SUJET :

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 11 Avr 2020 11:46 #659097

C'est passé aussi par des SMSs !

et la petite voisine d'en face n'est pas sortie!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 11 Avr 2020 12:08 #659102

pechevoile écrit: Pour votre information:
Ce soir entre 21 H 30 et 23 h, un satellite infrarouge de la NASA mesurera la température corporelle de la population afin de cartographier le taux de contamination au Covid 19.
Il est très important que vous soyez nu(e) sur votre balcon, terrasse, dans votre jardin ou devant la porte d'entrée, en tenant votre carte d'identité dans votre main droite.
Merci pour votre collaboration.


::K+) ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 11 Avr 2020 12:13 #659103

pia66-13 écrit: Voter blanc, c'est voter pour celui qui a été élu !

point barre ! ...une attitude des sans-couilles


Tu lui diras quand tu l'auras devant toi, tu verras lequel des deux sera un sans couille ::e-
Quand il va te botter le cul jusqu'à tomber dans le bassin je ferais des photos::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Tu lui diras aussi sur le canot de la SNSM quand on viendra te chercher avec ta barcasse en panne. Tu viendras faire un hélitreuillage dans des creux de 2,5M en pleine nuit en plein de mois de janvier, tu verra le sans couille c'est qui ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
Toujours pareil..................Roi des bouffons.

Y'a pas que des gens qui causent, y'en a qui font aussi.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 11 Avr 2020 13:01 #659110

T'es encore là ?
Le ridicule ne t'a pas encore tué ? ::S-) ::S-) ::S-)

Pour les promesses on verra ....;)

et sur que la SNSM viendra me chercher.....non mais il ne manquerait plus que ça....

pour ce qui est du discours politique, ...déplacé sur ce forum, je te le dis d'une autre manière: Ceux qui ne s’affirment au moment du vote pas n' ont pas le droit de se plaindre.....Mais même ça ..ça semble t'échapper. bouffon.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 11 Avr 2020 13:12 #659113

C'est bien parti pour durer, doucement on voit les grandes lignes, pas de déplacement hors d'Europe. Certains pays schengen ferment leurs frontières !
Reste avoir les quelques pays qui vont commencer un deconfinement comment cela va se passer !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 11 Avr 2020 22:18 #659162

BON! Pia, malgré ton manque de tact avec Papy dans certain post, , j'efface l'ardoise et vais te répondre - en bon Collègue pneu ou duro / marin- comme en plus nous sommes les piliers du site, il nous faut arrêter nos prises de bec personnelles dans l'intérêt de ce qui reste de ce magnifique instrument de dé- contamination ces jours-ci
<<<<pour ce qui est du discours politique, ...déplacé sur ce forum, je te le dis d'une autre manière: Ceux qui ne s’affirment au moment du vote pas n' ont pas le droit de se plaindre.....Mais même ça ..ça semble t'échapper. bouffon. >>>>

ERREUR! Soyons donc sérieux! aux dernières présidentielles IL N'Y AVAIT AUCUN CANDIDAT ! Tu te serais présenté, tu aurais eu tes chances!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- et même un chat maigre et famélique couvert de puces!

<<<<ON >>>>>s'est arrangé à ne pas avoir le GRAND ÉCONOMISTE Strauss Kahn, ni l'Enarque Zigoulaine, ni Marion, ni (mais elle a eu le tort de ne pas être candidate) l'adorable Roselyne, SI EXCELLENTE à la Santé qu'avec elle on n'en serait probablement pas là.....DONC

Lorsque tu estimes qu'il n'y a PAS de candidat(e) est-ce manquer de couilles que de ne pas aller voter ?

J'admire un ex-futur candidat - bien que n'étant pas du tout de son bord - qui plutôt que de mentir aux Français en promettant ce qu'il savait qu'il ne POURRAIT pas tenir, ne s'est pas présenté: BRAVO, papa de M.A .

Hors sujet ? la réponse à la question de mon coadjuteur Ortiaccio exige d'ABORD de règler tout cela., avant de repartir sur les ondes!!!!
Ensuite nous pourrons aller sur les ondes, et d'autres devant le Tribunal International de la Haye, Y COMPRIS ceux qui leur ont laissé ce joli héritage sur les bras, car la situation exige qu'on remonte en gros à 1984: responsable mais pas coupable.

(PS: prière de s'abstenir de commentaires débiles)
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 11 Avr 2020 22:30 #659163

J L, tu sembles ignorer un principe intangible en droit: On ne revient pas sur la chose jugée.
Dernière édition: par pechevoile.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 12 Avr 2020 08:20 #659174

Salut Aningoul,
Je ne vois pas pourquoi tu parles d'ardoise à effacer. je ne dois absolument rien à personne...ni même à une banque.

Mais au nom de tout l'irrespect que je te porte, je vais courtoisement te répondre concernant le vote blanc.

Dans une démocratie, je pense qu'il y a une responsabilité collective de fait. Sinon, tu renonces à la démocratie.

Alors si arrivé au second tour, on se retrouve avec un choix qui ne nous convient pas, c'est de notre responsabilité. Il fallait en amont....et souvent bien en amont, avoir conscience que cette situation pouvait arriver et agir préventivement avec ....intelligence. Ce qui comme on peut le voir n'est pas la qualité première de tous nos compatriotes. CQFD.

Alors en tant que citoyen, tu endosses ton fardeau de responsabilité et au second tour, soit tu affirmes ton soutien avec la majorité ( majorité = choisi par une majorité de français selon la constitution ), soit tu t’affirmes dans l'opposition.

Mais je trouve lâche de se défausser en votant blanc.....Du style " je n'y suis pour rien ....Ce ne sont pas mes choix"

Bref ...A force de jouer au cons, certain vont en profiter .....et l'on va finir par perdre tous nos acquis sociaux et toutes nos libertés si durement gagnés durant les siècles derniers.....sur l'autel de cette crise sanitaire et financière......

...J’espère de tout cœur que je suis en plein délire ...

Prend soin de toi JL ......::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, laurent56, samartom.be, aningoul34
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 12 Avr 2020 09:21 #659180

Pétan, ( comme on dit en Provence) je ne puis , une fois encore, qu'applaudir à deux mains les propos que je viens de lire ...

On ne peut pas ( ne doit pas) sous prétexte que les forces en présence ne nous conviennent pas, rester à la maison , compter les points et se laver les mains comme Ponce Pilate en disant, ce n’est pas mon combat et ensuite hurler avec les loups contre tout ce qui ne va pas .

J’ai d’ailleurs, lors d’un repas de famille qui a failli mal tourner, reproché la même chose à mon couillon de gamin qui préfère aller à la pêche le jour « J » mais ne se prive pas ensuite de contester tout ce qui se passe .:G+-)

Je pense que lorsqu’ on dépose les armes avant la bataille, il faut au moins, ensuite, avoir la décence, de fermer sa gu..le.::w- ::w- ::w-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, laurent56, bernard04
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 12 Avr 2020 11:39 #659191

Donc d'après vous les pays où les votes blancs et les abstenions sont comptabilisés et où l'on en tient compte sont couillons ?
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 12 Avr 2020 12:25 #659200

Jean louis, les votes blanc et les abstentions sont des démarches complètement différentes.
Celui qui s'abstient montre clairement que rien ne lui convient. En gros , il fait un bras d'honneur.
Celui qui vote blanc, se montre en apparence respectueux du processus électoral. N'hésite pas à serrer des mains et faire de grands sourires à ceux pour qui il ne votera pas ....mais il ne veut pas que ça se sache ...chutttt.

je suis conscient que tous ces propos n'ont rie à faire ici.....

On va donc à notre tour ..s'abstenir...de continuer sur le sujet et parler Nav.....
::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 12 Avr 2020 12:45 #659202

Quand cela redeviendra, possible, un tour depuis la cale de l'Estaque vers Pomègues et Ratonneau, puis un galop à bloc vers le large et Le Planier.

Si la météo ne prévoit pas de ventilation excessive, le Cap Canaille et les Calanques, bien sur......

et flâner pour rentrer....Vieux Port compris, Saint Victor et la Bonne Mère par tribord.

(à faire en semaine et en Juin, avant la ruée? On verra bien.
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 12 Avr 2020 13:35 #659204

nitro78 écrit: C'est bien parti pour durer, doucement on voit les grandes lignes, pas de déplacement hors d'Europe. Certains pays schengen ferment leurs frontières !
Reste avoir les quelques pays qui vont commencer un deconfinement comment cela va se passer !!


Malheureusement u as raison, de plus ....cela pourrait craindre de nouveau en Chine (bon chez eux les ""touchés" sont mis en quarantaine) mais si cela devait arriver dans l'avenir chez nous (faut espérer que non ) ,
nos gouvernants auront ils ""les C.." ou l'intelligence de faire de meme (perso et j'assume ..) un tout petit peu moins de liberté au non de la vie ne me choque pas (TEMPORAIREMENT )

Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 12 Avr 2020 16:53 #659219

aningoul34 écrit: Quand cela redeviendra, possible, un tour depuis la cale de l'Estaque vers Pomègues et Ratonneau, puis un galop à bloc vers le large et Le Planier.

Si la météo ne prévoit pas de ventilation excessive, le Cap Canaille et les Calanques, bien sur......

et flâner pour rentrer....Vieux Port compris, Saint Victor et la Bonne Mère par tribord.

(à faire en semaine et en Juin, avant la ruée? On verra bien.



Jean-Louis, tu rêves encore!
En juin, tu auras de la chance si tu es déconfiné. :)
L'idée des "sages" serait plutôt qu'il serait imprudent de relâcher les citoyens avant qu'un vaccin ne soit sur le marché en quantité suffisante afin de faire une campagne de vaccination sur les citoyens n'ayant pas fabriqué leurs anticorps. C'est à dire n'ayant pas encore été atteints au moment de la mise sur le marché du vaccin.
Ce qui sous-entend qu'il faudrait faire avant un test sérologique à l'ensemble de la population.
Quel programme!
Dernière édition: par pechevoile.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 12 Avr 2020 17:11 #659221

T'inquiete JL, tu pousseras jusqu'à la Ciotat ou bandor ...là où l'on aime faire nos apéroboats .....le covid-19 ne reste pas à l’alcool et ce qui est bon pour les mains est bon pour le gosier et ...même si il faut s'en sniffer quelques giclées .....

D'ailleurs, je vais même annoncer et ça vaut le charlatanisme ambiant...que tous mes potes qui usent et abusent de biéres ne sont pas touchés par le corona....et si c’était le houblon la solution ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 12 Avr 2020 17:55 #659228

Lors de l’ouverture de ce post par Philippe, le 3 avril dernier , je prévoyais à 9h17, après avoir analysé l’évolution de la situation en Chine et en Europe que notre confinement durerait certainement jusqu’´en Juin prochain .:RB:+)

Et l’école en septembre ... ::e-

Hélas il me semble que je ne me sois pas trompé et je crois bien qu’on y arrive :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 12 Avr 2020 17:59 #659230

Pourvu que ça se limite à juin…...2020
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 12 Avr 2020 18:01 #659231

En plus ils (les sages !!!!) préconisent ,éventuellement un confinement...jusqu'en fin d'année... pour les ...Seniors .
C’est à partir de quel âge les « « « Seniors « « «  ??? .....pour les Sages .
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 12 Avr 2020 18:12 #659232

74 ans, bien sûr :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 12 Avr 2020 18:43 #659234

excusez moi de ne pas l'avoir précisé, les séniors, c'est 70 ans révolus. ::q}- ::e- :sc))
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner