SUJET :

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 12 Avr 2020 19:23 #659237

Avec les congés qui me restent, si le confinement dure, je vais être en retraite sans retourner au travail!!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 12 Avr 2020 19:31 #659238

Ca alors… pas de pot!... de départ. ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 12 Avr 2020 20:16 #659239

pechevoile écrit: Ca alors… pas de pot!... de départ. ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Oui mais pas cadeaux non plus!!
A moins de reculer le départ.... Bof pas vraiment au programme ! Place au jeunes !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 12 Avr 2020 20:46 #659241

nitro78 écrit:

pechevoile écrit: Ca alors… pas de pot!... de départ. ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Oui mais pas cadeaux non plus!!
A moins de reculer le départ.... Bof pas vraiment au programme ! Place au jeunes !


:^dB} :^dB} :^dB} :^-s} :^-s} :^-s} :^-f} :^-f} :^-f}
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 12 Avr 2020 21:14 #659246

Pour parler un peu sérieux, Vendredi, je me suis entretenu avec mon expert comptable.

Comment vous dire ? Les TPE et PME qui ont opté pour faire réaliser du chômage partiel à leurs employés doivent faire l'avance de salaires des dits employés.

Avec quoi, sur quoi ? Simple biensûr. Avec la trésorerie.
L'état va rembourser. Oui mais quand ? Il semblerait même qu'il y ait de l'éligibilité et que certaines entreprises ayant recouru au chômage ne seraient pas éligibles. Je parle au conditionnel, à vérifier, mais je ne serais pas surpris.

Reste l'entière question : quand l'état versera t'il l'argent aux entreprises qui auront puisé dans leur trésorerie pour payer les salariés?

Or, chacun sait qu'un nombre important d'entreprises ont une trésorerie exsangue, parfois même jouant de 3 mois en 3 mois sur les rentrées de TVA en jouant à cache cache entre les acomptes sur commandes et le collectage de TVA .

Bref, la situation attendue par les experts comptables au fait même de la chose, est que bien des TPE et PME vont se retrouver, dès la fin de ce mois d'avril, en cessation de paiements.
Et lorsqu'on est en cessation de paiement, la première chose qu'on fait, c'est qu'on dépose le bilan, et qu'on licencie le personnel pour mathématiquement, gagner en charges.

Voilà le décor pour dans 3 semaines. Hélas bien réaliste.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 12 Avr 2020 21:34 #659249

Gentil de vous inquiéter pour les ports de plaisance; mon Cher Patron Monsieur Serge Pallares, président de la FFPP, et SES ADJOINTS veillent (au grain!!!!) et ne s'endorment pas. Le maximum sera fait. Pas l'impossible, par contre.
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 13 Avr 2020 04:24 #659275

«  Ton cher payron » :RB:+)

Parce qu’à ton âge, tu as encore un patron ::p-

Perso cela fait bientot 17 ans que je n’en ai plus ...
Personne pour me dire ce que j’ai a faire et pour quand ce devra être fait ...:a{b)

Tu devrais essayer, c’est sublime ::A-) ::A-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, bernard04
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 13 Avr 2020 09:59 #659279

Mariolo, enfin tu racontes autre choses que des bouffonneries !
Je suis entièrement de ton avis et ...je vais compléter en précisant que ces PME qui auront sur le conseil du gouvernement mis leurs employés au chômage partiel ( activité partielle ), se sont vue pour certaine le refus du remboursement après 3 semaines !!!
et quand il est question de plusieurs centaines de salaires...ben.....ça va être le chômage tout court... à coup sur.

Mais là où c'est encore plus pervers...c'est que avant d'en arriver là, pour gagner du temps,.....on va autoriser ces boites a emprunter aux banques...avec la garantie du gouvernement ( c.a.d l'argent des français ) 1/4 de leur chiffre d'affaire annuel.....pour finir par un dépôt de bilan obligatoire un peu plus tard*.....et qui va être le grand gagnant ? : LES BANQUES ! :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

* Dans un contexte déjà tendu avant la crise, pour certaines boites, aucun report ,aucun prêt ne pourra les sortir d'affaire.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 13 Avr 2020 10:50 #659292

Cc 83 et Piat vous avez malheureusement raison ....
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 13 Avr 2020 11:52 #659300

Meltem: pour rester entre gens capables de discuter: message pneuboat
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 13 Avr 2020 12:14 #659302

pia66-13 écrit: Mariolo, enfin tu racontes autre choses que des bouffonneries !
Je suis entièrement de ton avis et ...je vais compléter en précisant que ces PME qui auront sur le conseil du gouvernement mis leurs employés au chômage partiel ( activité partielle ), se sont vue pour certaine le refus du remboursement après 3 semaines !!!
et quand il est question de plusieurs centaines de salaires...ben.....ça va être le chômage tout court... à coup sur.

Mais là où c'est encore plus pervers...c'est que avant d'en arriver là, pour gagner du temps,.....on va autoriser ces boites a emprunter aux banques...avec la garantie du gouvernement ( c.a.d l'argent des français ) 1/4 de leur chiffre d'affaire annuel.....pour finir par un dépôt de bilan obligatoire un peu plus tard*.....et qui va être le grand gagnant ? : LES BANQUES ! :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

* Dans un contexte déjà tendu avant la crise, pour certaines boites, aucun report ,aucun prêt ne pourra les sortir d'affaire.


Pour une fois que tu comprends quelque chose à quelque chose ::M-) ::M-) ::M-) :sc))

Mais vois tu, là ou tu n'as pas encore compris, parce que pour le savoir, il faut y être passé avec ces banquiers, c'est que jamais les banques ne vont prêter même avec la garantie de l'état.
Pas de prêts, pas de garantie de l'état, c'est bien plus simple comme ça. Le problème reviendra directement à l'état de s'occuper des gens qui auront perdu leur boulot.
Pour ce qui est des boîtes en cessation de paiement, donc en dépôt de bilan, ou situation de sauvegarde, pas une banque ne prête et ne prêtera un rond.

Donc la garantie bancaire de l'état, c'est du pipo.

On va vers des lendemains qui déchantent.

Voilà sa majesté roi des ................B.........ons::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 13 Avr 2020 12:23 #659303

Même si j'en connais qui obtiendrons ces prêts.... au delà de tes bouffonnerie habituelles, ce n’est pas faux ce que tu dis car l'état ne couvre pas 100%.

les banques ne prendront le risque que si elles peuvent se gaver par la suite ...surtout pour des boites qui ne sont que des coquilles vides.

Ben il n'y aura plus qu'à faire peser 4 à 5 fois plus de chômeurs.....

pssst: tout le monde a compris ici, depuis longtemps, que tu es le roi des b...fons :^dB} ::r- incontesté ...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 13 Avr 2020 18:08 #659330

Meltem,
une autre façon de vivre...::r- ::r-
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 13 Avr 2020 18:46 #659334

pia66-13 écrit: Même si j'en connais qui obtiendrons ces prêts.... au delà de tes bouffonnerie habituelles, ce n’est pas faux ce que tu dis car l'état ne couvre pas 100%.

les banques ne prendront le risque que si elles peuvent se gaver par la suite ...surtout pour des boites qui ne sont que des coquilles vides.

Ben il n'y aura plus qu'à faire peser 4 à 5 fois plus de chômeurs.....

pssst: tout le monde a compris ici, depuis longtemps, que tu es le roi des b...fons :^dB} ::r- incontesté ...


Tu comprends rien mon pauvre, tu ne sais même pas ce qu'est une boite, un business model, business plan, un capital social, une tréso, la TVA, une RC, bref, tu ne sais pas ce que c'est, garde ton confort de salarié en vacances le vendredi pour bichonner ta barcasse, ça rendra service à celui qui te la rachètera.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

CORONA : A QUAND L'AUTORISATION DE NAVIGUER? 13 Avr 2020 18:53 #659336

Je ne vais pas être méchant...je ne vais même pas répondre ::M-) ::M-) ::M-) :sc))

...je comprends que cela ne doit pas être facile ....::L- ::L- ::L-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner