Ben les gars, vous croyez quoi ?
Que ce pu...n de virus est aux ordres de la macronie
C’est vrai qu’on a pris l’habitude d’avoir tout et tout de suite ...
Et bien là on va attendre bien sagement qu’il passe, qu’il trepasse et qu’il aille continuer sa course vers le Sud .
Pourquoi le Sud, parce que, venant de l’Est il est aujourd’hui chez nous , depuis quelques temps il s’est même payé le luxe de s’attaquer aux « Cow boys » , il a même fait aussi un saut gigantesque pour atteindre l’Australie et la NouvelleZelande , pays qui devaient, à tord, se sentir un peu protegés..
Et comme cette fois ci tout le monde aura sa part et que nul ne sera oublié il va certainement finir en apothéose en sautant l’equateur , histoire de s’envoyer une coupette de champagne au passage .
Et nous aurons droit, hélas, à un « bouquet final » gigantesque ...
Du jamais vu depuis la grippe asiatique , le Choléra, Ebola ou le Sida
Mais revenons a nos moutons.
Cette nuit j’ai fais un rêve étrange et merveilleux d’une terre inconnue et qui m’aime et que j’aime ...
Et ce matin dans la lumière éclatante d’une journée de printemps j’ai vu une nuée d’oiseaux plus jolis les uns que les autres ..
Il en arrivait de partout et tous les arbres de mon jardin en étaient couverts .
Y avait les mésanges, bien sûr, qui venaient picorer les boules que j’avais attachées fermement en début d’hiver, à la pergola, de peur que les pies et les corbeaux les emportent ..
Y avait les rouge gorges et les rouge queues qui venaient récuperer tout ce qui tombe par terre .
Mr et mme Merle étaient là aussi à gambader sur la pelouse et à se faufiler dans la haie qui me sépare du voisin .
Ils n’ont pas leur pareil pour deterrer les lombrics et les avaler tout entier ..
De temps en temps une bergeronnette venait sautiller sur la pelouse avec son plastron noir son ventre blanc et sa longue queue ... admirable.
Enfin , survolant dédaigneusement tout ce petit monde, de grands milans noirs tournoyaient au dessus en poussant de petits cris .
C’etait magnifique
Je ne les avais jamais observé si bas , comme s’ils savaient qu’en ce moment, les humains, assommés qu’ils sont par cette terrible épidémie, avaient décider de se poser un peu et de profiter enfin de la Nature .
Une fois n’est pas coutume, me direz vous:RB:+)
Alors oui, je l'avoue, si ce n’etait pas que des millions de gens risquent encore leur vie chaque jour en se rendant à leur boulot, si ce n’etait pas que d'autres millions de petits artisans et Pme risquent hélas, à terme, de fermer boutique, et bien je le continuerait un peu encore ce confinement et mettrait un bon coup de pied au c.l à tous ces inconscients qui se baladent autour du lac d’Annecy .. et d’ailleurs , faisant fi de toutes les recommandations parfois contradictoires de ceux qui « devraient savoir » mais ne savent rien ou pire, nous cachent la vérité ..
Car, conscient des risques qui me guettent, je dois l’avouer jamais je ne m’étais senti si calme et en totale adéquation avec la Nature .
Incroyable, non ?