SUJET :

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 16:28 #670798

Cap Camarat 83 écrit: D’apres ma connaissance (Les Chinois ont 10 ans d’avances sur les batteris et les systèmes de déplacement .....

Je confirme, en Août 2019, date de mon dernier voyage en Chine, 70% du parc automobile est électrique, quasi 100% de scooters.

Bus, cars, camions électriques.

J'ai fait 70 kms en car tout électrique pour me rendre au lac des 1000 îles (Qiandao) . Un bus comme chez nous de 55 places, rempli, ça n'a pas molli un instant.

De Pékin à la muraille de Chine, bus électrique

Tous les taxis que j'ai pris étaient électriques, à Hanghzou, à Shangaï, à Pékin ou encore Jinhua

On ne s'imagine pas si on ne l'a pas vu je crois.

On peut aussi penser que si on peut faire avancer un bus rempli avec 55 personnes, qu'on pourra peut-être quand même tracter une remorque sur quelques kms pour mettre nos 2,5 ou 3 tonnes à l'eau.


Il faut beaucoup d'électricité pour recharger toutes ces batteries.
Et comment les chinois font pour produire l'électricité ??????

En priant Confuscius :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 16:32 #670799

juan66 écrit:

Mon mot de la fin

On est trop nombreux sur la planète lol ... ::e-

Tu dis ça sur le ton de l'humour, mais personnellement, j'en suis convaincu.


Mais moi aussi j’en suis convaincu .
Il faudrait installer un contrôle des naissances au niveau de la planete et en fonction des possibles de chaque pays .

Quand on voit que ce sont les pays qui n’ont rien a manger qui ont le plus de gamins- on marche sur la tête .
Pendant longtemps les chinois n’avaient le droit qu’a un seul enfant par couple ...
Aujourd’hui avec la montee en puissance de leur economie cela a ete annulé ...

Quand on jette un oeil sur la démographie galopante de certains pays africains ... il y a de quoi avoir froid dans le dos :^-C}

Mais me.de, on est encore hors sujet :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 20:28 #670812

Pour relativiser , en 2019 les hybrides représentent moins de 1% des immatriculations et les électriques environ 2% . Les immatriculations diesel représentent 30% . Dans 10 ans il ne devrait pas encore y avoir trop de problèmes pour acheter un diesel apte à tracter nos joujoux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 20:52 #670813

ulysse83 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: D’apres ma connaissance (Les Chinois ont 10 ans d’avances sur les batteris et les systèmes de déplacement .....

Je confirme, en Août 2019, date de mon dernier voyage en Chine, 70% du parc automobile est électrique, quasi 100% de scooters.

Bus, cars, camions électriques.

J'ai fait 70 kms en car tout électrique pour me rendre au lac des 1000 îles (Qiandao) . Un bus comme chez nous de 55 places, rempli, ça n'a pas molli un instant.

De Pékin à la muraille de Chine, bus électrique

Tous les taxis que j'ai pris étaient électriques, à Hanghzou, à Shangaï, à Pékin ou encore Jinhua

On ne s'imagine pas si on ne l'a pas vu je crois.

On peut aussi penser que si on peut faire avancer un bus rempli avec 55 personnes, qu'on pourra peut-être quand même tracter une remorque sur quelques kms pour mettre nos 2,5 ou 3 tonnes à l'eau.


Il faut beaucoup d'électricité pour recharger toutes ces batteries.
Et comment les chinois font pour produire l'électricité ??????

En priant Confuscius :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}


ILs ont un vaste programme de construction de centrale nucléaire pour remplacer les centrales à charbon ,a gaz et autres qui polluent trop

Et les nouvelles centrales Nucléaires Chinoise sont un copie coller (visiblement en mieux !!! ???? ) de notre centrale de Flamentvillle (centrale de nouvelle generation )
La grosse différence nous on devait la mettre en fonctionnement en 2012 ...elle marchera (peut être en 2023 !!!???)
Eux en moins de 10 ans c’est fait

ET je ne suis pas copain avec les Chinois .....mais faut reconnaitre que ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 21:35 #670822

Et qu'en est-il des exigences de contrôle de fabrication?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 21:35 #670823

f3d73 écrit:

ulysse83 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: D’apres ma connaissance (Les Chinois ont 10 ans d’avances sur les batteris et les systèmes de déplacement .....

Je confirme, en Août 2019, date de mon dernier voyage en Chine, 70% du parc automobile est électrique, quasi 100% de scooters.

Bus, cars, camions électriques.

J'ai fait 70 kms en car tout électrique pour me rendre au lac des 1000 îles (Qiandao) . Un bus comme chez nous de 55 places, rempli, ça n'a pas molli un instant.

De Pékin à la muraille de Chine, bus électrique

Tous les taxis que j'ai pris étaient électriques, à Hanghzou, à Shangaï, à Pékin ou encore Jinhua

On ne s'imagine pas si on ne l'a pas vu je crois.

On peut aussi penser que si on peut faire avancer un bus rempli avec 55 personnes, qu'on pourra peut-être quand même tracter une remorque sur quelques kms pour mettre nos 2,5 ou 3 tonnes à l'eau.


Il faut beaucoup d'électricité pour recharger toutes ces batteries.
Et comment les chinois font pour produire l'électricité ??????

En priant Confuscius :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}


ILs ont un vaste programme de construction de centrale nucléaire pour remplacer les centrales à charbon ,a gaz et autres qui polluent trop

Et les nouvelles centrales Nucléaires Chinoise sont un copie coller (visiblement en mieux !!! ???? ) de notre centrale de Flamentvillle (centrale de nouvelle generation )
La grosse différence nous on devait la mettre en fonctionnement en 2012 ...elle marchera (peut être en 2023 !!!???)
Eux en moins de 10 ans c’est fait

ET je ne suis pas copain avec les Chinois .....mais faut reconnaitre que ....


Et qu'est-ce qu'on fout avec ITER ?
De la fusion nucléaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 21:51 #670825

Que veux tu, F3d, chez eux, quand le Parti decide ils se mettent en branle immediatement et tous ensemble.
Et personne ne bouge.

Meme la « Greta » ne les ennuie pas, c’est plus facile de s’en prendre a des gens comme nous qui sommes plus «  civilisés.

Ils ne s’em...dent pas avec des equipes de bras cassés qui se nomment pompeusement »écolos » et sont systématiquement contre tout sans proposer de solutions réellement adaptées et viables à notre époque .

J’aimerais bien voir un « commando pastèque » essayer de rentrer dans une de leur centrale ...
Juste pour rire .
Ce serait «  feu à volonté «  sur le champ.

Alors les « anti atome « 
Je rigole...::M-)

Comme certains pays qui nous entourent ... et sont bien contents d’acheter notre électricité dès qu’ils viennent a en manquer ::q}+

Mais bon sang, on est encore «  Hors sujet » :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 22:19 #670826

Bon, c'est cool, y'a du débat ici. :sc)) :a{b)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 22:39 #670827

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

ulysse83 écrit:

xabi écrit: ce sera necessairement une migration populaire.
#GiletsJaunes


développe stp

y'a aproximativement 30 millons de voifures en circulation, autant d'automobilistes "réguliers". Je parle pas des parisiens qui louent une voiture 2 fois par ans qui se foutent de ce qu'ils conduisent

si tu veux migrer tout ce joli monde sur une autre technologie, soit tu fait ça en mode dictatorial, et c'est la revolution (les GJ on foutu un demi souk pendant plus d'un an pour des prix de carburant trop eleves entre autre) ...
soit tu fais ca en mode promotion.
la promotion actuelle (prime à la casse, bonus eco...) est une heresie, puisque payée par lrs beneficiaires (l'état, c'edt toi, moi, Aningoul qui paye quand meme sa TVA au supermarché...)

donc faudra passer sur une solution benefique et validee par tous. comme on l'a fait pour le smartphone qui remplace le filaire ou les ecrans plats qui ont detruits les cathodiques.

passer tout le parc en electrique est aussi cher qu'héretique technologiquement et ecologiquement parlant.
Notre infrastructure logistique ne peut pour quelques décenies encore se passer de la bagnole.

Donc oui, on va garder du thermique sur le long terme.
on va continuer a surtaxer les bagnoles qui n'ont pas de valeur ajoutee sauf pour les suoerfriqués . il restera toujours en occase de quoi subvenir aux besoins des plus nombreux, et des vehivulesvde niche pour les autres.

et piur aller dans Paris en thermique, on prendra le metro, c'est plus rdntable en pognon comme en temps.



quand a l'objectif à 10 ans, la plupart de ceux qui ne seront pas morts arreteront de tracter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 23:16 #670828

Donc oui, on va garder du thermique sur le long terme.


Tu oublies un truc (meme si l’échéance peu être différé) que,les constructeurs ne doivent plus vendre ou (fabriquer ) de thermiques à l’horizon 2040
Restera les occasions ;...........
Et encore il me semble avoir lu que le parc automobile se renouvelé (en gros ,il y a les exceptions collectionneurs lol ) tout les 20 ans donc .... 2040

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 00:50 #670830

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
2040, c'est la theorie. en pratique, on verra....
on fabrique encore des CFC 30 ans apres leur banissement.

l'electrique V2, fini dans 10 ans.
l'electrique v3 est en cours, mais pas industrialisé

pour l'hydrogene thermique, on sait pas encore faire vu les volumes necessaire. dans 20 ans ? quid......
pour h'ydrogene electrique ca reste plausible. mais bon.....

donc les biocarburants v4 ont une place non negligeable dans l'avenir

et 20 ans, c'est du long terme.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 07:55 #670835

L'hydrogène c'est sympa mais à 90% issu par chimie à partir de gasoil...
Et on récupère environ 40% de l'énergie du gasoil... Bref idéal si on veut arriver dans le mur plus vite qu'avec des véhicules thermiques !
Une fois l'hydrogène extrait du gasoil il reste des déchets très polluants... On en fait quoi ?
Pour l'équivalent d'un camion citerne d'essence il faut 23 camions pour l'équivalent énergétique en hydrogène ! Bref pas vraiment écologique !
Le pétrole on en a pour encore 50ans, après ce sera plus compliqué à extraire...
Pour l'électricité notamment en France issu du nucléaire environ 100ans de production devant nous si il n'y a pas d'accroissement de la consommation !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 08:39 #670837

juan66 écrit:

Mon mot de la fin

On est trop nombreux sur la planète lol ... ::e-

Tu dis ça sur le ton de l'humour, mais personnellement, j'en suis convaincu.


poil au ... !

Il est prouvé que, bien gérée, la Terre peut nourrir 36 milliards d'habitants

Savez vous, tt de même, que la chine est vide d'habitants par rapport à sa surface ? Ne parlons pas de l'Australie !!!!!! - ::t- ::t- ou de l'Auvergne!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 08:54 #670840

LE DIESEL! au mazout !!!! Il n'y a que cela de vrai! - et de bon !!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 09:41 #670845

Vive le diesel ...HiHiHi mais pour combien de temps ....quand on lit cela !!!! Et ce n’est que le debut les autres vont suivre
On a beau dire et ecrire ce que l’on veut la roue est en marche et elle tourne ......

Lyon : les diesels interdits d'ici 2026


www.caradisiac.com/lyon-les-diesels-inte...-ici-2026-186428.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 09:43 #670846

A vous lire ça m'a filé le bourdon ::D- ::D- ::D-
je vais mettre ma voiture à la casse pour avoir une prime sur l'achat d'une voiture électrique.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 09:57 #670849

Savez vous, tt de même, que la chine est vide d'habitants par rapport à sa surface ? Ne parlons pas de l'Australie !!!!!! - ::t- ::t- ou de l'Auvergne

la chine , vide d'habitants ? tu ne dois pas avoir les bonnes sources + de140 habitants au km2::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 09:57 #670850

Faut bien avouer: pendant que les Chinois pédalaient sur leur vélo, on a bien déliré avec nos engins à moteur.

Souvenez vous:

La Juva 4
La 2 CV
La 4 CV
La Dauphine
La 202, la 203

Puis on a eu la 404, La R16 et la R12

Et aujourd'hui, si on a pas 200 CV mini sous le capot, on l'air ridicule. Ridicule de quoi ?
Quand ma femme à changé sa voiture cet été, on a choisi le 3 Cyl 75 CV
Bien suffisant !
Et je dois vous avouer, que pour des raisons de logistique familiale, quand j'ai perdu ma mère l'été dernier, nous sommes montés à 4 en Normandie (1077 kms aller, idem au retour) avec sa Sandero neuve de 75 CV. Bah.......ça s'est passé merveilleusement bien, dans le confort.

Et des belles bagnoles, j'en ai eu, croyez moi.
La dernière en date, l'Audi A4 Sline 190 CV.
Pour faire quoi de plus ? Démarrer comme un abruti au feu rouge ou au péage d'autoroute..................RI DI CULE !

Faut retomber un peu sur terre je pense, quand je vois les SUV garés au pied des écoles le matin dans mon bled, c'est de la folie. Ce n'est pas le SUV la folie, ce sont les cylindrées et motorisations sous le capot.

Comment on peu en vouloir aux écolos de nous montrer du doigt dans ces conditions ? ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 10:16 #670851

lou gascoun 32 écrit: Savez vous, tt de même, que la chine est vide d'habitants par rapport à sa surface ? Ne parlons pas de l'Australie !!!!!! - ::t- ::t- ou de l'Auvergne

la chine , vide d'habitants ? tu ne dois pas avoir les bonnes sources + de140 habitants au km2::w-


Aningoul a raison, en Chine continentale, ce n'est pas la plus grande densité d'habitants au km², et de loin. Les plaines de l'Ouest, le Tibet sont très peu peuplées.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 10:33 #670853

Cap Camarat 83 écrit: Faut bien avouer: pendant que les Chinois pédalaient sur leur vélo, on a bien déliré avec nos engins à moteur.

Souvenez vous:

La Juva 4
La 2 CV
La 4 CV
La Dauphine
La 202, la 203

Puis on a eu la 404, La R16 et la R12

Et aujourd'hui, si on a pas 200 CV mini sous le capot, on l'air ridicule. Ridicule de quoi ?
Quand ma femme à changé sa voiture cet été, on a choisi le 3 Cyl 75 CV
Bien suffisant !
Et je dois vous avouer, que pour des raisons de logistique familiale, quand j'ai perdu ma mère l'été dernier, nous sommes montés à 4 en Normandie (1077 kms aller, idem au retour) avec sa Sandero neuve de 75 CV. Bah.......ça s'est passé merveilleusement bien, dans le confort.

Et des belles bagnoles, j'en ai eu, croyez moi.
La dernière en date, l'Audi A4 Sline 190 CV.
Pour faire quoi de plus ? Démarrer comme un abruti au feu rouge ou au péage d'autoroute..................RI DI CULE !

Faut retomber un peu sur terre je pense, quand je vois les SUV garés au pied des écoles le matin dans mon bled, c'est de la folie. Ce n'est pas le SUV la folie, ce sont les cylindrées et motorisations sous le capot.

Comment on peu en vouloir aux écolos de nous montrer du doigt dans ces conditions ? ::r-


Moi j'ai 30 cv sous le capot de la Torpédo, 3 vitesses non synchro , 2 roues prop , amortisseurs EN BOIS règlables par boulons
et 300 cv sous le capot de la Benz, 9 vitesses , 4 roues 4matic, suspension pneumatique
Ce qui fait donc de moi un abruti ::D- ::D- ::D- ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner