SUJET :

Réglementation remorques 05 Mai 2019 14:27 #645610

ET....encore une fois!!!! vous me dites F2 moins F 3 (ou l'inverse:sc)) )

Pour mon Mitsubishi ASX diesel 115 CV ça me donne 1470 kgs

Alors, pourquoi Mitsu -et la carte grise!!!! m'indiquent seulement 1400 kgs!

Ce topic est à la fois: confus (bouée couronne de rigueur) sérieux; instructif ET amusant......et bon-enfant!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 14:35 #645611

et c'est reparti sur les moniteurs....
reprenez les calculs et dites moi ce qui ne va pas.
www.permispratique.com/Bien-comprendre-l...-de-2013_a290_2.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 14:38 #645613

stephane76 écrit: Bah les policiers doivent faire référence à un texte.
d'habitude on prend une remorque qui a un ptac correspondant au "capacité de traction de la voiture" car on sait que si la remorque est chargée au max on sera en règle (et que le chargement dans le véhicule tracteur est adapté). Dans le cas qui nous intéresse le conducteur devra faire attention au poids du chargement car si la remorque est utilisée à son maximum on risque d'être en infraction.
Ô rigolos et amateurs que nous sommes! nous avons oublié de parler de certains cas où certains dépassements allant jusqu'à plus 30% (je ne sais plus de quoi, au fait!) sont tolérés si l'on ne dépasse pas 60 km/h.... et plus encore si on reste à maxi 45 (ou 40 ? )km/h

ET ALORS ?

A priori on n'est pas dans ce cas de figure. ni dans du transfert de charge. C'est bien plus simple que ça


Et bien on y arrive enfin !! ...................
le Gendarme prendra comme sur les vidéos les valeurs inscrites sur les seuls documents dont il disposera lors du contrôle !!
les cartes grise , en comparera les valeurs !!
Cela tant pour le permis nécessaire à la conduite de l'ensemble suivant l"addition des valeurs qu il va lire ( je n'est pas écrit pesé )
Mais aussi pour vérifié le poids maximum tractable par le véhicule ( PTAC valeur F3 CG ) qu'il obtiendra comment ? si non par l'opération F3 - F2 !!
Il n'aura donc à aucun moment besoins de pesé à cet instant l'ensemble la voiture ou la remorque pour verbalisé s'il trouve une incohérence !!
Il n'aura besoins de pesé l'ensemble afin de connaitre le poids réel que pour connaitre la valeur du ou des surpoids de l'un ou l'autre des éléments ou de l'ensemble pour pouvoir établir le niveau de la verbalisation et le % de surcharge entrainant une éventuelle immobilisation !!
a aucun moment il ne tiendra compte d'un poids Réel mesure par ses soins de la remorque pour déterminé si elle peut ou non être tractée par la voiture qui constitue l'ensemble !!
Donc .................................................................. encore une fois MERCI !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Explorer 80.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 14:40 #645614

Sur la première vidéo, à 5' 28", je mets un "jockey".
Sur la deuxième vidéo, le gilet jaune a fait les "niveaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 14:53 #645615

Cela tant pour le permis nécessaire à la conduite de l'ensemble suivant l"addition des valeurs qu il va lire ( je n'est pas écrit pesé )
Mais aussi pour vérifié le poids maximum tractable par le véhicule ( PTAC valeur F3 CG ) qu'il obtiendra comment ? si non par l'opération F3 - F2 !!

oui pour le permis, ptac+ptac. non pour le ptra-ptac.
"Le poids tractable est une donnée variable et chaque cas est particulier, la formule PTRA moins PTAC, soit F3 – F2 sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur est fausse, même si elle est encore largement répandue. "
Il n'aura besoins de pesé l'ensemble afin de connaitre le poids réel que pour connaitre la valeur du ou des surpoids de l'un ou l'autre des éléments ou de l'ensemble pour pouvoir établir le niveau de la verbalisation et le % de surcharge entrainant une éventuelle immobilisation !!
a aucun moment il ne tiendra compte d'un poids Réel mesure par ses soins de la remorque pour déterminé si elle peut ou non être tractée par la voiture qui constitue l'ensemble !!

oui, il a besoin
Donc .................................................................. encore une fois MERCI !!
arrête s'il te plaît::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stephane76.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 15:11 #645616

y' a pas que nous qui nous prenons la tête sur les poids des remorques.
www.chevalannonce.com/forums-10655595-re...able-pour-un-van?p=2
Je ne trouve absolument rien d'officiel sur les masses tractables...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 17:29 #645617

Ah, voilà pour les dépassements avec vitesse réduite!

(Site chevaux /vans/cavaliers)


<<<<le poids réel de l'ensemble ne peut pas dépasser le PTRA du véhicule tracteur
le poids réel du VL ou du van ne peut pas dépasser son PTAC
le poids réel de la remorque ne doit en principe pas dépasser 1,3 fois le poids réel du véhicule tracteur (ou alors restriction de vitesse à 45 km/h)
le type de permis à posséder (indépendamment du poids réel de l'ensemble) est dicté par la somme des PTAC du véhicule tracteur et du van (3T5 max pour B ; 4T250 max pour B96, 7T max pour EB)

Le type de permis nécessaire est théorique, l'éventuelle surcharge est objective (balances électroniques) : tu peux être verbalisé pour l'un, l'autre ou les 2.>>>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 18:00 #645618

il y a effectivement des restrictions de vitesse dans certains cas. Dans l'exemple, le poids réel de la remorque est de 1850kg, il faut bien sûr que le poids réel du véhicule soit assez conséquent. je suis parti du principe que s'il pouvait tracter 2t c'est que c'était du relativement lourd.
Le type de permis nécessaire est théorique, l'éventuelle surcharge est objective (balances électroniques) : tu peux être verbalisé pour l'un, l'autre ou les 2.>>>> c'est tout à fait ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 18:07 #645620

Cherchez pas messieurs et arrêtez de vous chamailler. Le seul qui ait raison c 'est stephane76, les autres sont ceux qui veulent avoir raison ou ne pas avoir tord, c'est selon ...
Je ne refais pas les explications, il suffit de relire le post.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stephane76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 18:15 #645621

Ça dépend pour lequel des cas mis en avant, Buzz!::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 19:23 #645623

Buzz 56-29,
Quand la décision de l'arbitre ne plait pas, tu sais ce que disent les spectateurs?
Moi, j'ai déjà entendu dire: "aux ouatères, l'arbitre"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 19:42 #645624

buzz56-29 écrit: Cherchez pas messieurs et arrêtez de vous chamailler. Le seul qui ait raison c 'est stephane76, les autres sont ceux qui veulent avoir raison ou ne pas avoir tord, c'est selon ...
Je ne refais pas les explications, il suffit de relire le post.


J'aime bien les gens qui comme toi arrive....... décide que !! et s'en vont sans autres explications ............
Tu à raison je vais arrêter ce dialogue de sourds ,
Et surtout je vais continuer comme 99.5% des gens intelligents de ce forum et d'ailleurs à faire comme je le dit et cela depuis des lustres et surtout sans aucun soucis ni craintes en toutes tranquillités en cas de contrôle routier !
Mais surtout je vais le faire avec la certitude de la garantie que mon assureur en cas de sinistre me couvrira !
A cela tu pourra dire ce que tu veut !! c'est sa réponse à la question de base de cette conversation !
donc même si ton avis, bien qu'argumenté d'aucune manière, qui peut être ? pourrait être exact ? ni changera rien !! ........................................
Comme par ailleurs tu n'est pas mon assureur ni ou mon gestionnaire de compte pour payer les amendes les frais de poursuites ou d'avocats
Donc tu comprendra ( du moins je l’espère ) que de ton avis si tranché et catégorique, j'en fais.................... je te laisse deviner .............................



Bonne soirée messieurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Explorer 80.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 22:07 #645632

Tu as raison! Mais restons con....viviaux! et avouez qu'on a passé un sacré moment avec ce bord d' Elle là ! et ce n'est pas encore fini!!!!

Pour ce que tu pensais à faire de l'avis d'un des copains, prends plutôt ça! c'est autrement efficace et.....médicalement positif!!!!

hygienale.com/produit/bidet-nomade-feminin/

CROIS-MOI: une merveille!!!! Ta bonne femme préfèrera t'embrasser là, "ensuite", que sur tes haleines fétides!!!!!

Je sors!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 22:24 #645633

Explorer 80 écrit:

buzz56-29 écrit: Cherchez pas messieurs et arrêtez de vous chamailler. Le seul qui ait raison c 'est stephane76, les autres sont ceux qui veulent avoir raison ou ne pas avoir tord, c'est selon ...
Je ne refais pas les explications, il suffit de relire le post.


J'aime bien les gens qui comme toi arrive....... décide que !! et s'en vont sans autres explications ............
Tu à raison je vais arrêter ce dialogue de sourds ,
Et surtout je vais continuer comme 99.5% des gens intelligents de ce forum et d'ailleurs à faire comme je le dit et cela depuis des lustres et surtout sans aucun soucis ni craintes en toutes tranquillités en cas de contrôle routier !
Mais surtout je vais le faire avec la certitude de la garantie que mon assureur en cas de sinistre me couvrira !
A cela tu pourra dire ce que tu veut !! c'est sa réponse à la question de base de cette conversation !
donc même si ton avis, bien qu'argumenté d'aucune manière, qui peut être ? pourrait être exact ? ni changera rien !! ........................................
Comme par ailleurs tu n'est pas mon assureur ni ou mon gestionnaire de compte pour payer les amendes les frais de poursuites ou d'avocats
Donc tu comprendra ( du moins je l’espère ) que de ton avis si tranché et catégorique, j'en fais.................... je te laisse deviner .............................



Bonne soirée messieurs

Depuis des lutres !! Cela fait 7 jours que vous êtes sur ce forum cela me paraît un peu court, 29 messages et déjà des réponses peu élégantes !
Dominique ou Math50 si tu préfères, tu fais rapide comme à ton habitude !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 22:28 #645634

Renseignements par messagerie pneuboat! Pas de commentaires ici! nous ne sommes pas sur monderche.com!:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) mais croyez-moi: découverte récente: UN RÉGAL !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 23:21 #645635

C'est la troll attitude .:sc)) :sc)) :sc))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation remorques 05 Mai 2019 23:44 #645636

nitro78 écrit:

Explorer 80 écrit:

buzz56-29 écrit: Cherchez pas messieurs et arrêtez de vous chamailler. Le seul qui ait raison c 'est stephane76, les autres sont ceux qui veulent avoir raison ou ne pas avoir tord, c'est selon ...
Je ne refais pas les explications, il suffit de relire le post.


J'aime bien les gens qui comme toi arrive....... décide que !! et s'en vont sans autres explications ............
Tu à raison je vais arrêter ce dialogue de sourds ,
Et surtout je vais continuer comme 99.5% des gens intelligents de ce forum et d'ailleurs à faire comme je le dit et cela depuis des lustres et surtout sans aucun soucis ni craintes en toutes tranquillités en cas de contrôle routier !
Mais surtout je vais le faire avec la certitude de la garantie que mon assureur en cas de sinistre me couvrira !
A cela tu pourra dire ce que tu veut !! c'est sa réponse à la question de base de cette conversation !
donc même si ton avis, bien qu'argumenté d'aucune manière, qui peut être ? pourrait être exact ? ni changera rien !! ........................................
Comme par ailleurs tu n'est pas mon assureur ni ou mon gestionnaire de compte pour payer les amendes les frais de poursuites ou d'avocats
Donc tu comprendra ( du moins je l’espère ) que de ton avis si tranché et catégorique, j'en fais.................... je te laisse deviner .............................



Bonne soirée messieurs

Depuis des lutres !! Cela fait 7 jours que vous êtes sur ce forum cela me paraît un peu court, 29 messages et déjà des réponses peu élégantes !
Dominique ou Math50 si tu préfères, tu fais rapide comme à ton habitude !!


Des années si tu préfère, et ce n'est pas parce que je suis nouveau ici que je ne lis pas ce forum depuis longtemps, que n"étant malheureusement plus un jeune perdreau je ne tracte pas non plus remorques et caravanes que depuis mon inscription sur ce site, j'ai dans cette pratique déjà quelques kilomètres au compteur !
Désolè aussi de répondre et d'intervenir au fil des réponses dans une conversation qui m'interpelle .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Explorer 80.

Réglementation remorques 08 Mai 2019 06:34 #645742

Allez, un dernier petit temoignage ...
Un gendarme m’a confirmé que sur le plan légal, seule l’addition des PTAC théoriques fait foi. Quel que soit le poids réel, il faut le bon permis en face des PTAC théoriques.

Après faites ce que vous voulez et prenez vos responsabilités :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation remorques 08 Mai 2019 08:52 #645744

Exactement, Alain. J'ajouterai juste une précision : "dans la limite du PTRA du tracteur".
Après, en cas de pesée .............................................????????????????????????????. Mais c'est vous qui décidez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation remorques 08 Mai 2019 09:25 #645746

6 pages de discussions passionnées et stériles pour arriver à ça ...!

Y manque plus que les blackblocks au milieu ...

Triste ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner