SUJET :

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 09:18 #670772

xabi écrit: ce sera necessairement une migration populaire.
#GiletsJaunes


développe stp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 09:36 #670773

[quote="f3d73"

Je suis deja en avance alors avec ma Wrangler Rubicon Ethanol

[/quote]

Salut F3d73,
Ton wrangler "éthanol", ne dispose pas de l'homologation "usine" lui permettant d'être importé en tant que tel. C'est à dire avec la carte grise qui va bien gratuite dnas la plus part des départements et te permettant de passer outre les taxes Co2 dans le cas d'un achat neuf en import.
En revanche, ton calculo étant "flexfuel ready"....tu peux rouler à l'éthanol.

Le F150 flexfuel, est de loin aujourd'hui le meilleur achat possible permettant de faire un pied de nez au gouvernement. Homologation usine flexfuel, carte grise 4 place CTTE, gratuite et exempte de taxe malus et de taxe sur les véhicule de société. vignette crit'air 1.

Celui là il ne faudra pas le revendre. si en plus tu dispose du permis PL tu pourras tracter un max....même dans 10 ans.

Peut-être un peu plus cher , mais il est préférable de mettre l'argent dans la machine que dans les taxes.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 10:01 #670775

En fait il faut bien comprendre que la limite de poids tractable sur les vehicules tout electriques et hybrides n’est pas une contrainte physique mais simplement un « politiquement correct »:

Mon epouse vient de se payer un « fulle electric » car la legislation en Suisse evolue a une vitesse grand « V » elle ne voulait pas se trouver un jour « hors la loi » avec son « turbo mazout » qui affiche deja 11 ans au compteur .::b-

Donc, avant que de se decider j’ai longuement discuté avec les differnts concessionnaires de plusieurs marques .

Je cherchais bien evidemment un vehicule ayant une grande autonomie et que ce soit chez Lexus ou Tesla je trouvais que la charge tractable etait , malgré la « puissance développée, tres insuffisante pour se balader avec un SR digne de ce nom :^-C}

Devant mon étonnement le représentant de Lexus m’a clairement répondu que l’on ne pouvait pas se targuer d’être « écolo » et se trimballer avec des bateaux a moteur qui pour certains consommaient plus de 100 l à l’heure ...

Innataquable n’est il pas :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 10:11 #670776

Meltem, l'argument de ton vendeur Lexus est potentiellement recevable dans notre cas de figure, mais il ne tient pas pour un propriétaire d'une caravane, d'un van à chevaux...:RB:+)
Eux aussi ont la même problématique et ne sont pas pour autant dans le "non-politiquement" correct !::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 10:20 #670777

Nous allons droit dans le mur avec les voitures électriques.
Dans 10 ans, ça fera belle lurette qu'on aura épuisé les ressources pour construire des batteries .
Les moteurs thermiques n'ont pas dit leur dernier mot
L'avenir est dans l'hydrogène.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 10:34 #670778

Devant mon étonnement le représentant de Lexus m’a clairement répondu que l’on ne pouvait pas se targuer d’être « écolo » et se trimballer avec des bateaux a moteur qui pour certains consommaient plus de 100 l à l’heure ...

Dans le cadre de sa fonction, ce commercial n'était pas très honnête, en revanche, son propos s'entends et est d'une logique sans faille.

A nos âges, le mien compris, je ne suis pas sûr que l'on voit la finalité de tout ça, mais on peut voir le début du virage.

Le monde est en train de changer, à bien des égards, il faut s'adapter, qu'on le veuille, ou non. C'est toujours ce que j'ai expliqué à mes enfants, sur ce qui vivent ou qui voudraient vivre à la marge de la société.
La société, le système, c'est une grosse boule. Tu as le droit de vivre à côté, mais elle avancera quand même, sans toi si tu n'es pas dedans.
Chose est sûre, celui qui est à côté le vit plus mal que celui qui est dedans.

Il est évident qu'avec nos bateaux en plastoc et autres matériaux composites, nos moteurs essence ou diesel qui les propulsent, sans filtre à particules, rejets de Co2 sans scrupule dans les mers et océans du globle, à raison de 10, 20, 30, 40 litres par heure et même bien plus, il faudra se poser la question, si ce n'est déjà fait du bien fondé de ce loisir.
Si ce n'est créer de l'économie, mais créer de l'économie qui bouzille la planète, est-ce vraiment créer de l'économie, ou le reflet du miroir aux alouettes ?
Quoiqu'il arrive, y compris qu'on aille au bout de certains raisonnements néfastes pour cette planète, ça se retournera toujours contre nous, mais la terre de s'arrêtera pas de tourner, ni d'exister.
Nous par contre................................................::b- ::b- ::b- ::t- ::t- ::t- il se pourrait qu'on aille bouffer le pissenlit par la racine plus vite que prévu, s'il reste du pissenlit.

@ Ulysse: tu as totalement raison avec le tout électrique, la limite va être vite trouvée, les hauts plateaux du Pérou et de la cordillère des Andes n'est pas extensible pour y extraire at vitam aeternam la matière première des batteries des véhicules électriques. Même la chine n'est pas extensible.

Bon dimanche ::r- ::r- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 11:13 #670780

j'avais bien écrit " voitures électriques"
Qui dit voiture dit autonomie
Et l'autonomie, c'est bien une batterie ....Du moins pour l'intant.
Quand on aura trouvé le moyen de produire de l'électricité, en suffisance et à la demande, alors là on pourra parler de progrès.
Il est vrai que les moteurs électriques ont fait de sacrés progrés.
J'en veux pour preuve ma tronçonneuse électrique que j'ai depuis peu.
Filaire of course !
pour justifier son prix / puissance, le vendeur m'a avancé que cette machine avait rattrapé les machines thermiques.
Et j'ai constaté qu'il avait raison....Mais à quel point !!!!
il ne me reste plus qu'à mettre en vente mes deux STHIL sur le bon coin :a{b) :a{b) :a{b)

Sur ce, je retourne couper du bois, je suis devenu " chain saw addict " :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 11:36 #670781

ptitrouze50 écrit: Meltem, l'argument de ton vendeur Lexus est potentiellement recevable dans notre cas de figure, mais il ne tient pas pour un propriétaire d'une caravane, d'un van à chevaux...:RB:+)
Eux aussi ont la même problématique et ne sont pas pour autant dans le "non-politiquement" correct !::r-


Peut erte, peut etre ::e-

Allez, je vais me faire l’avocat du diable ...
Pour la caravane, ok.

Mais pour le van a chevaux :RB:+)

Au moment où certains veulent interdire totalement la chasse et le maintien d’animaux en captivité dans les cirques et autres  »show rooms  aquatiques » où d’autres montent des commandos contre les boucheries et autres officines vendant de la viande, peut etre faut il aussi se poser la question de la longevité de l’exploitation des équidés par l’homme ...

Il y a un « manege » a coté de chez moi et quand je vois ces nobles animaux tourner en rond dans la boue a longueur de journée je me pose parfois la question ...

J’aime bien ces animaux y compris lorsqu’ils sont dans mon assiette mais la question se pose de savoir si le mouvement de liberation des animaux va permettre à l’Homme de continuer longtemps a s’en servir uniquement pour son plaisir ou pour gagner de l’argent à travers les nombreuses courses hippiques .:rB:+)

En d’autres termes, est il encore admissible de trimballer un cheval dans une caisse sur roulette a travers les routes de france ???

Et je sais «  un peu » de quoi je parle car dans mon jeune âge mon Père possedait un trotteur demi sang qu’il allait chercher régulièrement avec sa R16 dans un hara de Saône et Loire ( Du coté de La Clayette) pour la ramener à Cagnes sur mer où se disputaient, l’hiver, la plupart des courses de trot :^dB} :^dB} :^dB}

Mais il me semble que nous sommes un peu hors sujet, là, n’est ce pas ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 11:54 #670782

Pour ma part je pense que la mode actuelle du tout électrique n'est pas viable a long therme, comment produire toute l'énergie électrique pour un parc automobile mondial en plus de notre consommation électrique maison industrie etc. surtout avec les mouvements de suppression du nucléaire, il va falloir remplacer le nucléaire par du thermique plus polluant ! et l'impact écologique dans tout ça ?
de plus techniquement comment ferons les navires marchant, porte conteneurs, navire militaire et autre consommateur de fuel lourd pour produire leur électricité sans l'énergie fossile ? et tout les engins de travaux publique et de terrassement ? sans parler des transporteur routier etc.. actuellement la France grâce a son parc nucléaire est le moins polluant en énergie électriques (sans parler du stockage des déchets nucléaire)et le moins cher, car l'Energie dite verte coute nettement plus cher a produire que le nucléaire ! je ne suis pas certain que le consommateur accepte de payer toujours plus cher avec les même revenue... sous couvert d'une écologie qui n'est que pour certains pays, alors que d'autre parmi les plus polluants comme certain pays d'Asie, d'Afrique, et autres reste . indifférents a cette mode écologique..
Je pense que dans un proche avenir les industriels du secteur automobile, naval, etc.. trouverons des solutions économiques et moins polluantes pour continuer a utilisé des moteur thermique soit a energie fossile ou Hydrogène ou autre nouvelle inventions.
pour ce qui est de l'énergie fossile dans les année 70/80 ont nous disaient que d'ici 20/30 ans il n'y aurait plus de pétrole que les stock mondiaux serait épuisés ! et a ce jour malgré une consommation bien supérieur aux année 70/80 il y a toujours du pétrole ! et les gisements non exploité actuellement (car trop onéreux actuellement) reste en attente d'un conjointure favorable a leur exploitation ce qui laisse entendre que l'énergie fossile n'est pas en fin de vie....
Pour moi tout cela n'est que des idéologies Politiques et économique, et qu'en fonction de l'air et du temps ont nous vend les vertues d'une écologies qui n'est que commercial au détriment d'une vrais écologie environnemental.
je vais arrêter la car j'en aurai pour toutes la journée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 12:53 #670786

Salut Belouga

La Chine c'est 1 Milliard 500 millions ou 600 millions d'habitants.

Es-tu bien sûr qu'ils soient parmi les plus polluants, ramené au nombre d'habitants ?
Qui aujourd'hui a le plus gros parc de véhicules électriques au monde ? N'en doutez pas: la Chine !!!!

Je ne dis pas que ce pays est exemplaire et surtout pas en terme de démocratie, mais comme je l'ai dit dans un autre post, tout n'est pas à jeter, et sur certains aspects, nous ferions bien de nous en inspirer.

Est-ce qu'on peut dire que le nucléaire est propre ? La production est propre, quasi à 100 % puisque ce ne sont que des vapeurs d'eau comme seuls rejets.
Mais les moyens employés ne sont-ils pas bien plus dangereux que l'énergie fossile ?

Je peux me tromper, mais je pencherais à court et moyen terme pour la solution hydrogène aussi. Il est dit dans les revues scientifiques que c'est l'élément le plus abondant de l'univers. (C'est pas moi qui le dit).

Pour les bateaux de commerce, militaires, avions, je pense qu'on est pas près de se passer de l'énergie fossile.
En revanche, on a déjà des alternatives intéressantes qui permettent la diminution et réduction d'utilisation d'énergies fossiles.

cnim.com/activites/energies-renouvelables/oceanwings#

Pour les avions, Airbus a fait de longs et nombreux essais avec l'A380 au gaz.
(Nombreux vols d'essais au dessus des Bouches du Rhône, de la Camargue, du Gard et du Vaucluse depuis la base aérienne d'Istres. )

Pour les engins BTP, on a aussi des solutions électriques.
J'ai moi même participé à ce projet lorsque je travaillais dans l'entreprise qui a fournis les actionneurs rotatifs, c'est à dire tous les moteurs et leur électronique de commande, qu'ils soient rotatifs ou linéaires.

lasim.org/actualites/735-un-concept-de-p...-100-electrique.html

Tout ça est fonctionnel et fonctionne à merveilles.

Mais entièrement d'accord pour dire que l'électrique n'est qu'une alternative, et que le tout électrique est juste impensable.

Imaginons aux périodes de grandes vacances, des grands départs et retours des vacances d'été, si toutes les voitures étaient électrique, la puissance nécessaire qu'il faudrait amener à chaque station service de l'A6, l'A7 pour recharger toutes ces voitures. Sachant qu'une borne de recharge pompe 7,5 7,5 KW sur le réseau.
::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::b- ::b- ::b- ::b-

Côté bateaux, je pense que les voiliers ont un très bel avenir.
Suffit de regarder avec les bateaux du Vendée Globe et leur autosuffisance en matière d'énergie électrique avec les hydro-générateurs installés, que quelques kilos et une hélice de 10 cm de diamètre quand dans le passé, ils embarquaient jusqu'à 400 L de GO.

::r- ::r- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 13:12 #670787

Imaginons aux périodes de grandes vacances, des grands départs et retours des vacances d'été, si toutes les voitures étaient électrique, la puissance nécessaire qu'il faudrait amener à chaque station service de l'A6, l'A7 pour recharger toutes ces voitures. Sachant qu'une borne de recharge pompe 7,5 7,5 KW sur le réseau.
::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::b- ::b- ::b- ::b-


100 % raison sauf .....si la technologie permet que les batteries du futur (j’ai une connaissance qui travail dessus ..)
En laboratoire il sont sur des batteries (qui dans 8/10 ans peut etre moins ) seront
En Gros plus de terres rares ,; un poids divisé par 2 , un cout plus que reduit et un temps de recharge ....15 minutes (estimation ) pour faire 1000 kms
On est dans le domaine de la recherche je precise ils sont encore loin de la mise en place sur le marché grand public

Quand on voit que les ordinateurs qui ont envoyés les hommes sur la Lune étaient moins puissant qu’un Iphone !!!! On a encore une marge de progression avec les batteries
D’apres ma connaissance qui bosse des Allemands ....on va y arrives dans les 5/10 ans
Les Chinois en 10 ans d’avance sur les autres pays dans le domaine des batteries at autre systèmes de déplacement
En Europe c’est les Allemands et les Neelandais qui sont sur ce type de recherche
C’est le procédé SALD ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 13:45 #670788

D’apres ma connaissance (Les Chinois ont 10 ans d’avances sur les batteris et les systèmes de déplacement .....

Je confirme, en Août 2019, date de mon dernier voyage en Chine, 70% du parc automobile est électrique, quasi 100% de scooters.

Bus, cars, camions électriques.

J'ai fait 70 kms en car tout électrique pour me rendre au lac des 1000 îles (Qiandao) . Un bus comme chez nous de 55 places, rempli, ça n'a pas molli un instant.

De Pékin à la muraille de Chine, bus électrique

Tous les taxis que j'ai pris étaient électriques, à Hanghzou, à Shangaï, à Pékin ou encore Jinhua

On ne s'imagine pas si on ne l'a pas vu je crois.

On peut aussi penser que si on peut faire avancer un bus rempli avec 55 personnes, qu'on pourra peut-être quand même tracter une remorque sur quelques kms pour mettre nos 2,5 ou 3 tonnes à l'eau.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 13:49 #670789

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 13:55 #670790

lou gascoun 32 écrit: fr.statista.com/infographie/20158/emissi...r-habitant-par-pays/


Imaginez si le Qatar était peuplé comme la Chine.

C'est le pays le plus pollueur, et celui le plus peuplé aussi.

Ce serait intéressant de comparer la France et la Chine rapporté au nombre respectif d'habitants pour voir.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 14:07 #670791

beluga30 écrit: Pour moi tout cela n'est que des idéologies Politiques et économique, et qu'en fonction de l'air et du temps ont nous vend les vertues d'une écologies qui n'est que commercial au détriment d'une vrais écologie environnemental.)


C'était ton mot de la fin.
Ta conclusion ...
Et tellement vrai :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 14:18 #670792

Mon mot de la fin

On est trop nombreux sur la planète lol ... ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 14:43 #670794

Cap Camarat 83 écrit: Salut Belouga
Pour les avions, Airbus a fait de longs et nombreux essais avec l'A380 au gaz.
(Nombreux vols d'essais au dessus des Bouches du Rhône, de la Camargue, du Gard et du Vaucluse depuis la base aérienne d'Istres. )
::r- ::r- ::r-


Oui je suis d'accord que le gaz est une bonne alternative, que ce soit le gaz naturel ou l'hydrogène, car non seulement il est aujourd'hui le moins polluant, et le plus présent en stock, et de plus techniquement nos moteurs thermique s'accommodent très bien du gaz naturel, même si depuis plus de 40 ans le GPL a du mal a s'implanter dans le secteur de l'automobile (certainement du au fait qu'il y a moins de taxe que les autres carburants) ca fonctionne très bien (j'ai eu une Lada niva gpl et aucun problème) et a ce jour le frein invoqué pour le développement des véhicules GPL est la sécurité en cas d'explosion ! je pense que nos ingénieurs sont capable de résoudre ce problème ;)
Après pour en revenir aux problème des véhicules moteur thermique diesel je pense que d'ici quelques années le problème pollution sera plus ou moins géré, car il faudra bien utiliser les stock de gaz oil qui sont produit chaque jours ! ne pas oublier que pour produire 1 litre d'essence on produit 1.3 litres de gaz-oil. dans les années 70 les stocks de gaz oil étaient très important c'est pour cela que les constructeurs sous la pression de des états et des pétroliers ont développer les voitures diesel, aujourd'hui nous faisons l'inverse, et nous reconstituons des stock de gaz oil ! qu'allons nous en faire ?
Encore une fois si ce n'est pas politique est commercial, quel intérêt pour la planète? car le diesel rejette 25% de moins en CO² que l'essence donc moins néfaste pour la planète par contre il rejette plus de particules fine( dangereuses pour homme) qui doivent pouvoir être réglé par nos ingénieurs avec un système de filtration ou autres (je ne suis pas ingénieur) donc pour résumer avec la suppression des diesels ce n'est pas la planète que l'on veux protéger mais l'hommes ! c'est déjà pas mal ;)
de même nous parlons de diesel, d'essence, mais que faire des stock encore plus volumineux et plus polluant telle que les fuels lourd ? produire 1 litre d'essence génère 2 litres de fioul lourd ! et dans le process de distillation (cracking) c'est inévitable !
le débat est loin d'être solutionné et nos politiques sont la pour nous conditionner, a avaler les pilules afin que la finance puisse continuer de profiter commercialement de cette embellie que laisse miroiter l'écologie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par beluga30.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 14:57 #670795

Mon mot de la fin

On est trop nombreux sur la planète lol ... ::e-

Tu dis ça sur le ton de l'humour, mais personnellement, j'en suis convaincu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 15:52 #670796

f3d73 écrit: Mon mot de la fin

On est trop nombreux sur la planète lol ... ::e-


Et si les complotistes avaient raison ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 15 Nov 2020 16:13 #670797

Cap Camarat 83 écrit:

lou gascoun 32 écrit: fr.statista.com/infographie/20158/emissi...r-habitant-par-pays/


Imaginez si le Qatar était peuplé comme la Chine.

C'est le pays le plus pollueur, et celui le plus peuplé aussi.

Ce serait intéressant de comparer la France et la Chine rapporté au nombre respectif d'habitants pour voir.


Tu as tous les chiffres avec ce lien . Un habitant de l'UE pollue moins qu'un chinois.::M-) ::w-
Et un Français est en dessous de la moyenne Européenne.Merci les centrales atomiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner