SUJET :

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 14:43 #658457

nitro78 écrit: Je ne suis pas un patron nanti, tout le monde peut travailler comme moi, c'est sur concours, et pour attirer des employés, il faut des conditions intéressantes, conditions intéressantes qui existent car des personnes ce sont engagées dans le syndicalisme pour les obtenir en perdant parfois leur salaire en faisant grève.
Donc je sais ce ce que c'est de perdre du salaire tout comme le respect!
Les dépenses que je ne fait pas aujourd'hui je les ferais plus tard!


le respect des autres disait tu un peu plus haut .............................

MDR et après on s’étonne et on s’offusque de voir partir les productions a l'étranger,

Mais on ne se pose pas moralisateur qui ne commande rien du moment que les "autres ailleurs" eux travaillent pour toi !!
Pas le même discourt quand il s'agit de soit ?
Dernière édition: par iroquois.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 14:52 #658458

C'était une blagounette, mon bateau me manque, mais je suis trop respectueux des consignes. Même mes potes pros, dont les fins de mois vont être délicates résistent à la tentation d'aller chercher un ou deux bateaux pour les ramener à l'atelier...des lors qu'il n'est question que de plaisance.

Pour le reste de la polémique, je suis assez d'accord avec mariolo. A un moment donné, il faudra payer l'addition et l'état , c’est nous. je connais plein de gens qui voudraient travailler car 84% du net sur les petit salaire ça fait mal. ne pas consommer en ce moment ça accélère la descente aux enfers.

Au contraire, profitez du confinement pour confier votre voiture à votre mécano, il sera content et a le temps de la bichonner. faites vos révisons bateaux et voitures. La centrale qui fourni rue de la mer a redémarre mardi dernier tout en protégeant salariés et clients.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 15:58 #658462

Même mes potes pros, dont les fins de mois vont être délicates résistent à la tentation d'aller chercher un ou deux bateaux pour les ramener à l'atelier...des lors qu'il n'est question que de plaisance.

P'tain, tu m'étonnes, quand tu es confronté à la réalité, c'est autre chose que de rester planqué derrière un PC à la maison avec 100% de salaire. Que ceux là en profitent, ils ont cette chance qu'ils ne connaissent même pas.
Pour nos bateaux, Osculati et consorts, terminé, on ferme tout, on arrête machines et personnels on colle tout le monde au chômedu...................c'est de la faute aux employés, n'avaient qu'à passer les bons concours et rentrer dans une branche avec ses syndicats trop forts. Putain, on en crève de ça. ! Au sens réel cette fois.

Le salaire de 100 %, j'te le mettrais à 86% comme tout le monde et la différence + la prime servirait à payer les heures sup des soignants, policiers...etc..........mais ça les syndicats, c'est comme les cochons, plus ils en ont, plus il leur en faut, quitte a regarder les autres crever. Quelle bande d'égoïstes.

L'éffort national ne résonne pas de manière identique dans les les esprits de chacun.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christian62, aningoul34
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 16:21 #658464

+1 Nitro, ton raisonnement n'est certainement pas pire que celui de ceux qui rai(é)sonnent comme un pet dans un caleçon.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 17:08 #658465

Encore heureux que l'activité économique ne s'arrête pas totalement. Il ya aura, un pendant et un après COVID19, il faudra bien à un moment payer la facture de cette épidémie. A 1 MD € par mois, l'aide du Fonds de Solidarité va coûter bonbon à la collectivité. Et ce ne sera qu'une goutte d'eau par rapport à l'océan des dépenses engagées par l'Etat et les entreprises qui ont emprunté à tout va en profitant de la garantie de 300 MDS votée récemment.

Alors oui, oui, oui, il faut que la France travaille, intelligemment et en sécurisant ceux qui vont au boulot. Ma fille et mon gendre sont tous les deux dans leur bloc opératoire, ma femme à la retraite depuis un an s'est portée volontaire pour être dans la réserve médicale de mon département, je suis au taffe tous les jours pour alimenter à mon petit niveau les finances de l'Etat. Je ne comprends pas que l'on ait une si courte vue du risque de récession sévère si les économies du monde partent en sucette. Le gars Trump, il est Kon,g comme une banane sans peau mais dés qu'il s'agit d'argent, il comprend tout !::S-)
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 17:11 #658467

iroquois écrit:

nitro78 écrit: Je ne suis pas un patron nanti, tout le monde peut travailler comme moi, c'est sur concours, et pour attirer des employés, il faut des conditions intéressantes, conditions intéressantes qui existent car des personnes ce sont engagées dans le syndicalisme pour les obtenir en perdant parfois leur salaire en faisant grève.
Donc je sais ce ce que c'est de perdre du salaire tout comme le respect!
Les dépenses que je ne fait pas aujourd'hui je les ferais plus tard!



le respect des autres disait tu un peu plus haut .............................

MDR et après on s’étonne et on s’offusque de voir partir les productions a l'étranger,

Mais on ne se pose pas moralisateur qui ne commande rien du moment que les "autres ailleurs" eux travaillent pour toi !!
Pas le même discourt quand il s'agit de soit ?


Vraiment vous êtes comme un certain troll bannis de ce forum!! A croire que son fantôme est revenu (même discours mêmes fautes d’orthographe!!)
Mon bateau a été commandé au mois de décembre, bien malin si vous saviez qu'une épidémie arriverais!!
Certes il est fini,(juste avant que le gouvernement anglais prenne des restrictions comme en France) payé,mais il est toujours en Angleterre, et il est hors de question qu'il soit rapatrié en France tant que la situation ne sera pas "normalisée" moi je fais ce que je dis! Je n'ai pas leçon a recevoir!

Il n'est pas français, car je voulais un RIB anglais, mais moi je n'ai pas fais travailler des ouvriers chinois !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Dernière édition: par nitro78.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 17:24 #658468

Nitro, nul n'est parfait, mais là, tu as tout faux sur toute la ligne, car sans les Chinois, on aurait pas assez de masques pour soigner notre population.
On peut en dire ce qu'on veut des Chinois, mais sans eux en ce moment, on serait bien dans la merde.

+1 Nitro, ton raisonnement n'est certainement pas pire que celui de ceux qui rai(é)sonnent comme un pet dans un caleçon.

Au moins un qui sait de quoi il parle ::e- ::M-) :sc)) Moi j'aurais rajouté, ''d'un pet de calçon qu'à pas été lavé depuis 6 mois ''::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 17:31 #658469

parfois, sur ce forum, l'on a l'impression que l'on a pas affaire à des adultes.

On peut raconter ce que l'on veut. Il va falloir se remettre à bosser et vite. et pour les vieillards se remettre à consommer.
Bravo à ceux qui n'ont jamais arrêté et qui par leur job permettent aux autres de travailler....Il n'y à pas que les soignants qui soient méritants. Le livreur et la caissière le sont tout autant.

C'est sur que si t'es chez toi à te les friser ...à 100% du salaire. C'est un peu des vacances repos. A 83,5% du salaire net, C'est dur mais comme il n'y à pas de frais de déplacement ou autre....ça peut être un avant gout de la retraite retraite.


Ce putain de virus,....on ne va pas s'en débarrasser comme ça. Faudra vivre avec, se protéger et bosser....et à un moment donné le chopper en espérant que ce ne soit pas grave.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 17:31 #658470

nitro78 écrit:



Ce n'est pas moi qui ai écrit cela " les anglais malgré le confinement chez eux travaillent " relit toi, tu a bien écrit cela le 01 / 04
Quand au rapatriement même si tu le voulais tu ne le pourrais pas donc ça cela n'est pas de ta déscision.
Pour le reste tu pense ce que tu veux,
Mais pour les ouvriers chinois aujourd'hui je pense que beaucoup sont contents de voir leurs productions et leurs surplus de masques et de respirateurs arrivés par avions , je doute fort que tu refuse de les utilisé si ont te les donne.................
::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Dernière édition: par iroquois.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 17:32 #658471

Sans les chinois ???? ......ben .....On n'aurait pas été emmerdé par ce putain de virus....donc pas besoin de masques.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78, pechevoile
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 19:04 #658480

::w- ::w- ::w- ::w- ::w-
Les mecs, ce forum ça devient vraiment du grand n'importe quoi !!! ::X- ::Y-
Je n'étais pas venu depuis plusieurs jours, ayant des choses nettement plus importantes à régler ...
Comment vous faites pour que TOUS les sujets partent en vrac les uns après les autres ???
Même sur des post totalement anodins ??? ( le Quizz par exemple !)
On est sur un forum de bateaux !!! Pas à la CGT ou au PCF. :G+-)
Perso c'est Bye Bye pour le moment en espérant que le Modo fasse un peu son boulot, ::q}+
sinon tant pis il y a d'autres forums où les participants sont un peu plus censés ...
Dernière édition: par stickshaker.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 19:13 #658481

iroquois écrit:

nitro78 écrit:



Ce n'est pas moi qui ai écrit cela " les anglais malgré le confinement chez eux travaillent " relit toi, tu a bien écrit cela le 01 / 04
Quand au rapatriement même si tu le voulais tu ne le pourrais pas donc ça cela n'est pas de ta déscision.
Pour le reste tu pense ce que tu veux,
Mais pour les ouvriers chinois aujourd'hui je pense que beaucoup sont contents de voir leurs productions et leurs surplus de masques et de respirateurs arrivés par avions , je doute fort que tu refuse de les utilisé si ont te les donne.................
::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Vraiment Dominique tu n'as pas changé!!
1-Le confinement été proclame en France mais pas en Angleterre à la date de la fin de la réalisation de mon bateau!
Et il y a eu un petit décalage entre le moment ou j'ai reçu le mail des anglais et la date ou j'ai posté!! Si tu vas sur d'autres forums les photos ont été posté le 26 mars...et photos faites le 23 mars!
2- il est tout à fait possible de récupérer le bateau, en le faisant livrer car les ferry pour le fret sont toujours en service, mais moi je ne permet de faire prendre des risques aux autres juste pour me faire plaisir! Donc c'est bien mon choix!
Tu ne changeras jamais Dominique!:^-s}

Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Dernière édition: par nitro78.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 03 Avr 2020 19:33 #658483

Enfin une bonne nouvelle, comme vous pouvez le voir, pour la premiere fois, ce soir à cette heure, la courbe commence à s'infléchir...à ce rythme on devrait être au pic dans 4 jours.

D'autre part vous voyez que si vous allez en réa.....peu de chance d'en sortir ::L-



@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Pièces jointes :
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 04 Avr 2020 12:30 #658508

Salut à tous,

C'est sûr que tous mes amis et membres de ma famille qui vivent des revenus générés par l'activité touristique sur l'ile regardent avec consternation les bateaux à quai, les commerces fermés et les aéroports vides. Le début de saison va être catastrophique.

J'avais prévu de prendre 15 jours début mai pour nettoyer la propriété familiale. On attendra pour cela.


La sortie de confinement ne se fera pas en 2 minutes. On peut s'estimer heureux si fin mai, l'épisode est derrière nous. Ce sera un moindre mal.

Perso, dès que l'om peut mettre librement le nez dehors, je file pousser le bateau à l'eau et je mange au moins 400 L de sans plomb sans m'arrêter !::S-)
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 04 Avr 2020 13:55 #658515

Et ben au train ou ça va, moi ce sera 400 L pour tout l'été. Peut-être !!!!

Pour 3 raisons: pas de rentrées d'argent
Lorsque ça va reprendre , il va falloir bosser bosser bosser
Et enfin, puisqu'il faudra bosser, y'aura pas le temps
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 04 Avr 2020 14:42 #658519

Bonjour à tous,

En attendant, j'ai craqué et réservé une place au port de St Florent du 01/07 au 30/08, les places étant limitées j'avais l'incertitude de ne pas avoir de place du tout.
Au pire, je perd les arrhes, sinon j'ai la possibilité de décaler le séjour sur une autre période de l'année.
Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 04 Avr 2020 15:08 #658521

Perso, c'est 6 mois au port en saisonnier à Bandol. Pour l'instant le bateau est au sec, mise à l'eau prévue début mai, mais j'y crois guère
Mon pote avec son QS 805 devrait être déjà au port à Six Fours, la capitainerie lui a confirmé qu'ils soustrairaient le mois d'Avril puisque pas de plaisance possible.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 04 Avr 2020 15:10 #658522

Il faudrait "déconfiner" très progressivement SANS ARRÊTER protections, masques , et mains propres! :sc)) J'ai sorti de ma cave une bouteille de gin -va donc boire cette eau de toilette!- et à 38° elle doit tt de mm.....bien laver les mains!
Permettre entre autres aux gens d'aller chez les pêcheurs de Palavas Carnon à 7 km sans leur dire que chez Auchan il y a du poisson (à 3 km) vu que chez Auchan il y a moins d'air, et plus de cette putainerie .... à respirer....etc.... Rester à la maison ? et pourquoi pas, si par exemple l'on est retraité ( que de vieux et vieilles con(ne)s à plus d'un km du domicile!!!! sur la colline, là derrière!)
On peut tout de même se poser des questions: en Italie, tant chez Standa que chez Auchan ou nos sympas Dettori Markett de Palau ou Sta Teresa, ça fait bien 15 ans que vous risquez une amende de 72 à 144 € si vous prenez fruits, légumes OU conserves sans vous être munis DÈS l'entrée de gants: et avec ça ils ont plus d'atteintes que nous?
Je suis pour la poursuite d'une certaine forme d'auto-confinement réfléchi et raisonné même (et surtout!) lorsque ce ne sera plus imposé.
et.....................................là, je vais faire rigoler au moins Meltem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'ai pas trop envie d'emprunter de navires transbordeurs, cette année! Quelques immeubles de "croisière" ont été ces jours-ci de jolis pièges à CONS...... et....la bestialité humaine étant ce qu'elle est, ::h- ::h- ::h- ::h- les navires vont-ils être désinfectés correctement, ou à la Baballah! ???????
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 04 Avr 2020 15:14 #658523

Tes préconisations sont bonnes Jean Louis, mais utopiques en même temps. Donc........
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 04 Avr 2020 17:38 #658531

C’est exactement ce que je viens de lui dire au téléphone :sc))

Un «  déconfîement progressif « , en France ? :RB:+)

Ça pourrait se faire à la rigueur en Corée du Nord ...
Et encore :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner