Il faudrait "déconfiner" très progressivement SANS ARRÊTER protections, masques , et mains propres!
J'ai sorti de ma cave une bouteille de gin -va donc boire cette eau de toilette!- et à 38° elle doit tt de mm.....bien laver les mains!
Permettre entre autres aux gens d'aller chez les pêcheurs de Palavas Carnon à 7 km sans leur dire que chez Auchan il y a du poisson (à 3 km) vu que chez Auchan il y a moins d'air, et plus de cette putainerie .... à respirer....etc.... Rester à la maison ? et pourquoi pas, si par exemple l'on est retraité ( que de vieux et vieilles con(ne)s à plus d'un km du domicile!!!! sur la colline, là derrière!)
On peut tout de même se poser des questions: en Italie, tant chez Standa que chez Auchan ou nos sympas Dettori Markett de Palau ou Sta Teresa, ça fait bien 15 ans que vous risquez une amende de 72 à 144 € si vous prenez fruits, légumes OU conserves sans vous être munis DÈS l'entrée de gants: et avec ça ils ont plus d'atteintes que nous?
Je suis pour la poursuite d'une certaine forme d'auto-confinement réfléchi et raisonné même (et surtout!) lorsque ce ne sera plus imposé.
et.....................................là, je vais faire rigoler au moins Meltem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'ai pas trop envie d'emprunter de navires transbordeurs, cette année! Quelques immeubles de "croisière" ont été ces jours-ci de jolis pièges à CONS...... et....la bestialité humaine étant ce qu'elle est,
les navires vont-ils être désinfectés correctement, ou à la Baballah! ???????