SUJET :

traction d'une remorque dans 10 ans 20 Nov 2020 20:13 #671193

manza écrit: Bonsoir Beluga, un C300 Hemi...tu parles donc d'une Chrysler, je suppose ?


oui une Chrysler C300 HEMI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 20 Nov 2020 21:39 #671197

[/quote] perso de tout ce que j'ai essayé en électrique, Tesla est vraiment au dessus. Quant à la zoé, ça m'a fait pensé à une clio des années 2000 avec un moteur électrique, et la 208, mouais, bof bof...[/quote]

T ‘ as essayé un Taycan ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

traction d'une remorque dans 10 ans 20 Nov 2020 22:31 #671201

[quote="juan66" post
Perso de tout ce que j'ai essayé en électrique, Tesla est vraiment au dessus. Quant à la zoé, ça m'a fait pensé à une clio des années 2000 avec un moteur électrique, et la 208, mouais, bof bof...[/quote]

Encore heureux , au prix où elles sont vendues .::b-

Le 1er prix tourne a 50000 € et la plus chere vaut plus du double ....::b- ::b-

J’ai aussi essayé la e-208 Peugeot, comme toutes les voitures de la marque elle est superbement carrossée et compte tenu de ce que l’on veut en faire, avec plus de 300 km d’autonomie, (WLPT) elle marche tres bien.
Je peux meme dire qu’en mode sport (elle a aussi un modele eco et normal) et avec ses 136 cv elle vous colle au siège au démarrage::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 20 Nov 2020 23:03 #671203

@ Juan

Je t'ai proposé d'aller voir là bas. A toi de voir . Tu te refuses la vérité et tu te fais celle qui t'arrange.

Tient regarde, c'était à côté de chez moi. Et c'était en 2016, déjà 4 ans.



On est à la ramasse je te dis, si demain, sur le plan politique (ce que je ne souhaite pas) on leur ouvre nos portes, tu seras le premier à aller essayer leurs modèles.
30 constructeurs de voitures électriques en Chine ! Plus à eux seuls que dans le monde entier. Et la Chine, tu as vu comment c'est grand ? Des kms, ils en font.
On est des rigolos sur ce coup là, c'est malheureux, mais c'est le constat.

Regarde ça, tu as vu ça où toi en Europe ?



L'année dernière, je suis monté dans ces bus en Chine, quand je prends un bus en France, j'ai honte ::p- ::p- ::p-

Puis pose toi la question de savoir combien de Tesla roulent en Chine dans un pays de 1 milliard 500 ou 600 millions d'habitants...........:M:+) :M:+) :M:+) :M:+)

PS: ce n'est hélas pas une vision industrielle qui me réjouit. Le constat est accablant.....Pour nous....gros neuneux d'Européens.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

traction d'une remorque dans 10 ans 21 Nov 2020 11:32 #671211

AMI: répondu à ce post ce jour 21/11 à 11h28, pour ne pas être hors sujet, dans le Topic Le Bistro du Port bis, Gneu gneu!..Tchoutch !

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

traction d'une remorque dans 10 ans 21 Nov 2020 13:52 #671217

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8096
  • Remerciements reçus 863
Bonjour,

Pour Juan66, je trouve ton avis au sujet des Zoé et 208 carrément décalé de la réalité:

Comparer une Zoé actuelle en version Intens ou Initiale avec une Clio 2 des années 2000, c'est grotesque...idem pour une nouvelle E 208 de 136cv en version GT Line, elle est franchement bien !!...Meltem a vu et essayé, il est d'accord avec mon avis.

Bien évidemment, je les laisse dans la catégorie de leurs rivales: Clio, Polo, Yaris, Corsa, Ibiza, C3 etc...Par contre, je n'ai pas changé d'avis, une Zoé et une 208 électriques sont beaucoup trop chères en neuf, notamment en ne tenant pas compte des aides du contribuable !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 21 Nov 2020 14:16 #671220

Ce qui est sympa avec ce post c est que dans 10 ans il sera encore ouvert et donc suffira de relire ce que l on a ecrit....:sc))
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 21 Nov 2020 16:27 #671224

Le 1er prix tourne a 50000 € et la plus chere vaut plus du double ....

La tesla model 3, c'est 44000€ sur le site internet avec moins de 50km.....Comme neuve.

Perso la 208 reste une 208, et donc au prix où c'est vendu, je trouve que c'est du foutage de gueule, mais ça n'engage que moi....Alors oui, une fois déduit les 12000€ d'aides pour ceux qui y ont droit, le prix devient moins choquant, mais pour cela, il faut gagner moins de 13000€ par part sur sa feuille d'impôt.
Donc pour ma part, je juge une voiture par rapport à son tarif et ce qu'on a pour ce budget. Et au prix où elles sont vendues, je trouve les 208 ou Zoé inintéressante, à par pour celui qui peut cumuler 12000€ d'aide avec en plus la prime "région".

.Par contre, je n'ai pas changé d'avis, une Zoé et une 208 électriques sont beaucoup trop chères en neuf, notamment en ne tenant pas compte des aides du contribuable !

ben tout à fait.

T ‘ as essayé un Taycan ???

Non, je n'ai pas eu encore cette chance. Mais bon là de toute façon ce n'est pas du tout dans mon budget.

.idem pour une nouvelle E 208 de 136cv en version GT Line, elle est franchement bien !!.

29000€ une fois déduit le bonus écologique, pour une voiture type citadine qui avec la clim ou le chauffage en route aura du mal à faire 250km....Chacun son truc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

traction d'une remorque dans 10 ans 21 Nov 2020 16:29 #671225

Ce qui est sympa avec ce post c est que dans 10 ans il sera encore ouvert et donc suffira de relire ce que l on a ecrit....

Dans 10 ans, ceux qui veulent tracter achèteront des utilitaires diesel type pick-up 3 places ou camionnettes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 an 21 Nov 2020 18:33 #671231

Bonsoir Juan ,
Je respecte totalement tes prises de position .

Personnellement si nous n’etions pas quasi obligé de passer sur de l’electrique .. nous n’y passerions pas .

Ensuite il est vrai qu’une Tesla est une voiture magnifique mais mettre presque 45000 € pour aller simplement bosser, moralement je ne peux pas ::N-)

Il est vrai que nos petites voitures françaises peuvent sembler « chères ».
Perso j’ai trouvé le rapport « qualité prix » de la e 208 Gt line très intéressant, le look est superbe, l’équipement impressionnant pour une petite voiture .
Pour qu’elle soit encore plus ludique, on l’a prise en « jaune »...un vrai jouet ::A-)

Pour ce que veut en faire ma femme elle « fera le job » c’est sûr :sc))

Pour le reste on peut se demander : c’est quoi etre cher,
Sur quoi se baser ?

Pour moi la « cherté » d’un chose se mesure aux nombres de mois de travail qu’il faut trimer pour se l’acheter....
Si bien sûr elle à correspondre à ce que l’on attend d’elle .

Dans les années 68 ma 1 ere voiture me coûtait plus de 2 ans de salaire ....
C’etait cher .:^-C}

Aujourd’hui certaines personnes peuvent se payer une voiture en moins de 6 mois de taf...
d’autres en une journée...

Allez donc leur dire que leur bagnole est «  chère » ...::e-

En vous rappelant au passage qu’un velo electrique de « gamme moyenne » coûte environ 5000 €.:RB:+)

Est ce cher ?

Sans doute pas puisqu’ils se vendent comme des petits pains et qu’on en trouve quasiment plus sur le marché :^dB}

Enfin je dirai que la Nio de Cap cam est magnifique ....
Je me demande quand il va s’en acheter une et penserai que c’est une réussite quand les petits paysans chinois éparpillés dans ce grand pays pourront tous s’en payer une ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

traction d'une remorque dans 10 ans 21 Nov 2020 18:36 #671232

Alors oui, une fois déduit les 12000€ d'aides pour ceux qui y ont droit, le prix devient moins choquant, mais pour cela, il faut gagner moins de 13000€ par part sur sa feuille d'impôt.
Donc pour ma part, je juge une voiture par rapport à son tarif et ce qu'on a pour ce budget. Et au prix où elles sont vendues, je trouve les 208 ou Zoé inintéressante, à par pour celui qui peut cumuler 12000€ d'aide avec en plus la prime "région".


Tout à fait d'accord sur ce point..........et il me semble essentiel, ce pourquoi je me suis barré en courant lorsque je m'étais renseigné pour la Zoé.

Le problème est je pense ''marketing''.

Quand le commercial commence à me calculer les économies de carburant que je vais faire à l'élec, pour mieux me fourguer une citadine électrique à un prix de ouf, blablabla, calculs d'apothicaire, la location de la batterie, la pose d'une borne de rechargement etc etc etc....pour un loyer qui dépasse les 400 € pour une Zoé, je me casse en courant.

Car, quand on reprend le calcul à l'envers, on paye même plus cher......qu'avec n'importe quelle autre voiture à moteur thermique.

Avec la Sandéro en lieu et place qui fait le même job qu'aurait fait la Zoé, c'est à dire pour le job de madame qui fait 30 bornes par jour, je paye moins de 200 € de loyer par mois, et à 6 L/100 kms de moyenne, à 1,33 € le L de 95E10, qu'ils se la gardent leur Zoe ::e- ::e- ::e- ::M-) ::M-) ::M-)

Et comme une bagnole, pour moi, c'est comme un rateau pour faire le jardin, c'est à dire un outil, qu'il soit jaune, vert, bleu, je m'en tape le coquillard, et comme dit plus haut, si je la prend en LOA, c'est uniquement parce que je sais qu'une bagnole est source d'emmerdes, et les emmerdes, je les laisse aux autres. Donc LOA, certes je paye un service, et là, je rejoins Meltem, tout se paye.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

traction d'une remorque dans 10 ans 21 Nov 2020 18:53 #671236

Personnellement si nous n’etions pas quasi obligé de passer sur de l’electrique .. nous n’y passerions pas .

Alors en effet, je ne connais absolument pas la politique Suisse, mais il est évident que je jour où je n'aurai pas le choix, je roulerai en électrique. Mais malheureusement aujourd'hui, ce secteur n'existe que par des subventions, et du coup on veut nous faire croire que ces voitures valent leur tarif.

Vu le climat vers chez toi, cette voiture pourra t'elle dormir à l'abri? Car attention les batteries n'aiment pas être froide au démarrage....

Pour moi la « cherté » d’un chose se mesure aux nombres de mois de travail qu’il faut trimer pour se l’acheter....
Si bien sûr elle à correspondre à ce que l’on attend d’elle .

Tout à fait. C'est pourquoi je ne dis pas qu'une Porsche Taycan est "chère", maisplutôt qu'elle est a des années lumières de mon budget. Je suis persuadé que la majeur partie des gens qui se la payent s'endettent moins que moi pour payer mes casseroles roulantes::e-

pour un loyer qui dépasse les 400 € pour une Zoé, je me casse en courant.

On a fait la même chose! On avait pourtant 10 000€ "d'aide" en comptant à ce moment là la reprise d'un vieux diesel....Mais quand j'ai vu que la location de la batterie représentait à quelque chose près le budget carburant correspondant aux 10000km/an, on a pris une petite citadine essence en deuxième voiture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 21 Nov 2020 19:34 #671239

Toutes ces aides et subventions à la con, ne servent qu'à aider ceux qui n'en ont pas besoin à s'offrir un gadget électrique qui leur servira de 3ieme ou 4ieme voiture.

En revanche celui qui se lève tous les matins pour rouler vers son emploi à mi-temps et qui doit garder en vie son vieux diesel car il ne peut bien sur rien se payer d'autre avec son budget initial de 3000€ ( 3 mois de salaire ).....on se garde bien de l'aider à changer sa vanne EGR afin qu'il puisse passer le contrôle technique.

Contrôle technique qui depuis juillet 2019 s'est tellement durci qu'il sera obligé pour crouter de bosser sans ...et donc sans assurance.

C'est ça la notion de "social" sous le gouvernement actuel.....

Qu'il aillent tous se faire mettre :G+-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, ulysse83, juan66, pechevoile, Mac_Low

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 21 Nov 2020 21:38 #671245

Putain, Pia!!!!! là, OUI! il va te falloir une paire de jumelles AVEC LOUPES!!!!!!!!

<<<<<<C'est ça la notion de "social" sous le gouvernement actuel.....>>>>>>

avec jumelles ou microscope, EXCUSE! où as-tu vu un gouvernement, toi ? je vois bien des "présidents" dans la cour de la maternelle qui se font caca dessus! .....c'est tout!

(Puisqu’on a légitimement le Droit d'insulter un Saint Prophète, même si ce n'est pas le Mien, oui ? Tant qu'à faire......

J'ai beau regarder...... je ne vois plus rien depuis le Bien Brave Monsieur René Coty. ::t- ::t- ::X- ::X- ::X- ::X- ::C- ::C- ::C- ::C- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::p- ::p- ::p- ::p- :rB:+) :rB:+) ::D- ::D- ::C- ::C- ::C- ::C- ::L- ::L- ensuite....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

traction d'une remorque dans 10 ans 21 Nov 2020 21:43 #671246

ET ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- :ZM:-) :ZM:-) ::h- ::h- ::h- ::h-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 21 Nov 2020 21:50 #671247

Il y a le "Hors sujets" pour ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 21 Nov 2020 23:27 #671255

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8096
  • Remerciements reçus 863
Aningoul, va te coucher tout de suite !!!!!

Pour Juan, Cap Camarat, Meltem: que l'on se comprenne bien, dans tous mes posts précédents, j'ai toujours écrit que je trouvais les Zoé et E-208 beaucoup trop chères en neuf, pour des véhicules de ce gabarit...que ce soit en achat classique, ou LOA ou LLD.

Juan, quand je parle en bien de Zoé ou 208, cela concerne l'agrément de conduite en ville et à la campagne, ainsi que pour leur présentation et équipements respectifs...

Pour ma part, grace à "mes relations" dans le milieu auto ou je bosse, j'ai pu obtenir, pour notre fille semi étudiante, des tarifs canon pour une Zoé Intens 110cv agée d'un an, affichant 4200 kms, un contrat en LLD à 135 euros mensuels sur 24 mois, garantie 24 mois avec location de batterie, entretien et pneus neige compris. Là, inutile de vous dire que cela vaut largement le coup...imbattable, meme !

Sinon, pour ceux qui préfèrent acheter de façon classique, j'ai déjà vu des Zoé 110cv à 15000 balles avec 10000 kms sur LBC...le rapport prix qualité devient nettement plus sympa..
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 22 Nov 2020 00:55 #671262

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

manza écrit: Sinon, pour ceux qui préfèrent acheter de façon classique, j'ai déjà vu des Zoé 110cv à 15000 balles avec 10000 kms sur LBC...le rapport prix qualité devient nettement plus sympa..


Non. Fait rajouter la loc de batteries. 》》 1.000 € / an

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 22 Nov 2020 18:50 #671323

Pour rester DANS le sujet....au plan local.... tracter une remorque dans 10 ans........ il faudrait commencer à sélectionner de bonnes races de chevaux, mulets et bourricots

(Je connais un forum où ces derniers abondent)

Des bœufs de labour pour les plages normandes ?

( et des dromadaires pour la "Petite Syrte"....)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

traction d'une remorque dans 10 ans 22 Nov 2020 19:49 #671335

aningoul34 écrit: Pour rester DANS le sujet....au plan local.... tracter une remorque dans 10 ans........ il faudrait commencer à sélectionner de bonnes races de chevaux, mulets et bourricots

(Je connais un forum où ces derniers abondent)

Des bœufs de labour pour les plages normandes ?

( et des dromadaires pour la "Petite Syrte"....)


Des boeufs de labour pour les plages Normandes .............::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) Plages de sable ou de galets, c'est la même chose, c'est juste la taille du grain de sable qui change :sc))

Les ramasseux de galets le faisaient avec des boulonnais.



Mais l'extraction de galets sur les plages de haute Normandie, même en très petite quantité, est depuis quelques dizaines d'années rigoureusement interdite.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner