SUJET :

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 17:45 #670890

Je ne suis pas un expert mais je pense que dans quelques années, et peut etre moins encore, tu vas connaitre de gros pb de Fap.

En effet c’est ce que j’ai eu sur mon Pajero car parait il , je ne lui tirais pas assez sur la couenne.

Ainsi le filtre a particules s’encrassait bien plus vite que ce qu’il faudrait ...::r- ::r-

Et croyez moi quand cela vous arrive vous vous trainez a 50 kmh sur l’autoroute et ne tractez meme plus une bagagere :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 18:28 #670893

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8096
  • Remerciements reçus 863
Bonsoir à tous,

J'avais préféré de ne pas participer à ce post, car en 10 ans, tellement de choses peuvent évoluer !...A commencer par les taxes assasines bien françaises: malus écolo, taxes sur le poids etc...C'est vrai que c'est mal barré en France pour les gros 4x4 et suv,et dans quelques autres pays limitrophes. Ce sont ces taxes qui vont modifier le marché français à trés court terme...

Dans le désordre: pour Pia, qui estimait qu'un Ford F 150 était le top, je suis effectivement très heureux d'avoir 'investi" dans un Pick up US, Ford F 150 Flexfuel de 2018 d'occasion ( essence et bioéthanol ), j'aurai pu aussi le passer au GPL, mais j'y ai vite renoncé, car pas que des bons souvenirs avec ce dernier carburant sur un Grand Cherokee, qui claquait une bougie de temps en temps. Bref, un pick up V8 avec une boite auto 10 vit, 4 places, 4 portes, qui peut tracter 5900 kgs, c'est juste parfait pour tirer une remorque...A vide, ça consomme entre 12 et 14 litres ( en Corse, il n'y a pas d'autoroutes...mais ça monte ! ), en tractant, il ne boit guère plus, grace au couple du V8 5 litres atmo...et d'une boite auto presque parfaite...et à la possibilité prattique de rouler en seulement 2 roues motrices.

Mais, Pia, mon meilleur calcul a été de l'immatriculer en Sardaigne, fiscalement beaucoup plus souple que chez nous !! Nous arrivons à récupérer pas mal de taxes, meme sur le carburant, car ce véhicule est au nom de l'entreprise...en 2020, nous aurons roulé moins de 2500 kms avec...alors la consommation, sur une année complète, on s'en fout complètement !

Pia, j'ai lu que le Ford F 150 allait très bientot etre équipé en hybride, en perdant très peu de sa capacité en traction, j'ai hate de voir ! Son rival direct, Dodge Ram 1500 fera de meme, car le marché du pick up aux USA, est juste énorme.

Pour Aningoul: bien sur qu'il faut garder ton Mitsu ASX ! A ton age, 83 ans, ce n'est que du bonheur et en plus, il te convient, alors, ne change rien !! Sais-tu que c'est un moteur Peugeot qui l'équipe ? : 208 et 308 HDI de 115cv, boite 6 entre autres ! la fiabilité des voitures japonaises cache parfois bien des mystères !!

Pour Aningoul et Meltem: il existe des produits pour nettoyer et ou régénerer la vanne EGR, les injecteurs et le filtre à particules de ces Diesel avant que ça n'avance plus car, totalement encrassés en utilisation urbaine ou trop tranquille. Utilisez ces produits et faites 200 kms à vitesse élevée, vous me direz des nouvelles !...par exemple, très efficace pour passer au controle technique pour les mesures de pollution. Meme s'il vaut mieux démonter et nettoyer une vanne EGR, efficacité plus flagrante et durable.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 19:34 #670897

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
pas une question de vitesse, mais de tours moteurs.
10' à 3500 tours/min et t'es tranquille pour quelques semaines.
et oui, c'est un moteur tres efficient (mon 1.6 hdi 110 cv a 14 ans et plus de 300 000 au compteur. seul l'alternateur a souffert y'a 2 ans en norvege (gel). pour le reste....

faut juste que ca tourne et pas faire du 2 km par jour....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 17 Nov 2020 18:36 #671000

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8096
  • Remerciements reçus 863
Oui, Xabi, évidemment, tirer chaque vitesse à 3500 ou 4000 tours souvent et régulièrement, décrasse déjà comme il faut !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 18 Nov 2020 19:45 #671066

Certains pays veulent aller encore plus vite que d’autres (apres il y a les declarations et le terrain mais ......)



Grande-Bretagne: les moteurs thermiques interdits dès 2030 !
www.caradisiac.com/grande-bretagne-les-m...-des-2030-186523.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 18 Nov 2020 21:50 #671076

Tout à fait! elle se tape souvent du 3500 tours minutes pendant une bonne demi heure.

on m'a dit un moteur Citroën......enfin, ce n'est pas du coronavirique, sinon j'y foutrais le feu!

Allez! je vais lire un peu de Michel De Hamptine, Singapoore Australie,avant de pioncer!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

traction d'une remorque dans 10 ans 18 Nov 2020 21:52 #671078

Si tu mets en plus la connerie GB au milieu!!!! depuis 2003 mon leur passeport dort au fond d'un tiroir et il y restera: j'aime pas les cons..... Sauf à avoir besoin et droit au tarif G 10 Londres Maurice. ou Londres Seychelles......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

traction d'une remorque dans 10 ans 19 Nov 2020 11:21 #671096

aningoul34 écrit: Si tu mets en plus la connerie GB au milieu!!!! depuis 2003 mon leur passeport dort au fond d'un tiroir et il y restera: j'aime pas les cons..... Sauf à avoir besoin et droit au tarif G 10 Londres Maurice. ou Londres Seychelles......


Sauf que les autres pays vont vite suivre leur exemple ( nous c’est 2040 ) mais cela s’accélère partout
Chine Europe Russie Canada etc etc (ils ont un gros soucis avec le Pergisol)
Les choses bougent tres tres vite en ce moment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 19 Nov 2020 12:25 #671099

Cher F73: je reste persuadé que si un jour, l'essence et le gazole disparaissent, ce ne sera que parce qu'on aura trouvé autre chose d'à peu près aussi pratique.
<<<<Pour Aningoul: il existe des produits pour nettoyer et ou régénérer la vanne EGR, les injecteurs et le filtre à particules de ces Diesel avant que ça n'avance plus car, totalement encrassés en utilisation urbaine ou trop tranquille. Utilisez ces produits et faites 200 kms à vitesse élevée, vous me direz des nouvelles !...par exemple, très efficace pour passer au contrôle technique pour les mesures de pollution. Même s'il vaut mieux démonter et nettoyer une vanne EGR, efficacité plus flagrante et durable. >>>>
des noms s'il te plait ? (et des fournisseurs!!!!!!) en plus, premier contrôle technique dans trois semaines!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

traction d'une remorque dans 10 ans 19 Nov 2020 13:17 #671100

aningoul34 écrit: Cher F73: je reste persuadé que si un jour, l'essence et le gazole disparaissent, ce ne sera que parce qu'on aura trouvé autre chose d'à peu près aussi pratique.
<<<<Pour Aningoul: il existe des produits pour nettoyer et ou régénérer la vanne EGR, les injecteurs et le filtre à particules de ces Diesel avant que ça n'avance plus car, totalement encrassés en utilisation urbaine ou trop tranquille. Utilisez ces produits et faites 200 kms à vitesse élevée, vous me direz des nouvelles !...par exemple, très efficace pour passer au contrôle technique pour les mesures de pollution. Même s'il vaut mieux démonter et nettoyer une vanne EGR, efficacité plus flagrante et durable. >>>>
des noms s'il te plait ? (et des fournisseurs!!!!!!) en plus, premier contrôle technique dans trois semaines!


Mais les carburants il y en aura encore plus ...c’est pas le soucis
Tu n’as pas compris qu’une partie ( et elle grossit de jour en jour ) de la population et de nos gouvernants n’en veulent plus du thermique
Et ce n’est que le debut ....
C’’est vrai pour l’instant l’électrique ne reprensnete pas grand chose mais la part de marche double tout les ans donc dans 10 ans !!!!!!! Plus les hybrides qui deviennent de plus en plus interessantes
Mais il y a 15 ans t’aurais parié sur l’explosion des telephones /smartphones et autres ...non
ON a beau être contre ,sceptique , et autres .........c’est en marche et on peut rien y change (ou pas grand chose)

Vous me faites penser au premier tour de roues du train
Cela ne devait jamais remplacer le cheval ...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 19 Nov 2020 14:56 #671102

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
@PapiGrincheux : Ne te fatigues pas pour le decrassage. le moteur doit etre potable. va faire un petit tour (une heure) à 3-4000 t/mn et sSI jamais c'etait encrassé, ca va nettoyer. le mieux c'est de s'amuser avec en lui tirant un peu sur la gueule pour savoir ce qu'elle a dans le ventre.
surtout si tu "vides" ton reservoir de mazout et que tu fais le plein de super gazole trafiqué (type total excellium et consorts)

et ne comparez pas des choses qui n'ont rien à voir.
le train n'a pas remplacé le cheval. il a offert un nouveau service, bien plus intetessant, rendant les deplacement hippomobiles assez inutilrs.
un telephone sans fil et un filaire, c'rst pas le meme usage. alors un smartphone.....
on a aussi dit que les tablettes allaient remplacer les ordinateurs. Oui et non.
un ordi pour fureter sur internet, envoyer ses mails et reluquer ses photos. ca se remplace. meme avec un smartphone.
mais on a tous un ordi au taf' et meme pas has been, y'a toujours 3 bécannes (vieilles, OK) à la maison.

Qu'apporte le voiture electrique // Thermique ?
Rien.

Sauf à passer au tout nucléaire, qui est la seule forme de generation electrique pilotable a faible emission de gqz à effets de serre, on pourra pas rouler à l'electrique (direct ou indirect). pour le reste, le remède est pire que le mal. Donc reduire, oui (poid des voitures en baisse, cylindrees reduites, utilisation massives de mecaniqurs optimisees, type turbo). mais supprimer, SANS changer nos habitudes de vie, c'est PAS realiste. point.

apres, vous auriez tort de ne pas achrter electrique, monter des panneaux solaires ou installer une éolienne dans botre jardin. C'ext dubventionné avec votre argent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 19 Nov 2020 15:12 #671103

SANS changer nos habitudes de vie, c'est PAS realiste. point.



C’est cela !!! va falloir changer nos habitudes de vie

Faudra s’adapter....où vivre dans une grotte lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 19 Nov 2020 17:54 #671107

@xabi,
peux tu me dire ce que tu entends par "generation electrique pilotable" ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 19 Nov 2020 17:59 #671108

MG sort un nouveau SUV tout électrique, je suis allé le voir, Toutes primes déduites, on touche le haut de gamme à 16 000 € TTC.

Franchement, ça commence à devenir intéressant. Tant que ce sera subventionné comme le souligne Xabi
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

traction d'une remorque dans 10 ans 19 Nov 2020 18:36 #671109

Et a ce prix là , on a combien d’autonomie kilométrique réelle ??

Quand aux primes elles fondent comme neige au soleil :

7000€ jusqu’au 31/12

6000 en 2021

Et combien en 2022.

Pendant ce temps là, le malus explose :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 19 Nov 2020 18:40 #671110

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8096
  • Remerciements reçus 863
Bonsoir,

Pour ceux qui ne le sauraient pas, avez-vous reconnu le logo de l'ancienne marque auto anglaise MG ?...rachetée par les chinois je suppose ?

Il ne reste plus grand chose aux anglais: Mini appartient à BMW, Land Rover Range Rover à l'indien Tata, Rolls Royce à BMW ou à VW, Bentley à BMW ou VW, il me semble que Jaguar est à Ford, mais pas certain de moi...il reste Mc Laren, Aston Martin ouf, l'honneur est sauf !!

Rover, Triumph autos, MG ont disparu depuis longtemps...

Au boulot, nous en avons quelques unes de ces MG électriques neuves en stock qui attendent avant d'etre livrées en concessions. Profitant de leur présence, je suis monté dedans, mais pas essayé. Présentation plutot propre extérieure et intérieure surtout par rapport au prix annoncé. Cap Camarat, tu es certain du prix de 16000 balles pour la version haut de gamme, meme avec toutes les subventions ?

Aningoul, tu peux trouver des produits Bardhal ou autres, en centres autos, qui nettoyent injecteurs et quelques autres éléments, mais tu as des garages qui décalaminent rapidement en moins d'une heure avec une machine les moteurs Diesel là ou la calamine a fait son nid, plutot efficace d'ailleurs...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 19 Nov 2020 19:47 #671114

je crois que Jaguar c'est l'Indien TATA qui l'a acheté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 19 Nov 2020 20:16 #671116

Cap Camarat, tu es certain du prix de 16000 balles pour la version haut de gamme, meme avec toutes les subventions ?

Oui absolument certain, d'ailleurs, ce soir je suis passé chez Cabesto AUBAGNE, et le hasard a voulu qu'un des modèles était exposé devant le magasin, et que la pub était confirmée affichée sur le pare brise.

Il s'agit du concessionnaire Barnabeu.

Les 3 avantages sont:

- Bonus écologique 7000 €
- Prime à la conversion 5000 €
- Aide départementale 5000 €

Soit un bonus total de 17000 €

Ce qui te rend bien la bagnole à 16 000 balles.
autosudbernabeu.com/mg-zs-ev/

Après, que voulez vous qu'on y fasse? Les Chinois sont plus avancés que nous sur les véhicules électriques, on s'est fait doubler...........y'a plus qu'à pédaler un peu plus vite si on veut repasser devant, mais la distance commence à être grande.

Après, il y a une question que je me pose sur une info qui m'a été distillée à plusieurs reprises:

- Qui dit véhicule électrique dit borne de recharge à la maison
- Donc électricité fournie par un fournisseur d'énergie
- Donc consommation qui passe, par ? Les fameux compteurs Linky.

Il parait, que ces compteurs savent détecter les charges automobiles électriques.
Pas si étonnant que ça, mais qui pourrait nous en apporter la preuve ?
Comment ? Les bornes de rechargent, recharges des batteries, en courant continu. Or, le courant de nos maisons est de 230 V - 50 HZ, donc alternatif.
Les convertisseurs, tous les convertisseurs modernes convertissent du courant alternatif en un courant continu par un système de reconstitution PWM (Pulse Wave Modulation). Et par nature, ce type de reconstitution génère des harmoniques qui sont induites par la MLI (modulation de largeur d'impulsion ou encore fréquence porteuse) qui peuvent être plus ou moins filtrées pour ne pas être réinjectés dans le réseau, mais + ou -.


C'est ce que le compteur Linky saurait détecter.

Et donc, il se dit que d'ici quelques années, nous pourrions ne pas payer du tout le même prix du KwH selon s'il s'agit de l'électricité consommée pour les besoins domestiques, ou en recharge de voitures.

Car naturellement, la perte sur les taxes des carburants, type GO et essence, il faudra bien aller la rechercher quelque part.

Vrai ?....................Ou faux ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

traction d'une remorque dans 10 ans 19 Nov 2020 20:48 #671118

Heu attention, la prime à la conversion 5000€ c'est sous condition de revenus...Et pour l'aide départementale, c'est souvent pareil...

Après, que voulez vous qu'on y fasse? Les Chinois sont plus avancés que nous sur les véhicules électriques, on s'est fait doubler...........y'a plus qu'à pédaler un peu plus vite si on veut repasser devant, mais la distance commence à être grande.

Ah bon? Et quel véhicule chinois est plus avancé qu'une Tesla, ou autre électrique bmw, volkswagen etc....?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 19 Nov 2020 21:15 #671120

Quel véhicule Chinois est plus avancé ? Vas y y faire un tour, tu vas halluciner.

Plus avancé que Tesla............? Bah NIO

www.nio.com/

Prends le temps de regarder leur site....moi j'ai vu 3 de leur modèles à Hanghzou l'année dernière dans leur show rom.............

Je suis resté sur le cul. ::r-

Et regarde leur modèle EP9 qui n'est en rien un concept car, regarde les quelques vidéos sur Youtube, et dis moi si Tesla est en avance ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner