Chers Messieurs, DE 1963 à 2002, j'ai construit mes remorques ((dont deux 1400 kgs qui ont été agréées par "les mines") avec des tubes d'acier neufs ou récup; la dernière est visible sur une de mes pages perso sous mon dernier MK2C et roule encore à ce jour:
-Elles n'ont Jamais été galvanisées, mais peintes avec de la peinture pour métaux de qualité courante; certaines roulent encore à plus de 20 ans
Elles ont eu parfois des problèmes d'oxydation comme la mécanorem actuelle,et rien de plus
J'ai arrêté car ça demande beaucoup de travail pour peu d'économies: les essieux, roues, pneus, têtes d'attelage ne sont pas donnés et il est à présent interdit d'utiliser des pièces de récupération automobile (train arrière de 205 ou de mini pourtant excellents)
J'ai aussi et surtout arrêté parce que la constitution du dossier de passage à la DRIRE est tellement touffue qu'eux même n'y comprennent plus rien
Donc, pour tout problème, je suggère (et je passe) une couche de minium gris de marque .......(Le masculin de la Sainte d'aujourd'hui et 2ème Ste Patronne de la Corse et notamment de NONZA du Cap Corse) et éventuellement une laque de couleur!
Celle-ci a 17 ans, une autre, semblable, roule dans la région marseillaise et est de 1989