SUJET :

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 07:13 #658424

Bonjour à tous,

Votre avis : quand la navigation/plaisance sera-t-elle à nouveau autorisée? Mai? Juin? Juillet?....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 09:17 #658426

Salut Philippe.
D’’après ce que je peux constater tous les jours, en France et dans les pays limitrophes, force est de constater que nous en sommes à peine au «  milieu » de la crise .
Donc peut être début juin ...
Et encore :^-C} :^-C} :^-C}

De même, Il y a déjà longtemps que je pense raisonablement que les cours ne reprendront pas avant la rentrée de septembre .
On en parle aussi sérieusement dans d’autres pays dont la Suisse ...:RB:+)

Au début les gens à qui j’en parlais, rigolaient ...
Aujourd’hui on commence par en parler sur les ondes ::r- ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 09:31 #658427

En voilà une question qu’elle est bonne ....
Ont espèrent tous le plus vite possible sans connaître évidemment la réponse !

Ont va déjà tous conserver sa petite famille en bonne santé et .... bien sûr souhaiter pouvoir naviguer pendant de belles journées d’été .....

C’est le flou total .....

Notamment concernant les « grandes » vacances scolaires de juillet août et les réservations ....

Le reste ne sera que spéculation non ?
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 10:06 #658431

1000‰ d'accord:l'année scolaire est cuite et........espérons Juin Juillet ? mais encore....

faut-il "donner le bac"tout ou partie ? (Mai 1968 )

Pour l'instant, je pense que nos habituelles "locations " sont dispo: GDS, I Mirti, Baia Salinedda, la Pinède......

et les navires ? Avez-vous vraiment envie de reprendre un navire après tout cela ?
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 10:09 #658432

« Spéculation » ...
Tu as employé le mot «  juste ».
Avec tous ceux qui vont vouloir partir en même temps et à peu près au même endroit , les prix vont certainement exploser :^-C} :^-C}
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 10:12 #658433

L'activité de plaisance nautique étant de loin non essentielle, les activités d'entrainement des secours en mer étant totalement à l'arrêt, bien que la mission de service publique reste assurée, le temps de reprendre tout ça, de refaire quelques entraînements, de vérifier que la toute la population n'est pas ou n'est plus contaminée et les interdictions seront levées.
Quand ? Bien malin qui peut le dire.

Cela va générer des engorgements sur les plates formes de carénages, car ceux qui avaient prévu faire le carénage en Avril ou Mai voudrons tous le faire la 1ère semaine de déconfinement, ce sera forcément impossible.
Les entreprises qui bossent dans la plaisance seront à n'en pas douter débordées.
Ca va être un joyeux bordel.

Je suis de ceux qui pensent aussi que Juin sera (peut-être) le moment.

En attendant, ceux qui ont le bateau sur remorque cette année, et qui auront pu faire leur entretien moteur à la maison, et leur carénage aussi seront privilégiés cette année.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 10:54 #658434

Surtout que je ne sais pas si il y à un lien avec le confinement mais il fait un temps splendide....en plus c'est vendredi.

Nous sommes dans les starting-blocks, des que l'on nous libère ...MEGA sortie apéro :^-s} :^-f} :^dB} ::V-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 11:42 #658435

Pour ceux qui ont le bateau à la maison et qui auraient besoin de matos un peu spécifique, Rue de la Mer livre le matériel a domicile sans aucun problème, j'ai reçu mon antifouling et tout le matos qui va avec semaine dernière. Matos commandé après l'ordre de confinement. ::K+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 12:06 #658437

La fin du confinement bien malin celui qui peut le prédire, pour l'instant je reste au maximum à l'écart afin de ne prendre un risque minimum, je me limite aux course vraiment essentielles, ceci afin de limiter les risques pour mou même, les autres et laisser le personnel soignant faire leur travail.
Donc même si certains sites de vente sont ouvert je ne permettrais pas de faire prendre des risques à des personnes juste pour mon loisir !
Ne pas oublier que derrière un clic sur un site marchand il y des personnes, préparation de la commande, livreurs, chauffeurs routiers, qui eux sont contraints de travailler !
Cela risque de faire hurler certains mais un minimum de respect des autres !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 12:27 #658441

Ils le passent d'abord à l'autoclave, Rue de la mer ?

::t- ::t- ::L- ::L-

depuis ce matin, Leroy et M.Bricolage pratiquent le Drive. Casto va en faire autant ?

BRAVO Nitro: tu es un mec bien !!!!!!

Le jeune qui me livre mes légumes trouve mon chèque pour LATTES Légumes dans une enveloppe et une bonne pièce -passée à l'alcool- pour lui.
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 12:43 #658442

::D- ::D- ::D- ::L- Mon bateau me manque .......::D- ::D- ::D- ::L-

je me demande si je ne vais pas tenter une petite sortie manière de ......
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 13:46 #658444

Nitro

Tu penses que toutes les boites ont mis leur personnel au chômage partiel?
Cabesto, Rue de la mer, même boutique, tous les magasins Cabesto sont ouverts.

Alors, on clic, ou on va au magasin directement ?

Ce matin, mon voisin s'est fait livrer du sable, du ciment, du gravier, des agglos.
Déjà que toute l'économie s'écroule et toi, tu ne fais pas un clic pour ne rien commander. Mais mon pauvre, désolé de te le dire, tu vis dans un autre monde.
Parce que si tu crois que l'économie n'est que secondaire dans une crise comme celle là, tu te mets le doigt dans l'oeil profond. Qui te donnera de l'argent quand tu auras perdu ton boulot ? Tu mangeras quoi ?

Amazon assassins ? C'est ça ?

Ceux qui raisonnent comme ça, qu'ils se méfient des lendemains douloureux quant au lieu de reprendre le boulot, ils vont avoir une belle lettre de signification de licenciement économique car leur boite aura eu de très grosses difficultés financières, faute de clics, ou de commandes. Tu crois que les entreprises et l'économie fonctionnent comment ? Avec une planche à billets ?
Cette crise va être un drame à tous les niveaux.

Pia, fait gaffe, ça contrôle sur le port aussi, PM et GM, pas de petits malins, et là, aucune excuse ni indulgence sauf si comme moi, par exemple, tu peux te justifier d'activité professionnelle. Mais je ne l'ai pas encore fait, et tant qu'un pêcheur pro ne m'y obligera pas, je n'irais pas sur le port. Ni ailleurs. Ma boite est à l'arrêt total. Dur, mais c'est comme ça.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 13:52 #658445

pia66-13 écrit: ::D- ::D- ::D- ::L- Mon bateau me manque .......::D- ::D- ::D- ::L-

je me demande si je ne vais pas tenter une petite sortie manière de ......



Tiens je t’ai fait une photo ::e- ::e-
même 2 ;) ;)
Pièces jointes :
Dernière édition: par CASPER-57.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 14:04 #658447

C'est simple, dans mon entreprise 13000 employés, seuls travaillent une poignée de personnes réellement nécessaire (sécurité d'installation nucléaires, avec une surveillance sanitaire adaptée) les autres suite à un accord direction/syndicats, sont à la maison une partie en télétravail, sinon c'est maintien de la rémunération à 100% primes incluses.
Personnellement je ne voudrais pas être obligé de travailler, alors oui je commande rien, cela peut attendre la reprise! Ce n'est que des loisirs cela ne vaut pas la peine de risquer la vie des autres!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 14:21 #658449

En gros tu nous expliques que t'es un nanti et que les autres peuvent crever la gueule ouverte avec 84 % du salaire net. :a{b)

On va te baisser ton salaire de 16% pendant plusieurs semaines, on va voir ta tête quand tu vas l'apprendre. Une mère de famille isolée avec 2 gamins à charge qu'arrive déjà pas à boucler les 2 bouts en temps normal, elle fait comment en ce moment? Ah oui, elle décale ses charges ? Puis qui va lui payer après la crise? Nitro78 ?

Un artisan, tu sais ce que c'est, une boite de 15 personnes, tu sais ce que c'est et combien il y en a en France qui font vivre des millions de personnes ?
Et je peux t'en parler car moi aussi j'ai bossé dans des multi-nationales de X milliers de personnes.

Moi ma boîte est à l'arrêt, mais de ça tu t'en branles, comme de toutes celles qui sont dans la même situation, toi tu restes chez toi en percevant 100% de tes revenus. Bravo

Alors qu'on fasse des efforts de confinement, OK, mais qu'on en rajoute une couche pour tout foutre par terre, elle est forte de café.

Il n'est pas interdit de travailler, mais il est obligatoire de protéger son personnel et de prendre toutes les précautions d'hygiène. Nuance de taille .
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: iroquois
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 14:24 #658450

Cap a raison sur coup là. Croire que les toutes entreprises peuvent se permettre un arrêt total pendant un mois ou plus, faut pas rêver. Tout le monde n'est pas employé par l’administration. Quoique l'on en dise il y a aura de la casse.
Hervé
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 14:31 #658453

Ah on peut en dire tout ce qu'on veut, de la casse, il va y en avoir.....C'est très clair !

Les crédits, les charges dans les entreprises, on peut les décaler, mais elle ne seront pas annulées, donc faudra payer tout ça avec 2 mois d'inactivité, sans une seule rentrée d'argent. Moi je ne connais personne qui rembourse ses dettes sans un sou dans le porte monnaie.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 14:33 #658454

Commandez sur des sites de ventes par correspondance, quelconque soit le produit, sur les sites de drive, ou sur les sites de coopérative ou ceux de producteurs est a mes yeux bien au contraire une certaine forme de solidarité envers nos producteurs. fabricants. distributeurs. et commerçants quiconque soit ils .
Les quelques commandes qui leurs sont dirigées leurs permettent peut être de survivre dans la tourmente, de maintenir leurs entreprises à flot de conserver des emplois ou de préserver les leurs.
C'est sur que quand on est payé a rien foutre comme si ont travaillait ( ou du moins présent a son poste même a rien foutre ) le problème ne nous effleure pas, et ont peu attendre bien au chaud chez soi !!
les précautions sont prises il ne faut pas non plus psychotè , un colis et bien on le nettoie avant de l'ouvrir , comment faites vous quand vous aller au super marchè
vous mettez les produits en quarantaine ? vous passez le caddie au lance flamme
Le livreur il pose le colis au pied de la porte, aucun contact humain ou est le soucis ? votre courrier il est dans votre boite, vous le brulé avant de le lire ? ::e-
Des fois qu'il y des bactéries dessus ? ....
j'espère que vous vous rendez compte qu'il a tout de même un nombre considérable de personnes qui continuent à travaillé pour notre confort, si non nous n’aurions plus d'eau plus d"électicité plus de téléphone ou d'internet et encore bien d'autres choses tellement inclus dans la vie quotidienne qu'elle nous paraissent normales au point d'oublier qu'il y a des gens derrière pour que cela fonctionne .
Certes les personnels soignant sont eux sur le front en première ligne ,mais il y a des troupes aussi derrière sans qui rien ne marcherait.
Prendre des précaution oui ! respecter les consignes oui ! mais il ne faut pas non plus sombré dans la psychose.
Mon épouse ne fait pas partie des personnels hospitalier , des force de l'ordre, et pourtant elle travaille quand même et est tout les jours à son poste du lundi au venderdi pour le confort de beaucoup d'entre nous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74
Dernière édition: par iroquois.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 14:39 #658455

Je ne suis pas un patron nanti, tout le monde peut travailler comme moi, c'est sur concours, et pour attirer des employés, il faut des conditions intéressantes, conditions intéressantes qui existent car des personnes ce sont engagées dans le syndicalisme pour les obtenir en perdant parfois leur salaire en faisant grève.
Donc je sais ce ce que c'est de perdre du salaire tout comme le respect!
Les dépenses que je ne fait pas aujourd'hui je les ferais plus tard!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 14:41 #658456

Connaissant l'esprit jovial des plaisanciers,l'esprit apéro qui anime chaque bateau et les embarquements de copains, je ne suis pas sûr que nous soyons déconfinés rapidement...! Je crains même que les ports de plaisance restent fermés cet été....
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner