SUJET :

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 20:12 #653685

Juste pour dire ..

Tarpon est une mauvaise copie de Narwhal due a un EX de cette meme marque ..

J'ai des narwhal depuis 2006 jammais eu de probleme de fissure ou de mousse gorgé d'eau.. c'est arrivé sur tres peu d'unités mais le probleme a été résolu depuis longtemps..

Pour Mr All les marques japonaises se valent .. c'est surtout le mécano compétant qui compte... les reste n'est que littérature

Perso j'ai un penchant pour les derniers Suzuki

Poids équivalent au 2T a CV egal et le systeme lean bearn qui lui donne un appetit d'oiseaux...


::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 20:39 #653688

Peut-être mais sans la mousse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 20:41 #653689

OK Nico LR, on n'y voit déjà plus clair. Donc, tu pars sur du matos neuf. Bretagne Nautisme te présente un devis sur quel type de SR, avec quelle motorisation ?

J'ai lu que tu estimais que 6,90m de long était déjà un peu trop dans ton cas, tu te diriges vers 6,50m ?

Enfin, je te conseille de te rendre au salon de Paris qui ouvrira demain, cela peut te donner des idées !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 20:54 #653690

  • NicoLR
  • Portrait de NicoLR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
DV 65 2020 ( 6,40m ) , Honda BF 135 2020
Réservoir 100L sous le pont
Console DR 26, bolster , banquette arrière
2 batteries+ coupleur/ séparateur
Remorque Galaxy Sun Way
Combiné humminbird Helix 7 g3n si + Di + sonde TA
VHF
Armement hauturier complet 4 personnes

Oui 6,90 trop long a stocker
Mise a l'eau seul moyen moyen ( mon premier SR )

On a fait le grand pavois en septembre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 20:57 #653691

Je ne vois jamais de Tarpon en Corse Sardaigne, uniquement sur les salons...je regarderai donc de plus près dimanche à Paris.

Mais à mon avis, pour te rendre à 30 ou 40 mn de la cote aller, un 135 ou un 150cv seront plus à l'aise qu'un 115cv, surtout chargé grace aux chevaux mais et aussi évidemment au couple pour une conso comparable.

J'imagine donc que ton devis concerne le Tarpon DV65 ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 21:00 #653693

  • NicoLR
  • Portrait de NicoLR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
T'ai mis le détail au dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 21:01 #653694

OK, nos posts se sont croisés...pas de direction hydraulique ? C'est pourtant un plus: douceur, fiabilité etc...

Le bloc du 135 est identique au 150cv chez Honda, donc meme poids. A réfléchir...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 21:05 #653695

  • NicoLR
  • Portrait de NicoLR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Si bien sûr , direction hydraulique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 21:29 #653697

Manza, cher vieil Ami.... aller au Salon à Paris ???? Mais 864 km à pied, ça fait beaucoup!

Quand donc ces imbéciles changeront les dates, et l'organiseront à Nice, Marseille, Bordeaux ou Dunkerque, et non pas dans ce bordel ambulant tel Paris, Londres ou que sais-je encore!!!!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 07 Déc 2019 09:12 #653710

Salut Nico,

Étant totalement hostile au PVC pour la construction d'un SR, je ne t'orienterai pas sur un Tarpon. En outre, ces coques sont basiques, avec des finitions.....basiques et le cockpit non autovideur à l'arrêt en pleine charge.

Si j'avais à faire ton choix, c'est vers un Selva pro 600, un Lomac 600 big game, un Northstar 600 op ou un BWA que je regarderai.

S'IL n'est pas déjà vendu, tu as un SR a usage polyvalent très recent Mar-Sea super équipé (y compris T-Top inox) qui est proposé à 26000 € en Bretagne (voir le site des annonces marines). Cela vaut moins cher qu'un Harpon dv 65 neuf et c'est le jour et la nuit en qualité. À la revente, il n'y a pas photo non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 07 Déc 2019 10:16 #653712

  • NicoLR
  • Portrait de NicoLR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
6m , pour sortir des 6nm , ca va pas faire un peu court ?? 636 cet été a 3 , 2 a pêcher , c'était juste juste ( bon il était assez étroit )
Je dis ça comme ça mais c'est pas mieux de faire un compromis PVC pour choper la taille au dessus ?
Je regarde les petites annonces , mais je prends peur , les prix/heures moteurs sur des bateaux de 3 ans .
Vu le Marsea, c'est triste d'aller mettre du sang partout dans ce genre de SR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 07 Déc 2019 10:30 #653714

  • NicoLR
  • Portrait de NicoLR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Avis valiant 630 sport fishing ??
Black carbon ?
Gala fishing ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 07 Déc 2019 16:12 #653727

<<J'avais déjà zieuté les Narwhal
Mais peut être a tort ,j'ai lu problèmes de coque fissurée , ca m'a détendu
De plus , je le trouve trop étroit en 620 .>>

le Narwhal fait 7cm de moins en largeur...dans la série ""FAST""

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 09 Déc 2019 15:27 #653800

Pour le Marsea je vois bien ce que tu veux dire Nico ça serait vraiment dommage d'acheter un semi comme ça pour aller à la pêche...
Pour la taille du bateau sur le mien en 6 m tu à largement la place de pêcher à 3, et c'est largement suffisant pour aller en hauturier sachant que tu ne sors pas quand il y a de la mer généralement surtout en hauturier... Après aller pêcher à 4 je dirais que quelque soit la taille du bateau ça devient galère à moins d'avoir un bateau de 8 ou 9 m je pense...
Pour le Tarpon certes tu n'auras pas une finition digne d'un italien mais niveau rapport qualité prix ya rien à y redire et puis la série DV est aménageable à la carte avec plein d'option sympas pour l'aménager vraiment pêche.
Pour le PVC franchement sauf si tu as un bateau qui reste au mouillage je ne vois pas l’intérêt d'aller mettre quelques milliers d'€ de plus pour avoir de l'hypalon, il suffit d'acheter une bonne bâche type orangemarine, tu bâches ton bateau après chaque sortie (ça prends 5 min) et dans 5 ans il sera encore neuf...
Pour le radeau de mon côté je préfère un radeau qu'une coque moussée. premièrement avant que ton bateau coule même avec une coque non moussée il faut y aller avec 5 compartiments sur les boudins + l'air dans le double coque...
Un des plus gros risque au large c'est je pense l'incendie et la moussée ou non tu seras dans la m****...
Après tout est une question de budget si tu as 10 k€, tu peux aller voir chez plein d'autre type centaure, ribcraft, searibs... Après pour Tarpon ça respire quand même la solidité et tout ceux que je connais qui en on un en sont très content et je n'en connais pas qu'un ou 2...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 09 Déc 2019 15:32 #653801

  • NicoLR
  • Portrait de NicoLR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Dans le même style , j'ai reçu une offre
Astec VD pro 600 + Tohatsu 115cv + remorque
Pour le même prix que Tarpon ...sauf que , Tohatsu a la revente ?? Ca va donner quoi ??( Visiblement bloc Honda )

Après je suis tout a fait d'accord , ça doit sûrement se caler dans un créneau basique , mais le prix , c'est 10 k€ de moins
Je ne cherche surtout pas d'italien
Je préfère un petit côté baroud , un peu utilitaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NicoLR. Raison: Rajout

SR pêche hauturier ! 09 Déc 2019 18:31 #653813

Juste pour info Nico, le Marsea PF 110 est un SR à usage mixte tel qu'un Zodiac pro open 650. En plus, il est chargé d'options comme un cuirassé, ne serait-ce que le bain de soleil avant qui se démonte entièrement si tu n'en as pas besoin. Mais crois-moi sur parole, si tu as une Madame et des enfants, tu le remonteras vite le bain de soleil !
Equipé d'un T-top inox,, de coffres profonds sous le plancher, c'est un ensemble de qualité, rare à ce prix.

Mais bon, tu es assez grand pour savoir ce que tu veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 09 Déc 2019 18:44 #653816

Bonsoir,

NicoLR, je me dois d'etre sincère !! Il a fallu que je recherche sur le Net la marque Astec que je ne connaissais absolument pas...

Attention à ne pas acheter un bateau trop exotique, en tous cas sur notre marché, car pas le plus facile à revendre rapidement au cas ou !

D'autre part, un 6 metres avec 115cv me semble juste pour aller aussi loin 30 à 40 mn....pour en revenir aussi !!!

Enfin, et meme surtout !, on ne connait pas ton budget maxi. Contrairement à ce que tu as écrit, il ne faut surtout pas négliger de très bons semi rigides italiens orientés peche, genre Lomac 600 et 660 big game, il doit exister aussi des BWA, des Capelli et d'autres encore adaptés à ton programme perso. Bien plus costauds qu'un Tarpon ou équivalent. Honnetement, je préfère un Lomac récent d'occase qu'un Tarpon neuf...Par exemple, si tu peux t'offrir un Lomac 660 Big Game avec un 150cv, il n'y a pas photo....mais il faut le trouver !...à mon avis, très rare en France.

J'allais oublier: tu parles d'un 115 Tohatsu, lequel ? un TLDI 2 temps injection ( pas sur qu'il soit encore fabriqué )....ou d'un 115 Tohatsu 4 temps qui est le clone à 100 % du Honda, seule la couleur diffère...peut etre le prix aussi ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 09 Déc 2019 18:45 #653817

Un t-top inox pour aller pecher... le premier truc que je demonte sur le bateau je pense...et le bain de soleil idem le premier truc qui pourira au fond du garage...
Tu sais Scata un sr peche cest un truc souvent rustique, avec un vivier sous le pont qui pu le poisson, 6 a 8 porte cannes, de l'espace sur le pont le bain de soleil meme demonté a l'avant il fait chier on prefere une baile a mouillage plate voir haute mais tres courte come sur le dv60... un pro open 650 cest un couteau suisse en effet mais pas un sr peche loin de la...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 09 Déc 2019 18:46 #653818

Scata, oui, évidemment, tu as raison !!! il y a le Zodiac Pro Open 650 avec un 150cv, meme d'occase, c'est une bonne carène en plus. Et facile à trouver en occasion, car bon succès commercial...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 09 Déc 2019 19:04 #653823

  • NicoLR
  • Portrait de NicoLR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Salut tous !
Aucune idée arrêtée pour le moment.
Pour le Marsea , effectivement, il a l'air d'être une bonne affaire sauf que ... Il est trop large , ça commence a être gros comme SR !
Le lomac Big game , vu le prix coque nue affichée , faudra trouver une occasion , ça n'a pas l'air de courir les annonces.
Pour le Astec , le prix n'est pas assez intéressant pour déclencher un achat , même s'il a l'air pas mal ( il serait facile a essayer , l'importateur est à 30 bornes de la maison )
Mais la revente ..... ( Et pas d'occasions )
Budget : 25/30 k€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner