SUJET :

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 24 Oct 2018 10:10 #639843

Deliou, tu viens d'avoir 2 réponses qui te donnent un avis opposé ... la première te met en garde, la seconde vante le Zozo et ses plaisirs.

La différence que je vois est déjà qu'Alexos est capable de porter 2 sacs de ciment comme il l'a dit dans un autre post, et qu'il a fait ses ballades sur mer, pas sur un lac qui peut se montrer très dangereux en quelques minutes seulement.
Habitant au bord de la Méditerranée, je connais un peu les changements de météo, dans mon coin habituel (Cannes) ça arrive à tourner en 10 minutes. Une fois il y a longtemps on s'est fait coincer à 2 couples dans une petite crique très étroite et bien abritée, à l'ouest des iles de Lérins, le vent d'est à tourné à 180° et est passé au Mistral ... on a eu juste le temps de tout jeter dans le Zod MK2, le copain s'est mis dans l'eau avec les palmes et a tracté le bateau en nageant, ma femme et moi on poussait sur les rochers avec les avirons pour ne pas déchirer le Zod ... ce jusqu'à ce que je puisse abaisser le moteur et démarrer, et récupérer le copain au milieu de creux d'un bon mètre !

Je te vois mal dans cette situation ...! Un optimiste te dirait qu'il y aura bien quelqu'un pour venir vous sauver ...hum !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 24 Oct 2018 10:21 #639845

oui chacun ses experiences et ses COMPROMIS. . .
pratique pr ma part tj par tres beau temps. par chance nous n'avons jamais essuye de situation à risque.
pt etre une bonne par de chance associé a de l'"inconscience" ont fait que nous n'en gardeons que des bon souvenir. .
evidement il faut etre vigilant et prudent. et ecoutez les conseils de ceux qui ont frolé la cata.

une fois en sortant en italie , en fait il y avait trop de vent et des rouleaux cassant à la sortie de la baie ou on s'est mis a l'eau. (qu'on avait mal evaluer) apres avoir par chance affronter une vague bien raide. . mais sans chavirage. demi tour et rembalage.ouf
seule peur en 15 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner