SUJET : Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 01 Fév 2018 18:00 #628225

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Jeune Membre
  • Jeune Membre
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à tous,

Je suis une petite nouvelle sur le forum, après l'avoir parcouru pas mal de fois, je me lance enfin à créer mon poste.
Pour vous dire bonjour déjà, puis pour recevoir vos précieux conseils et expériences.

Je viens d'acquérir un Zodiac Fastroller 340 acti V, avec un moteur Tohatsu 15CV 2tp. C'est un rêve de gosse d'acheter un zodiac :)

Mais je me présente un peu, je suis Dellou et j'habite au bord d'un lac magnifique en Italie. Jusque là, je n'avais jamais vraiment fait de bateau par moi même (juste un peu de voile en colonie de vacances, et donc de pneumatique pour aller à la pêche ou pour suivre les petits voiliers). Puis quand nous sommes arrivés ici avec mon mari il y a quelques années, on a d'abord acheté un bateau à coque en bois, pas trop grand (4m / 4m50) avec un 40cv. On s'est éclaté. Après quelques péripétie, on l'a revendu pour un plus gros, en coque plastique, toujours 40 CV mais bien trop gros pour nos envies ... qu'on a été obligé de laisser à la bouée car trop pesant à sortir à chaque fois, d'autant que la remorque n'était pas adaptée. On l'a revendu dans un état dont on a un peu honte, et on y a perdu un peu de sous... Mais c'est bien de notre faute... On l'a eu 3 ans et moins d'une dizaine de fois !
Alors qu'avec le premier, on sortait tous les soirs sur le lac. Je préparais le bateau juste à la sortie du boulot, je récupérais mon conjoint sur le rivage et hop, jusqu'à la tombée de la nuit... On allait boire une bière, manger une pizza, le rêve...
On n'a pas revécu cela avec le deuxième... Déjà parce que je suis tombée enceinte au moment de son achat... Donc enceinte, puis ensuite avec un petit, je me suis moins investie dedans... Et mon mari semblait moins motivé pour tout faire lui même !

Nous pensions arrêter là le bateau puis... L'envie nous ai revenu un peu... pour mon mari, et vraiment à fond pour moi, j'adore ça !
On s'est mis à rêvé d'un bateau de 3/4m max, léger, que mon mari voulait, dans l'idéal laisser dans le cours d'eau qui donne dans le lac (et qui se situe à coté de chez nous). Mais cette perspective ne m'enchantait pas vu les dernières expériences. J'ai réussi à la convaincre de prendre un pneumatique mais... il n'est pas convaincu. Pour lui, ça crève tout le temps, et faut passer son temps à y mettre des rustines. Puis, du coup, on a passé l'accord qu'il ne s'en occupera pas, car il est un peu "dégouté" par tout ça (pour le 2eme bateau, c'est lui qui devait tout préparer pour qu'on aille en faire un tour etc... Je prenais l'excuse du petit, mais je ne sais pas, je n'étais pas à l'aise avec).
Il me fallait donc un pneumatique/semi-rigide léger, que je puisse mettre à l'eau seule !

Voila pour la petite histoire.

La suite ci dessous car poste trop long... oups, désolée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dellou.

Zodiac Cadet Fastroller 340 Acti V 15CV 01 Fév 2018 18:01 #628226

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Jeune Membre
  • Jeune Membre
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
La suite !!! ;)

J'ai donc cherché un peu, et trouvé un Zodiac cadet fastroller 340 avec un moteur 15CV.
Ce qui m'a plu c'est:
1 le fait de pouvoir le ranger dans un sac, pour le stocker l'hiver (je compte le laisser gonfler de mars / avril à septembre/octobre).
2 Pouvoir le mettre à l'eau à priori seule et sans remorque (roues de mise à l'eau), Est-ce vraiment réalisable au finale, avec environ 300/400m de chemin jusqu'à la plage...
3 Le laisser au fond du jardin, sous l'arbre pour qu'il ne prenne pas trop le soleil, sous les 35 degrés en moyenne qu'on a ici l'été.
4 Pouvoir s'amuser sans avoir un trop gros moteur (comme un 40CV), sachant qu'on va surtout faire balade mais pas en vitesse tortue, sans pour autant aller à fond (on allait à presque 40 km/h avec le premier bateau, coque dur... mais j'imagine que les sensations sont bien différentes d'avec un zodiac).

Mais finalement, maintenant je me pose quelques petites questions. Est-ce que je n'aurais pas fait mieux de prendre un peu plus petit, pour une manutention quasi exclusivement seule. Si je ne veux pas laisser le moteur sur le pneu par exemple, etc... je ne pense pas pouvoir enlever le 15CV à ma guise...
Mais j'avais peur qu'à 2 adultes et un enfant (15kg) dans un pneumatique de 310 ou moins avec 4 à 8 cv, on soit serré et on se traine un peu...

Je me mets à hésiter car:
1 Le poids du moteur, qui clairement, ne va pas me donner mon autonomie pour le mettre et l'enlever (impossible de le sortir seule de la voiture, et même avec l'aide de mon mari c'était lourd pour moi. On verra demain, quand je recevrais mon chariot de moteur, si j'arrive à le mettre moi même dessus!).
2 J'ai négocié le prix car en inspectant le pneu, j'ai vu que la bande entre le tableau moteur et le fond se décollait. Le vendeur n'avait soit disant pas vu, et m'a assuré que l'eau n'entre pas et que je pouvais réparer seule. J'ai emmené le pneu chez un pro, qui m'a assuré que c'est impossible que l'eau n'entrait pas, et me propose de refaire tout le collage du fond au tableau pour 250€ (et ainsi, d'enlever la réparation mal faite par le gars, dans un angle du pneu).
3 Et ce même professionnel qui m'a dit que Zodiac c'est commercial et économique pour attirer le grand public, et que c'est surtout fait pour la Bretagne, car sous la chaleur italienne, la colle travaille et si le zodiac est trop en pression, tout se décolle...

Bref... Je doute d'un coup, moi qui était tellement contente de mon achat...

Qu'en pensez-vous ?

Merci et pardon pour le roman, je ne fais pas les choses à moitié pour un premier post ! hihi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Cadet Fastroller 340 Acti V 15CV 01 Fév 2018 19:13 #628229

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Messages : 4733
  • Remerciements reçus 99
Bonsoir et bienvenue sur Pneuboat ::r-

Tu peux difficilement acheter plus léger qu'un Zodiac comme le tien, idem pour le moteur en 15cv 2 temps.

Mais, sans vouloir freiner ton enthousiasme, ce Fastroller est certainement fragile, notamment le fond qui est gonflable à haute pression, cette meme pression qui lui donne ses qualités: rigidité, vitesse, stabilité...et un poids très limité. Attention, en abordant une plage avec des pièges comme des cailloux, branches etc...

Il sera relativement performant avec un 15cv et un équipage réduit à seulement 2 adultes et 1 jeune enfant de 15 kgs ::K+) .

Tu pourras le stocker dans un jardin, sous une bache pour le protéger des UV. J'ai lu que tu avais environ 300 ou 400 m à parcourir jusqu'à une mise à l'eau sans remorque...j'espère que le chemin est plat ! Car, meme avec des roues de mise à l'eau, ce n'est pas confortable, surtout pour le dos !
:rB:+) .

Il y a encore quelques jours à peine, je cherchais une annexe pneumatique d'environ 3;80m à 4,20m, pour accueillir 4 ou 6 adultes. J'ai finalement pris une coque rigide de 3,90m avec un 15cv, parce que je ne trouvais pas de pneus qui offraient un bon rapport qualité prix puissance.

Tu penses que tu aurais du prendre moins que 3,40m ? A mon avis, non, 3,40m c'est déjà limite avec 3 personnes et du matos à bord. :RB:+)

A mon avis, et à votre place, j'aurais pris un semi-rigide de 4,20m ou un pneu souple, car vous allez naviguer sur un lac, avec un 25 ou 30cv. Mais, évidemment, cela impose: un attelage, une remorque...et un budget nettement plus élevé. :^-C}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Cadet Fastroller 340 Acti V 15CV 01 Fév 2018 20:48 #628231

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Messages : 9129
  • Remerciements reçus 447
Un pneu sous un arbre ce n'est pas une bonne idée (n'importe quel bateau d'ailleurs il n'y a pas pire que les feuilles et la sève des arbres pour faire des dégâts sur un bateau
Avec une jolie bache de protection c'est mieux sous un arbre
Pour le restes Scata a bien résumé ce qu'il faut (ou plutôt ce qu'il ne faut pas )
un 340 c'est vraiment petit à 3 personnes ..mon annexe fait 3 mètres et c'est juste une annexe pour 2 .... mais je me verrais bien avec un plus grand (mais j'ai pas la place)
Alors 3.40 pour 3 pour la ballade Oups....
Vu ou tu habites un 4m me semble le minimum

Ou ???? !!!!!!! ton époux a vu que l'on passait notre temps à mettre des rustines ...lol
En 15 ans de Pneus (souple ou sr ) et 6/7 modèles différents je n'ai jamais mis une rustine (et je ne suis pas le seul) ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 01 Fév 2018 20:51 #628233

Wené si tu passes par là, parle nous de ton Xupito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Cadet Fastroller 340 Acti V 15CV 02 Fév 2018 13:11 #628247

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Jeune Membre
  • Jeune Membre
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Merci pour l’accueil et les conseils.

J’ai vraiment hésité avant de prendre le fastroller car en effet, j’avais un peu peur du fond souple.
Je me dis qu’il faudra que je fasse attention à ne pas m’echouer sur la plage en etant tous à bord, même à toute petite vitesse mais à bien descendre à l’eau avant.
Après en effet, dans un lac, je ne suis pas à l’abri des branchages, notamment à cause des arbres qui sont recouverts quand l’eau monte.
Ayant déjà parcouru le lac en coque rigide, je sais un peu comment est le rivage et où se trouvent les branchages mais il faudra en effet que je pense autrement !

Pour la mise à l’eau, je dirais qu’il 80% de plat betonné et 20% en pente douce mais sur un terrain de terre/cailloux... je viens juste de penser que l’été, ils mettent un poteau qui sort du sol au milieu pour eviter que les voitures ne viennent jusque là... mais si le lac n’est pas trop bas, j’ai un autre accès... vu que le boat est vraiment différent de ce que nous avions, j’ai tout à repenser !!

Le spécialiste chez qui il est en réparation me conseillait lui de le laisser à la bouée l’été pour contrer la température du soleil avec l’eau... finalement ça reglerait la mise à l’eau mais pour ce type d’embarcation, je ne suis pas fan...

Pour le rapport 15cv/fastroller 340 à 3, selon le calcul puissance/vitesse, je me dis qu’en effet, ça sera déjà sympa et sûrement trop rapide en présence du petit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Cadet Fastroller 340 Acti V 15CV 02 Fév 2018 13:24 #628248

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Jeune Membre
  • Jeune Membre
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Concernant le stockage sous l’arbre... c’est malheureusement le seul endroit où j’aurais de l’ombre ! Par contre oui, il sera bâché avec une bâche d’hivernage qui est trop grande pour le boat, du coup, elle descendra bien jusqu’en dessous des boudins et je compte y mettre une perche/barre télescopique pour faire un effet pente depuis le milieu du bateau, vers les bords afin que n’y les feuilles/glands ou même chat ne s’accumulent dessus !

J’avoue que c’est surtout les chats qui me font peur ! Ils ont tendance à monter sur le toit des voitures, si ils montent sur le pneu... j’ai peur des dégâts...

Pour ce qui est de la taille...
On est 2 adultes et le petit à 3 ans donc il ne prend pas trop de place... et je ne sais pas du tout à quelle fréquence on va en faire à 3 car mon conjoint semble prit entre deux feux: je ne veux plus en entendre parler et oui mais j’aime ça quand même...
Etant moi à la maison, en homeworking, je pense m’en servir le midi, seule, pour profiter et décompresser un peu, si j’arrive à le manutentionner.

Je n’ai pas trouvé de pneu qui fassent 4mt ou 4,20 avec des prix intéressants par rapport à la qualité / usure / moteur... on passait de suite à 4,75m et là c’est vraiment trop par rapport à ce qu’on voulait.

Pour ce qui est du coup des rustines... apparement dans sa jeunesse, un copain avait un pneu, et il passait son temps à le réparer et y mettre des rustines... donc il en garde une mauvaise image...

On verra cet été, puis il faudra certainement reajuster notre choix, surtout si on y prend goût et que le petit grandit. Quitte à ne changer que le pneu et pas le moteur.

Merci pour vos reponses, j’aime beaucoup ce forum :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 02 Fév 2018 14:22 #628250

Hello,
Oui tu as fait un bon achat, évidemment c'est toujours mieux plus grand mais 3.4m c'est beaucoup mieux que le tour du lac à pied ou en vélo !
Par contre tu dois absolument refaire ton collage, c'est capital car si c'est bien le collage entre le fond et le tableau, cela peut fortement pénaliser l'efficacité de l'hélice.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dellou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Cadet Fastroller 340 Acti V 15CV 02 Fév 2018 14:37 #628251

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Messages : 4414
  • Remerciements reçus 391
Bongiorno signora Dellou,

Certes, un Zodiac fastroller c'est léger (38 kgs coque nue), facile à manipuler et à mettre à l'eau mais même son constructeur Zodiac le classe dans la catégorie des annexes et non dans celle des bateaux. Pour chanter à l'unisson avec mon compatriote Manza (oui çà se fait chez nous !), je pense qu'il aurait été plus pertinent de choisir un souple plus "sérieux" du type Zodiac MKI ou Bombard C3, même si le poids de ces bateaux est bien plus important du fait de leur plancher rigide.

Mais, il ne faut pas rêver, avec son petit bi-cylindres Yamaha 15 CV 2T à carbus pesant à minima 38 kgs, ton ensemble coque/moteur à barre franche/nourrice/accessoires atteint allégrement les 100 kgs. Bon courage pour traîner ce bazar sur 400 m en espérant que la surface est plane, solide et non ensablée car l'effort que fera subir les roues de mise à l'eau sur le tableau d'un fastroller sera rapidement fatal à ton pneu qui souffre déjà d'un décollement. Si mon avis t'intéresse, pour un usage intensif comme celui que tu prévois, un chariot léger de mise à l'eau me paraît à minima nécessaire pour assurer un stockage et une manipulation facile de ton bateau. Avec cet accessoire ou une remorque, si tu dois rouler sur route ouverte, tu accomplis sans Pb et toute seule comme une grande la manipulation de ton bateau. Le reste est de la foutaise et le meilleur moyen de te dégoûter à vie du souple.

Il s'agit d'une annexe qui n'est pas faite pour un usage intensif, encore moins pour la laisser à flot pendant de si longues périodes. Comme tous les souples ou les semi-rigides, la seule façon de conserver longtemps les boudins en bon état est de ne jamais plier les boudins car la pliure affaiblit lentement mais sûrement le tissu et ses collages. En hivernage extérieur, le mieux est de laisser les tubes gonflés suffisamment pour que l'ensemble reste rigide et de protéger le tout avec une bonne bâche solide, étanche et bien fixée. Tu ne démontes le moteur qu'en fin de saison pour l'entretien annuel et l'hivernage. Le Yamaha 15 Cv 2T atteint pas loin de 40 kgs. A moins que tu sois taillée comme une lutteuse de foire, j'ose espérer que ton homme, ce grand feignant, se chargera de démonter et de transporter le bouzin ! ::S-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dellou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 02 Fév 2018 14:56 #628252

  • nitro78
  • Portrait de nitro78
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Messages : 1782
  • Remerciements reçus 482
Bonjour,
Pour les roues de mise à leau sur ce type de bateau l'effort sera faible, de plus si tu prends des roues coudées le moteur fera contre poids., il es aussi possible d'y ajouter des roues avant, rien à porter, ou un kit( MATC) pour atteller le bateau directement sur l'attelage d'une voiture (rouler à pas!!!)
Pour information avec un sr de 4,20 et 40CV à deux on remontait une plage de 800m!!
Je regarde à trouver les liens des accessoires MATC.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dellou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 02 Fév 2018 15:03 #628253

J'ai trouvé une solution .
carpe diem
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 02 Fév 2018 15:31 #628254

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Jeune Membre
  • Jeune Membre
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Merci à tous de nouveau pour vos réponses.

Alors pour répondre dans l'ordre:

- Le pneu est en réparation au chantier nautique et ils vont refaire le collage entre le fond et le tableau moteur. D'autant que l'ancien proprio a fait une réparation pas propre du tout, donc ils vont refaire tout ça, et en profiter pour vérifier le reste (à ma demande).

- Pour le chariot de mise à l'eau, j'avoue y avoir pensé car en effet, même pour le laisser à terre, j'ai peur que ça finisse par travailler sur le tableau moteur/collage/fond le fait d'être sur les roues de mise à l'eau + le moteur sur le tableau moteur.

- Je me rends bien compte que le moteur 15CV va être trop lourd pour moi à enlever et mettre sur le tableau moteur, à ma guise. Mon conjoint va m'aider à le porter bien sûr, mais si je dois l'enlever et le remettre pour chaque sortie, je pense que là, non, ça ne le fera pas. Il râle pour le moment car ce n'est pas son idée ce pneu... Mais si il y prend goût, ça ira mieux, alors je le laisse râler, mais je me prépare à quand même être autonome avec le pneu, surtout si je veux aller en faire seule.

- Je vais regarder les produits MATC dans ce cas, car j'ai la possibilité de faire la mise à l'eau un peu plus loin, trop loin à pieds, mais à 2min en voiture, en emprunter une route très peu fréquenté, donc facile d'y rouler au pas.
Par contre en effet, si finalement, je prends un chariot de mise à l'eau / remorque, que je ne plie plus le boat, même pour l'hivernage... J'aurais pu prendre un semi-rigide sur remorque !!
Et vous demander conseil bien avant !!

- Scata: Bon mon grand feignant râle, mais il m'a quand même parlé de me trouver une solution, pour transporter tout le bazar avec son APE 50 ! (très répondu ici en Italie !!), alors bon, j'attends patiemment, il va changer d'avis !

Du coup, pour ceux qui pense que je n'ai pas fait le bon achat, vous m'auriez dirigé vers quel pneu ?

Merci à tous pour vos conseils, vos encouragements, et découragements qui restent positif car ils sont là pour améliorer mon équipement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 02 Fév 2018 17:39 #628257

  • nitro78
  • Portrait de nitro78
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Messages : 1782
  • Remerciements reçus 482

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 02 Fév 2018 17:53 #628258

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Messages : 4414
  • Remerciements reçus 391
Dellou, s'il faut virer le moteur à chaque sortie, c'est un cas de divorce assuré ! ::S-)

Pour redevenir sérieux, le choix d'un souple pour naviguer, sur lac de surcroit, est tout à fait judicieux pour toutes les raisons que tu as citées et qui t'ont d'ailleurs guidées dans ton choix. Perso, si j'avais eu à choisir un souple, ce n'est sûrement pas une annexe que j'aurais choisi mais un "vrai" canot pneumatique, certes plus lourd mais plus costaud. Le prix n'est hélas souvent pas le même car qui dit masse supérieure dit aussi moteur plus puissant si l'on veut conserver de bonnes performances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 02 Fév 2018 17:54 #628260

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Messages : 4733
  • Remerciements reçus 99
Bonsoir à tous ::r-

Pour Dellou: c'est difficile de t'indiquer ce que nous aurions choisi à ta place, car personne ne connait ton budget à consacrer à ce loisir...

Bon, puisque tu insistes ::e- , pour rester dans cette marque, j'aurais pris :un Zodiac Mark 2 de 4,20m souple ou pliable si tu préfères, ou un autre choix, plus sérieux car plus polyvalent un Zodiac Pro 420 Semi rigide avec 25 ou 30cv. Plus tard peut etre ?? :rB:+) Mais, comme je l'ai déjà écrit, cela nécessite un attelage, une remorque et un budget supérieur, c'est certain.

Ceci dit, si tu veux conserver ce Zodiac 340, tu peux trouver une petite remorque d'occasion pas chère pour un Zodiac Fastroller 340...tu pourras mettre et sortir de l'eau seule très facilement...nous sommes plusieurs sur ce forum à mettre et à sortir seuls des semi rigides de 7 metres qui font dans 1500 kgs et meme davantage...( bateau moteur essence et divers ).

Cependant, pour naviguer uniquement sur un lac avec seulement deux adultes et un enfant de trois ans, un Zodiac Fastroller 340 avec un 15cv peuvent suffire pour s'amuser...et pour pas cher ! ::K+)

Je viens seulement de regarder sur Goggle à quoi ressemblait ce Zodiac 340 en photos, comme le précise Scata, c'est une très bonne annexe, ou sur un lac, moins en mer, performante avec 15cv, je crois que c'est la puissance maximum admise sur ce 340.

La seule chose qui m'inquiète particulièrement dans ton cas précis, c'est bien évidemment le pénible moment à passer pour le trajet de quelques centaines de metres pour la mise à l'eau et le retour...gaffe à ton dos, si tu joues à cela très souvent !!. Car, le poids du Zodiac, du Tohatsu, du matos de sécurité, du réservoir plein, quelques diverses bricoles indispensables et les roues de mise à l'eau....la moindre partie en pente à remonter avec cet ensemble, un passage dans du sable, graviers, nids de poules etc devient pénible ! :rB:+)

Le bateau, comme la plupart des loisirs d'ailleurs, doit rester un plaisir, il ne faut surtout pas que cela soit gaché par trop de contraintes...

Comme Nitro, je te conseille vivement de regarder en détail le catalogue Matc. Prends les roues incurvées, neuves ou d'occasion qui te faciliteront la tache dans le chemin à parcourir. Point négatif; ces roues doivent prendre une place folle dans un pneu de 3,40m....) moins de naviguer avec les roues fixées remontées sur le tableau.

Pour mettre ton bateau à l'abri dans un jardin, tu peux regarder le site d'accessoires pour motocross et enduro : 24MX qui présente des tentes abris avec armatures repliables pas chères... :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 02 Fév 2018 17:57 #628262

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Messages : 9129
  • Remerciements reçus 447

Le spécialiste chez qui il est en réparation me conseillait lui de le laisser à la bouée l’été pour contrer la température du soleil avec l’eau... finalement ça reglerait la mise à l’eau mais pour ce type d’embarcation, je ne suis pas fan...



C'est pourtant une bonne solution pour qqs semaines entre Juin et Septembre

Apres je ne connais pas ton coin (peut être très expose au passage d'autres bateaux et autres ..)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 02 Fév 2018 18:03 #628263

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Messages : 4414
  • Remerciements reçus 391
Un vrai chariot de mise à l'eau pour moi c'est ça !

www.cbs-remorques.fr/fr/chariots-de-mise...chariot-cbs-co.html#

C'est pas fait pour rouler sur la route mais tu peux facilement bricoler une attache pour auto ou quad.

Sur route ouverte, comme le dit manza, seule une remorque est homologuée en France comme en Italie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 02 Fév 2018 18:07 #628265

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Messages : 4733
  • Remerciements reçus 99
Salut F3D ::r-

Je viens de regarder les liens de Nitro pour les roues Matc, elles sont certainement très bien et adaptées à ce Zodiac 340...mais pour 400 ou 500 euros, j'achète une remorque d'occasion qui, à mon avis, me permets de découvrir d'autres horizons...

Comme l'indique F3d, amarrer ce bateau à une bouée ou mieux à un quai avec des protections !! est bien sur une très bonne solution...la moins fatigante dans tous les cas et la moins chère ! ::e-
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dellou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 02 Fév 2018 18:34 #628267

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Jeune Membre
  • Jeune Membre
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Merci à tous !!

En effet, j’ai vu les prix des roues MATC et pour ce prix, je peux chercher une petite remorque d’occasion.

Le laisser à la bouée va finir par être la solution !!
On y mettait notre bateau rigide avant, elle se situe dans une anse, loin de la « houle » et du passage. Le hic... notre voisin s’est fait piqué son moteur !!!
Sinon, du coup, on a l’annexe de l’annexe pour aller à la bouée !!

Je commence à me dire que oui, j’aurais dû prendre plus grand sur remorque et ici, pour le même prix, j’avais des choix pas si mal...
Comme quoi... une nouvelle leçon: ne jamais se précipiter !!

Bon, j’ai tout de même hâte de l’essayer ce pneu !!

J’ai vu chez orange.marine des roues de mise à l’eau pour l’avant, moins cher que chez MATC, mais encore faudrait-il que ce soit la bonne solution.

Je vais chercher un chariot de mise à l’eau ou une remorque. Et sinon, je sollicite mon grincheux qu’il m’en fabrique une !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 03 Fév 2018 11:45 #628283

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Messages : 4414
  • Remerciements reçus 391
Scuse me Lady but, laisser longtemps à flot un souple, en particulier un fastroller me paraît être une cagade. Mais c'est ton bateau et tu en fais bien ce que tu veux.

Tu as aussi une solution radicale après réparation, tu revends ton annexe et tu achètes un "vrai" bateau souple ou SR. Parfois, il faut savoir trancher dans le vif si l'on ne se contente pas de demie solution.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dellou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.