SUJET :

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 17 Fév 2018 17:50 #628799

Salut Dellou,

Ton zozo a un gros avantage par rapport à tous les autres bateaux : tu l'as.
Avant de penser à le changer, essaie le, utilise le. Nous ne sommes qu'en Février, et la saison va encore être longue.

Celà va te permettre de juger :
- des manipulations (en fonction du poids)
- du rapport poids puissance
- de l'espace intérieur
- du son du 2T.

Après quelques sorties, tu verras si il convient à ce que tu veux faire. Si c'est OK, tant mieux. Sinon, tu en sauras beaucoup plus sur les caractéristiques du prochain. Et si tu décide de changer, le prochain, il faudra l'essayer avant de l'acheter.

Si tu veux vendre ton bateau, ce sera toujours possible dans un mois ou deux. Et je paris une choppe que le whally sera toujours à vendre si c'est vraiment ce que tu veux (mais j'en doute).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 17 Fév 2018 18:53 #628800

On ne voit pas grand chose sur l'annonce du Whaly, je pense que c'est un faux pneu en thermoformé, il est probablement solide et il devrait pouvoir beacher sans problème et sans crainte.

Sur l'eau, son comportement devrait être assez proche de celui d'un pneumatique classique, mais le moteur semble de faible puissance.

Essaye-le sur l'eau, c'est peut-être une bonne affaire ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 19 Fév 2018 14:06 #628862

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3

Leplep60 écrit: Salut Dellou,

Ton zozo a un gros avantage par rapport à tous les autres bateaux : tu l'as.


Aaaaah mais oui ça c'est clair et c'est l'argument de taille !

En fait, pourquoi je regarde encore et pourquoi le Whaly m'interesse ?
Parce qu'entre tout ce que vous m'avez dit sur le forum et tout ce que m'a dit le pro qui l'a réparé et bien maintenant, je flippe...

Alors je sais que le zozo n'est pas en guimauve mais du coup, maintenant, je stresse que la colle travaille et que tout se décolle...
Je stresse de le percer en naviguant trop près du bord et de crever un boudin ou le fond, avec le loulou à bord.

Bref, je sais que niveau poids/manutention c'est l'idéal, que niveau taille-poids / puissance moteur ça va être chouette aussi...
Mais les à coté me font stresser...

Pour preuve, je n'ai pas encore reçu le carello de mise à l'eau, alors j'ai laissé le zozo gonflé dans le garage, le devant sur un pneu de voiture et derrière sur ses roues de mise à l'eau...
Après plusieurs jours, je suis allée mettre l'arrière aussi sur un pneu, pour pas que ça travaille sur le tableau moteur en appui sur les roues de mises à l'eau. Que j'ai dans un premier temps relevé du coup, avant d'aller les retirer aussi...

Je suis devenue une grosse parano avec ce zozo, et ça risque bien de me pourrir tout le reste ! lol

Alors le whaly a le gros désavantage d'être lourd (peut-être trop pour moi), mais je n'aurais pas de problème de colle, de bateau qui se décolle, qui se perce et j'en passe...
Après le moteur, c'est un 10HP, il me dit qu'à 3 adultes, en mer, la vitesse max c'est 7 nœuds.
J'ai vu pas mal de vidéo sur youtube avec des whaly 310 et des 15cv, mais apparemment il semble limité à 10CV. Sinon une possibilité aurait été de combiner ce boat et mon moteur actuel, et revendre zozo + 10hp.

Mais bon, on verra, je vais en effet déconnecter le cerveau le temps d'essayer zozo, mais là, vraiment, le temps ne le permet pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 19 Fév 2018 15:21 #628866

Je comprends bien tes incertitudes et angoisses, et j'ai évité d'insister sur les points faibles d'une réparation de Zozo en PVC, que tu as bien assimilés, ainsi que les risques évidents de crevaison, voire de déchirure ! La crevaison d'un semi-rigide n'a généralement pas de suites fâcheuses en raison de la présence de la coque, mais sur un pliable ça peut être différent.

En ce qui concerne le moteur, si je devais choisir je resterais avec le Selva 10cv, surtout s'il est récent, car il a l'avantage d'être facilement disponible en ce qui concerne les pièces, peut-être même est-ce un Yamaha re-baptisé Selva.

Tohatsu est un excellent moteur, simple et fiable, mais il semble que la marque commence à poser quelques problèmes pour les pièces de rechange, et se retrouver en rade pour ça n'est pas idéal ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 19 Fév 2018 16:52 #628870

Bonsoir à tous ::r-

Dellou, avant de te répondre, j'ai cherché sur le net pour voir quelques infos sur la marque Whaly, car je ne connaissais pas du tout. :RB:+)

J'ai lu que la puissance maxi était de 10cv sur le modèle de 3,10m de long qui figure sur ton annonce...pas 15cv. D'autre part, je suis certain que la vitesse maxi est supérieure à 7 Nds ( environ 12 km/h ), je parie plutot sur 10 à 12 Nds avec un 10cv . Attention: 3,10m, meme sur un lac, c'est vraiment limite avec 2 adultes et un jeune enfant.

D'accord avec Jcjcat sur le fait que ce Whaly 310 est beaucoup plus résistant qu'un Zodiac Fastroller 340 avec le fond gonflable surtout...c'est la partie du Zodiac la plus fragile.

Ce Whaly est par contre nettement plus lourd que ce Zodiac, il est donné pour 105 kgs, sans moteur, ni réservoir, ni équipements de sécurité, ni roues, ni rien d'autre ! :^-C}

Pour ma part, Dellou, je te livre mon expérience très récente, car moins d'un mois; j'ai acheté d'occasion pour mon frère une annexe, très proche de ce Whaly, mais en plus grand. C'est un Fun Yak 390 avec un 15cv, très souvent utilisé en France par les clubs de voile et les pompiers. Pas beau, mais indestructible, je te laisse découvrir quelques photos sur Goggle...

Le catalogue Fun Yak comporte plusieurs modèles de différentes longueurs, munies de quelques aménagements. Mon avis après un essai en mer: stable à l'arret, on déjauge plutot facilement avec 4 adultes à bord, mais ça tape dans le clapot bien évidemment. Vitesse maxi, seul : env. 17 Nds à 4 adultes 12 Nds, je le rappelle avec un Yamaha 15cv 4 temps en barre franche...et en mer plutot calme, très important !

D'occasion, il y en a plein en France....mais en Italie ?? :rB:+) Pour te donner une idée précise du budget, 900 boules le Fun Yak et 400 le Yamaha 15cv en barre franche, démarrage manuel.

Pour ce budget, nous n'avions trouvé que des Zodiac et Bombard hors d'age qui avaient déjà sacrément vécu !! ::w-

Dans les deux cas, ce sont deux bateaux faciles à revendre en tant qu'annexes, mais avec un avantage certain pour le Zodiac, car pliable et on sait que la place est chère sur un voilier !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 19 Fév 2018 18:32 #628878

Le poids commence à devenir un problème quand on doit sortir le bateau de l'eau et le faire remonter sur sa remorque, surtout si on ne veut pas immerger les roues dans l'eau salée.

Sur un lac, le problème ne se pose plus et tu peux faire entrer ta remorque dans la flotte sans risque pour les moyeux et roulements - à condition que la cale ait une pente suffisante pour que le bateau décolle un poil des supports, au moins à l'arrière lors de la mise à l'eau sinon il faudra le pousser.
Selon la pente de la cale, il faudra probablement un treuil pour le faire remonter, sauf si tu as une remorque avec de petites roues non freinées de 8 ou 10 pouces, très courantes en Italie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 20 Fév 2018 10:36 #628919

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Merci pour vos réponses.

Manza: je viens d'aller voir les fun yak, c'est fun en effet !! Et ça ressemble un peu au Whaly dans l'esprit. Par contre en effet, aucune offre sur le marché d'occasion italien. D'ailleurs, c'est de même pour le Whaly ! Il y a bien un revendeur pas loin de chez moi (de l'autre coté du lac... de quoi y aller en zozo) mais neuf... c'est hors budget pour un été "test".
Me concernant, ça me parait peu aussi les 7 nœuds... Je pense tout de même aller essayer la bête, le vendeur est ok, ça me permettra de pouvoir me décider.

jcjcat: le souci du poids est un problème pour moi parce que je ne vais pas arriver directement sur une base de mise à l'eau nikel chrome.
J'ai plusieurs possibilités:
- un chemin court dans l'herbe, mais avec une pente finale +/- pentue (et dans l'herbe+caillou) en fonction de la hauteur du lac. Mise à l'eau possible que si le lac est assez haut, sinon, le sol c'est de la vase donc...
- un chemin mi-long entre bitume, et chemin de pierre pour arriver à la plage de sable + mise à l'eau à la plage de sable
- un chemin "long" en bitume (dont une partie sur la "vraie" route et non plus l'impasse de ma rue) pour arriver à une rampe en terre/bois/herbe aménagé par la commune.

Dans les 3 cas, il faut réussir à pousser/tirer la bête, même si la remorque de mise à l'eau à 3 roues.

D'où mon choix de base d'un zozo gonflable 100%.

Après moult discussion avec mon père, il n'a pas tord dans le sens où pour le moment, je ne sais pas qu'elle utilisation on en fera. Alors oui, j'ai en tête qu'on y allait tous les soirs avec mon conjoint quand on avait le hors-bord en bois, mais on était célibataire.
Avec un enfant, j'imagine bien qu'on ne fait plus les mêmes sorties... On réajustera le tir après quelques essais, si nécessaire.
Pour ce qui est de mes peurs, si elles restent bien présentes c'est aussi bien signe, ça veut dire que je ferais attention, et que je ne considère rien comme acquis, mais si il faut, il est en effet encore temps de changer... Après quelques essais pour mieux définir le cahier des charges !
D'ailleurs, je ferais une mise à l'eau dans chacune des possibilités pour me faire une idée du poids, et de la difficultés/facilités.

Mais un fun yak ou whaly reste dans mon esprit, pour sa tranquillité justement.
Mais quelques essais Zozo nous permettrons de voir si un bateau type pneu en barre franche nous plait, ou si, c'est plutôt une coque rigide + console qui nous convient (je sais que mon conjoint préfère de loin ce type de boat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 20 Fév 2018 11:01 #628926

Je t'avais parlé au début d'une coque en alu que j'avais vue sur Subito, elle est un peu loin de chez toi, donc coût de transport, mais en Italie il y a des transporteurs qui prennent vraiment pas cher, il faut juste chercher un peu.

J'en ai trouvé un qui m'a déjà livré plusieurs moteurs pour une soixantaine d'euros chacun dont l'un venant Salerne.
Sachant qu'une coque alu à fond plat ne pèse rien et qu'on peut la mettre sur le plancher du camion et la remplir de centaines de kilos d'autres marchandises ... ça vaut peut-être la peine de chercher dans cette direction !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 20 Fév 2018 11:11 #628928

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Oui en effet, c'est une piste, j'en ai vu une, peut-être pas si loin que ça de chez moi.

On a déjà une petite barque plastique BIC, et je dois dire que je ne suis pas à l'aise dedans, c'est super proche de l'eau. Bon ok, elle est toute petite et c'est vraiment une annexe, qu'on utilise avec un tout petit moteur électrique mais...
Du coup, la barque en tant que telle, ne m'attire pas... Pour moi, une barque ça se traine... si on veut un peu de vitesse, mais je me trompe surement.

Voici la barque que j'ai vu:
www.subito.it/nautica/barche-in-allumini...milano-227993716.htm

Sinon, j'ai aussi la possibilité de regarder du côté des SR pas trop grand, et sans moteur, puisque j'en ai un maintenant. J'ai vu celui-ci, avec prix négociable. Mais comment être sûre de ne pas faire de bêtise cette fois !!
www.subito.it/nautica/gommone-lomac-350-pavia-239563294.htm

ps: Une grosse trouille que j'ai avec mon zozo actuel du coup, c'est que je me dis qu'on ne peut pas se mettre debout dedans. Comme le fond est gonflable etc... ça peut se décoller si on se met debout en plein milieu du boat... Ce qui arrivera, surtout si on veut sauter pour aller se baigner etc...
Du coup, dans la même trouille, je ne sais pas trop où mettre le réservoir d'essence. Je me dis que si je le mets à coté du moteur (comme beaucoup), ça va travailler sur le fond, et finir par le décoller...
Bref, en effet, un SR serait à minima, le mieux... Ce lomac me fait de l'œil, surtout si je peux garder mon 15cv (j'ai vu qu'il pèse 75kg, avec max 35hp, et conseillé 15hp, donc nikel).
J'aurais moins peur de l'échouage, moins peur de percer le fond en naviguant (en y repensant, c'est arrivé à mon conjoint de cogner le boat quand on naviguait trop près du bord, je venais justement de lui dire de peut-être s'écarter par précaution et pim... on a entendu un bruit/choc sous la coque. Sans dégât, mais avec un souple ? on coule ?), moins peur qu'on se mette debout dedans, moins peur de laisser le moteur dessus. Et la différence de poids n'est pas si "énorme", surtout si la remorque de mise à l'eau est sur 3 roues...




Bon, il lui manque la possibilité de mettre un banc, le taud de soleil etc... mais quille rigide, donc déjà, ce n'est pas un fond gonflable... puis avec un 15CV ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dellou.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 20 Fév 2018 12:12 #628935

Ces deux me semblent pas mal, choix difficile !

La meilleure stabilité sera peut-être pour le Lomac en raison de sa largeur et de la présence des boudins, mais la coque alu devrait être très proche sur ce point car 1.50 de large c'est beaucoup, à comparer avec la moitié entre boudins pour le Lomac - et elle sera moins susceptible de craindre un contact avec une branche immergée quand tu voudras beacher au bord du lac, et elle est plus légère.

Oublie la vitesse, ce n'est pas un paramètre de choix et elle devrait être très voisine quel que soit ton choix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dellou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 20 Fév 2018 17:20 #628947

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3

jcjcat écrit: Ces deux me semblent pas mal, choix difficile !

La meilleure stabilité sera peut-être pour le Lomac en raison de sa largeur et de la présence des boudins, mais la coque alu devrait être très proche sur ce point car 1.50 de large c'est beaucoup, à comparer avec la moitié entre boudins pour le Lomac - et elle sera moins susceptible de craindre un contact avec une branche immergée quand tu voudras beacher au bord du lac, et elle est plus légère.

Oublie la vitesse, ce n'est pas un paramètre de choix et elle devrait être très voisine quel que soit ton choix.


J'ai contacté le professionnel qui m'a réparé le zozo, et il me confirme en effet que le Lomac est bien mieux que mon pneu: semi rigide, néoprène. Il m'a donné quelques conseils pour vérifier qu'il est encore bon, notamment sur le fait qu'il doit être lisse, et que si il y a des endroits rugueux, il faut faire attention, c'est sûrement que les UV sont passés par là.

Pour la barque en alu... Je ne sais pas, ça ne m'attire pas...

Voici mon rêve, qui du coup, revient un peu à celui que j'avais déjà vu, mais qui faisait 80HP, bien trop pour nous.
Celui-ci est un 20CV, mais pour le coup, c'est le prix qui va bloquer, j'hésite à faire une petite folie !

www.subito.it/nautica/yamaha-marvel-360-...andria-223734609.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 20 Fév 2018 17:36 #628948

Salut Dellou, encore heureux que tu puisses marcher sur le plancher gonflable d'un fastroller, ne serait-ce que pour monter à bord.

Certes, ce n'est pas un "dance floor" mais tu peux tenir debout sur le fond gonflable pour t'installer. Si la pression de gonflage est 4 fois plus importante que celle d'un SR classique, c'est qu'il y a une raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 20 Fév 2018 17:54 #628950

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3

scata écrit: Salut Dellou, encore heureux que tu puisses marcher sur le plancher gonflable d'un fastroller, ne serait-ce que pour monter à bord.

Certes, ce n'est pas un "dance floor" mais tu peux tenir debout sur le fond gonflable pour t'installer. Si la pression de gonflage est 4 fois plus importante que celle d'un SR classique, c'est qu'il y a une raison.


Oui, je sais, c'est bête...
Du coup, un adulte qui préfère s'asseoir au sol du zozo plutôt que sur le boudin, pas de souci ?

Une chose est sûre, je crois que je suis convaincu pour un SR...
Du coup, j'adore toujours ce zozo quand je le vois, mais en effet , je serais moins stressée avec un SR... surtout en terme de sécurité avec mon loupiot...

En attendant, je regarde, je regarde, et je perds mon temps... au lieu de bosser, mais je me fais une idée...
Je sais que je ne veux pas trop grand, je veux pouvoir utiliser la remorque de mise à l'eau manuelle.
J'attends que le proprio du Lomac le rapatrie chez lui, et j'irais le voir, en suivant les conseils de mon pro.
Mon pro doit aussi m'envoyer des photos concernant un SR avec console qu'il vend.

On verra, une chose est sûre, je me suis précipitée une fois, je vais bien réfléchir et me renseigner cette fois.

Je testerais tout de même le zozo dès que j'ai un rayon de soleil et la remorque de mise à l'eau, puis je le garderais, jusqu'à ce que je trouve ce qui me/nous convient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 20 Fév 2018 18:34 #628952

Salut Dellou,

Il ne faut rien exagérer. Les souples ne sont pas en papier. Dans les années 80, on allait assez loin en mer sans craindre de couler à la première vague. Et combien de Mk II sont restés des étés entiers sur des plages, sur leurs roues de mise à l'eau et en reposant sur leur quille souple ? ils n'ont pas coulé (enfin pas tous). Si ton pro l'a réparé correctement, ça devrait tenir un moment. Et dans le pire des cas, il ne va pas s'ouvrir en 2 en quelques secondes. Et enfin, même plein d'eau à ras bord, je ne suis pas sûr qu'il coule.

Ensuite, l'un de tes critères était le poids. Ton Marvel avec le 20 cv est tout mignon, bien solide, mais SR, moteur 4T, commande à distance, ... pour un poids de ?? tu veux le sortir avec la voiture à chaque fois ?
Alors oui, un SR est plus confortable, plus solide et consomme moins d'énergie qu'un souple. Mais c'est plus lourd.

Le petit Lomac est pas mal, et a sa charrette de mise à l'eau. Avec ton moteur, ça devrait suffire. Mais attention à la pesée quand même : 75 kg à sec. A peu près équivalent à un Mk II C. C'est faisable, mais ça dépend de ta carrure. Ton bateau fait 37 kg. Pour te faire une idée de la manœuvre, tu peux lester ton bateau avec 38 kg et ça te donnera une idée de l'effort à fournir pour sortir le Lomac. Si ça ne te pose pas de problème, c'est une bonne option.

Quand aux FunYak et autres : l'intérêt serait de le laisser dans l'eau. Un autre concept.

A ta place, je profiterais du premier rayon de soleil pour aller essayer mon bateau et me rendre compte de son comportement et des manipulations nécessaires. Tu en sauras beaucoup plus alors. Pas besoin d'y passer la journée. une tour d'1/2 h t'en apprendra beaucoup.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dellou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Leplep60.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 21 Fév 2018 00:25 #628959

Le Lomac : un pneu de 2005 en hypalon ne doit pas être rugueux à cause du soleil. A mon avis il est proche du neuf !

Le Marvel ... j'ai de gros doutes sur le poids annoncé, c'est peut-être celui du bateau sans le Yamaha 20cv qui pèse déjà 70kg.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dellou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 21 Fév 2018 10:15 #628963

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Merci Leplep60 pour tes encouragements et remise dans le droit chemin :P
En effet, mon père me disait comme toi, que dans les années 80 quand ils allaient en plongée en Méditerranée, ils avaient des souples, qu'ils laissaient au soleil, avec le moteur, tout leur matos de plongée etc... et ça allait très bien.

Après, tout comme toi, il me conseille de prendre le Lomac 350 si je le trouve nikel, car un SR est toujours mieux qu'un souple, surtout si finalement, je le laisse sur la remorque de mise à l'eau dans le jardin.

Oui en effet, le Marvel est tout mignon, mais ne correspond pas à ma demande de départ... ça doit être fun, mais pour le coup, on le sortira encore moins si on doit sortir toute l'artillerie à chaque fois.
C'est un excellent conseil de lester le zozo de 38kg pour voir ce que ça donnera, rien de tel que d'essayer pour se rendre compte en fait.

En effet, si je pars sur un Whaly ou Fun Yak, je le laisserais sur la bouée ou sur les places mises à dispo par la commune à coté de la rampe de mise à l'eau. c'est juste une autre manutention, à laquelle nous sommes le plus habitué au final.

J'attends la réception de la remorque de mise à l'eau et je m'octroie 2h un midi pour aller essayer ce zozo, et en effet, je me rendrais mieux compte par moi même, je verrais déjà si j'arrive à le mettre à l'eau facilement ou non (dans ce cas, pas de changement pour un plus lourds, ou alors directement avec une remorque voiture, et on part sur autre chose), je verrais son comportement dans l'eau etc. etc... c'est primordiale en effet...

Merci encore pour tes réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 21 Fév 2018 10:24 #628964

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3

Leplep60 écrit: Salut Dellou,


Le petit Lomac est pas mal, et a sa charrette de mise à l'eau. Avec ton moteur, ça devrait suffire.


Le gars me disait qu'il l'utilisait avec un moteur 10CV et qu'à 4 (2 adultes, 2 enfants de 10 ans max), c'est juste. D'ailleurs il le vend pour prendre plus grand / puissant, et il vend le moteur à part car il estime que c'est un duo trop juste.

A 3 avec 15CV, ça devrait être plus sympa, selon la page du calcul de vitesse, il ne devrait pas trop se trainer non plus, même, si, évidemment, les résultats théoriques du souple sont mieux.

Jcjcat: Le lomac je ne l'ai pas encore vu, j'attends que le proprio le ramène chez lui sur Milan, car apparemment, il est dans sa maison de vacances sur un autre lac que le mien... Et j'avoue ne pas avoir envie de faire 2h aller / 2h retour pour finalement voir qu'il n'est pas nikel et que je ne le prends pas...
ça me laisse aussi le temps d'essayer le mien, d'ici la semaine prochaine j'espere ! Je vois qu'ils annoncent neige et pluie ce week-end, comme d'habitude ! grrrrr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 21 Fév 2018 18:18 #628969

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Petite question bête du soir:

Je vois ces photos là avec un zodiac futura fastroller: une nana allongé dans le zozo, sur le sol qui prend le soleil.

Bon outre la taille du 3.4 qui est plus réduite, c'est réalisable aussi sur le mien, sans qu'on déchire toute la toile du fond, et qu'on pète ou décolle le fond du zozo ?

Dans la même lignée de question bête, outre le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de place, on peut s'imaginer mettre un siege gonflable deux places, pour s'asseoir directement sur le fond, et non en appui sur les boudins (via le banc) ou sur les boudins eux mêmes ?
(sur cet aspect, j'avais posé une question dans la partie aménagement, et j'ai eu des réponses. Je pose la question vraiment pour savoir les limites d'un sol souple... si ce n'est qu'à l'échouage et la rencontre de rocher / pieu / branches, ou si c'est aussi en terme d'habitabilité du boat, et donc des choses possibles dans celui-ci).

Merci pour vos réponses ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dellou.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 21 Fév 2018 18:56 #628972

Un Fastroller, ça colle sur l'eau, même avec des chevaux, alors qu'un semi-rigide plane au dessus.

Tu pourrais peut-être proposer au vendeur du Lomac de faire un déplacement vers chez toi, ou à mi-chemin, s'il est sérieux et si son bateau est dans l'état que l'on peut attendre d'un semi-rigide de 12 ans - quasi-neuf - ça va le décider.
Attention toutefois, je doute que ce qui le porte sur les photos soit une remorque routière ... il faudra que tu en achètes une, mais ça doit se trouver pour pas cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 21 Fév 2018 20:43 #628976

Dellou:; le fond de ton bateau est gonflé, il flotte comme le ferait un matelas pneumatique, capable de soutenir à lui seul une charge importante. La flottaison n'est pas uniquement assurée par le boudin.
Si tu compares avec une annexe à fond souple latté tu as encore moins de risque de décollement. Je possède une AX2 de cette conception (souple latté) et on tiens sans problème à 2 adultes installés sur le fond ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dellou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Milo.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner