SUJET :

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 08 Avr 2019 12:25 #644731

.....Disponibilité en quantité "Bricolage"???

Qui s'y colle?
Il serait intéressant de connaître les conditionnements et tarifs associés.
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 08 Avr 2019 12:31 #644732

pechevoile écrit: .....Disponibilité en quantité "Bricolage"???

Qui s'y colle?
Il serait intéressant de connaître les conditionnements et tarifs associés.

produit différent de l'OWATROLL RUSTOL cité précédemment. Je cherche celui de JCJCAT. Peut-être distribution confidentielle par des boutiques proches d'un chantier de marine de commerce ou militaire.... Cherbourg, Brest, Toulon?
copie message envoyé au fabricant :

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 08 Avr 2019 13:45 #644734

Produit inconnu sur cherbourg.
Il faut voir par rapport au coût de refaire galvaniser.
Sachant que l'on ne protéger que l'extérieur des tubes correctement !
Le galva tient relativement bien, c'est les pièces d'accastillages ( étrier, oméga..) qui sont eux que cadmies ( simple protection de stockage) qui vont rouillés!
Lors d'achat d'une remorque bien comparer ! Pour une mecanoreme 750kgs non freinée 1850€ pour l'équivalent sunway imergeable /inox 1650€ avec cadeau roue de secours et support ! En prime un meilleur galva !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 08 Avr 2019 16:00 #644737

réponse du fabricant : (j'arrête mes recherches au niveau de Brest)

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 08 Avr 2019 18:55 #644739

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29133
  • Remerciements reçus 1391
Chers Messieurs, DE 1963 à 2002, j'ai construit mes remorques ((dont deux 1400 kgs qui ont été agréées par "les mines") avec des tubes d'acier neufs ou récup; la dernière est visible sur une de mes pages perso sous mon dernier MK2C et roule encore à ce jour:

-Elles n'ont Jamais été galvanisées, mais peintes avec de la peinture pour métaux de qualité courante; certaines roulent encore à plus de 20 ans

Elles ont eu parfois des problèmes d'oxydation comme la mécanorem actuelle,et rien de plus

J'ai arrêté car ça demande beaucoup de travail pour peu d'économies: les essieux, roues, pneus, têtes d'attelage ne sont pas donnés et il est à présent interdit d'utiliser des pièces de récupération automobile (train arrière de 205 ou de mini pourtant excellents)

J'ai aussi et surtout arrêté parce que la constitution du dossier de passage à la DRIRE est tellement touffue qu'eux même n'y comprennent plus rien

Donc, pour tout problème, je suggère (et je passe) une couche de minium gris de marque .......(Le masculin de la Sainte d'aujourd'hui et 2ème Ste Patronne de la Corse et notamment de NONZA du Cap Corse) et éventuellement une laque de couleur!



Celle-ci a 17 ans, une autre, semblable, roule dans la région marseillaise et est de 1989
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 08 Avr 2019 19:42 #644741

Tu pouvais dire "la marque du phoque" sans risque de froisser le Corse et le curé.
ça pouvait être une bonne idée de déco du capot moteur de sebsebien comme répulsif antivol, mais son post a disparu.
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 08 Avr 2019 21:35 #644743

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29133
  • Remerciements reçus 1391
Alors là, je naaaaaaaaaaaaaaaaaaaagge


Fok, Curé;;;;;; késako!!!!!!

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 08 Avr 2019 21:40 #644744

Si tu nages, c'est bien!
Moi je coule.
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 08 Avr 2019 21:49 #644745

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29133
  • Remerciements reçus 1391
La marque du (loup) phoque ? Kesskssekksa ,

::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 09 Avr 2019 03:31 #644746

aningoul34 écrit: La marque du (loup) phoque ? Kesskssekksa ,

::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Pour moi c'est un phoque ou une otarie mais on ne va pas pinailler sur le sexe et les oreilles.
Pièces jointes :
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 09 Avr 2019 10:10 #644750

J'ai également construit 2 remorques identiques de mon cru, dont l'une roule toujours et me sert à transporter les déchets divers et les branches d'arbres à l'occasion jusqu'à la déchetterie voisine.

Je l'ai utilisée pendant une dizaine d'années pour transporter mon pneu de l'époque. Je l'immergeais à chaque mise à l'eau et sorties

Je l'ai construite il y a près de 40 ans en tube de 40x20 ordinaire, et pour empêcher qu'elle rouille de l'intérieur j'avais bien étanchéifié tous les trous, puis je l'avais recouverte de peinture LOMY - 2 boites soit environ 1kg pour la totalité de la remorque - appliquée au pinceau avant de chauffer. Pour la protéger, j'avais ajouté une couche de peinture PU 2 composants, ça tient toujours, pas de trace de rouille !
L'essieu aussi est "maison", suspension à barres de torsion d'origine Panhard (garde au sol réglable) et roues jumelées de 3.50x8" sur des jantes alu de chariot de mise à l'eau Zodiac.

Un fabricant local de remorques (Repetto à Cannes) avait vu cette remorque et m'avait proposé de travailler pour lui.

Je me suis fait arrêter une fois par les bleus au péage d'Antibes, car on m'avais volé la plaque portant le n° de la voiture à Cannes ... le flic m'a dit qu'à part ça elle n'était pas conforme car il manquait une plaque de constructeur - "construction JCJ", poids, PTAC 500kg, etc ... - que j'ai faite et collée sur le chassis.


Cette peinture belge n'est pas chère, 18.70 pour 6kg, c'est moins cher que n'importe quelle peinture de m.. achetée chez LM ... ça vaudrait la peine de faire un achat groupé et de se la répartir !
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 09 Avr 2019 10:13 #644751

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29133
  • Remerciements reçus 1391
Que Santa Julia, Patronne de la Corse, vous pardonne! et si vous passez à Nonza, ne manquez pas de descendre là où jaillissent les deux sources! Ces sinistres sauvages et crétins de Romains, qui se croyaient les "civilisés" alors que les plus barbares c'était bien eux, y ont fait, là aussi, de belles!
fr.wikipedia.org/wiki/Julie_de_Corse
( en plus, on dit qu'elle é&tait de Carthage )
Jcjcat: moi, je laissais les tubes à la pluie et y versais de l'essence pour les dégraisser, puis faisais couler de la peinture à l'intérieur car les obturer, au contraire, favorise de la condensation, voire de l'apparition d'eau dedans ! (mystère!!!! )
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 09 Avr 2019 10:38 #644754

J'ai remarqué que sur les remorques le châssis est galva mais en effet tout l’accastillage ne l'est pas et ça rouille si ce n'est pas rincé après chaque sortie. On se retrouve donc avec certains boulons et certaines brides rouillées mais pas toutes genre 1 sur 2 je n'ai jamais compris pourquoi tout ne rouillait pas à la même vitesse...
Pour mon nouveau bateau j'ai une Brenderup, premièrement je n'ai aucun souci à bien caler le bateau dans les rouleau il y va tout seul, certes il n'y a pas bcp de rouleaux mais ça fait parfaitement le job et la remorque inspire une grande solidité.
La remorque va pas mal dans l'eau (pas le choix malheureusement si je ne veux pas refaire le gel coat du cul...) et rien n'est rouillé au bout d'une saison mais j'ai pris soin par rapport à ma précédente de graisser chaque boulon qui va dans l'eau ) la graisse marine et après chaque sortie je pulvérise du wd40 sur tous les petits points sensibles comme les jantes après un bon rinçage au jet.
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 09 Avr 2019 11:26 #644756

jcjcat écrit: J'ai également construit 2 remorques identiques de mon cru, dont l'une roule toujours et me sert à transporter les déchets divers et les branches d'arbres à l'occasion jusqu'à la déchetterie voisine.

Je l'ai utilisée pendant une dizaine d'années pour transporter mon pneu de l'époque. Je l'immergeais à chaque mise à l'eau et sorties

Je l'ai construite il y a près de 40 ans en tube de 40x20 ordinaire, et pour empêcher qu'elle rouille de l'intérieur j'avais bien étanchéifié tous les trous, puis je l'avais recouverte de peinture LOMY - 2 boites soit environ 1kg pour la totalité de la remorque - appliquée au pinceau avant de chauffer. Pour la protéger, j'avais ajouté une couche de peinture PU 2 composants, ça tient toujours, pas de trace de rouille !
L'essieu aussi est "maison", suspension à barres de torsion d'origine Panhard (garde au sol réglable) et roues jumelées de 3.50x8" sur des jantes alu de chariot de mise à l'eau Zodiac.

Un fabricant local de remorques (Repetto à Cannes) avait vu cette remorque et m'avait proposé de travailler pour lui.

Je me suis fait arrêter une fois par les bleus au péage d'Antibes, car on m'avais volé la plaque portant le n° de la voiture à Cannes ... le flic m'a dit qu'à part ça elle n'était pas conforme car il manquait une plaque de constructeur - "construction JCJ", poids, PTAC 500kg, etc ... - que j'ai faite et collée sur le chassis.


Cette peinture belge n'est pas chère, 18.70 pour 6kg, c'est moins cher que n'importe quelle peinture de m.. achetée chez LM ... ça vaudrait la peine de faire un achat groupé et de se la répartir !


Sauf erreur de ma part c'est 18.70 le kilo mais en bidon de 6L .
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 09 Avr 2019 12:41 #644758

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29133
  • Remerciements reçus 1391

pechevoile écrit: Bon, sauf erreur ou omission, je crois que toutes les mouches ont été sodomisées….. ;)


oui! c'est de l'en ........................... de mouches!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 09 Avr 2019 13:37 #644759

lou gascoun 32 écrit:

jcjcat écrit: J'ai également construit 2 remorques identiques de mon cru, dont l'une roule toujours et me sert à transporter les déchets divers et les branches d'arbres à l'occasion jusqu'à la déchetterie voisine.

Je l'ai utilisée pendant une dizaine d'années pour transporter mon pneu de l'époque. Je l'immergeais à chaque mise à l'eau et sorties

Je l'ai construite il y a près de 40 ans en tube de 40x20 ordinaire, et pour empêcher qu'elle rouille de l'intérieur j'avais bien étanchéifié tous les trous, puis je l'avais recouverte de peinture LOMY - 2 boites soit environ 1kg pour la totalité de la remorque - appliquée au pinceau avant de chauffer. Pour la protéger, j'avais ajouté une couche de peinture PU 2 composants, ça tient toujours, pas de trace de rouille !
L'essieu aussi est "maison", suspension à barres de torsion d'origine Panhard (garde au sol réglable) et roues jumelées de 3.50x8" sur des jantes alu de chariot de mise à l'eau Zodiac.

Un fabricant local de remorques (Repetto à Cannes) avait vu cette remorque et m'avait proposé de travailler pour lui.

Je me suis fait arrêter une fois par les bleus au péage d'Antibes, car on m'avais volé la plaque portant le n° de la voiture à Cannes ... le flic m'a dit qu'à part ça elle n'était pas conforme car il manquait une plaque de constructeur - "construction JCJ", poids, PTAC 500kg, etc ... - que j'ai faite et collée sur le chassis.


Cette peinture belge n'est pas chère, 18.70 pour 6kg, c'est moins cher que n'importe quelle peinture de m.. achetée chez LM ... ça vaudrait la peine de faire un achat groupé et de se la répartir !


Sauf erreur de ma part c'est 18.70 le kilo mais en bidon de 6L .

L'une est Belge, l'autre Hollandaise. Et la Hollandaise du groupe AKZO NOBEL n'a pas le premier prix !!!
L'élan citoyen de JCJCAT me plait mais faudrait passer par un pro et pas l'emmerder à lui faire faire du rempotage et de l'expédition. 5 kilos ça doit faire dans les 2 ou 3 litres.
En fouillant le site français du Hollandais on retrouve beaucoup de similitudes qui pourraient laisser croire que le produit de Belgique et le produit hollandais sont les mêmes, en graisant la papatte du phoque en passant.
www.akzonobel.com/en/france
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 10 Avr 2019 21:42 #644797

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29133
  • Remerciements reçus 1391
NOUVEAUTÉ: avez-vous regardé l'intérieur de vos prises auto/remorque ?

INONDEZ TOUT au WD 40: ça rouille si bien qu'on casse tout avant de dévisser parce qu’un câble s'est cassé au ras de la connexion et qu'on veut le reconnecter !!!!!!!

Celle là, ça a été la dernière cet aprèm.....

Mais quels industriels de mes testicules avons-nous donc comme fournisseurs ? Au voleur!!!! au voleur!!!!!!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 10 Avr 2019 22:13 #644798

N'insultes pas tes précieuses, elles n'y sont pour rien! :angry: :evil: ::e- ::p-
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 11 Avr 2019 04:15 #644800

aningoul34 écrit: NOUVEAUTÉ: avez-vous regardé l'intérieur de vos prises auto/remorque ?
INONDEZ TOUT au WD 40: ça rouille si bien qu'on casse tout avant de dévisser parce qu’un câble s'est cassé au ras de la connexion et qu'on veut le reconnecter !!!!!!!
Celle là, ça a été la dernière cet aprèm.....
Mais quels industriels de mes testicules avons-nous donc comme fournisseurs ? Au voleur!!!! au voleur!!!!!!

WD40 très bien pour nettoyer mais pas suffisant dans la durée. Ensuite sur chaque fil, sans toucher les autres, j'utilise de la graisse cuivrée (tube jaune marque Bar.....). ça bloque la remontée d'eau dans la gaine et il n'y a plus de corrosion du fli ni de remontée de celle-ci sous la gaine.
Ne coule pas, résiste à 1100°C, di-électrique, insoluble à l'eau.
Je l'utilise aussi sur toutes les connexions électriques internes du moteur et j'en mets parfois une pointe sur chaque contact des connecteurs. (auto, moto, bateau, .... )
C'est aussi la graisse préconisée pour les parties mobiles des mécanismes de frein à tambour. (résiste à 1100°C)
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 11 Avr 2019 18:23 #644810

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29133
  • Remerciements reçus 1391
Cher Collègue, pourrais-tu, par message pneuboate ou en fait même ici préciser de quoi il s'agit et où cela se trouve ? car, lorsque je lève un lièvre, je mets toutes les chances de mon côté! merci!

S'agit-il de ceci:


Qui se trouverait chez feu topaze ou chez sud auto, entre autres ?

Ah, péripatéticienne d'Internet, lorsque ça veut marcher bien!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner