SUJET :

Reservoir devant pour ne pas cabrer 13 Fév 2020 08:23 #655674

Qu’est ce que tu bourlingues !! :^dB}
Ahhh la retraite ça a du bon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Reservoir devant pour ne pas cabrer 13 Fév 2020 08:47 #655676

meltem 74 écrit: :B:+) :B:+)

Bonne journée aussi à Toi, Stephane .
Je m’en vais preparer ma valise pour un week end chez la «  Bonne Mère »

J’en profiterai pour faire un tour à l’Estaque et Pointe Rouge ....:^dB} :^dB} :^dB}


Tu peux en profiter pour pousser une pointe jusqu'à Hyères ?
Je descends demain pour quelques jours, seul;
Je ne pourrai pas te faire essayer le boat car il sera immobilisé pour travaux (revêtelment teck ) un bout de temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir devant pour ne pas cabrer 13 Fév 2020 08:50 #655677

Helas non, je vais chez des amis et le weekend n’etant pas extensible je n’aurais pas le temps ..
Mais ce n’est que partie remise ...:B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir devant pour ne pas cabrer 13 Fév 2020 09:33 #655679

Ouai, bon !!!
d'abord j'avais dit ZAR 54, puis 150 cv ...
la mémoire me joue des tours ::D- ::D- ::D-
6 balles suffiront:G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir devant pour ne pas cabrer 18 Fév 2020 13:54 #655846

Salut je pense avoir trouvé le problème, le moteur est trop haut ! la trim est régler sur l'indicateur au milieu pensez vous que je dois baisser le moteur jusqu'à toucher la règle ? Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir devant pour ne pas cabrer 18 Fév 2020 14:06 #655847

A l'inverse, si tu le baisse tu accentuera le cabrage...
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir devant pour ne pas cabrer 18 Fév 2020 16:25 #655857

Je suis le seul à penser qu'il suffirait de ne pas mettre à donfle pour dejeauger peinard ? Aucun frais, juste le poignet un peu moins lourd ! C'est con comme idée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir devant pour ne pas cabrer 18 Fév 2020 18:52 #655862

Si je l'accélère tranquile il dejeauge pas sauf si je met quelqu'un devant

Par contre si la trim a fond lui fait baisser le nez c que le moteur est bas ? Donc si je le baisse c relativement pareil non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir devant pour ne pas cabrer 18 Fév 2020 19:22 #655864

Tu es trimé à fond sur tes photos ?.
Si c'est le cas, c'est normal que tu cabres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir devant pour ne pas cabrer 18 Fév 2020 19:39 #655865

Non je suis au milieu de trim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir devant pour ne pas cabrer 18 Fév 2020 19:44 #655866

Je pense que je vais descsendre les deux trous
Tout le monde dit quil faut aligner le moteur a la carene je vais donc Essayez

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir devant pour ne pas cabrer 18 Fév 2020 19:53 #655867

Tu peux baisser ton moteur , cela devrait améliorer légèrement son comportement mais tu ne l'empêchera pas de cabrer au déjaugeage , c'est le défaut de ces carènes d'autant plus avec un moteur lourd.
Tu ne couperas pas à l'installation de flaps qui changeront son comportement du tout au tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir devant pour ne pas cabrer 18 Fév 2020 19:57 #655869

Ok merci j'ai des foils dans un coin du garage je les monterais si les essais ne son pas concluant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir devant pour ne pas cabrer 18 Fév 2020 19:58 #655870

Avec des foils c'est comme si tu pissais dans un violon .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir devant pour ne pas cabrer 19 Fév 2020 00:09 #655875

La puissance installée sur ton Zod est très exagérée, et le poids du moteur certainement bien supérieur à ce qu'a pu y monter le constructeur lors des essais. Ceux-ci ont probablement été réalisés avec un 90 Yam 2temps, qui approchait les 120kgs, alors que ton OMC en fait au moins 40 de plus. Tu as de la chance qu'un 90 Honda des années 90 n'ait pas été choisi, il dépasse largement les 200kg ...


Tu dois être légèrement de Marseille car tu as commencé par annoncer que ton pneu est une vraie bombe qui atteint 45 noeuds en 2 secondes ... alors explique-nous dans quelles conditions tu as mesuré cette perf incroyable puisqu'en même temps tu te plains de l'impossibilité à déjauger ! Peut-être tout simplement avec 2 passagers devant la console, passagers qui sauteraient à l'eau lors de la 1 ère seconde afin de permettre d'atteindre cette vitesse !
Je veux bien admettre que ton pneu aille vite une fois déjaugé avec 2 ou 3 passagers à l'avant, mais reste sérieux STP !

Tes connaissances en mécanique semblent très limitées, alors écoutes les conseils de ceux qui savent.

Bien d'accord avec la dernière réponse ci dessus, l'important est que le trim négatif amène le moteur quasiment au tableau afin que la poussée force l'étrave vers le bas lors du déjaugeage.

Si le bateau cabre toujours exagérément, il i a 2 remèdes qui peuvent être appliqués ensemble, l'un accentuant l'effet de l'autre :

- l'angle du tableau Ar est probablement insuffisant pour accepter un moteur de ce poids sans compensation hydrodynamique, alors il faut ajouter 1 ou 2 cales angulées entre moteur et tableau Ar, elle vont donner du négatif (3° par cale) au moteur afin de coller l'étrave dans l'eau au démarrage.
- ajouter une paire de flaps ou un seul grand flap - pas des foils, c'est inutile et ça ne marche qu'à basse vitesse et sur une plage de vitesses très réduite - afin d'augmenter la longueur du V de la carène, c'est indispensable vu le poids de ton moteur.

J'ai un pneu du genre du tien, mais plus court et plus léger, c'est un Focchi 460 de course qui a détenu en 1989 un record mondial de vitesse à quelques 105 kmh, ce qui fait un peu moins de 60 kts... plus quelques victoires dans sa catégorie sur la Pavia-Venezia et d'autres courses en Italie.
Carène de série, avec un carénage avant couvrant tout l'avant jusqu'à la console, moteur 850cm3 Yamaha de course (70 CES) sur un bracket et un superbe flap de 40cm de long qui couvre toute la largeur de la carène. Et une vraie hélice de course pour propulser la bête.

J'ai navigué quelques rares fois avec cet engin, il déjauge à plat, très rapidement, mais le moteur pèse moins de 100 kgs. Je l'ai essayé sans les flaps juste pour voir, il est intenable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Reservoir devant pour ne pas cabrer 19 Fév 2020 00:11 #655876

lou gascoun 32 écrit: Avec des foils c'est comme si tu pissais dans un violon .


Je suis d'accord avec toi.
Les foils sont efficaces avec un certaine vitesse, ce qui n'est pas le cas au déjeaujage.
Je pencherais pour une mauvaise position du moteur, mais si tu le baisses encore, tu vas cabrer encore plus par augmentationdu bras de levier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

Reservoir devant pour ne pas cabrer 19 Fév 2020 09:34 #655886

Sinon, Lenco en fabrique des ''tout prêt'' sur catalogue, l'avantage, c'est qu'ils sont réglables.
Pas obligé de prendre les boutons à leds, encore moins une centrale inertielle type Mente Marine, j'avais sur mon dernier semi rigide des flaps avec les boutons les plus simples, sans led, croyez moi, on s'en sort très bien.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir devant pour ne pas cabrer 19 Fév 2020 20:34 #655926

L'essai a etait fait en etang !!
Avec une personne devant le bateau se comporte nikel il degauge bien rien a lui reproché je coupe les gazs la personne qui et devant viens avec moi sur la banquette et hop ça cabre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir devant pour ne pas cabrer 19 Fév 2020 22:14 #655937

Ha bon ?
C’est bizarre c’est exactement ce que j’avais ecrit dans mon post de 15 h 31 le 20 fevrier :sc)) :sc))

Pas si kon que ça , le vieux ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Reservoir devant pour ne pas cabrer 19 Fév 2020 22:17 #655938

Un trou de moins ça donne ça on verra aux essais

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner