SUJET :

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 07:27 #653643

  • NicoLR
  • Portrait de NicoLR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Salut a tous
Je viens ici après déjà quelques recherches glanées un peu partout sur la toile
( Je n'ai aucun proche qui a de bateau )
Neuf ou occasion ,je partirais plutôt sur du neuf , pour le côté garantie pour la raison citée juste au dessus , je n'ai personne pour me tuyauter.
Mon choix s'oriente aujourd'hui sur un Tarpon Dv 65 , qui est en catégorie B .
Le moteur , a voir , mais puissance conseillée de 115cv ( Honda ou Suzuki )
Pensez vous qu'il soit nécessaire d'y mettre le puissance supérieur (135/140cv ) ?
A savoir qu'on va pêcher souvent a deux , mais qu' en hauturier, on sera bien souvent 3 voir 4 .
Je ne suis pas ferme et définitif , si des fois vous aviez des retours d'expérience sur les valiant 630 sport fishing , je prends aussi ( j'ai bien compris que valiant se traîne une image pas hyper positive , sur ce modèle le V serait modéré ... ), Où d'autres marques
Je laisse aux autres Zeppelin et autres centaures qui sont pour moi totalement hors budget !

Question supplémentaire ( désolé )
J'ai eu un premier de devis par deux concessionnaires .
Je peux comparer les prix mais la qualité d'assemblage , faut les connaître .
Avez vous des retours d'expérience sur Bretagne Nautisme ??

Voilà , en vous remerciant d'avance pour les reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 09:12 #653645

Tu parles de navigation hauturière, alors je voulais juste te dire que moi aussi j'ai cherché un sr pour le hauturier, et que mon choix s'était porté sur un Narwhal à cause de son insubmersibilité. Le tarif est sans doute plus élevé qu'un Tarpon, mais tu fais l'économie d'un radeau de survie qui te prendra de la place et que tu devras faire réviser périodiquement. Pour info j'ai acheté le mien chez DSL bateaux à Bouguenais à coté de Nantes, des gens sérieux et compétents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 12:55 #653658

allowin! bonjour, collègue: qu'est-ce qui dispense d'annexe ledit Narwhal des encombrantes -et fallacieuses....- "annexes ? car théoriquement

tous les SR sont "insubmersibles?" a-t-il une homologation spéciale ? Merci.

NICO: si la différence de poids n'est pas énorme, privilégie les hautes puissances! Mon concess voulait m'équiper d'un 50 CV (109 kgs) avec 9 de plus, (118) j'ai préféré le 70 16 soupapes (Yam; bat de 4,92 m. (et 2mille et quelque de plus à casquer, qu'on rattrape en consommation car on navigue pareil à régime inférieur): trop fort n'a jamais manqué ET qui peut le plus peut le moins!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 13:15 #653659

allowin 45-85 écrit: Tu parles de navigation hauturière, alors je voulais juste te dire que moi aussi j'ai cherché un sr pour le hauturier, et que mon choix s'était porté sur un Narwhal à cause de son insubmersibilité. Le tarif est sans doute plus élevé qu'un Tarpon, mais tu fais l'économie d'un radeau de survie qui te prendra de la place et que tu devras faire réviser périodiquement. Pour info j'ai acheté le mien chez DSL bateaux à Bouguenais à coté de Nantes, des gens sérieux et compétents.


Pas mieux ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 14:14 #653664

Pour Anigoul: Les Narwhal font parti des rares sr à avoir l'homologation" insubmersible", je crois qu'il y a certains Zeppelin aussi. Cette particularité est notée sur sa carte de circulation, et te dispense de l'emport d'un radeau de survie en navigation hauturière, sous réserve de ne pas dépasser le nombre de personne à bord pour lequel cette homologation a été donnée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 14:15 #653665

non tous les SR ne sont pas insubmersibles ::N-)
les SR considérés comme insubmersibles sont ceux possédant une coque moussée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 15:10 #653667

  • NicoLR
  • Portrait de NicoLR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
J'avais déjà zieuté les Narwhal
Mais peut être a tort ,j'ai lu problèmes de coque fissurée , ca m'a détendu
De plus , je le trouve trop étroit en 620 .
Pour le Radeau de survie , je suis plutôt prudent , embarquer un sac de plus ou de moins sur 6,40m ca changera pas l'espace a bord s'il est posé dans une banquette ou calé sous le bolster , et pis , deux secus valent mieux qu'une ( de mon propre avis ) en vas de coque moussée.

Pour le moteur ,c'est un peu la devise de la maison , qui peut le plus peut le moins ,je pense que je chercherais les économies ailleurs,surtout que la différence de prix est minime entre le Bf 115 et Bf 135

Et surtout , dans l'éventualité des pêche a plusieurs ( et j sais que je vais avoir plein de nouveaux copains ) on se trainera pas , et les rendements devraient rester acceptables

Question batterie : une double batterie avec découpleur , est mieux pour aller loin ou c'est commercial pour vendre une batterie de plus ???

Les coques moussées,si elles prennent l'eau , ça devient une éponge non??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 15:23 #653669

Pour la batterie, je suis un jour tombé en panne avec une batterie de moins de trois ans. Heureusement en voiture. J'étais garé sur le bas côté de la route. J'ai donc pris mon tel. et le souci fut réglé dans l'heure.
Mais en bateau, je n'ai jamais vu d'accotement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 15:40 #653670

Depuis "certaine affaire".... je ne reprendrai CHA MAIS! (comme je disais à mes adorables petites élèves tunisiennes à l'école du Croissant Rouge) CHA MAIS, donc, la mer sans DEUX batteries

Pêchevoile, accotement, en mer!!!! Ah, si tu connaissais l'Ile Plane......

37°10'50" N 10°19'35" E mise à l'eau publique et gratuite au port de Porto Farina ville mais mieux au port de pêche....BON! Je vais m'égarer et me faire tomber dessus par Kivousavé sur mer -sur Lac.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 16:14 #653671

oui les coques moussée ont leurs adeptes et leurs détracteurs. personnellement comme j'ai toujours acheté mes bateaux d'occasion je m'en suis tenue à l’écart car elles ne tolèrent aucune prise d'eau... ce qui pour un bateau est une gageur dans le temps!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 17:35 #653672

Pour ce qui concerne 2 batteries c est comme deux moteurs pas sur que ce soit utile si pas de batterie de servitude pour les accessoires gourmands, frigo,....et autres trucs.
J ai une batterie agm (gel) depuis 15 ans sans problème....elle coûte cher a l achat mais le rend bien, en cas de problème j ai un chargeur rapide qui autorise 3 démarrages, cela coûte 60€ prend pas plus de place qu un livre et est très utile pour charger aussi via usb l électronique..
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 18:06 #653673

Oui, Guy, au gel c'est du haut de gamme; mais je précise ma pensée:

D'accord avec toi pour la batterie de Service, tout à fait conçue pour les "à côté": dans la caravane j'ai eu une Fiamma qui a tenu 8 ans, et peut-être plus chez mon acheteur: frigo, lumière, télé à Cap Serrat (TN) où il n'y avait pas de courant: elle se chargeait assez en roulant le jour MAIS ces batt n'ont AUCUNE Capacité de Démarrage

Celle du bateau, 3 ans, m'a lâché de but en blanc un beau matin - à terre heureusement, - au moment de remonter le moteur avec le trim

Ce n'est que là que j'ai appris que ma corde avec poignée bois, destinée à lancer le moteur à la main, si je me l'enroulais autour ...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, peut-être le moteur aurait démarré! mais autour du volant, z.....i ! Car ces énormles malins d'ingénieurs japonais ont mis à nos moteurs une sécurité: à 11,8 volts ils ne PEUVENT PLUS démarrer: donc: avoir ou non une batt de service, ok, ... MAIS DEUX de démarrage: "j'aime pas" ramer, surtout seul à bord d'un 5,00mètres!

Vous me direz comme les collègues italiens: <motore, dolore! due motori, due dolori!!!! Bon, avec ce genre de malchance, j'achète un cab et un cheval !!!!!::L- ::L- ::q}+ ::q}+ :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 18:21 #653674

Mais attends: chargeur rapide? et où trouves-tu le 220, au large ? ou alors s'agit-il de ces appareils qui permettent ....j'en ai vaaaaguement entendu parler, tu vas peut-être mieux nous renseigner..... et me faire embarquer (donc acheter!) encore un.......

Ô internet!!!! un booster ? et ça marche vraiment, ce truc là ? Mais bon! ça va coller si ta bat est en panne parceque tu as trop consommé! mais si elle est CUITE, un booster ramène-t-il au moins jusqu'à la côte ?

Plutôt d'accord avec Artmaniac.... la mousse ( !!!!à cellules fermées!!!!) je me suis aperçu de ce que ça valait lorsque mon Deltamarine, pesant au départ 250 kgs, a dépassé les 400! On m'a dit: perce la coque, tu pourras reboucher avec du syntoboat : tu vas voir!!!!: j'ai percé: MADONNA! j'ai inondé le garage!

Bonne soirée, Amis!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 18:33 #653675

pour du hauturier tape autour des longueurs 6,90 les marque lomac, bombard, narwhal.
je te conseille q'un seul moteur F150 yam (ou plus) mais surtout pas de Suzuki !

mais bon tu entendras de tout ici...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 18:41 #653676

Tu as du magnifique aussi chez les Siciliens: le 6,90 Master (son grand frère vient de traverser Palerme Brésil ! ) Voire aussi SELVA: très beau et moins chers (les Moteurs Selva sont des Yam.) Le copain vient de dire pas Suzuki: il a peut-être ses raisons: je te dirai quant'à moi....surtout pas Mercury.....et j'ai mes raisons
Evinrude jusqu'en 1991 et Yamaha depuis ne m'ont CHAMAIS donné AUCUN souci.

Bonne soirée, Messieurs
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 18:52 #653677

all écrit: pour du hauturier tape autour des longueurs 6,90 les marque lomac, bombard, narwhal.
je te conseille q'un seul moteur F150 yam (ou plus) mais surtout pas de Suzuki !

mais bon tu entendras de tout ici...


Bonjour monsieur,
Ici, effectivement, on LIT de tout, y compris des phrases écrites par des gens qu'on ne connais pas et qui pour un premier post, n'ont pas la politesse de se présenter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 18:56 #653680

  • NicoLR
  • Portrait de NicoLR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Fait une sortie hauturiere cet été en Roughneck et Evinrud 200cv HO
C'est bruyant , 140L/140nm
A l'utilisation , c'est quand pas mal , ça dejauge ultra vite ... Le copain est plutôt satisfait de son moulin
Pour le coupleur séparateur , j pense que c'est quand même pas mal , ça permet de tirer sur batterie n°2 pour l'électronique et de garder la sauce de la première pour démarrage
Et si t'en a une qui claque , t'en reste une de secours , c'est bien ça ?

690 , trop long pour le rentrer .

Mon pote qui a déménagé avait un 200cv V6 Honda sur un Cap Camarat 625, il avait plus de 2000h , il ronronnait comme un chat .

J'avoue que mes recherches me poussaient assez vite sur Zeppelin ou Centaure, mais les budgets sont XL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 19:23 #653682

le rendement de 1L/Mn n'est pas mal pour un 200cv 2T les 4T ne font pas mieux... mais plus silencieusement surtout Honda. mais le bruit des HB reste toujours très présent en navigation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 19:23 #653683

Bonsoir à tous,

Pour NicoLR, avant que les réponses ne partent dans tous les sens, tu devrais nous donner ton budget maxi et ton programme de navigation précis, car pour moi, un SR peche hauturier, cela ne veut pas dire grand chose...Tu irais pecher à quelle distance d'un abri ?

Par contre, je peux te donner un avis très positif sur le concessionnaire Bretagne Nautisme à Lorient: très sympa, très compétent. Ils m'ont remotorisé un semi rigide que je possédais à cette époque. De mémoire, il vends du Honda et Tohatsu en ce qui concerne les moteurs...

NicoLR, que pensais tu d'un Cap Camarat 625 ? Etait-il adapté à ton programme ? Il y en a pas mal d'occase, équipés avec 135 à 150cv, à des tarifs sympas ..surtout par rapport à ceux affichés pour les semi rigides !! Tu as également également des White Shark 195 et 205 comparables au Cap Camarat cités... Pourquoi cette affirmation ? Parce que pecher avec un pneu me fait craindre le pire, notamment au large...

Pour les semi rigides, tu as, chez l'italien Lomac, une gamme orientée peche "Big Game"...il ne doit pas y en avoir beaucoup d'occasion en France.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR pêche hauturier ! 06 Déc 2019 19:39 #653684

  • NicoLR
  • Portrait de NicoLR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Entre 20 et 30 mndu bout de l'île d'Oléron.

J'avais déjà jeté un oeil sur les durs , mais pas envie de le laisser au port , de me cogner un antifouling /an , c'est plus lourd.
Le CC en 625 , pas mal quand t'es pas habitué au bateau ,mais j'ai trouvé qu'il fallait quand même vite réduire le régime pour pas se casser le dos
Les white shark aussi , mais trop lourd
Les consommations s'envolent avec des durs.

Cette sortie au thon cet été pour 10 bateaux sur zone , 2 durs , 8 pneus .

J'ai pas été dérangé , ni me suis senti en danger ,.et pourtant , le nôtre était ni grand ni large ...
Pour la pêche , pas un soucis , quand les protocoles sont mis en place , pas d'inquiétude a ce niveau

Reçu le devis de Bretagne Nautisme
Bien équipé , bien motorisé , et le mieux placé sur les quelques reçus .
Un très bon point pour eux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner