SUJET :

Reservoir devant pour ne pas cabrer 29 Fév 2020 18:21 #656467

Bon ben voilà !!!
Les essais sont fait !!!
Il décentré sur la gauche quand tu regardes le bateau de derriere.
Pour les essais bien concluant !!!
Le bateau se leve, mais des que je baisse la trim
Et bien il plaque !!
Et navigue à plat
Donc probleme resolu !!!!
Le tableau arriere caché donc bien l'effet du trim.
Donc baisser le moteur a était positif comme quoi...
J'ai perdu en vitesse le bateau arrive a 39 noeuds
Il y a un peu plus de gerbe d'eau derrière la trainée et moins propre qu'avant.
le batau et toujours en chantier il faut que je fasse toutes l'électricité car il ny a meme pas de feu de navigation
Je vous tien au jus des que les Trappes seront mise lelec fait, et le vivier posé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir devant pour ne pas cabrer 29 Fév 2020 23:16 #656472

Effectivement Stingray livrant ses bateaux coque nue, on peut y faire à peu près tout ce qu'on veut, ce qui n'est pas la même chose que "n'importe quoi".

Il m'est ainsi arrivé d'installer une console très légère (sandwich mousse pvc) de ma fabrication à l’extrême avant d'un Tomcat 632, ce pour suivre les exigences de l'acheteur, un particulier plaisancier italien de Florence, ce qui en a fait un bateau naviguant particulièrement mal quand il était peu chargé - motorisation 2x50 Mercury, trop légère pour compenser la charge même faible du pilote à l'extrême avant.
Avec une 10aine de touristes à bord ça devait commencer à être correct, mais ce n'était pas sa destination ! Quand il tournait, on avait l'impression que l'étrave était attachée à un pieu ...


Le pro de Jerome ... moteur décentré à gauche, il y a de vrais kongs pour faire ça, le bateau doit naviguer posé entre carène et boudin gauche. C'est un pro qui a installé ça ???
Monté ainsi il te faudrait un moteur en rotation inversée et une hélice pas à gauche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Reservoir devant pour ne pas cabrer 01 Mar 2020 10:06 #656480

Je c pas si c un pro ? pour toi il faudrait qu'il soit centré ou a droite du tableau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir devant pour ne pas cabrer 01 Mar 2020 10:37 #656484

Oui bien sur il doit être décentré sur la droite pour contrer l'effet du couple de l'hélice qui a tendance à faire giter le bateau sur bâbord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner