SUJET :

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 04 Fév 2018 22:44 #628343

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
En effet, il y a cette solution radicale et c’est pourquoi je vous ai demandé conseil sur ce que vous auriez prit car j’y ai pensé.
MAIS... on a revendu le dernier bateau car trop gros mais surtout inutilisé !
Je compte utiliser celui-là mais... je suis maman d’un petit gars de 3 ans, peut-être que finalement je ne pourrais pas autant être à flot que ce à quoi j’aspire...

Maintenant qu’il est acheté et en cours de réparation, je vais l’essayer, et me faire une idée de la difficulté à le mettre à l’eau, le plaisir ressenti à en faire et voir si ça reste un vrai plaisir.

Si je vois que les contraintes sont trop grandes, je changerais.
Mais, je ne sais pas pourquoi, je dois bien avouer que j’y tiens à ce pneu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 05 Fév 2018 08:48 #628344

Bonjour Dellou,
si tu y tiens, alors garde le et profites en un max. Il n'y a pas besoin d'avoir une grosse bête pour se faire plaisir. ::r- ::r-
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dellou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 05 Fév 2018 12:33 #628352

scata écrit: Scuse me Lady but, laisser longtemps à flot un souple, en particulier un fastroller me paraît être une cagade. Mais c'est ton bateau et tu en fais bien ce que tu veux.

Tu as aussi une solution radicale après réparation, tu revends ton annexe et tu achètes un "vrai" bateau souple ou SR. Parfois, il faut savoir trancher dans le vif si l'on ne se contente pas de demie solution.


Pourquoi c’est une cagade ?
Le vol ok il y a un risque ....
Mais pour le reste ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 05 Fév 2018 13:48 #628354

Dans cette taille de bateau et pour cet endroit de navigation, je me serais sans doute orienté vers un semi-rigide coque alu, très léger et zéro souci d'échouage .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 06 Fév 2018 10:41 #628370

F3D, je suppose que tu as déjà nettoyé la coque et le boudin d'un SR resté plusieurs mois à flot sur un lac. Tu penses vraiment qu'il faut recommander à notre amie de laisser un souple à fond gonflable bien se couvrir de végétaux bien gluants et touts verts ?

Je vois là ta fibre écolo transparaître, un joili jardin suspendu à l'envers, ou sinon j'entrevois une manœuvre de vieux grigou pour approcher une jeunesse et lui proposer tes services pour le nettoyage ! ::S-)

Tu as raison de recommander à la belle Dellou de laisser son bateau à flot, dans peu de temps, elle pourra en effet investir dans un produit plus adapté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 06 Fév 2018 12:51 #628372

Notre ami et grigou JL aurait probablement envisagé le ramonage !

Plutôt qu'un Fastroller - ou autre, semi-rigides compris - je me serais orienté vers une coque alu, sans boudins. Ces derniers apportent une sécurité incontestable, mais ils se crèvent ou déchirent et nul n'est à l'abri.

Je n'ai jamais pratiqué, mais c'est probablement ce qu'il y a de plus léger et solide à la fois, 2 critères majeurs selon moi.
Ca ne craint pas les coups, et la carène est certainement plus véloce qu'un Fastroller à taille et habitabilité égales.

On en voit beaucoup sur les lacs américains, canadiens et autres, également en Europe.

Le Fastroller est en PVC, c'est un problème, car les réparations ne tiennent QUE si elles ont été parfaitement réalisées avec la bonne colle très récente ... dans des conditions thermiques et d'humidité bien définies, pas facile à respecter surtout en cette saison !
Pour avoir réparé quelques Zozos en pvc, avec la colle Zodiac dans mon atelier bien abrité sur la Côte d'Azur, je sais de quoi je parle.

En hypalon, c'est autre chose car c'est plus facilement réparable, surtout en Italie où tous les chantiers savent faire.

Quand on navigue dans des zones où trainent des branchages, piquets, etc ... mieux vaut un engin qui ne risque pas de se mettre sur la tranche en cas de déchirure, surtout avec un gamin à bord. C'est pourquoi si j'étais dans ce cas, je choisirais l'alu.


Sur Subito, il y a une barque de 4.50 à 400€, à Cagliari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 06 Fév 2018 14:33 #628376

à QUATRE CENT Euros ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- où ça!!!! à la décharge ::t- ::t- ::t- ::t- ai rifiuti!!!!quattro cento...... o quattro milla, più tosto!!!!

Je dirai à notre Amie: tempo fà, j'ai eu-jusqu'à trois personnes à bord, -et mes passagères étant rarement du genre léger (chacun ses goûts!)- avec un moteur 9,9 CV , un gonflable de 3,40 avec lequel on a fait des trucs extraordinaires, des raids, etc.

C'était un PIRELLI Laros 15 (hélas, il ne se fait plus, je leur ai demandé)

On y était à l'aise et même, il passait à merveille les vagues

Mais toujours lavé et mis sur remorque après usage;

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dellou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 06 Fév 2018 19:08 #628378

scata écrit: F3D, je suppose que tu as déjà nettoyé la coque et le boudin d'un SR resté plusieurs mois à flot sur un lac. Tu penses vraiment qu'il faut recommander à notre amie de laisser un souple à fond gonflable bien se couvrir de végétaux bien gluants et touts verts ?

Je vois là ta fibre écolo transparaître, un joili jardin suspendu à l'envers, ou sinon j'entrevois une manœuvre de vieux grigou pour approcher une jeunesse et lui proposer tes services pour le nettoyage ! ::S-)

Tu as raison de recommander à la belle Dellou de laisser son bateau à flot, dans peu de temps, elle pourra en effet investir dans un produit plus adapté.



Oui souvent (le nettoyage)
je ne pense pas que la "jeunette"" laissera sont bateau plusieurs mois mais juste qqs semaines
D'un autre cote ce genre de pneu peut facilement se sortir toutes les 2/3 semaines pour un petit coup de nettoyage
et puis en eau douce c'est moins problématique (pas de coquillage) juste un peu de verdure qui arrive au bout de 5/6 semaines (je sais j'ai donne pendant qqs années )

Pour le coup de main à la "jeunette" cela aurait été avec plaisir mais j'ai du boulot sur mon bateau à partir de mars donc ..... ::a}+

Et je ne suis pas sur que son compagnon soit d'accord lol ...il a pas l'air facile le garçon ::S-) ::S-) ::A-) ::A-) ::A-) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 06 Fév 2018 19:09 #628379

"""Quand on navigue dans des zones où trainent des branchages, piquets, etc ... mieux vaut un engin qui ne risque pas de se mettre sur la tranche en cas de déchirure, surtout avec un gamin à bord. C'est pourquoi si j'étais dans ce cas, je choisirais l'alu."""



Tres bonne idée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 06 Fév 2018 19:27 #628381

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Ciao tutti,

et merci à tous pour vos reponses et vos avis même si ils divergent parfois !

Pour repondre à tous, je vais commencer dans l’ordre:

- Pour ce qui est de le laisser à l’eau, en effet je pense que je ne le ferais pas. Ou au pire, sur un week-end pour ne pas faire mise à l’eau / sortie de l’eau 3/4 dans le we mais c’est tout...
En effet, on a deja eu deux bateaux coques dures (bois puis plastique), qui sont restés en mouillage quelques temps et malgré l’antifouling, l’etat de la coque à la sortie: desastre... MAIS surtout... les mouettes (et oui, meme sur le lac majeur), ont ruinés les baches de protection des bateaux... avec leurs pates/griffes, alors je n’ose imaginer l’etat du pneu...

- Pour ce qui est de la coque, nous avons eu donc deux coques dures (beekman 450 ultra et fourwins freedom), avec des 40cv à commande déportée etc... Du coup,
1/ je voulais vraiment changer en prenant un pneu, et le plus leger possible pour le manipuler seule
2/ sans crier victoire et dire qu’il n’y a pas de danger, on a deja pas mal navigué sur le lac, et dans notre zone de confort, on sait où sont les zones à branchages... d’autant qu’en été le lac est bas donc il y en a moins, et au printemps, il faut en effet faire plus attention en evitant plus certaines rives.
3/ pour ce qui est des echouages, ce n’est pas le but... L’idée est surtout de se baigner au large, en evitant la foule des plages. De naviguer tout simplement car c’est grisant, et d’aller manger une pizza, boire une bière, manger une glace, avec accostage au ponton.

- Quant au fait que notre fils sera sur le bateau, c’est qu’on sera 3, donc un des deux adultes pour verifier le fond de l’eau avant de s’approcher des zones à risque de branchage (comme on le faisait deja avec les autres coques.
Je ne prendrais pas le risque de partir seule avec le petit loup...

- Pour la réparation, justement, j’ai eu contact avec deux professionnels des pneumatiques. Le premier me disait qu’il devra garder le boat à cause des conditions nécessaires pour la colle et la saison n’est pas idéale.
Le deuxième m’a dit de lui apporter le pneu qu’on regarde ensemble et j’ai visité son hangar: pièce chauffée avec pas mal de pneu en réparation. Comme j’avais lu qu’il fallait en effet 20º, j’ai été rassurée et leur ai laissé.

- J’ai eu connaissance grâce au forum de l’entreprise « la casa delle ruote » qui est justement à Milan, et je les ai contacté pour une chariot de mise à l’eau, avec 3 roues, entre 250 et 315€ selon les roues choisies et avec un sconto de 20%. Je vais donc investir :)

Voila un peu ce que je peux dire pour essayer de répondre à tous.

Merci encore pour votre participation et vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 06 Fév 2018 20:03 #628382

En ce qui concerne le chariot, la Casa delle Ruote est une bonne adresse !

Toutefois, ne fais pas l'erreur de prendre un chariot dont l'appui du tableau arrière soit au dessus des roues, genre ce qu'a montré Scata !
C'est plus facile à construire, mais tu auras tout le poids à l'avant à porter. Il faut donc que les roues puissent être déplacées longitudinalement afin de trouver la position qui fera que la charge à l'étrave soit quasi nulle, donc que tableau et moteur soient à 40/50cms plus en arrière.


Sur leur catalogue 2017, seuls les 2 chariots montrés en pages 8 et 9 conviennent, c'est probablement ce qui t'a été proposé. Il faudra leur ajouter un tube transversal portant le tableau, avec les supports à rouleaux d'origine déplacés sur cette traverse.
Et un petit treuil à l'avant ne me semblerait pas inutile, ainsi que des roues à sable - nécessaire selon le terrain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dellou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 06 Fév 2018 21:35 #628385

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3

jcjcat écrit: En ce qui concerne le chariot, la Casa delle Ruote est une bonne adresse !


Sur leur catalogue 2017, seuls les 2 chariots montrés en pages 8 et 9 conviennent, c'est probablement ce qui t'a été proposé. Il faudra leur ajouter un tube transversal portant le tableau, avec les supports à rouleaux d'origine déplacés sur cette traverse.
Et un petit treuil à l'avant ne me semblerait pas inutile, ainsi que des roues à sable - nécessaire selon le terrain


Merci pour tes conseils.
J’avais justement vu le chariot p8 ou 9, je ne sais plus, avec les 3 roues. Mon choix était donc pas si mal !!
Je vais aller les voir directement pour avoir le chariot 100% personnalisé en fonction de mes impératif !
J’ai eu un très bon contact via mail et comme ils sobt à 40/45 min...

Sinon, je regardais justement de nouveau le catalogue après ton message pour vérifier, et mon conjoint est passé à ce moment là!!

Et Victoire !
Il trouve que c’est une très bonne idée !
Qu’il pourra en plus l’adapter facilement pour le tracter avec son APE 50 (reste plus qu’à apprendre à le conduire). Que pour le stockage ça sera aussi plus simple, et que oui, il y aura vraiment moyen de se faire plaisir avec ce pneu !!! YES !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dellou.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 06 Fév 2018 22:56 #628386

Vu la qualité de tes écrits .....(déformation professionnelle et curiosité......) sei Italiana, Svizzera o Francese, Carina ?

Je cite ce que j'ai lu ci dessus:

<<<<<<Et je ne suis pas sur que son compagnon soit d'accord lol ...il a pas l'air facile le garçon ::S-)::S-)::A-)::A-)::A-)::K+)<<<<<

Du CALME! pour une 3ème fois en 10 ans qu'on a une DAME sur le site, Ah med! ne la faites pas AUSSI sauver!

La photo ci dessus.... date de 1972...... j'ai , depuis, cessé d' <<<<être dangereux>>>> :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 07 Fév 2018 00:35 #628388

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3

aningoul34 écrit:
La photo ci dessus.... date de 1972...... j'ai , depuis, cessé d' <<<<être dangereux>>>> :sc)) :sc)) :sc)) :sc))


Euh ?? C’est à dire ???

Pour répondre à ta curiosité, je suis française, d’où les ecrits en français malgré les fautes !!

Pour ce qui est de me faire fuir, il en faut plus que ça !
Et mon ours n’a pas l’air commode car comme beaucoup d’espèces au sein de la gente masculine, d’abord il râle et ensuite, il parle :woohoo:
Non non, ne me virez pas déjà, je ne vous mets pas tous dans le même panier !! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 07 Fév 2018 09:39 #628396

<<<<Euh ?? C’est à dire ???>>>>

devine !!!!

pour la qualité de ton expression écrite française le prof de français à la retraite te félicite: je n'ai vu au passage au vol que deux fautes<<. les mouettes (et oui, même sur le lac majeur), ont ruinés:.........et......... à Milan, et je les ai contacté..........(' revoir les accords avec le verbe avoir selon que le cod est placé avant ou après etc......) ::t- :sc)) ::r-

Au fait, je pense à une chose: si ton Homme est bricoleur, pour un si petit bateau, voici ce que j'ai utilisé -et ça roule encore chez mes acheteurs- jusqu'à il y a peu de temps:



Ensemble MK2C plus 20 Yamaha 4 tps et console en contreplaqué....PLUS DE 160 KGS
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 07 Fév 2018 10:33 #628399

Salut Dellou, je vois que la raison l'emporte et que tu es consciente des forces et faiblesses de ton bateau.

Gaffe aux compliments de "pervers pépère", notre ancien ziu "JL" si respecté sur le site. Rassures-toi, on lui a confisqué ses pilules bleues ! ::S-)

Bonne nav quand le temps te le permettra. Où je suis, avec du - 9° et la neige cette nuit, je ne suis, pas prêt de débâcher mon bateau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 07 Fév 2018 10:45 #628400

sghju Scata! Cumu a sai chi so blu isse pillette? Ne piddi ? Eiu no!

e pà navigà........on a le temps! même ici, hier soir, avec les gouttes de pluie, il y avait comme de la filasse blanche qui flottait dans ......la flotte céleste.....

BON! je vais descendre au garage chouchouter....... mon Lomac Belouga 16.....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 07 Fév 2018 17:32 #628411

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3

scata écrit: Salut Dellou, je vois que la raison l'emporte et que tu es consciente des forces et faiblesses de ton bateau.


Oui je suis consciente que le risque zéro n’existe pas. Qu’un bateau reste fragile, quel qu’il soit, et qu’en fonction du type de coque etc, il y a des avantages et inconvénients et des soins particuliers !!

Ah ah, sinon, pour le reste, il m’en faut plus pour me faire peur ! Lol

Bon, le professionnel qui répare le pneu m’a envoyé les photos des reparations, si je trouve comment faire, je vous les mets.
Il a contrôlé le reste du pneu et tout va bien, ouf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 07 Fév 2018 17:46 #628412

avec du scotch ? ::t- ::t- ::t- ::t-

c'est vrai que sur les lacs, eau douce.......

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 07 Fév 2018 18:04 #628414

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3

aningoul34 écrit: avec du scotch ? ::t- ::t- ::t- ::t-

c'est vrai que sur les lacs, eau douce.......


::S-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner