SUJET :

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 07 Fév 2018 19:09 #628417

Bonsoir Dellou

Sur mon petit highfield j'ai fait un système pour pouvoir le transporter facilement,

si ça peut te donner des idées:

Clique la dessus!

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, Dellou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 07 Fév 2018 19:32 #628420

Cela n'a pas l'air trop mal comme réparation (sur photos)
hormis un peu de "débordement" de cole :silly: mais a voir une fois totalement fini (cela sera peut etre plus propre)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 07 Fév 2018 19:35 #628422

wene 38 66 écrit: Bonsoir Dellou

Sur mon petit highfield j'ai fait un système pour pouvoir le transporter facilement,

si ça peut te donner des idées:

Clique la dessus!

::r- ::r- ::r-


Du grand Wene ..... :lol: :B:+) :B:+) :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 07 Fév 2018 20:01 #628424

Wené ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

C'est de l'instantané au 1/1000 de seconde ? On voit juste un éclair , UN FLASH !!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 07 Fév 2018 22:26 #628430

Difficile de critiquer la réparation des angles du tableau avec le fond, le principal est que les collages soient bons et que le réparateur ait pris la précaution de faire des essais de résistance sur des éprouvettes avant de passer au vrai boulot ... le scotch c'est pour délimiter le collage, rien à dire, c'est mieux qu'un scotch plissé pour faire la courbe.

La colle qui déborde, bof, aucune importance, qui ira regarder là ? Il sera d'abord étonné par les couleurs, c'est probable.

Le plus important est la colle elle-même, j'espère que c'est de la Zodiac 7096 non périmée, la seule bonne à ma connaissance ...! excepté celle qui vient d'Afrique du Sud . Il en existe certainement d'autres correctes, encore faut-il les avoir essayées en conditions réelles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 08 Fév 2018 07:23 #628432

:sc)) :sc)) Ô, je m doutais bin du rôle du scotch dans l'affaire!

Bonne journée tout le monde!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 08 Fév 2018 08:21 #628434

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3

wene 38 66 écrit: Bonsoir Dellou

Sur mon petit highfield j'ai fait un système pour pouvoir le transporter facilement,

si ça peut te donner des idées:

::r- ::r- ::r-


Merci pour le lien, oui ça donne des idées

Et merci pour les avis pour la réparation !!
Je pense oui que la colle est bien une zodiac au vu de ce que l’on s’est dit quand j’ai laissé le bateau mais je demanderais plus de détails.

Sinon, j’avais hésité avec celui-là mais le gars ne répondait pas puis on a changé d’idée pour plus petit.
Mais au vu de ce qui s’est dit ici, et du fait que le gars vient de me contacter, que la remorque est comprise dans le prix... j’hesiTe.
Il semble plus safe, plus gros, semi-rigide...
L’utilisaTion ne sera probablement pas la même (voiture obligé pour aller à la cale de mise à l’eau).
Est-ce qu’un effet « wouhaaaa » de la photo ou est-ce que ça vaut le coup ?

Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dellou.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 08 Fév 2018 08:42 #628435

Bonjour Dellou ::r-

C’est un des nombreux «  Papy » du site qui est en ligne ::K+)

Alors là, tu changes carrément de crémerie .
Tu passes du coq à l’âne ... et tu as raison .

Car si avec ton « ours » et ton ourson tu veux un minimum de confort et de sécurité dans un «  petit » bateau et que prendre ton carrosse pour mettre à l’eau ne te gene pas plus que cela, crois moi, il ńy à pas photo ::N-)

Prends cet hydrojet et faites vous plaisir (aux yeux) sur ces superbes lacs de Lombardie .

Et bienvenue sur ce forum de (vieux) machos ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dellou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 08 Fév 2018 17:10 #628441

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Merciiii

Mais finalement, on va tout de même essayer ce fastroller avant de penser à le changer :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 09 Fév 2018 11:19 #628451

Ce pneu-jet semble mieux que "pas mal", si tout fonctionne bien et que ton copain est d'accord pour passer à un vrai bateau, ne le loupe pas !

Tu risques d'être déçue par le Zod, qui a quand même subi une réparation lourde et critique qui pour beaucoup d'entre nous serait rédhibitoire, donc avec le risque qu'il te lâche à nouveau avec tous les aléas qui peuvent suivre ... alors que celui-là est d'un autre niveau et d'une autre qualité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 09 Fév 2018 14:38 #628461

Salut Dellou,

Le produit est en effet autrement plus "sexy" qu'un fastroller, mais tu tournes le dos à tous les critères qui t'on fait choisir un souple basique. La donna è mobile qual' piuma al vento.....! ::d-

Les aménagements sont restreints mais suffisants pour 2 adultes et 1 tout-petit. La propulsion par turbine et son moteur pèsent lourds mais l'avantage est d'avoir qu'un tirant d'eau très faible. Le rendement du jet est bien plus faible qu'un hélice mais tu ne cherches pas non plus à propulser un NGV. Le désavantage est que le système de propulsion te bouffe beaucoup de place. Sinon le principe de la console jockey est un bon point pour un engin aussi ludique.

A ce prix et si ça fonctionne parfaitement, c'est un jouet sympa. Néanmoins, gaffe aux réparations sur ce type de produit. En particulier sur le moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 12 Fév 2018 08:32 #628546

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Merci à tous pour vos avis !
Il est en effet plus bateau, fiable, rassurant etc que le fastroller mais en effet, ça nous/me fait tourner le dos à tous mes critères pour le fastroller.
De plus c’est un 80cv et c’est beaucoup « trop » pour nous.

On a prit la décision de prendre un chariot de mise à l’eau chez « casa del ruote » pour 300€, et d’essayer la bête à minima cette année pour changer l’année prochaine si le pneu nous plait (mon conjoint attend de tester car par convaincu) et si on en fait suffisamment.

Pour ce qui est de la réparation, du coup, ils ont refait les coin où il y avait un decollement. Ils m’ont dit avoir tout ouvert et avoir mis une double consolidation dans chaque coin. (Pvc bleu + blanc sur les photos). Et en effet c’est net.

Par contre j’ai une petite question.
J’ai demandé à la femme de celui qui a fait la reparation (entreprise familiale), si je peux laisser le moteur sur le boat sachant qu’il sera sur un chariot de mise à l’eau et non sur les roues de mises à l’eau.
Elle, elle me conseille soit de le retirer à chaque fois (alors là, adieu d’en faire seule !). Soit de le laisser mais en position droite pour mettre une cale en dessous, de façon à ce que le moteur appuie sur la cale et non sur le tableau moteur.

Son mari m’a dit lui, de retirer le moteur dans tous les cas, quand les températures atteignent 27/28 degré.
Il m’a aussi rassuré un peu en me disant que oui, ce sont des bons pneus, leger et tout et que si j’en prends soin, je peux le garder longtemps.
Mais comme vous, au vu du fait qu’on peut stocker le pneu dans un jardin et qu’on est tout au bord du lac, il me conseille un semi-rigide, hypalon, avec console.
Il en a un à me proposer... pour lui, je peux tester le fastroller au printemps et changer pour l’été, venir le voir pour avoir des conseils etc...
on verra. Mon conjoint ne veut pas changer avant d’essayer, ça a du sens.

Une dernière petite question. Pour le moteur de 15cv qui se fixe sur le tableau moteur, rien de particulier pour la mise en place ?

Encore merci beaucoup pour vos conseils.
Même si je reste sur mon fastroller... on pensera à changer si vraiment, on est plus sur le lac que les deux dernières années :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 12 Fév 2018 10:27 #628549

Salut Dellou,

Si tu remontes les posts, ton pro t'a prodigué exactement les mêmes conseils que ceux que je t'ai donnés.

Si la réparation de ton souple est bien effectuée, porter sur 400 m ton bateau motorisé du 15 Cv, sur un chariot bien adapté et à petite vitesse, te permet de ne pas démonter à chaque fois le moteur. Par contre, le conseil de ton Pro de soulager au parking le tableau arrière de ton souple est frappé du bon sens. Le poids de ton 15 Cv en ordre de marche est de l'ordre de 40 kgs. Pas question de laisser cette masse en équilibre tirer sur le tableau arrière d'un souple à fond gonflable. Son conseil est à respecter scrupuleusement, sous peine de devoir refaire tous les travaux de renfort. En outre, les conditions climatiques font naturellement varier très fortement la pression des parties gonflables. Ce phénomène est encore plus sensible sur un souple à fond gonflable qui a des pressions de 3 à 4 fois plus importantes que celles d'un SR à boudins en hypalon.

A titre de sécurité, tu peux équiper les presses de fixation du moteur d'un antivol adapté pour ne pas tenter les malfaisants et, si tu ne veux ou ne peux pas assurer la fixation du HB par des tiges inox traversantes, monter un câble de récupération au cas où le bouzin ait des idées de promenade impromptue.

Dans tous les cas, le moteur sera démonté en fin de saison pour être entretenu, hiverné et stocké droit sur un support et l'idéal serait dans ton garage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 13 Fév 2018 11:27 #628608

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3

scata écrit: Salut Dellou,

Si tu remontes les posts, ton pro t'a prodigué exactement les mêmes conseils que ceux que je t'ai donnés.


Merci Scata pour ta réponse.

En effet, vous m'avez prodigué de nombreux conseils dans les pages qui précédentes, et c'est bien pour cela que l'on va investir dans un vrai chariot de mise à l'eau.
J'avais bien saisi l'importance que peut avoir le poids du moteur sur le tableau si le pneu est sur des roues de mise à l'eau.
Mais je pensais que le problème pouvait être partiellement réglé avec une remorque.

Du coup, non, il faut tout de même caler le moteur pour limiter le poids. Et du coup, Est-ce que la câle mise sous l'arbre du moteur doit "tout supporter", c'est à dire quite à soulever un peu le bateau (mais dans ce cas, le tableau va travailler dans l'autre sens - vers le haut). Ou une cale qui permet d'avoir tout à niveau (moteur supporter par la cale + par le tableau moteur) ?

Pour ce qui est du moteur lui même, il sera en effet stocké debout, nous avons un chariot à moteur, sur roue, de façon à le stocker correctement dans le garage et à ce qu'il prenne également moins de place.

Je vais passer du coq à l'âne sur l'histoire des moteurs mais du coup... Je me demandais si on a besoin de 15 CV ?
Alors oui, on veut aller soit en face (le lac fait au maximum 3km dans sa partie la plus large, et elle n'est pas vers notre zone de navigation), soit accoster un peu plus loin pour aller prendre une bière, une pizza, une glace. Soit se poser sur le lac pour prendre le soleil/lire ou sauter dans l'eau. Et puis juste se balader un peu, sans se trainer trop non plus. Mais on ne compte pas faire de ski nautique, bouée etc (oui en plus avec un souple...).
Du coup, je me demande si le rapport Poids/vitesse du moteur 15cv vaut le coup, puisque je ne vais pas pouvoir l'enlever moi même à chaque sortie, que je vais devoir faire attention à bien le caler pour qu'il n'abime pas le collage tableau/boudin etc...

J'étais en train de regarder un peu les moteurs moins lourd (6 - 8 - 10 cv)... Puis par curiosité, j'ai regardé aussi du côté de Torqeedo et du Cruise 4.0 qui équivaut à un 8CV. Il serait nettement moins lourd, pour moi et le tableau moteur. La batterie fait que le poids final serait le même mais mieux repartie du coup, et en tous cas, plus facile à manutentionner mais...
Je vois déjà mon conjoint me dire "dans ce cas, ma petite barque BIC, et son moteur électrique à 300€ sur amazon nous suffisait"... à moi, ça ne me suffisait pas, car en effet, on en a fait un peu l'année dernière (le petit était ravi), mais d'une, je nous trouvait vraiment trop proche de l'eau, et de deux... bah pour le coup, on se traine vraiment vraiment...

Et oui hein, comme dit plus haut... femme varie !! lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 13 Fév 2018 17:55 #628622

Dellou, ton ensemble est équilibré tel qu'il est, surtout ne monte pas un petit moteur qui ne sera pas adapté à ta coque et la fera se trainer. Le fait de déjauger en charge, ce qui sera possible avec un 15 Cv et non avec un 8 CV te permettra d'avoir un rendement de ton ensemble au top. C'est agréable d'avoir un bateau réactif et un moteur qui monte dans les tours à chaque sollicitation. C'est même un gage de sécurité quand on veut s'éloigner pour éviter le sillage des autres bateaux.

Pour une puissance suffisante, la solution du moteur électrique est très coûteuse et élèvera fortement la masse emportée si tu veux conserver une autonomie correcte. Le seul conseil que je te donne est de garder précieusement ton moteur s'il fonctionne comme un neuf.

Sinon, pour caler ton moteur sur sa remorque, il te suffit de positionner une cale de bois sous la dérive et de mettre légèrement en appuis le moteur. Ce n'est quand même pas de la guimauve. Le tout est que le moteur ne pèse pas de tout son poids sur le tableau arrière.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dellou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 13 Fév 2018 19:08 #628626

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Merci Scata pour ta réponse !!

En effet, l’équivalent électrique coute un bras...
Le côté écolo, silencieux etc est en effet attirant et plaisant mais si je veux un peu de vitesse c’est soit coque plus petite, soit moteur plus puissant et plus cher ! Et plus lourd car x batterie.

Je vais garder mon ensemble tel quel pour le moment, le bichonner !
On va tout tester sur l’eau ce week-end, ça me permettra de me rendre compte et de ne plus me poser 10 milliard de question !!

Pour caler le moteur ça devrait aller mais c’est vrai que j’ai peur de mal faire et tout ruiner... d’avoir un pneu tout décollé etc...
Je suis chez mes parents pour 2/3 j et mon père qui etait plongeur de sa jeunesse a bourlingué en zodiac souple quelques temps et il m’a bien remotivé !
C’est d’ailleurs avec lui que je vais le mettre à l’eau ce week-end, si l’ours hiberne ! Lol

Je viendrais vous faire un retour de mes sensations et j’arreterais de vous polluer avec mes interrogations ;)

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 13 Fév 2018 20:34 #628628

sinon pour soulager le tableau tu pourrais suspendre le moteur avec un treuil à chaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 13 Fév 2018 21:21 #628632

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3

dom14 écrit: sinon pour soulager le tableau tu pourrais suspendre le moteur avec un treuil à chaine.


J’avais en effet pensé à prendre une chèvre d’atélier pour retirer le moteur à chaque fois.
Mais peut-être que ça fini par faire too much... je vais soulager le tableau avec une cale sous le moteur.
Et je verrais cet été si il fait trop chaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 14 Fév 2018 11:29 #628643

Salut Dellou,

Essaye longuement ton souple réparé. Tu découvriras très vite si cela te convient ou non pour ton programme de navigation. Il est toujours temps de changer si tu estimes avoir fait le mauvais choix.

Si tu veux le vendre, l'avantage de ton bateau est qu'il trouvera facilement preneur dés que les beaux jours reviendront et que l'envie de naviguer se fera sentir.

Bonne nav dellou et à bientôt peut-être pour discuter du choix de ton prochain bateau ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle avec un Zodiac Fastroller 340 Acti V 15CV 17 Fév 2018 16:05 #628795

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à tous !

Il va falloir attendre un peu avant de mettre le zozo a l’eau... ce week-end il pleut et il fait froid !

Snif ! Du coup je regarde encore et encore les annonces de boat...
J’avais vu ce whaly à 3000€ et je le trouvais hors budget... du jour au lendemain, son proprietaire met l’annonce à 1000€ de moins... 2000€ c’etait dans mon créneau !!!

Bon alors oui, niveau légèreté, on repassera par rapport au pneu, mais ici, pas de risque de decollage, échouage possible partout...
d’autant que la place n’est plus un souci, on a décidé de laisser le boat dans le jardin sur sa remorque (avec moteur sur chariot moteur dans le garage)... donc...
me revoilà à hésiter !! Le prendre et vendre le zodiac ?!

C’est malin !!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dellou.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner