Jean Louis, tu es ridicule. Au moins quand tu tiens ces propos devant un auditoire, si on peut dire, disposé à prendre tes écrits au premier degré.
Je crois que c'est juste pour relancer le débat sur ce fil de discussion que tu veux nous faire croire que tu es plus bête que ce qu'on pourrait imaginer.
D'autant plus que je t'ai donné une méthode simple pour te faire toucher du doigt la différence entre un boulon ou une vis graissé(e) et le ou les mêmes sans lubrifiant.
Soucieux sans doute d'égaler, voire battre sur leur terrain, c'est à dire dans leur ignorance les cancres que tu as pu rencontrer dans ta longue et méritoire vie d'enseignant, tu nous fais ici un de tes numéros préférés.
Tu es, sans aucun doute, bien meilleur que moi dans tes domaines de prédilection, langue française, géographie, langues étrangères etc..
Mais pour ce qui est de la physique, je crains que ton savoir n'aille pas plus loin que quelques constatations du genre l'eau mouille, une pomme qui tombe d'un arbre me fait mal si elle atterrit sur ma tête etc...
Si, ce que je n'ose croire, tu employais ci-dessus le premier degré tu devrais te souvenir de ce qu'écrivait notre bon Jean de La Fontaine à la fin de sa fable "le cheval et le loup".
Saches malgré tout que j'apprécie le second degré, quand c'en est.