SUJET :

Réglementation remorques 04 Mai 2019 18:41 #645571

stephane76 écrit: ok merci je suis désolé....je vais moi aussi demandé au bureau comment on fait pour assurer une c4 avec un poids tractable de 1300 kg alors qu'on lui met une remorque de 1.8t pour le b96 et une autre de 2.5t pour le be aux fesses
Le mot de la fin peut-être c'est pas je suis dans la M.... c' est plutôt je ne suis qu'une M...


On est en (grave) infraction -PARDON! DÉLIT, tribunal correctionnel, prison ferme, mise en danger des autres usagers de la voie publique, amende considérable et PAS ASSURÉ! autre délit
babababababab!!!! ça risque de rapporter GROS!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation remorques 04 Mai 2019 18:47 #645572

bah oui c'est ça le délire...si les assureurs n'assurent pas les ensembles homologués à aller sur la route :evil: ::Y- ::D- ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation remorques 04 Mai 2019 18:55 #645573

Samartom écrit <<<< Peu importe ce que pèse une remorque à vide pour autant que chargée elle ne dépasse pas son PTAC indiqué sur le timon.>>>>
Je n'en jurerais pas: je ne sais pas si une voiture homologuée comme pouvant tracter 1200 kgs peut tracter une 1500 kilogs VIDE PESANT ....350 KGS

et Stik <<<<<<
Je viens de passer une de mes 2 voitures au CT et surprise en détaillant le compte rendu, elle fait 100 kgs de plus que le poids de la CG,

alors là, si tu n'as pas rajouté des gueuses de fonte pour la stabiliser....::t- :sc)) comme on faisait sur les Dauphines et R 8 pour pouvoir les conduire par fort vent latéral, tu les envoies verbaliser le constructeur, le concessionnaire et le personnel de la Drire qui a homologué cette fausse maigre

J'en profite -et pas pour rigoler, ô mon Cher accusateur, j'espère ne pas te fatiguer une fois de plus, QUE LA POSE D'UN DISPOSITIF D'ATTELAGE DOIT ËTRE PRIS EN COMPTE CAR IL ENTRE DANS LES PTAC ET PTRA qui s'en retrouvent ainsi diminués; de cela, au moins, je suis CERTAIN!

Au fait, pour simplifier un peu, si nous parlions des "reports de charge " chers à un certain peugeot ?

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) ::q}+ ::q}+
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation remorques 04 Mai 2019 19:05 #645574

aningoul34
QUE LA POSE D'UN DISPOSITIF D'ATTELAGE DOIT ÊTRE PRIS EN COMPTE CAR IL ENTRE DANS LES PTAC ET PTRA qui s'en retrouvent ainsi diminués; de cela, au moins, je suis CERTAIN! tu as raison d’ailleurs tu a deux pv sur la carte grise en G et G1 il me semble et il y en a un avec dispositif d’attelage (75kg... c'est énorme on peut voir parfois que c'est le poids du conducteur mais sur les docs officiels c'est marqué " Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 (en kg)". C'est celui ci qu'il faut prendre en compte lorsqu'on est attelé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation remorques 04 Mai 2019 19:09 #645575

Samartom écrit <<<< Peu importe ce que pèse une remorque à vide pour autant que chargée elle ne dépasse pas son PTAC indiqué sur le timon.>>>>
Je n'en jurerais pas: je ne sais pas si une voiture homologuée comme pouvant tracter 1200 kgs peut tracter une 1500 kilogs VIDE PESANT ....350 KGS

Aningoul ne déforme pas mes propos ! Lis, comprends, réfléchis et puis réponds ! Ça simplifiera les interventions
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Réglementation remorques 04 Mai 2019 22:33 #645588

stephane76 écrit: aningoul34
QUE LA POSE D'UN DISPOSITIF D'ATTELAGE DOIT ÊTRE PRIS EN COMPTE CAR IL ENTRE DANS LES PTAC ET PTRA qui s'en retrouvent ainsi diminués; de cela, au moins, je suis CERTAIN! tu as raison d’ailleurs tu a deux pv sur la carte grise en G et G1 il me semble et il y en a un avec dispositif d’attelage (75kg... c'est énorme on peut voir parfois que c'est le poids du conducteur mais sur les docs officiels c'est marqué " Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 (en kg)". C'est celui ci qu'il faut prendre en compte lorsqu'on est attelé.


doit être pris E en compte
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réglementation remorques 04 Mai 2019 22:38 #645589

samartom.be écrit: Samartom écrit <<<< Peu importe ce que pèse une remorque à vide pour autant que chargée elle ne dépasse pas son PTAC indiqué sur le timon.>>>>
Je n'en jurerais pas: je ne sais pas si une voiture homologuée comme pouvant tracter 1200 kgs peut tracter une 1500 kilogs VIDE PESANT ....350 KGS

Aningoul ne déforme pas mes propos ! Lis, comprends, réfléchis et puis réponds ! Ça simplifiera les interventions


Je ne vois sérieusement pas ce que tu veux dire: la loi au moins française est tellement vicieuse qu'il est permis de se poser la question!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 10:03 #645594

Tout à fait d'accord avec:<<<<pour autant que chargée elle ne dépasse pas son PTAC indiqué sur le timon.>>>>

MAIS là <<<<Peu importe ce que pèse une remorque à vide>>>> c'est à voir! , car cela rappelle l'histoire du camion retournant à vide donc moins de 16 tonnes, verbalisé pour avoir pris à son retour à vide un pont max 16 tonnes- et à l'aller, chargé, il en pesait plus de 20 ET ELLE EST AUTHENTIQUE et il avait dû faire un long détour!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 10:19 #645595

MAIS là <<<<Peu importe ce que pèse une remorque à vide>>>> c'est à voir! , car cela rappelle l'histoire du camion retournant à vide donc moins de 16 tonnes, verbalisé pour avoir pris à son retour à vide un pont max 16 tonnes- et à l'aller, chargé, il en pesait plus de 20 ET ELLE EST AUTHENTIQUE et il avait dû faire un long détour!
Si j'ai bien compris, ça ne m'étonne pas, c'est les valeurs de la carte grise qui est pris en compte par rapport à une signalisation (panneaux). Si le véhicule est isolé c'est le ptac, s'il y a une remorque c'est le ptra. Exemple, on veut accéder avec une remorque dans une rue limitée à 3.5t. C'est le ptra qui fait foie pas la masse réel de l'ensemble même si on est vide.


J'ai trouvé quelques exemples de permis be ou les poids sont plus clairement indiqués.
à 4'47 :

à 5'17

à 4'44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 11:09 #645598

Heu .............. et les poids réel ou sont ils ?
Car la, dans les vidéos il est éevident que les remorques, ne font en poids réel ( si elles étaient pesés au moment de la vidéo ) que celui des matériaux qui les constituent !! additionné des deux bidons qui sont dedans, une remorque de 800 kg vide, ne fera jamais avec trois conne routiers et un caisse en plastique à l’intérieur 3000 kg !!
Pourtant il est clair que sont prisent en compte les valeurs sur le timon !! valeur que l'on retrouver et qui sont les même que celle des CG
Donc encore une fois en ce qui concerne les poids :
F3- F2 pour la voiture et F2 pour la remorque , et ce ne sont pas des poids résultant du passage sur une bascule ou d'une pesé par essieux !! donc pas des poids réels a l'instant T de la vidéo
Et que l'addition des deux valeurs :
F3 Véhicule et F2 remorque est utile uniquement pour connaitre le permis nécessaire si besoins !!
Donc il est clair que si le F2 de ma remorque est supérieur au résultat de l'opération F3 - F2 valeur CG / ou plaque de tare de ma voiture, que cette remorque soit vide ou partiellement chargé ou pire encore pleine !! Je ne peux en aucun cas la tracter !! cela quelconque soit mon permis !!
Le poids réel constaté qui serait celui résultant d'une pesé a cette instant T n’apparait nul part et n'est pas vérifié physiquement
Donc ce n'est pas un poids réel qui est pris en compte mais bien un poids "administratif" [ /b] dont les valeurs prises en compte ne peuvent pas êtres autre que celles des CG de la remorque et de la voiture qui constituent l'ensemble !!

MERCI !!.............................................................................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Explorer 80.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 11:16 #645599

mais QUEL poids réèl???? Une mairde de vache crépissant sous ton garde boue et ......??????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 12:15 #645600

les poids réels...... comment dire. Le conducteur doit connaître le poids de la marchandise c'est comme ça. Pour établir un procès verbale, l’officier devra peser la remorque et de l'ensemble pour constater la surcharge. Tu vas avec ta voiture à bricotruc, tu l'as remplie d'agglo et bien si on a un doute sur le respect du ptac on va peser pour établir l'infraction à l'instant t de la pesée. Dans l'exemple que tu prends tu dis la remorque pesée fait 1t850 et je peux tracter 2t : Tu n'es pas en surcharge par rapport à la masse tractable. Et c'est même plus simple que ça, Tu respectes le ptac de la remorque (largement, elle est surdimensionnée), tu respectes le ptac de la voiture et tu respectes le ptra je sais pas quoi dire d'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 13:17 #645601

À condition que la maréchaussée accepte de ne pas prendre en compte ce que la remorque PEUT porter, et qui dans ce cas dépasse ce que la voiture PEUT tracter!

(Auquel cas il faut le permis E).....

et il nous manque ici le ptac de la voiture pour pouvoir raisonner valablement et donner la solution
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 13:58 #645602

on a dit qu'on avait le permis E
la maréchaussée ne peut pas prendre en compte ce que la voiture peut tracter.... enfin si, c'est le ptra.
On a mis les textes officiels en lien.
Le ptra c'est la masse max de l'ensemble. Avec une capacité de traction de 2t le ptra de la voiture prise dans l'exemple doit être suffisant pour déplacer c la remorque de 1850kilo si ils ne sont pas 15 dans la bagnole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 14:00 #645603

stephane76 écrit: l Dans l'exemple que tu prends tu dis la remorque pesée fait 1t850 et je peux tracter 2t : Tu n'es pas en surcharge par rapport à la masse tractable. Et c'est même plus simple que ça, Tu respectes le ptac de la remorque (largement, elle est surdimensionnée), tu respectes le ptac de la voiture et tu respectes le ptra je sais pas quoi dire d'autre.


tu oublie ( j'éspere involontairement ) seulement de reprendre une partie de mon exemple qui disait il me semble me souvenir que la valeur F2 de cette remorque était de 2450 kg
Que le résultat de l'opération F3 - F2 de la CG voiture ne lui permet, comme t'en tu souvient ( c'est bizarre la mémoires sélective ) et le précise qu' elle ne peut tracter que 2000 kg !!!...................................

Tu veut une bouée pour éviter de te noyé dans tes explications et tes vidéos toutes contradictoires ?
Sa tombe bien nous sommes sur un forum nautique il y aura certainement une personne qui va pouvoir t'en jeter une !!

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Explorer 80.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 14:05 #645604

Non, mais attends! cette voiture ayant une "capacité de tracter" 2 tonnes peut comme qui rigole tracter les 1850 kilos RÉELS mécaniquement et techniquement!
Mais <<<<policièrement ?>>>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 14:13 #645605

Ô rigolos et amateurs que nous sommes! nous avons oublié de parler de certains cas où certains dépassements allant jusqu'à plus 30% (je ne sais plus de quoi, au fait!) sont tolérés si l'on ne dépasse pas 60 km/h.... et plus encore si on reste à maxi 45 (ou 40 ? )km/h

ET ALORS ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 14:17 #645606

Bah les policiers doivent faire référence à un texte.
d'habitude on prend une remorque qui a un ptac correspondant au "capacité de traction de la voiture" car on sait que si la remorque est chargée au max on sera en règle (et que le chargement dans le véhicule tracteur est adapté). Dans le cas qui nous intéresse le conducteur devra faire attention au poids du chargement car si la remorque est utilisée a son maximum on risque d'être en infraction.


Ô rigolos et amateurs que nous sommes! nous avons oublié de parler de certains cas où certains dépassements allant jusqu'à plus 30% (je ne sais plus de quoi, au fait!) sont tolérés si l'on ne dépasse pas 60 km/h.... et plus encore si on reste à maxi 45 (ou 40 ? )km/h

ET ALORS ?

A priori on n'est pas dans ce cas de figure. ni dans du transfert de charge. C'est bien plus simple que ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stephane76.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 14:19 #645607

www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...JORFTEXT000026952029

tapez "poids tractable" sur google! il y en a des charretées!

même www;pneuboat.com est cité!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 14:19 #645608

aningoul34 écrit: Non, mais attends! cette voiture ayant une "capacité de tracter" 2 tonnes peut comme qui rigole tracter les 1850 kilos RÉELS mécaniquement et techniquement!
Mais <<<<policièrement ?>>>>


Et oui !! ...................la ce trouve toute la question !!
Valeur qui comme ont peut le voir sur les vidéos prisent en exemple par notre ami, ou apparaissent des moniteurs auto-école ( qui sont des gens qui savent de quoi ils parlent du moins j"ose l’éspéré ? ) moniteurs donc qui nous montrent la plaque du timon qui elle reprend la valeur F2 de la CG remorque et ou la plaque de tare de la voiture ( plaque obligatoirement visible de l'extérieur qui n'est d'ailleurs obligatoire que sur les utilitaires ou les véhicule utilisé à titre pro )
Et qui n'ont bien sur pas pesé cette remorque pour en connaitre à l'instant T ( celui du tournage de la vidéo ) le poids Réel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Explorer 80.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner