SUJET :

traction d'une remorque dans 10 ans 19 Nov 2020 21:20 #671121

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8099
  • Remerciements reçus 863
Ok Cap Camarat, je ne connaissais pas l'aide départementale de 5000 euros, c'est pour cette raison que je n'arrivais pas au meme tarif.

Par contre, non, je n'ai pas vraiment l'impression que nous soyons largués en voitures électriques, une Zoé ou une nouvelle 208 me semblent à la hauteur..meme si, sans aides du contribuable, je les trouve beaucoup trop chères !!

Pour finir, j'ai une Zoé 110cv d'occasion de 8000kms (il existe une version 135cv), que je loue pour ma fille, car il ne faut pas acheter une voiture électrique à ce jour. Tout simplement, parce que cela évolue tellement vite, que cette voiture pourrait etre obsolète dans seulement 2 ans, ça passe très, trop vite.

Pour Meltem, tu posais la question suivante: quelle autonomie réelle ? Pour une Zoé 110cv, elle arrive à parcourir 280 kms maxi et recharge à 100 % en moins de 4 h, la nuit avec une Wallbox qui est un chargeur puissant.

Je finis avaec CapCamarat: je suis d'accord avec toi sur le fait que les taxes actuellement pompées sur le carburant représentent un pognon fou...les gouvernements s'occuperont de les retrouver ailleurs, comme d'habitude.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 19 Nov 2020 21:31 #671122

Manza

Je suis aller me renseigner, car je me suis dit que pour aller voir des clients à 200 kms à la ronde, en HT au nom de la boite.....Mais............adios les primes............j'attends quand même une proposition.

Pour la Zoé, je m'étais renseigné en LOA en Octobre 2019 puisque ma femme arrivait en fin de LOA sur sa Twingo, et je me disais que si c'était un peu plus cher, que je ferais bien le pas.

Je me suis barré en courant, j'ai dû faire tellement de poussière quand j'ai détalé que je n'en ai plus entendu reparler.

Non, des fadas ! Faudrait-être riche pour rouler avec une voiture de pauvre ::e- ::e- ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 19 Nov 2020 21:32 #671123

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8099
  • Remerciements reçus 863
Meltem, une Zoé ou une 208 ont, à mon avis plusieurs défauts à ce jour:

- Sans aides du pauvre contribuable déjà saigné de toutes parts, elles sont beaucoup trop chères, mais fabriquées en France.
- Trop lourdes, une Zoé pèse env. 1500 kgs à vide, vitesse maxi 140 kmh
- Limitées en autonomie, batteries non recyclables et hors de prix !!
- Temps de charge encore un peu trop long et nombre de bornes limitées
- On va etre obligés de construire vite fait quelques centrales nucléaires pour recharger toutes ces bagnoles !!!


Mais:
- En ville, c'est nickel. Sur départementales et nationales, très bien...sur autoroutes, c'est inadapté, pour le moment, car faible autonomie dans l'absolu.
- Economie en carburant étonnante
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 19 Nov 2020 21:35 #671124

Quand on voit rien que la Hyundai Kona et la Kia Niro...........on a intérêt de pédaler vite........

Je n'ai pas essayé la Niro, mais j'ai roulé en passager avec la Kona.........oh, les gars...........c'est juste exceptionnel ! Et ça taquine les 450 kms d'autonomie en mode auto (régulation) .
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

traction d'une remorque dans 10 ans 19 Nov 2020 21:42 #671125

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8099
  • Remerciements reçus 863
CapCamarat, je ne suis pas étonné de ta réaction avec les commerciaux sur du matos neuf.

Pour ma part, j'ai profité de l'entreprise dans laquelle je bosse, logistique auto, pour profiter d'une opportunité: louer une Zoé 110cv agée d'un an et seulement 4200 kms.

En ce moment, ça se vend très bien en neuf...Non, pardon ça se loue très bien !!...et les commerciaux Renault, Peugeot, VW etc.. se régalent sur les électriques et hybrides, alors, tu penses bien qu'avec les aides, c'est le bonheur absolu pour eux !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 19 Nov 2020 21:49 #671127

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8099
  • Remerciements reçus 863
Ah, là nous sommes d'accord à 100 % !! Les deux SUV Kia et Hyundai électriques sont vraiment très très bien !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 19 Nov 2020 21:53 #671128

manza écrit: Ah, là nous sommes d'accord à 100 % !! Les deux SUV Kia et Hyundai électriques sont vraiment très très bien !!!


Oui, c'est clair, mais ce n'est pas Français :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Donc la 208...et la Zoé..................Dur !

La connaissance avec qui j'ai tiré quelques kms en Kona 100% élec avait aussi essayé la Niro, tout à fait comparables, mais selon lui, la Niro aurait un bruit de roulement sur la route plutôt désagréable, et c'est ce qu'il l'a fait basculer sur le Kona.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

traction d'une remorque dans 10 ans 19 Nov 2020 22:26 #671131

Cap Camarat 83 écrit: Cap Camarat, tu es certain du prix de 16000 balles pour la version haut de gamme, meme avec toutes les subventions ?

Oui absolument certain, d'ailleurs, ce soir je suis passé chez Cabesto AUBAGNE, et le hasard a voulu qu'un des modèles était exposé devant le magasin, et que la pub était confirmée affichée sur le pare brise.

Il s'agit du concessionnaire Barnabeu.

Les 3 avantages sont:

- Bonus écologique 7000 €
- Prime à la conversion 5000 €
- Aide départementale 5000 €

Soit un bonus total de 17000 €

Ce qui te rend bien la bagnole à 16 000 balles.
autosudbernabeu.com/mg-zs-ev/

Après, que voulez vous qu'on y fasse? Les Chinois sont plus avancés que nous sur les véhicules électriques, on s'est fait doubler...........y'a plus qu'à pédaler un peu plus vite si on veut repasser devant, mais la distance commence à être grande.

Après, il y a une question que je me pose sur une info qui m'a été distillée à plusieurs reprises:

- Qui dit véhicule électrique dit borne de recharge à la maison
- Donc électricité fournie par un fournisseur d'énergie
- Donc consommation qui passe, par ? Les fameux compteurs Linky.

Il parait, que ces compteurs savent détecter les charges automobiles électriques.
Pas si étonnant que ça, mais qui pourrait nous en apporter la preuve ?
Comment ? Les bornes de rechargent, recharges des batteries, en courant continu. Or, le courant de nos maisons est de 230 V - 50 HZ, donc alternatif.
Les convertisseurs, tous les convertisseurs modernes convertissent du courant alternatif en un courant continu par un système de reconstitution PWM (Pulse Wave Modulation). Et par nature, ce type de reconstitution génère des harmoniques qui sont induites par la MLI (modulation de largeur d'impulsion ou encore fréquence porteuse) qui peuvent être plus ou moins filtrées pour ne pas être réinjectés dans le réseau, mais + ou -.


C'est ce que le compteur Linky saurait détecter.

Et donc, il se dit que d'ici quelques années, nous pourrions ne pas payer du tout le même prix du KwH selon s'il s'agit de l'électricité consommée pour les besoins domestiques, ou en recharge de voitures.

Car naturellement, la perte sur les taxes des carburants, type GO et essence, il faudra bien aller la rechercher quelque part.

Vrai ?....................Ou faux ?


Vrai pour les taxes et le compteur LInky (enfin d’après l’installateur qui a changer mon compteur il y a qqs semaines )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 19 Nov 2020 22:30 #671132

Bah donc, ça corrobore les infos qui circulent.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 20 Nov 2020 07:47 #671133

Oui c'est prévu de connaître votre consommation électrique à distance, et aussi de permettre une facturation selon l'utilisation, ainsi que de proposer des contrats adaptés.
Donc oui c'est prévu de facturé l'électricité pour la recharge de votre voiture. Ce ne sera possible qu'une fois le parc électrique conséquent afin de ne pas ralentir le développement du véhicule électrique.
Le petit compteur vert n'est pzs obligatoire, il est prévu encore 20 ans avant que ce soit vraiment généralisé !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 20 Nov 2020 07:57 #671134

nitro78 écrit: Oui c'est prévu de connaître votre consommation électrique à distance, et aussi de permettre une facturation selon l'utilisation, ainsi que de proposer des contrats adaptés.
Donc oui c'est prévu de facturé l'électricité pour la recharge de votre voiture. Ce ne sera possible qu'une fois le parc électrique conséquent afin de ne pas ralentir le développement du véhicule électrique.
Le petit compteur vert n'est pzs obligatoire, il est prévu encore 20 ans avant que ce soit vraiment généralisé !


Tu peux citer tes sources ? il me semble que l'installation du compteur Lynky est bel et bien obligatoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 20 Nov 2020 08:24 #671135

selectra.info/energie/actualites/insolit...ctriques-france-2040

Intéressant pour les sceptiques sur les possibilités du réseau électrique de supporter un parc de 15 millions de véhicules électriques à l'horizon 2040.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 20 Nov 2020 08:26 #671136

La voiture «  électrique j’y suis en plein dedans ::e-

Ho non pas par « écologisme exacerbé » mais plutot par obligation car le thermique est tres mal vu a Geneve et pourrait etre totalement interdit en ville en deux temps trois mouvements.

Il suffirait pour cela qu’une « initiative » soit votée et cela va tres vite chez eux ....
( le peuple propose quelque chose, on le vote et si c’est accepté on l’applique ...)

Donc comme il faut bien prevoir afin de ne pas se trouver le nez au mur on se fait reprendre la vieille 308 CC ( 12 ans, 160000 km à 5000€) et on prend une petite citadine ( les places pour se garer en ville sont cheres et tres rares en Suisse)...

Pour ce qui est de l'autonomie, un petit 200 km suffit, c’est juste pour aller travailler .
Pour les 140 kmh maxi, c’est déjà trop car même sur autoroute ici c’est 110 max...
Pour le bruit , on s’en moque , on roule en ville.

Et si on veut aller plus « loin » on prends le 2e véhicule...
Ou on en loue un autre :RB:+)

Pour les remises, en Haute Savoie le département n’alloue pas de pépettes pour cela, et a part les 7000€ nationaux on a droit a ... que dalle :^dB}

Achat ou LOA, il faut croire que chacun voit midi a sa porte car contrairement à Cap Cam, nous on trouve cela fort intéressant.

Pour les gros diesels pas de soucis de revente, pour les « électriques » pas de soucis de changement de batterie...

On prends la bagnole, on la rend et basta....
Et on roule tjs sur un vehicule « neuf »
En cas de pb on l’apporte au garage qui nous en passe une autre le temps de la reparation.
Bien sur le service se paie, c’est normal.

Pour la « Wallbox » qui recharge en 4 h...attention c’est sur du triphasé
Et il y en a pas dans tous les garages souterrains.:rB:+)

Je viens de faire équiper mon futur a toutes fins utiles ...

Bref, vous l’avez compris acheter une voiture electrique ça se decide vraiment au cas par cas et en fonction de ses besoins.

Comme tjs je dirais donc :
Une voiture electrique , oui mais pour quoi faire :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

traction d'une remorque dans 10 ans 20 Nov 2020 08:55 #671137

lou gascoun 32 écrit:

nitro78 écrit: Oui c'est prévu de connaître votre consommation électrique à distance, et aussi de permettre une facturation selon l'utilisation, ainsi que de proposer des contrats adaptés.
Donc oui c'est prévu de facturé l'électricité pour la recharge de votre voiture. Ce ne sera possible qu'une fois le parc électrique conséquent afin de ne pas ralentir le développement du véhicule électrique.
Le petit compteur vert n'est pzs obligatoire, il est prévu encore 20 ans avant que ce soit vraiment généralisé !


Tu peux citer tes sources ? il me semble que l'installation du compteur Lynky est bel et bien obligatoire.

La loi n'impose le compteur linky que si il est à l'extérieur de l'habitation, si ke compteur est à l'intérieur, l'installateur ne y entrer sans l'autorisation du propriétaire ! Pas contre en cas de panne des ancien compteur ce sera à la charge du client à partir de 2022!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 20 Nov 2020 09:11 #671138

Euh, Alain, tu ne vas pas toi non plus commencer à répandre des âneries sur le dos des autres ?

La LOA, je n'ai que ça, sauf pour mon bateau.
Sauf que pour la Zoe, ils m'ont pris pour le neveu du tonton d'Amérique plein aux as ::d-
Les voitures, je vais t'expliquer ma façon de penser depuis quelques années: une voiture est une poubelle à 2 ou 4 anses.
Si en plus je dois gérer les pannes des poubelles, c'est niet. Donc la poubelle que j'utilise reste la propriété de celui qui l'a construite, et quand elle est en panne ou qu'elle a un problème, il a 2H00 pour m'en filer une autre le temps de réparer...............sa poubelle !
Si la panne est mineure, je sais que je la paye dans le coût de la LOA, si la panne est majeure au delà de la garantie (comme ça m'est arrivé sur le l'achat pur par le passé), c'est pour sa pomme.

Bien sûr, le trait est quelque peu forcé, mais le fond y est.

Quant au bateau, ma vision est très claire sur ce point et là, chacun voit midi à sa porte: si je peux acheter un bateau cash, je le fais, sinon, je ne le fais pas. Point. C'est du loisir, ce n'est pas essentiel, ce n'est pas du capital pour lequel mes enfants en profiteront, ça ne les met pas à l'abri, (sauf d'un grain lors d'une sortie ::M-) ) donc, je ne dépense pas plus d'argent que de raison dans un bateau. C'est mon point de vue, qui je l'entends ne fera surement pas l'unanimité. ::r- ::r- ::r- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

traction d'une remorque dans 10 ans 20 Nov 2020 10:30 #671141

lou gascoun 32 écrit: selectra.info/energie/actualites/insolit...ctriques-france-2040

Intéressant pour les sceptiques sur les possibilités du réseau électrique de supporter un parc de 15 millions de véhicules électriques à l'horizon 2040.


Ca viendra, peut-être, mais pour l'instant, on n'y est pas puisque les centrales à charbon prennent la relève.
www.europe1.fr/emissions/L-edito-eco2/fe...monde-y-perd-4004316

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 20 Nov 2020 10:44 #671142

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

pia66-13 écrit: @xabi,
peux tu me dire ce que tu entends par "generation electrique pilotable" ?


generer de l'electricité.
soit sous forme chimique (piles, y compris à hydrogène)
soit sous forme mecanique (dynamo)
soit en photovoltaïque (qu'on peut qualifier de pile solaire)

pilotable, ca veut dire qu'on peut décider (plus ou moins) du moment où on veut disposer de cette energie, et surtout prévoir....

Or les generateurs d'électricité sont peu/pas pilotables.

le vent, meme "régulier", ne l'est pas tant que ça, et la production d'electricité n'est pas proportionelle à sa vitesse, mais au cube (2 fois plus de vent =8 fois plus de courant => bonjour la gestion.....)

l'hydroelectricité a ses limites saisonnieres sous nos latitudes et va servir davantage d'accumulateur (on remonte electriquement de l'eau quand il y a surcharge, on fait couler quand y'a besoin de courant). c'est plusvregulier autour de l'equateur.

le maremoteur, l'hydrolienne ou l'energie des vagues.... :) on va manquer de puissance. et à la renverse de courant.... ben tu éteint ton fer à repasser :D

le solaire sous nos lattitudes, c'est pas gagné, sans compter qu'en plus de la meteo 7ncertaine, faut actuellement 20 ans pour rentabiliser un panneau solaire francais, et 30 pour un chinois. Tous avec une duree de vie de 20 à 25 ans..........

quand au chimique, on va oublier, sachant qu'en plus la production d'hydrogene se fait soit avec la petrochimie, soit avec l'electricité....

vu qu'on a la trouille du nucleaire, c'est pas gagné......



la solution la plus encouragente est la fabrication de biocarburants, recuperer le co2 atmospherique pour faire du carburant, mais y'a encore du biulot. et on reste sur du motdur thermique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 20 Nov 2020 10:48 #671143

nitro78 écrit:

lou gascoun 32 écrit:

nitro78 écrit: Oui c'est prévu de connaître votre consommation électrique à distance, et aussi de permettre une facturation selon l'utilisation, ainsi que de proposer des contrats adaptés.
Donc oui c'est prévu de facturé l'électricité pour la recharge de votre voiture. Ce ne sera possible qu'une fois le parc électrique conséquent afin de ne pas ralentir le développement du véhicule électrique.
Le petit compteur vert n'est pzs obligatoire, il est prévu encore 20 ans avant que ce soit vraiment généralisé !


Tu peux citer tes sources ? il me semble que l'installation du compteur Lynky est bel et bien obligatoire.

La loi n'impose le compteur linky que si il est à l'extérieur de l'habitation, si ke compteur est à l'intérieur, l'installateur ne y entrer sans l'autorisation du propriétaire ! Pas contre en cas de panne des ancien compteur ce sera à la charge du client à partir de 2022!




Intérieur ou extérieur c'est obligatoire
Par contre
Pour les intérieurs effectivement présence obligatoire de l'occupant des lieux ..si refus de faire le changement ..ils ont prévus des amandes , et ceux qui ont portés l'affaire devant les tribunaux (en plus de couter de l'argent aux contribuables ) visiblement sont obliges de le faire
Le mien est en extérieur et ils viennent de le changer il y a qq semaines (et je ne vois aucun changement si ce n'est que je peux voir ma conso ""presque""" en direct )
Dans tout les résidences neuves il y est installé
Ne pas oublier que le compteur de nous appartient pas

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, lou gascoun 32, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

traction d'une remorque dans 10 ans 20 Nov 2020 10:49 #671144

la solution la plus encouragente est la fabrication de biocarburants, recuperer le co2 atmospherique pour faire du carburant, mais y'a encore du biulot. et on reste sur du motdur thermique


Cela va faire 3 ans que je roule au bio avec bonheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 20 Nov 2020 11:02 #671145

Cap Camarat 83 écrit: Euh, Alain, tu ne vas pas toi non plus commencer à répandre des âneries sur le dos des autres ?

La LOA, je n'ai que ça, sauf pour mon bateau.
Sauf que pour la Zoe, ils m'ont pris pour le neveu du tonton d'Amérique plein aux as ::d-
Les voitures, je vais t'expliquer ma façon de penser depuis quelques années: une voiture est une poubelle à 2 ou 4 anses.
Si en plus je dois gérer les pannes des poubelles, c'est niet. Donc la poubelle que j'utilise reste la propriété de celui qui l'a construite, et quand elle est en panne ou qu'elle a un problème, il a 2H00 pour m'en filer une autre le temps de réparer...............sa poubelle !
Si la panne est mineure, je sais que je la paye dans le coût de la LOA, si la panne est majeure au delà de la garantie (comme ça m'est arrivé sur le l'achat pur par le passé), c'est pour sa pomme.


Et bien vois tu , on’est sur la meme ligne ...:B:+)

Pour le reste il faut faire jouer la concurrence .

Quand j’ai pris ma BMW 30 d en LOA (Excuse moi mais je ne prendrai pas mon pied dans une Sandero et pour moi le plaisir de conduire est le plus important) j’ai fait faire un devis en Haute Savoie et un autre à Lyon (BMW 6 e avenue)

Et bien la différence mensuelle du loyer, avec les memes conditions, etait enorme... ( plus de 10%) et je suis allé recuperer ma voiture à Lyon ... ::A-)

Comme tu le sais je suis un « bouffeur de bithume » et j’aurais été la chercher à Wissembourg ou Morlaix si cela avait été nécessaire .::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner