SUJET :

Réglementation remorques 09 Jui 2019 10:27 #646798

Ok si c'est tout plein fait , c'est exactement la config que j'avais lors du CT et j'ai attelage donc correspondant au G de ma CG.
J'ai une option 3 eme banquette et un chauffage auxiliaire, mais ça ne pèse pas 180 kgs, et pour le reste ma voiture est quasi standard ...
10% d'écart c'est énorme ! Sachant que j'ai aussi ces 10% sur mon 2eme véhicule, d'où peut sortir sort une telle différence de masse ?

Pour Claude06: Si on s' emmerde tous à faire ça, c'est qu'il y a une bonne raison, non ?
Les flics additionnent les 2 PTAC, puis pèsent l'ensemble ... Donc c'est du poids RÉEL, si tu dépasses, t'es cuit ! Ils se foutent de tes F3-F2 etc ...
De plus, le PTAC est fixe, moins le Poids à Vide (G faux ?) = Ta Charge offerte réelle !
Donc si tu ne veux pas dépasser ton PTAC (lors d'en départ en vacances), tu es bien obligé d'estimer le poids de ce que tu mets dans ta voiture...
Évidemment si vous êtes 2 avec le sac à main de madame , tu ne devrais pas avoir de pb de PTAC ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Réglementation remorques 09 Jui 2019 10:37 #646800

stickshaker écrit: Ok si c'est tout plein fait , c'est exactement la config que j'avais lors du CT et j'ai attelage donc correspondant au G de ma CG.
J'ai une option 3 eme banquette et un chauffage auxiliaire, mais ça ne pèse pas 180 kgs, et pour le reste ma voiture est quasi standard ...
10% d'écart c'est énorme ! Sachant que j'ai aussi ces 10% sur mon 2eme véhicule, d'où peut sortir sort une telle différence de masse ?

Pour Claude06: Si on s' emmerde tous à faire ça, c'est qu'il y a une bonne raison, non ?
Les flics additionnent les 2 PTAC, puis pèsent l'ensemble ... Donc c'est du poids RÉEL, si tu dépasses, t'es cuit ! Ils se foutent de tes F3-F2 etc ...
De plus, le PTAC est fixe, moins le Poids à Vide (G faux ?) = Ta Charge offerte réelle !
Donc si tu ne veux pas dépasser ton PTAC (lors d'en départ en vacances), tu es bien obligé d'estimer le poids de ce que tu mets dans ta voiture...
Évidemment si vous êtes 2 avec le sac à main de madame , tu ne devrais pas avoir de pb de PTAC ::o-)


Il serait bon de relire sérieusement la question initiale !!
D'autre part une question ? quand ils pèsent ton ensemble, sur quelles valeurs et sur sur quels documents prennent ils les valeurs pour comparer le poids obtenu par pesé, et celui que tu ne doit pas dépassé ?
Tu écrit :
"Les flics additionnent les 2 PTAC, puis pèsent l'ensemble ... Donc c'est du poids RÉEL, si tu dépasses, t'es cuit ! Ils se foutent de tes F3-F2 etc ..."
Justement si tu dépassent quoi ? et comment obtiennent ils cette valeur à ne pas dépasser ? :rB:+) :RB:+) :rB:+) :RB:+)
Ps; moi je ne m'emmerde pas avec cela, ( et suis persuadé ne pas être le seul à être resté à l'ancienne méthode ) ma voiture peut tracter 2000 kg et ma remorque ne fait que 1600 kg donc je suis en règle ! je fait ainsi depuis trente ans et n'ai jamais eu un soucis lors d'un contrôle ou d'une des très rares pesées ......................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Claude 06.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner