SUJET :

SR pêche hauturier ! 12 Déc 2019 18:02 #653977

Je suis peut-être de parti pris mais je préfère et de loin un Centaure 620 en catégorie C à un Tarpon en catégorie B . C'est du grand n'importe quoi ces homologations en B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 12 Déc 2019 18:15 #653978

  • NicoLR
  • Portrait de NicoLR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
J'ai jamais dit que l'un était mieux que l'autre
Je suis juste la a la recherche d'infos ...
Je comprends bien la démarche
Neuf peut être en dessous
Occaz de marques reconnues
J'ai 20 ans de kite
J'ai vu les petites marques arriver , se faire leur place avec du matos de moins bonne facture , mais avec des SAV ultra efficaces et pro .
Ca leur a permis de grandir , et d'arriver au niveau de Majors
Aujourd'hui , l'offre est quand même relativement importante , les prix ultra uniformisés , tout coûte un bras , le carbone ici , le super spi en x par la ...bref , ca a quand même eu le mérite de faire sérieusement monter la qualité chez tous .
Si tu veux survivre aujourd'hui , dans un milieu ultra concurrentiel , qui coûte cher , y'a pas de secret ... Faut être bon su ton produit , et surtout , sur ton SAV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 12 Déc 2019 19:22 #653981

si je ne m'abuse...
les catégories B C D sont maintenant affectées à des conditions de mer, hauteur de vague et force de vent. On peut donc faire du hauturier sur un navire de catégorie C si les conditions météo le permettent



www.actunautique.com/2016/01/categories-...e-le-18-janvier.html
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

SR pêche hauturier ! 12 Déc 2019 19:41 #653982

Quand je lis vos histoires de categories de bateau je me demande si on est vrt sur un site reputé de pneumatique....ca fait deja qq année que la categorie du bateau ON S'EN FOU...comme dit sur le post précédent les catégories correspondent a des conditions météorologiques et en categorie C on a le droit a 27 nd de vent etabli (autant dire quasi personne ne sort on a pas dit rafalenmais etabli...) et 4 m de vague (on a pas dit houle et donc personne ne sort une fois de plus...).
Et je dirai que meme en categorie D tu as le droit d'aller ou tu veux meme en hauturier si les conditions meteo sont ok...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 12 Déc 2019 19:55 #653983

+1 la catégorie ne fait pas tout, c'est plus le matériel de sécurité à emporter qui faut penser! Pour les sortie pêche au large au moins pour celle que je fait l'état de la mer me limite plus pour faire de bonnes dérives, bien se placer que pour naviguer!
Je crois savoir que bientôt il va avoir un ribcraft 5.85 avec un 150 suzuki d'occasion à vendre équipé pêche en électronique avec 2 écrans 12"! ce doit rester dans le budget! annonces à surveiller!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 12 Déc 2019 20:03 #653984

et ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ?

Il y a quelques années, au Salon de Gênes, je venais de "bloquer" un Bélouga 18, 5,65

Comme mon précédent 5,20 était B, le concess m'a dit: le bureau de la RINA est à vingt mêtres: oui, le 5,65 est un C: veux-tu le B ? donne moi un chèque à l'ordre de la RINA ou deux billets mauves (ou dix verts) et dans 5 minutes ton SR est homologué B

Comme je ne vais jamais "à plus de 300 m de la cale "(dixit un perpétuel idiot), j'ai gardé mes 1000 euro((s) et suis resté en C ; (et ai frisé le B lorsque ça m'a convenu!

Les constructeurs classent parfois en C des SR qui pourraient être B: ça limite leur(s) responsabilité(s)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SR pêche hauturier ! 13 Déc 2019 09:51 #653998

NicoLR écrit: Nan du tout
Sauf que j'ai déjà du écrire que c'était bien trop large pour le rentrer chez moi
2 moteurs ok niveau sécu , mais si tu commences à être emmerdé a répétition , ça coûte plus cher
Entretien pareil ...
Bref je dis pas qu'il vaut pas le coup , juste qu'il ne rentre pas dans ce que j'attends .

2 moteurs, je ne pense pas que ce soit vraiment une obligation, déjà tu seras hors budget, double entretien, et vu la fiabilité des hors bord actuels les pannes viennent plus d'une batterie hs ou problème d'essence que du moteur lui même si un entretien est fait correctement ! Surtout ici bien des pêcheurs pro au casiers utilisent un seul hord bord et n'ont pas vraiment de panne avec un nombre d'heures bien à delà de ce que fera un plaisancier !!
On parle ici beaucoup d'un Honda, mais je trouve qu'a puissance égale ils sont un peu lourds par rapport à la concurrence ! Pour un sr je préfère un moteur léger ! As tu regardé le 130CV yamaha ?
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

SR pêche hauturier ! 13 Déc 2019 20:41 #654021

Artmaniacq écrit: si je ne m'abuse...
les catégories B C D sont maintenant affectées à des conditions de mer, hauteur de vague et force de vent. On peut donc faire du hauturier sur un navire de catégorie C si les conditions météo le permettent



www.actunautique.com/2016/01/categories-...e-le-18-janvier.html


Super ! Donc mon Sr qui est en cat B depuis sa sortie (~ 2012), est passé depuis 2016 (l'année du mien) de 4 à 8 m de creux :sick: :blink:
Je vais enfin pouvoir sortir par tout les temps ::T-)
Donc ceux de 2012 sont limités à 4m, et ceux depuis 2016 à 8m de creux ?
Ou ils ont tous soudainement doublé leur capacité de tenue en mer depuis 2016 ? ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

SR pêche hauturier ! 15 Déc 2019 15:44 #654069

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 852
Pour NicoLR, je me donc rendu au salon de Paris dès l'ouverture ce matin. Afin d'etre plus "pro" sur ce forum, j'ai tenu à visiter les stands Tarpon et 3D Tender pour mieux en discuter.

Chez Tarpon, il y avait plusieurs modèles exposés dont un DV55, je l'ai trouvé très brut de coffrage pour les finitions, mais, pour un PVC, il m'a semblé costaud et certainement adapté à ton programme et budget, ce qui est déjà beaucoup !!

Chez 3D Tender, sincèrement, cette marque m'impressionne, car je trouve qu'elle progresse très vite, elle me semble très réactive.Ils fabriquent certains modèles en PVC ou en Hypalon, au choix, pour une différence de prix modérée. Ils avaient meme deux bateaux aménagés à l'italienne ce qui m'a surpris !! mais je regrette de ne pas avoir vu le modèle précis que tu vises chez 3D Tender ! A noter leurs finitions très correctes, davantage soignées qu'un Tarpon, c'est net.

Je n'ai pas vu de Centaure exposés, suis-je passé à coté ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 18 Déc 2019 17:47 #654199

  • NicoLR
  • Portrait de NicoLR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Est ce que certains ont eu l'occasion de naviguer sur un pro marine Manta ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 18 Déc 2019 18:21 #654203

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 852
Bonsoir,

J'imagine que ton domicile ne doit pas etre éloigné d'Auray ou sont fabriqués les Pro Marine. Pour ma part, j'ai tourné sur leur stand au salon avec beaucoup d'intéret, car j'ai apprécié un modèle en particulier, un Hélios 25...oui, je sais, qui ne correspond absolument à ton programme !

Mais Pro Marine m'a vraiment étonné pour leur qualité de fabrication, les matériaux utilisés, l'aménagement etc...du très beau matos, fabriqué en France, pas donné, mais en tous cas bravo àeux pour leur présence au salon. J'ai très envie de les faire travailler, particulièrement sur le modèle cité dans ce post.

Pour l'essai des modèles Manta, fouille sur Pneumag, essai par marques et longueurs.

Enfin, pour ton programme précis, tu devrais regarder dans les gammes Narwhal et Brig, il m'a semblé que ces deux marques avaient des modèles pour toi.

Brig, m'a carrément surpris par la taille de leur stand et leur implication, bravo !

Par contre, au salon pas vu de Zeppelin, de Centaure, de Sillinger et bien d'autres encore , hélas !...Ca me rend malade de voir des stands occupés par des pédalos en plastique de daube et de constater l'absence de marques de SR pourtant réputées !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 18 Déc 2019 18:29 #654204

  • NicoLR
  • Portrait de NicoLR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
De La Rochelle !
Mais les voyages forment la jeunesse !
D' occaz , ça peut rentrer dans mon budget
Sur LBC y'a un zep de 2005 ( révisé ) motorisé en 150 CV , 21 vpro
Y'a des années a éviter chez Zeppelin ?
Ca donne quoi sur l'eau le Manta ? Ca mouille pas trop ??
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 18 Déc 2019 18:55 #654208

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 852
Ah oui, quand meme ! J'ai oublié que tu allais naviguer vers l'ile d'Oléron ! Ceci dit, j'ai trouvé que les réalisations de Pro Marine étaient vraiment très bien, j'irai les voir dans le Morbihan cet hiver...

Bon, je fonce regarder le Zeppelin 21 Pro sur LBC !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 18 Déc 2019 19:24 #654212

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 852
Désolé, pas trouvé le Zeppelin dont tu parles, si tu peux nous mettre le lien, stp, merci !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 18 Déc 2019 19:39 #654213

  • NicoLR
  • Portrait de NicoLR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 18 Déc 2019 19:42 #654214

tu as celui la en bas de chez toi:

www.leboncoin.fr/nautisme/1709343995.htm/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 18 Déc 2019 19:42 #654215

Oui deja navigué sur le promarine 610 cest pas mal bien fini et en passage en mer pas mal mais tu sens que ya de la matière et que le bateau est lourd quand ca retombe...
Par contre a part en trouver un en ocaz tu seras largement hors budget le 610 version peche en 150 doit etre anoncé a plis de 50 ke...et pour un semi équipé peche pr le meme prix je vais chez searibs ou autre qui sont a mon gout plus personalisable pêche....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 18 Déc 2019 19:45 #654216

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/10.../810-manta-610-peche
29 ke sans moteur ni remorque...pour une coque de 6 m je trouve ça hors de prix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 18 Déc 2019 19:51 #654217

  • NicoLR
  • Portrait de NicoLR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
J'ai vu un manta 610 occaz sur remorque quasi neuve avec un 150cv et pas blindé d'heures pour 32 000 , annonce pro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 18 Déc 2019 19:53 #654218

  • NicoLR
  • Portrait de NicoLR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Vu aussi le Valiant , oui dans le prix
Visiblement le moteur a tourné juste pour le régler !
Ca vaut quoi ca en navigation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner