SUJET :

traction d'une remorque dans 10 ans 13 Nov 2020 18:03 #670723

  • BSC50
  • Portrait de BSC50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous .

Ce n'est que mon 2ème poste en 6 mois , mais je passe régulièrement pour consulter divers sujets en cours .
Cependant je ne trouve rien concernant la traction d'une remorque dans l'avenir , à savoir dans plus ou moins 10 ans . Partout en Europe il pleut des réglementations visant à faire diminuer et dispaître les moteurs thermiques de nos voitures . Ces règlementations ne sont pas harmonisées au niveau Européens et j'en veux pour preuve qu'en Belgique il y a 3 règlementations différentes en fonction des régions ...::L-
J'ai fait des recherches sur googles et je suis tomber sur des forums de caravanistes qui eux se posent déja la question du choix de remplacement d'une voiture , le diesel à tendance à disparaître des catalogues des constructeurs automobiles .
Les capacités de tractions des voitures sont déja à la baisse l'avenir fait peur pour les petits plaisanciers que nous sommes ...

Quelles sont vos impressions sur le sujets?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 13 Nov 2020 18:33 #670726

Le but a mon avis n est pas de faire disparaître mais de créer un nouvel équilibre....on va peut être passer de 100% thermique a 20 % au profit de l électrique. Par ailleurs la neutralité carbone ne veut pas dire plus de thermique, on aura des véhicules thermique a hydrogène, éthanol, ou autre biocarburant vert pour les applications ou l électrique ne convient pas vraiment.

Le débat sera le même pour nos bateaux, combien de bateaux ne font que des sorties courtes a la journée dès que l électrique proposera des automonies de 4 ou 5 heures de nav...le transfert se fera aussi.....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 13 Nov 2020 18:44 #670727

  • BSC50
  • Portrait de BSC50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 1
c'est un raisonnement qui se tient , mais la capacité de traction des voitures actuelles diminue et c'est ça qui me fait peur . Il faudra monter en gamme pour conserver une bonne capacité de traction et le portefeuille devra suivre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 13 Nov 2020 19:00 #670728

BSC50 écrit: c'est un raisonnement qui se tient , mais la capacité de traction des voitures actuelles diminue et c'est ça qui me fait peur . Il faudra monter en gamme pour conserver une bonne capacité de traction et le portefeuille devra suivre ...


Salut,
Tu dis "capacité " de traction, qu'entends-tu par là ?
Dans " capacité " c'est la puissance du moteur capable de tracter un certain poids
Il y a " possibilité " de traction, c'est le poids dont la voiture peut tracter légalement.

Je résume;
Il y a des petits bolides qui ont 300 cv sous le capot qui ont la capacité de tracter plusieurs tonnes
Mais ils ne peuvent pas tracter plus de 500 kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 13 Nov 2020 19:58 #670729

La tu cherches des details, je crois qu il parle de la capacité de traction légale qui diminue en effet du fait entre autre du downsizing des moteurs
Entre un bon vieux diesel de 2litres de 90cv et un 1 l essence qui développe 150 cv on est dans un autre monde a très bas régime...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 13 Nov 2020 19:58 #670730

Je suppose que BSC veut parler des possibilités....
Mon ancienne Jeep pouvait tracter 2800 kgs et la nouvelle 2500
Pourquoi ...des histoires d’homologation par rapport au rejet de CO2.
Et c’est pas fini la nouvelle en Hybride 300 ou 400 cv (je ne me souviens plus ) ...(a priori ne pourra tracter que 2200 kgs ....et oui le poids batteries de l’hybridation ....fait craindre encore une homologation dans le sens inversement proportionnel (moins tu « « pollues  » » » moins tu tractes
Donc effectivement dans 10 ans avec l'électrification du parc .....on peut se poser des questions
J’ai un pote qui a une Testa je crois bien que le maxi c’est 1400 et encore avec des contraintes. (Faudra que je lui redemande )

De toute facon en 2035/2040 les thermiques seront interdites à la fabrication , ne resteront que des occasions mais sous quelles conditions (taxes et autres interdictions de certaines zones ou des restrictions )
Bon d’un autre cote 2040 ....pour certains on ne se posera plus de question

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 13 Nov 2020 19:59 #670731

le bleme n'est pas dans la capacité de traction de nos futurs voitures.. mais plutot dans la pérénité des composants de nos futurs batteries ..pile a combustible etc
Quid de ces composants dont les minerais seront épuisés d'ici 20 ans...
Et comble de l'ironie , le recyclage de ces nouvelles batteries est encore loin d'etre efficace au point qu'on a beaucoup de mal a refaire des batteries avec...pour ne pas dire que ce n'est qu'un voeux pieux pour le moment ..
De toutes façons dans 20 a 30 ans tous les métaux "précieux " qui rentre dans la composition des nos batteries, et panneaux photovoltaïque (pas celle au plomb) seront épuisés ou presque..
On vit a l'heure actuelle a credit sur notre planete .. cela n'aura qu'un temps...
Je pense qu'il faudra trouver une autre voie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 13 Nov 2020 20:05 #670732

  • BSC50
  • Portrait de BSC50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 1

ulysse83 écrit:

BSC50 écrit: c'est un raisonnement qui se tient , mais la capacité de traction des voitures actuelles diminue et c'est ça qui me fait peur . Il faudra monter en gamme pour conserver une bonne capacité de traction et le portefeuille devra suivre ...


Salut,
Tu dis "capacité " de traction, qu'entends-tu par là ?
Dans " capacité " c'est la puissance du moteur capable de tracter un certain poids
Il y a " possibilité " de traction, c'est le poids dont la voiture peut tracter légalement.

Je résume;
Il y a des petits bolides qui ont 300 cv sous le capot qui ont la capacité de tracter plusieurs tonnes
Mais ils ne peuvent pas tracter plus de 500 kg




Salut ulysse83 ,

j'aurais dû utiliser le mot capacité de traction .

Voyant que plusieurs marques abandonnes le diesel , les essences ont en règle générale une capacité moindre à tracter , toutes les hybrides ne sont pas capable de tracter , j'ai l'impression que l'avenir s'annonce un peu sombre pour celui qui tracte caravane ou bateau ou bien je défaitiste ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 13 Nov 2020 20:08 #670733

  • BSC50
  • Portrait de BSC50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 1
c'est le genre de raisonnements qui me travers la tête

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 13 Nov 2020 20:10 #670734

  • BSC50
  • Portrait de BSC50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 1

f3d73 écrit: Je suppose que BSC veut parler des possibilités....
Mon ancienne Jeep pouvait tracter 2800 kgs et la nouvelle 2500
Pourquoi ...des histoires d’homologation par rapport au rejet de CO2.
Et c’est pas fini la nouvelle en Hybride 300 ou 400 cv (je ne me souviens plus ) ...(a priori ne pourra tracter que 2200 kgs ....et oui le poids batteries de l’hybridation ....fait craindre encore une homologation dans le sens inversement proportionnel (moins tu « « pollues  » » » moins tu tractes
Donc effectivement dans 10 ans avec l'électrification du parc .....on peut se poser des questions
J’ai un pote qui a une Testa je crois bien que le maxi c’est 1400 et encore avec des contraintes. (Faudra que je lui redemande )

De toute facon en 2035/2040 les thermiques seront interdites à la fabrication , ne resteront que des occasions mais sous quelles conditions (taxes et autres interdictions de certaines zones ou des restrictions )
Bon d’un autre cote 2040 ....pour certains on ne se posera plus de question




c'est exactement ce que je veux dire ....

merci f3d73
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 13 Nov 2020 20:29 #670735

Pourquoi parler de 2030, regardez déjà 2021.....RIen que la Malus CO2 pour une bagnole capable de tracter, tu peux te payer 10 ansde place de port....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 13 Nov 2020 21:09 #670737

juan66 écrit: Pourquoi parler de 2030, regardez déjà 2021.....RIen que la Malus CO2 pour une bagnole capable de tracter, tu peux te payer 10 ansde place de port....


C’est pas faux 40 000 de taxe tu peux te payer une place de port sur plusieurs années dans les 7/8 metres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

traction d'une remorque dans 10 ans 13 Nov 2020 21:58 #670743

Et si l'avenir c'était ça?
Bon, bien sûr, pour traverser la France...
i.ytimg.com/vi/dycqXBHyE6M/maxresdefault.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 14 Nov 2020 01:50 #670747

Souhaitons que la transition et l’équilibre se fassent en douceur ...
En tout cas il faudra certainement sortir l’argent du porte monnaie !
Pour tracter une belle unité à ce jour sur de grandes distances avec un minimum de confort et de sécurité nous sommes déjà obligés aujourd’hui à faire des choix qui coûtent....
Entre l’achat, la carte grise, la conso et l’entretien d’un suv .....
Sinon le Ptac d’un nouvel e tron sportback dépasse les 3 tonnes ...par contre l’autonomie il reste des progrès à faire, de plus si tu tractes un ensemble !!:^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 14 Nov 2020 08:35 #670749

On aura un F150 ou RAM homologuée éthanol.

On sera bien plus à l'aise qu'avec un 2L Diesel de nos jours.

Ne vous en faites pas. Et les modes et vérités d'aujourd'hui sont faites pour être défaites dans 10 ans.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

traction d'une remorque dans 10 ans 14 Nov 2020 09:47 #670751

Cap Camarat 83 écrit: On aura un F150 ou RAM homologuée éthanol.

On sera bien plus à l'aise qu'avec un 2L Diesel de nos jours.

Ne vous en faites pas. Et les modes et vérités d'aujourd'hui sont faites pour être défaites dans 10 ans.


Que sera, sera ..
Whatever will be
The future's not ours to see

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 14 Nov 2020 13:24 #670755

Sinon vous aurez ça:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 14 Nov 2020 22:14 #670768

Cap Camarat 83 écrit: On aura un F150 ou RAM homologuée éthanol.

On sera bien plus à l'aise qu'avec un 2L Diesel de nos jours.

Ne vous en faites pas. Et les modes et vérités d'aujourd'hui sont faites pour être défaites dans 10 ans.


Je suis deja en avance alors avec ma Wrangler Rubicon Ethanol

J’ai eu les infos
Tesla Model S pas de possibilité de tracter une remorque aucune homologation n’as été prevue par le constructeur
Pöur la Model 3 ..... 900 kgs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

traction d'une remorque dans 10 ans 14 Nov 2020 23:18 #670769

f3d73 écrit: [
Tesla Model S pas de possibilité de tracter une remorque aucune homologation n’as été prevue par le constructeur
Pöur la Model 3 ..... 900 kgs


Ce que je disais plus haut
Si le poids PTAC de la voiture est bouffé par les batteries :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 01:25 #670770

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
pas mieux que Cap.
et de toutes façons une vision à 10 ans.....
ce sera necessairement une migration populaire.

#GiletsJaunes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner