SUJET :

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 21 Fév 2018 23:50 #628984

La seule différence, de taille, est qu'un bateau qui sort de chez Zodiac risque d'avoir le fond bien collé au boudin - non soudé ...-, ce qui n'est peut-être pas le cas du Zod de Dellou qui a été recollé en hiver par quelqu'un certainement compétent, mais avec une colle X, dans des conditions d'hygrométrie et températures critiques.
Moi, je ne ferais pas un collage aussi critique que celui-là en cette saison si je n'ai pas un local à 20° et moins de 40% d'humidité, et une colle Zodiac neuve de chez neuve.

Connaissant assez bien la qualité des colles du marché européen et leur difficulté d'emploi, je ne mettrais surtout rien à couper si on me demandait de jurer que ça va tenir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 22 Fév 2018 14:36 #629007

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3

Milo écrit: Dellou:; le fond de ton bateau est gonflé, il flotte comme le ferait un matelas pneumatique, capable de soutenir à lui seul une charge importante. La flottaison n'est pas uniquement assurée par le boudin.
Si tu compares avec une annexe à fond souple latté tu as encore moins de risque de décollement. Je possède une AX2 de cette conception (souple latté) et on tiens sans problème à 2 adultes installés sur le fond ;)


Merci Milo pour ta réponse... En effet, il y a quelques points auxquels je n'ai pas pensé dis donc !! Comme en effet, le fond gonflable, donc qui va flotter aussi :P

Jcjcat: Pour ce qui est de la réparation, je n'ai en effet aucune certitude sur la colle. Par contre, j'avais bien lu auparavant qu'il fallait des conditions de température et humidité précise. C'est pour cela que je suis allée voir avant de laisser mon boat, et ce qui m'a rassuré, c'est que la pièce où était en réparation 3 pneumatique guère plus grand / petit que le mien, était chauffé.
Donc je pense que les conditions température / humidité c'est ok. Par contre en effet, la colle ?

Je vais devoir attendre encore un peu avant d'essayer le zozo car ils prévoient pluie, neige et froid, mais dès que j'ai un rayon de soleil un midi, hop, j'irais !
Et je pense que dans un premier temps, on va tester celui-ci quelques mois, voir cette saison, si il tient, et il sera temps de changer. Je me dis que plutôt que de chercher à tout prix le SR que 340/380 max qui va bien, mais dont je ne serais jamais sûre car d'occasion etc...
Si le fastroller me lâche, je me tournerais peut-être directement vers une autre annexe SR, pourquoi pas un zodiac cadet rib ?

Alors pourquoi une annexe, car une fois de plus, j'ai le poids, et la volonté de mettre à l'eau avec une remorque de mise à l'eau manuelle, sans voiture (le lac étant à proximité), puis parce que pour notre utilisation, on n'a pas besoin d'un gros bateau non plus.
Le lac, on le connait, on y a déjà pas mal bourlingué précédemment avec les deux autres bateaux.
ça s'est souvent fini qu'on y passait l'après midi à la bouée, mais pour se baigner, lire un bouquin, aller chercher une bière sur le bar de la plage. Puis faire un petit tour, pour le fun, aller accoster ailleurs pour manger une glace etc...

On ne partira pas à la journée, c'est certain, c'est juste pour le fun.
Mon mari a souvent prit sa barque bic seule, en fin de journée, avec le petit moteur électrique, juste pour faire un tour sur le lac.
Il nous faut vraiment quelque chose de simple et rapide à mettre à l'eau, sans sortir la voiture et j'en passe.

Si le Fastroller fini par donner des signes évident de fatigue avec sa réparation qui lâche, je prendrais probablement un neuf, pour le repos de l'esprit qui chauffe bien vite chez moi :S
Je vais investir dans le siège gonflable, pour le confort de mon homme qui n'aime pas s'asseoir sur les boudins, puis on verra bien.

Si le moteur est aussi nikel qu'il en a l'air, mon achat n'aura pas été tout négatif de toute façon.

J'espere que mon prochain message sera pour vous donner des news de mon essais ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 01 Mai 2018 18:05 #631981

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Salut à tous !!!

Mieux vaut tard que jamais, j’ai testé la bête !!

Et... et... entre euphorie et deception !!

Je vous mets quelques photos (qui sont à l'envers, je viendrais éditer ça...).

Alors, l'euphorie, car depuis le temps que je voulais l'essayer ! Mais j'ai attendu d'avoir mon papa et mon conjoint dispo et j'ai bien fait...

J'ai adoré la barre franche, ça change et franchement, j'aime beaucoup.
J'ai été un peu déstabilisée par le plancher gonflable, surtout quand les vagues passent dessous et qu'on s'en bien que ça flotte et suit le mouvement, mais après nickel;

Là où le bas blesse c'est que seule, ça sera juste impossible !
Alors ok, on l'a mis à l'eau juste devant chez nous, donc c'est dur dur dans le sens où on a une petite pente qui fait la longueur du bateau, mais qui est super abrupte... On a dû être 3 pour pousser/tirer le bateau sur cette petite partie... seule c'est juste impossible !

Alors certes je n'ai pas testé d'aller jusqu'à la plage (600m) ou encore sur la vraie air de mise à l'eau (800/900m sur du béton en descente faux plat mais retour faux plat), mais au vue du petit parcours déjà effectué, je sais que même si je vais y arriver ou peu y arriver, je vais en chié...

Bref, ce premier essai a déjà créé quelques tensions, entre mon mari (qui est venu faire l'essai) qui m'a confirmé qu'il n'aime pas (il n'a pas piloté le boat...), et le fait que la situation de sortie de l'eau à bien montré que je ne pourrais pas le faire seule de partout...

J'ai donc mis mon pneu en vente... 1 semaine après ce premier essai, et oui... ce qui a créé la 2eme tension du couple, yeeees !
Bref...
Mon conjoint veut finalement se reprendre un bateau en dur à laisser au bord de l'eau, mais ça n'est pas sa priorité, puis j'ai vu comment ça a fini les dernières fois, ça moisi... très peu pour moi, je reste sur mon idée de pneumatique léger, pour pouvoir le mettre seule à l'eau et derrière chez nous.

J'ai deux possibilités:
- un échange
- vente directement de tout, et prendre le temps de réfléchir...

j'ai plusieurs contact pour les deux solutions (après une journée de mise en vente !).

Dont un contact d'échange sérieux:
Une annexe Arimar 240 avec un moteur mariner 4cv 2T, le tout datant de 2014. Selon les photos, le pneu est nickel.
La personne vient cette semaine avec son pneu et son moteur (et tout le kit) pour qu'on fasse chacun un essai sur le lac, voir si ça nous convient. Lui veut plus grand, car il emmène ses deux enfants et sa femme, et moi je veux plus petit.
J'ai acheté le tout 1300+250€ de réparation.
Lui a acheté le tout 1300€.

ça vous parait correct ?
Cette fois j'aurais l'avantage de pouvoir l'essayer en direct que ce soit sur le lac et la mise à l'eau...

Qu'en pensez-vous ?
Avant de faire de nouveau une bêtise, je préfère demander votre avis.

J'ai aussi une possibilité de tout vendre, et attendre que mon mari s'en achète hein (lol).
Ou utiliser notre Barque Bic Yaksport avec le moteur électrique mais c'est lourd aussi... (je peux prendre le moteur à part, la batterie à part) et pas rapide du tout !!! Ou alors lui mettre un moteur 3 ou 4cv, et puis on ne parle plus.

J'ai toujours la volonté de pouvoir aller seule faire un tour sur le lac, car d'une j'adore ça, de deux, ça me permettrait d'atteindre des spots pour faire des vidéos avec mon quadricoptère, et faire des photos vue du lac.
Puis emmener mon petit loup faire un tour (avec le fastroller 340 et le 15cv, je ne me sens pas du tout en sécu pour emmener le loulou seule).

Enfin voila, retour à la case départ... Si seulement, je vous avez demandé la première fois avant de me précipiter... :o(

Merci pour vos conseils
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dellou.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 01 Mai 2018 20:13 #631988

Tant que tu auras cette pente raide à franchir, la mise à l'eau, même avec ton Arimar sera difficile voire impossible pour toi seule, et potentiellement dangereuse, surtout avec un gamin à surveiller.
Ce n'est pas parce qu'il est plus petit qu'il est plus léger ...

Je pense que tu es un peu à coté de la plaque !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 01 Mai 2018 20:42 #631990

Bonsoir ::r-

Dellou, merci pour ces explications, je ne suis absolument pas surpris de ton récit, c'est exactement ce que nous avions prévu dans les posts datés d'il y a 2 ou 3 mois... :rB:+)

Entièrement d'accord avec la réponse de notre ami Jcjcat. ::K+)

Dellou, quel budget maxi peux-tu " investir" dans un petit bateau à moteur, remorque comprise ?

Fais attention, à un bateau de seulement 2,40m de long, c'est vraiment tout petit et pas fun du tout. Pour ma part, je n'en voudrai meme pas comme annexe: stabilité, habitabilité, performances et encore, tu navigues sur un lac...mais un très grand lac !. :L:-) . Ceci dit, rien ne vaut un essai, en rapport avec ton programme d'utilisation très précis. Mais 1 metre de moins que ton Zodiac 340, c'est juste énorme !!

Je n'ai pas changé d'avis: il te faudrait un Zodiac Mark 2 de 4,20m ou son équivalent, avec 10 ou 15 cv et la petite remorque qui va bien...en allant tranquillement à la rampe de mise à l'eau, située à quelques centaines de metres de ton domicile...reste le budget, évidemment...et à convaincre ton homme, c'est vrai !! :^-C}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 01 Mai 2018 20:53 #631991

Dellou, tu as des Zodiac Mark 2 donc 4,20m sur le bon coin pas trop loin de chez toi dans le Sud de la France, dans le Var, par exemple à 1600 boules avec un 25cv Mercury et une remorque...presque sans chercher !

J'ai cité Zodiac...sans parler des autres marques bien sur !

Pour en revenir à ton Zodiac Fastroller 340, j'ignore à quelle pression tu avais gonflé le plancher, mais normalement, le plancher est très rigide, tu ne dois pas sentir d'ondulations quand tu navigues... :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 01 Mai 2018 21:08 #631992

Dellou, toujours sur le meme site, tu as dans le Var, un Bombard Typhoon 380 avec un 9,9cv Yamaha et une remorque pour 1400 euros...pour un prix comparable, cela n'a absolument rien à voir avec un Arimar de 2,40m !!! ::K+) ::K+)
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dellou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 01 Mai 2018 22:48 #631994

En tous cas - je voudrais te féliciter pour ta ténacité et ta volonté d'y arriver ! Je te souhaite de trouver une solution qui te permette de profiter de l'eau et d'y trouver la sérénité que tu y recherches.
Seule tu ne peux y arriver - à moins d'allonger ton budget ou de trouver un moyen de mise à l'eau correct.
Alors si seule tu ne peux y arriver - trouves un autre ou une autre passionnée pour partager joies et galères. Peut-être y a t il un club dans les environs ? va voir un professionnel qui a peu-être une solution alternative ?
Bonne merde et bonnes navigations
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dellou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 01 Mai 2018 22:54 #631996

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Merci pour vos réponses.

Alors pour la pente, je vous mets une photo, qui vaudra mieux qu’un long discours.
Ma maison est derrière la maison rouge, donc le parcours est court et en fonction de la hauteur du lac, il y a ou non, une petite pente de « mise à l’eau »



Concrètement, trainer le fast + 15cv + essence sur sa remorque jusqu’à la mise à l’eau, vu la distance, ça se fait. Le remonter, beaucoup moins !

Sans le moteur, j’y arrive aussi sans souci. Mon problème et ce depuis le début c’est le poids du moteur... parce que faire la route en 2 fois (une fois pneu, une fois moteur), ne me dérange pas !

J’avais un peu peur en effet sur le fait que 2,40m soit vraiment trop petit...
Par contre, du coup, niveau poids je ne suis pas d’accord avec vous... le fastroller 3,40 fait 40kg alors que le arimar 2,40 en fait 20... c’est quand même une sacré différence...

Manza, c’est mort pour quelque chose de plus grand encore, je n’ai pas d’attache remorque sur la voiture... donc...

Je n’ai pas tester d’emmener à pied le pneu jusqu’à la vraie aire de mise à l’eau (sur route). Je devrais peut-être essayer demain midi, avant la mise en vente définitive mais, qui dit mise à l’eau, dit petite pente quoiqu’il en soit !

Changer le 15cv pour plus petit ?
Mais un 10 ou 8 cv ça reste lourd tout de même non ? Il ne manque pas grand chose pour que je reussisse à porter le 15cv...

Ps: Manza, avant d’aller faire l’essai, j’ai tout regonflé sauf la quille et le plancher car à chaque fois que je regonfle (toutes les 3 semaines), ils n’ont jamais besoin d’etre regonflé... j’aurais peut-être dû quand meme... je gonfle le plancher comme ecrit dessus.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 01 Mai 2018 23:18 #631997

J'ai hate que tu nous racontes l'essai du 2,40m, attention notamment à la stabilité surtout avec un très jeune enfant à bord. :rB:+) L'an passé j'ai navigué, avec un "gros" semi rigide en Mai Juin sur les lacs Majeur, de Come et de Garde, j'y ai vu du bon clapot, fais gaffe.

Un attelage n'est pas onéreux, si on cherche un peu...et cela dépend bien sur du type de voiture. Pour te donner une idée, j'en ai un neuf sur une BMW 330 XD à 200 balles contre largement plus de 800 euros chez concessionnaire.

Pour tracter un Zodiac Mark 2, une Twingo suffit surtout sur quelques centaines de metres...un attelage pour ce type de voiture ne vaut pas grand chose, surtout d'occase...

As-tu regardé l'annonce du Bombard Typhoon 380 situé en France dans le Var ? Qu'en penses-tu ?

Enfin, je ne connais pas la pression préconisée par Zodiac pour le plancher, mais, je me souviens de la pub indiquant " plancher très rigide THP" = Très Haute Pression, donc nettement supérieurs aux boudins latéraux...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 01 Mai 2018 23:31 #631999

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Merci Manza.

Alors justement, pour l’essai du 2,40m il faut que je sois sûre de moi avant qu’il vienne... le gars va se taper presque 1h de route... je risque de ne pas oser lui dire non pour l’echange une fois qu’il sera là...

J’ai regardé tous les bombards 380 du bon coin et je vois surtout qu’ils sont tous avec des 9,9cv ou 6cv...
(Oui oui toujours dans l’idée de mon moteur plus leger).

Et oui le lac majeur est grand et traite...
On s’est fait prendre dans l’orage une fois, on y a cru laisser nos vies...
Et on s’est vu plusieurs fois ne pas sortir car trop de clapot, surtout le we quand ça devient une autoroute !!

Oui oui le plancher du fastroller se gonfle bien plus que les boudins.
Je l’aime bien ce petit pneu, ça m’embête tout ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 02 Mai 2018 17:08 #632012

Bonsoir Dellou,

Sincèrement, je pense que le meilleur compromis serait de garder ton Zodiac Fastroller 340 avec le 15cv et de trouver une petite remorque d'occase avec un attelage et d'effectuer les mises à l'eau et les sorties de l'eau avec ta voiture sur la rampe située à seulement quelques centaines de metres de ton domicile.

Tu peux réaliser ces opérations toute seule et en toute sécurité...ce qui est un sacré avantage. Sur quel type de voiture pourrais-tu fixer un attelage ?

Pour info: les moteurs de 9,9cv et 15cv font très souvent le meme poids, car ils sont issus du meme bloc. 15cv sur un Zodiac 340 = performances sympas et de la polyvalence, meme un peu de fun...

Ce ne sera pas du tout le cas avec seulement 4cv. Un Arimar de 2,40m avec un 4 cv reste une annexe hyper basique...

Malgré tout, si tu peux essayer cet Arimar 240, ce serait quand ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 02 Mai 2018 17:28 #632014

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Merci Manza.

Alors oui je pourrais même faire mieux, mon conjoint à un ape 50, les tricycles cabine italien, et il pourrait me fabriquer une petite attache pour utiliser l’ape pour emmener le boat et sa remorque...
Et puis entre nous, je n’ai même pas testé d’y aller à pied... c’est pas très serieux non plus...

Mais 2/3 trucs mon gêné aussi... j’ai peur que seule dedans ce soit chaud, dans le sens où l’avant se lève facilement, et je ne peux pas aller faire contrepoids.
Je ne remonte pas le moteur facilement non plus (bon il faut que je m’habitue aux differents point de lock j’imagine).
Avec le petit, j’ai l’impression que je serais peut-être moins en sécurité sur le 3,40 que sur le 2,40, où il pourra se mettre entre mes jambes (c’est aussi le cas avec le 3,40 puis avec un petit, on va doucement)...

Après je me dis qu’avec un plus petit je le mets à l’eau devant chez nous, mais c’est vrai avec un lac haut, quand il est bas, c’est plein de vase, je devrais de toute façon aller à la mise à l’eau...

Le gars vient demain après-midi
Lui, il est chaud boulette... je pensais qu’il avait 1h de route mais non, il en a 2h30, donc 5h en tout...


Mon père me dit comme toi, soit de tout revendre et on en parle plus, soit de trouver une solution mais qu’un 4cv je n’avancerais pas beaucoup...

Je vais essayer de le mettre à l’eau à la mise à l’eau demain matin. Assez tôt pour prevenir le gars avant qu’il ne parte si je vois que ça va.
Si ça ne va pas, il m’aidera à le sortir !!!

Trêve de plaisanterie, je voulais le faire cet après-midi mais le petit est malade...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 02 Mai 2018 19:03 #632018

Bonjour Dellou,
tu ne peux mettre à l'eau parce que le petit est malade? change de petit... :^-C} :^-C}
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 02 Mai 2018 19:13 #632019

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3

bernard04 écrit: Bonjour Dellou,
tu ne peux mettre à l'eau parce que le petit est malade? change de petit... :^-C} :^-C}


::S-) ::S-)
L’avantage c’est que le petit va grandir et qu’il pourra m’aider un jour à mettre le boat à l’eau ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 02 Mai 2018 19:24 #632021

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3

bernard04 écrit: Bonjour Dellou,
tu ne peux mettre à l'eau parce que le petit est malade? change de petit... :^-C} :^-C}


::S-) ::S-)
L’avantage c’est que le petit va grandir et qu’il pourra m’aider un jour à mettre le boat à l’eau ::M-)
Puis je lui ai demandé si il veut que je change pour un plus petit et il me répond « non maman, pourquoiiiii ? Après tu sera trop grande pour rentrer dedans ! » j’adore la spontanéité des enfants !

Le gars doit sentir que j’hesite car il me dit que si j’ai des doutes, de lui dire qu’il ne se fasse pas ses 5h de route pour rien...
Je vais annuler je pense et tester encore quelques fois. Si pas je vendrais et on verra.
J’ai eu 8 contacts dont 3 rdv pour venir le voir en l’espace de 2j de mise en vente... avec les beaux jours, je devrais trouver si je décide vraiment de m’en séparer.

D’autant que pour l’essai, on a choisi le moyen le plus difficile pour la mise à l’eau (mais le plus proche et le plus discret... oui, j’aime bien vivre cachée...).

Allez, j’espère revenir vers vous avec du positif.

Manza, pour les ondes sous le plancher je pense savoir où est mon erreur, je l’ai gonflé à la fin donc il n’est pas super bien calé sous les boudins, ça doit jouer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 02 Mai 2018 20:21 #632024

Ok Dellou, tiens-nous au courant pour la suite des évènements ! :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 03 Mai 2018 09:47 #632051

Pour l'Arimar je me méfierais ... un gars qui est prêt à faire 5 heures de routes pour fourguer ça, et toi qui semble ne pas vouloir lui dire non une fois qu'il sera là, euh ...!

Au début de tes posts, je t'avais orienté vers une coque alu légère, et je reste sur cette opinion.

Un lac - surtout un grand - n'est pas une mare d'où tu peux sortir sans encombre le jour où un gros coup de vent arrive par surprise.
J'ai le souvenir de mon Zodiac 4.20 qui avait été jeté sur la plage au bout du lac d'Annecy, alors dans les mêmes conditions ton annexe va finir sur le toit en quelques secondes - et toi plus ton bambin dessous ou à coté.

Ce genre d'annexes est fait pour aller du bateau au port ou à la plage qui est à quelques dizaines de mètres, pas pour faire une traversée dans des creux de 2 mètres - ou même de 0.50 !




Certains intervenants t'ont donné les bons conseils, alors si tu veux aller sur l'eau en sécurité ne mégote pas !

Achète-toi un vrai bateau, pas une annexe - le Fastroller est déjà trop petit - plus une remorque légère capable de le porter, ainsi qu'un attelage pour ta voiture. En Italie tu as la chance d'avoir des offres à profusion, alors ne prends pas n'importe quoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 03 Mai 2018 14:13 #632064

Bonjour,

J'ai une annexe Arimar sur mon nouveau bateau.

Le modèle Elite 270 avec une coque rigide en polyester, ce qui est déjà pas mal pour une annexe.

Elle est motorisé avec un petit Yamaha 5cv 4t qui pèse quand même 25kg.

Cela reste une annexe pour l'usage dont parle JCJCAT précédemment. Pas plus. :L:-) :L:-) :L:-)

Attelage et petite remorque maniable restent les seul moyens de ne pas se dégouter rapidement du bateau.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 24 Oct 2018 08:41 #639838

bonjour
je n'arrive pas a voir a qd remonte le dernier message et quel a ete le fin mot de l'histoire ? l'ete etant passé.

je me permets de commenter car il se trouve que j'ai exactement le meme zodiac depuis 2002.
je croyais que c'etait un 360 mais pt etre c'etait un 340 ? ( c'etait le plus gros des zodiac annexe a plancher gonflable) homologué 5 personnes.
2 adulte 2 enfant (en 15 ans ils y ont voaygé tt bebe a ado. .)

il etait avec un 6 cv 2 temps (37kg) au debut puis depuis 4-5 ans je suis redecendu a 3,5 cv , 17 kg plus simple a installer et transporter.

ce petit zodiac nous a amené vraiment un peu partout. et on en garde des super souvenir .

les avantages
leger
facile a mettre a l'eau n'importe ou ( au debut j'avais les roues de mise a l'eau ,traction seul avec moteur et affaire dedans , relativement facile sur du dure, parfois un peu galere pr remonter une plage sableuse ou cailouteuse mais faisable. meme seul. ) mes roues ayant finie pas se rouiller completment a la fin je me debrouillais soit avec u' diable et gonflage pres de l'eau. soit portage gonflé en mode tortue (faisable sur qq 10 aine de mettre)
j'ai 2 rustine sur des minicrevaison mais si non il est en parfait etat . ca tiens vraiment bien
stockage degonflé dans son sac. aucun soucis

ideal car transportable dans un coffre de voiture. tu peux l'emmener partout ( on a fait croatie pls fois, italie, les lacs ,les cinqé terre, venise,corse,elbe,sardaigne,espagne,tunisie,etretat ,cote d'azur. pls lac et fleuve en france , meme descente de riviere sans moteur sur la drome, et tarn. . )
c'est une petite embarcation ultra polyvalente.

et meme avec le 3,5 cv ,on se ballade et au finale on va assez loin. . (tj proche de la cote et d'un abri)

la philosiphie de ce boat , sortie que par tres beau temps , prendre son temps pr la ballade .s'arreter , baignade pique nique, et on trouve tj des super coins. meme avec le 3,5 cv des ballade d'une 10aine-15aine de km a la journee sont faisable. et on trouve tj dss petit coins magnifique.

c'etait parfait pdt 15 ans sans permis, sans contraintes, peu de frais. . beaucoup de belles decouvertes.
maintenant a 4 avec des ado ca devient vraiment un peu trop petit. et l'envi de passer a plus grand et le permis cotier, in fait que j'ai change pr plus grand. un plancher alu de 5m5 . avec un moteur sans doute de 20 cv encore a definir. l'idee etant de reste le plus transportable possible. et d'etendre la surface "habitable" a la jrnee et le rayon d action. .
comme toi je m'interroge un peu sur mes choix en esperant ne pas partir dans un trip trop galerant. .
maintenant un bateau c'est tj une affaire de compromis. . . obligé. financier, taille ,poids, stockage, mise a l'eau , . . .etc
vu que le yatch de 15 m a 2000 euros qui se range dans sa cabane de jardin n'existe pas . . lol dommmage. .

mais enfin tt ca pour dire que le petit zodiac avec son plancher gonflable est un super joujou. on en garde des super souvenir.

tu as la chance de vivre proche d'un lac. et ce zodiac a un autre avantage important, c'est que tu peux le trimbaler assez facilement en vacance n'importe ou. . coffre . et dés qu'un coin sympa se pesente avec la mer et la meteo qui va bien. mise a leau et hop petite ballade . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner