SUJET :

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 05 Avr 2019 11:15 #644661

J'ai souvent écrit ici que pour porter les semi rigides, les Mécanorem étaient les moins mauvaises remorque que l'on pût utiliser, notamment parce que les SR se centrent bien sans qu'on ait à donner, à quatre pattes derrière, des coups de derche pour déplacer le bat vers le centre et je maintiens

CEPENDANT, procédant à la gde visite de printemps, j'ai découvert, horrifié, que certaines parties, qui peuvent accidentellement se trouver au contact de l'eau (ne serait-ce que parcequ'un abruti passe devant la cale en faisant des vagues ) se trouvaient dans un état que je vous laisse juger







Il m'a fallu monter mes 93 kgs de m..... sur la manivelle pour bouger les écrous des étriers.....dont deux <<la Garde meurt mais ne se rend pas (Cambronne, Waterloo) >> : ont cisaillé plutôt que de bouger (voir photo)

MORALITÉ: je vais dévisser les étriers neufs, graisser avant de remettre en place ET passer un pinceau avec de la graisse sous tout l'arrière de la carriole. notamment sur ces pièces et étriers..

Bon début de saison à tou(te)s Ce lien va bien sûr être adressé à Mécanorem, qui répond aux gens en les renvoyant aux concessionnaires

Je comprends difficilement que sur tout un châssis galvanisé, ce soient juste ces pièces qui ne le sont pas
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 05 Avr 2019 12:42 #644662

Fais comme moi revends ta macanorem pour une sunway imergeable. ( les 2 marques sont du même groupe !!)
Au moins quinquaillerie est en inox,les feux étanches le galva de meilleur qualité !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 05 Avr 2019 14:14 #644663

Oui; mais le système de rouleaux ne me plait pas.... et vu le châssis, impossible d'y adapter sans grosses transformations mon système de plaques en deux parties que je démonte une fois tous les trois ans pour entretient et jamais pour mettre à l'eau

Serais-tu le premier Sujet à être vraiment satisfait, donc, entièrement, de la soumarinité de cette marque?

::r- ::r- :sc)) ....des nouvelles ?????.....:sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 05 Avr 2019 16:51 #644664

ça y est tu as compris pourquoi "mes jolis étriers marrons" sur la photo postée concernant la caie moteur : moi je démonte jamais ça, mais j'ai toutes les pièces neuves prêtes à être montées n'importe où lorsque je tracte.

Sur tes photos on voit certes la rouille à l'extérieur, mais le coeur est comme neuf. :sc)) :sc))
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 05 Avr 2019 17:38 #644665

FLETCH170 écrit: ça y est tu as compris pourquoi "mes jolis étriers marrons" sur la photo postée concernant la caie moteur : moi je démonte jamais ça, mais j'ai toutes les pièces neuves prêtes à être montées n'importe où lorsque je tracte.

Sur tes photos on voit certes la rouille à l'extérieur, mais le coeur est comme neuf. :sc)) :sc))


Un bon coup de nettoyage a la brosse ou encore mieux un coup de sablage + une protection et c'est repartie pour 5 ans ....
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 05 Avr 2019 19:03 #644666

Tout à fait d'accord avec tous! bon: les pièces NEUVES ont couté 16 €80 en tout; mais celles-ci vont subir un bon traitement et rester ocazou:

acide chlorhydrique, etc.... MAIS les neuves vont être noyées dans une couche de graisse marine ET souvent surveillées.

Même nos moteurs, nos bagnoles etc: c'est monté sans un soupçon de graisse....!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 05 Avr 2019 20:29 #644668

aningoul34, Je suis déçu par le manque d'entretien de ta remorque, ça laisse à désirer.::e- ::e- ::r- ::r-
Sérieusement, je ne sais pas quelle age à ta remorque. Mais sur les parties immergées ce n'est pas étonnant à moins de rincer tout de suite et encore.
Hervé
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 05 Avr 2019 20:59 #644669

Breizou!!!! troisième saison!!!! mais c'est drAUle! juste ces deux pièces et ces deux étriers !!!!

Tu en profites pour m'étriller!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

je parie que, vulgairement peinte avec du minium gris castomachin, elles peuvent tenir trois ans de plus ET SANS ROUILLER!!!!

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- (du bon cid', bien sur!!!!!! )
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 05 Avr 2019 21:39 #644670

En effet 3 ans c'est un peu juste en effet, je pensais plus à une remorque de 8-10ans.
Hervé
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 06 Avr 2019 05:45 #644671

La graisse ne tient pas sur ces boulons et ça rouille sous la graisse (gravillons, pluie, fonte avec chaleur du soleil, ou je sais pas quoi d'autre.)
J'ai essayé le Frameto mais ça tient pas non plus. J'ai comme l'impression que plus on isole et plus ça rouille vite.
Je crois que ça pourrait être d'origine électrolytique avec les feux électriques, la présence du galva aux abords des points en corrosion,.... peut-être mettre une tresse de cuivre ou une anode de zinc quelque part.
Le minium en bombe contient du zinc qui pourrait bien servir d'anode, alors encore merci Anningoul : je vais tester ça illico.
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 06 Avr 2019 08:41 #644672



tous les ans, j'inspecte et je mets ce produit en spray;
aprés avoir brosser les parties incriminées

et c'est nicquel, sur les jantes aussi B)

cdt
Dernière édition: par tsinter.
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 06 Avr 2019 09:46 #644673

Encore un post d'alerte urgente mal placé - une de tes spécialités !

Pour ce genre de post il y a une rubrique "REMORQUE", et pour un ancien instit tu devrais surveiller ton hortograffe, "entretien" ne prend pas de T à la fin ! Tu te relâches, ou tu testes pour voir si on suit ...

A ton age tu découvres qu'une remorque en fer ça rouille - et que tous les accessoires sont en electro-zingué, pas en galvanisé ... et pour toi les Mecano sont les moins mauvaises, ah bon !
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 06 Avr 2019 10:56 #644675

Pour Jc jcat

<<je parie que, vulgairement peinte avec du minium gris castomachin, elles peuvent tenir trois ans de plus ET SANS ROUILLER!!!!>>en effet, faiblard!! celle-ci, tu l'as loupée: ""vulgairement peinteS

On va te mettre au service "classement et rangements!

<<Encore un post d'alerte urgente mal placé - une de tes spécialités !>> graaaaaaaaaaaaaaaave!!!! à signaler pour gros manquement à la charte! mis n'importe où, ce fait serait passé inaperçu! Je ne sais quel pro tu étais, mais journaliste sûrement pas!

Pour supporter un SR, je maintiens que les mécanorem (s?) sont les moins mal conçues, maintenant chacun selon ses goûts et sa manière de procéder!: ce n'est que mon avis

<<A ton age>> NON! À ton âge......(si tu veux jouer à cela.... il pleut à Nice aussi, ce matin ?

BON! Tsinter: peux-tu préciser le nom du produit? Je n'arrive pas à lire son nom- et éventuellement ton fournisseur ! MERCI.

Fletcher: c'est du "minium gris de Casto (et il est ::h- , mais tient incroyable! ( dans la marge, en rouge: tournure incorrecte :sc)) ) les pots sont tout petits: éventuellement, photo en cours de journée)

Ces pièces n'étaient pas à la limite de la casse! Mais avec l'âge, on améliore ses connaissances au rythme des entretiens au garage et des entretiens sur le forum

Bon Dimanche!!!! En Occitanie, la météo est à sortir.......................en voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 06 Avr 2019 11:11 #644677

Pour les pièces qui rouillent après avoir été electro-zinguées, il y a un produit excellent, il s'appelle LOMY !
On peut trouver ça dans les magasins qui vendent du matos de plomberie-chauffagiste, c'est une soudure à l'étain en poudre mélangée à un décapant liquide genre chlorure de méthylène.

Une fois la rouille éliminée avec le l'acide chlorhydrique, il suffit de passer cette "peinture" au pinceau et de chauffer avec une lampe à souder ou décapeur jusqu'à ce que la soudure fonde et devienne brillante. Après un rinçage à l'eau le décapant noirci s'en va.
Si le décapage au ClH a été bien fait, la soudure rentre jusqu'au fond des filetages et comme la soudure à l'étain est tendre on peut visser sans problème et sans arracher l'étain.

Ça permet aussi de faire des retouches sur le galva !

JL, je sais bien pour les accents, j'ai comme tendance à les oublier quand le correcteur automatique ne le signale pas. Il faut que j'y fasse gaffe et que je relise pour trouver les manques - mais je fais quand même moins de fautes que la moyenne.

Il y a une dizaine d'années, j'avais proposé à mon fils de corriger son rapport de stage - comme la majorité des jeunes il en fait hénaurmément ... - et j'avais corrigé ... en oubliant les accents.
Il était le meilleur de sa session - l'auditoire l'a applaudi ... une première parait-il - mais il a failli avoir un zéro à cause de ça !
Dernière édition: par jcjcat.
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 06 Avr 2019 11:46 #644679

CKOI l'ortografe ???
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 06 Avr 2019 12:40 #644681

Alors.... tout à fait DANS le sujet....::t- en 197?.... j'ai été tiré au sort et convoqué à la Préfecture de (L)a (R)éinion pou(r) corriger les dictées des 119 candidates aux ......::t- ....TROIS postes de secrétariat (au fait: pas ancien instit, mais ancien professeur, précisons!) Le Haut Fonctionnaire qui m'a reçu m'a dit:: il me faut SIX lauréates !!!!!!

Bon! une centaine de copies allant de dix à deux fautes sont vite allées au dossier "recalées", il en restait une vingtaine! avec pratiquement zéro faute ..... Monsieur le Secr.géné.: je fais quoi, là!

Dé.....-vous: j'ai dit six

Arrivé à 12 copies, je suis retourné le voir: ALORS ?....irréprochables !?

Cela s'est décidé sur le choix de celles qui avaient placé les points SUR LES i bien dans l'axe au détriment de celles dont ledit point était un peu en avant ou en arrière de la verticale dudit i

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 06 Avr 2019 12:44 #644682

ET LA PONCTUATION ?

Jcjcat dit: Aningoul est un âne!

faute de ponctuation: en effet il faut écrire

Jcjcat, dit Aningoul, est un âne !

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 06 Avr 2019 13:37 #644683

aningoul34 écrit: ET LA PONCTUATION ?
Jcjcat, dit Aningoul, est un âne !


Si j’ai tout bien compris, dans cette phrase, « Aningoul « serait le pseudo de Jcjcat , ?

Decidement j’aime notre langue pleine de subtilités ::A-) ::A-)
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 06 Avr 2019 18:13 #644688

Pour en revenir au sujet. Pas top quand même la qualité mecanorem, ma remorque NAUTILUS qui va sur ses 14 ans est en bien meilleur état, pas de trace de rouille sur le châssis et les supports
galvanisé ou electrozingue et les boulons en U sont chromate (jaune) mat mais pas de rouille visible.
Le seul point faible c est les jantes en tôle qui rouille.
Guy
Le sujet a été verrouillé.

Mécanorem: ALARM !ALARM ! 06 Avr 2019 21:16 #644690

meltem 74 écrit:

aningoul34 écrit: ET LA PONCTUATION ?
Jcjcat, dit Aningoul, est un âne !


Si j’ai tout bien compris, dans cette phrase, « Aningoul « serait le pseudo de Jcjcat , ?

Decidement j’aime notre langue pleine de subtilités ::A-) ::A-)


C'est vrai que ce pourrait être pris dans ce troisième sens! :

Meltem, dit himar (appelé himar :sc)) ) est un âne!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner