SUJET :

Re: affaire maritime 28 Jan 2008 21:08 #231360

Mais avec mon contrôle fiscal qui débute demain matin je suis chaud bouillant

Fait plutot chauffer ton compte en banque::e-

cache aussi le Monet, le narwal, le chalet a courchevel, le compte en suisse etc

et je suis sur qu avec ton mmsi ils vont savoir que c'est toi

::w-::w-

Aller Daneil tu montera avec moi pour aller a la peche et avec le bambou on fait de belle canne::w-::w-


MMSI = 227 730 490 - www.camhu.over-blog.fr
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 28 Jan 2008 22:19 #231361

Rassurez-vous, malheureusement on en parle partout :G+-)

www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=10740&p=1

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 28 Jan 2008 23:04 #231362

Seb ::e- il parait que même si tu es clean c'est pas suffisant. C'est même exactement l'inverse parce que c'est suspect.

Pendant ce temps on devaste la mer et on brule les terres. :M:+)

Christophe ton url est vraiment edifiante et confirme ce que je disais, et encore l'on ne sait pas tout. Vivement le boycotte du thon rouge, pour ma part c'est déjà fait.

Cela fait 30 ans ou plus que les pêcheurs (les mêmes) pas ce qui aime la mer, se font passé pour des rmistes dans la misère proche du suicide.

Vous avez vu un patron pêcheur dans la misère vous ????
Bon je stoppe ::p- ::g- ::Y- :G+-) j'ai vidé la première poche exterieur de mon gros sac à dos.

Elles sont loin les étoiles de mer, et les hypocampes de mon enfance ::D-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 28 Jan 2008 23:13 #231363

Sur ce forum j'avais écris ça:


************************************************
De peur de prendre un grenade dans la figure je me garderais bien de raconter tout ce qu'on peut entendre quand on habite au bord de mer.

Mais je vais vous parler d'un de mes patients, qui a fait 2 saisons de pêche, sur plusieurs bateaux, il a arrèté, écoeuré par les pratiques de 95% des bateaux (m'a-t-il dit), entre les chalutages dans la zone des 3 miles, VOIRE DES 300mètres, les coups de chaluts avec le cul du chalut changé dès la sortie du port pour des mailles plus petites, le chalutage dans les frayères, etc etc ....

Ecoeuré je suis.....

J'ai lu plus haut que les lois existaient, EXACTEMENT, mais encore faudrait-il les appliquer correctement ....

Les lois ne sont pas si mal faites que ça, il faut juste la volonté ou les c....es de les faire appliquer correctement, et ne pas se contenter systématiquement des sanctions minimales, c'est là le problème.

Les fédération de pêche amateurs ont eu des réunions avec les affaires maritimes, les représentants des ostréïculteurs, et des marins pêcheurs. Le seul des partie qui n'ai pas voulu discuter se sont les marins-pêcheurs, le président du comité des pêches de Bretagne a mis comme préalable à toute discution l'instauration d'un cota de pêche pour la pêche de loisir ....

Faut-il commenter ???

Les patrons pêcheurs nous parlent de crise, de chomage, etc etc dès qu'on leur parle de cotas de pêche. Ils n'ont même pas compris que de toutes les façons, une fois qu'ils auront tout pillé et tout saccagé ils y seront forcément au chomage...


************************************************


Aller je vais essayer de rêver un peu que mes gamins verront encore du poisson dans 15 ans !!!!!! :G+-)



Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 29 Jan 2008 08:39 #231364

Il faut éviter de raconter n'importe quoi sur les pêcheurs surtout lorsque l'on ne maîtrise pas le sujet !
Il est vrai que certains patrons-pêcheurs ont bien gagné leur vie il y a une dizaine d'année, et c'était surtout vrai pour les armateurs.
Aujourd'hui, nombre de patron-pêcheurs ont vu leur habitation mise sous hypothèque pour rembourser leurs fournisseurs. Les navires, surtout les chalutiers de plus de 18M, ne représentent plus rien en valeur et cela ne suffit pas à rembourser les dettes !
Pour information,
- 85% de la consommation halieutique Nationale est importée !
- 1 français consomme +-39Kg par an
- on considère que pour 1 poste en mer il y en a +-3 à terre, A Saint Gilles Croix de vie, par exemple environ trois sociétés de maréyage ont déposé le bilan, c'est toute la filière pêche qui prend un coup.
- 220 navires ont demandé de faire partie du plan de casse, c'est énorme et c'est vraiment le reflet du désaroi actuel de cette profession.

Alors, svp, arrétez de tirer sur l'ambulance !

Pour ceux que cela intéresse :
pecheursencolere.over-blog.com/


NB : Je ne suis pas patrons-pêcheurs !


Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 29 Jan 2008 09:00 #231365

A quand un controle technique pour les bateaux de peche ????

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 29 Jan 2008 09:24 #231366

Jean Louis, nous sommes seulement témoin dans cette histoire. Completement écoeuré, mais seulement témoin.

Ton post est super intéressant, et à chaque ligne je te demande POURQUOI :RB:+) essaye de répondre et tu verras que ce que je dis et bien la réalité d'une époque qui est en voie de disparition...

Quant l'on crois que la vie est belle pour l'éternité l'on se trompe lourdement... le monde change et il faudra changer avec lui.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 29 Jan 2008 10:50 #231367

Je suis complètement d'accord avec Jean Louis, vous tirez sur une ambulance qui ne va pas tarder à devenir un corbillard.
Je suis issu du milieu de la pêche, mon père était marin pêcheur, et bon nombre de mes amis le sont, et vous n'avez aucune idée de ce qu'ils vivent au quotidien. Des patrons dans la misère comme tu dis Daniel, j'en vois tous les jours et ils se battent pour garder leurs bateaux, leurs maison, bref leur vie. Vous feriez quoi à leur place?
Quand aux commentaires sur les magouilles et les fraudes genre changement des mailles du cul de chalut, je n'y crois pas une seconde, déjà à terre faut une demi journée pour le faire à deux bonhommes, alors sur le pont en mer même par beau temps..... De toute façon les contrôles des prises au débarquement sont de plus en plus nombreux alors les marins ne s'y risqueraient pas.... en tout cas par chez moi, les autres régions j'en sais rien.
Je finirai en disant qu'il faut une sacrée trempe pour faire ce métier, ceux qui ont déjà passé une journée (voire plus ) en mer sur un chalutier, savent de quoi je parle, les autres allez y pour voir, et en hiver de préférence.
Contrairement à ce que vous semblez dire, les marins aiment la mer, et ils sont bien conscient des problèmes de ressources et ont des réflexions par rapport à ça.

Désolé mais je n'ai pas pu ne pas réagir à ce post

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 29 Jan 2008 13:53 #231368

Nous ne parlons pas des mêmes... c'est complètement certain pour moi.
Voici un reportage de 1995 soit 12 ans : www.lexpress.fr/services/archives/consultation.asp?id=005503P

Pour n'importe quel gestionnaire de n'importe quel métier 'Une fois retirés les frais de criée et les charges communes, une fois déduite la part de l'armement (56%) destinée à payer le chalutier et les frais, une fois la masse salariale divisée par quatre, une fois les charges sociales déduites, il ne resterait que de 300 à 400 francs par personne. dois être interpellante.

Note au passage que 56% de frais c'est impossible à gérer.

Quant au 300 à 400 F par jours (les mauvais jours) j'étais loin de les perçevoir en 1995. Que le monde change c'est certain, donc le truc de l'autruche c'est fini.

Note que j'ai une profonde admiration pour les pécheurs pro. Mais je parle des pecheurs qui embarque 35% des gens de leurs familles.

Ce qui est coupable c'est la non prise en charge de la filière pêche par des gestionnaire extérieur, qui aurait vite dit vous aller droit vers un mur. Mais à l'époque la fillière pêche ne voulait pas d'audit, trop heureux de faire du fric facilement et dans le dos de tous le monde.

Tu imagines que l'on forme actuellement des pêcheurs (des gamins) à des techniques qui sont obsolètes...

Le débat est vaste et le problème pas simple. Mais que la profession est le courage et les c..ll.s pour faire le ménage dans ses rangs et il auront le soutiens des terriens qui aime bien le poisson... et les marins ::r-


Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 29 Jan 2008 14:41 #231369

salut a tous!!
il est vrai que certains pecheurs ne sont pas des lumieres!!mais la nouvelle génération de pecheur est elle tres renseignée sur l'ecologie et le biotop!!
avez vous deja vu un pecheur ramener ses poubelles au port???moi non!a l'epoque ou je travaillais pour le port j'ai meme vu un chalutier jeter ses batteries par dessus bord et dans le port::p-
avez vous également vu un seul bateau de peche respecter la vitesse de 3 noeuds dans les ports??pour la majorité des pecheur leur dialogue se resume a 'sont con ces parigau!!!' ils oublies que ces 'parigau' les font vivre..
on a pu avec un de mes ami voir un pecheur relever nos casiers sous nos yeux...resultat on lui a vider ses casiers des le landemain!!
pour resumer il faut reelement prendre conscience que les jeunes sont eux de vrai 'ecolo' et de tres bons et fin pecheurs qui connaisent et aiment la mer plus que nous....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 29 Jan 2008 14:45 #231370

je sais pas si les marins gagnent bien leur vie compte tenue de toutes leur heures;mais je peux vous dire avec certitude(j'ai travailler comme piscinier)que les patrons pecheurs se gavent et ce sont eux qui ont et de loin les plus belles maisons sur l'ile;cqfd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 29 Jan 2008 14:48 #231371

Euh Handy t'es du coin de la barre d'Etel ??? Parce que si je comprends bien, tu parles de pêche à la senne sur la barre d'Etel, qui sert à pecher les lancons pour enfiler sur les hamecons des 'bashauts', breve une activité tout a fait légal ?

Quand aux commentaires sur les pecheurs pros, par les acharnés du dimanche qui parfois n'hésitent pas à dégommer 200 maquereaux en une heure (hein quo i je fais des amalgames, ben pas plus !), je préfères m'abstenir, j en'aurai pas le calme de Jean Louis. Vous c'est votre loisir, eux c'est leur casse-croute et pour vivre ils sortent toute l'année par tous les temps. Que ceux qui ont des idées préconcues embarquent pour une campagne, on en recause après.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 29 Jan 2008 14:57 #231372

he falco;on ne refera pas le monde!!pour un particulier comme pour un pro nul nest sencé ignorer la loi....il ya des cons partout
pour info le mois dernier un patron a fait le plein de son bateau et on le sais le gazoil n'est pas donné::q}+et ce 'patron n'a rien trouvé de mieux que d'aller boir un coup pendant le remplissage::g-resultat 5m3 dans le port de trop plein je ne vous raconte pas l'odeur.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 29 Jan 2008 15:04 #231373

de plus falco tres honnetement...trouverais tu normal qu'un camioneur ai le droit de rouler a 90km/h en aglomeration et toi a 50???
trouverais tu egalement normal qu'un camioneur jete ses poubelles sur la route par dessus sa vitre??
serais tu content qu'il pousse ta voiture pour prendre ta place sur un parking sous pretexte qu'il en vie??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 29 Jan 2008 15:12 #231374

Des cons il y en a partout et la corporation des pêcheurs en compte évidemment son lot. Non ce n'est pas normal qu'ils balancent leur poubelle, rentrent comme des balles dans les ports, ne respectent pas les règles de barre etc. Mais ils ne sont pas forcément tous comme çà.

Et les plaisanciers, ici si prompte à donner des lecons, t'en a jamais vu qui balancaient leur cannette de Kro par dessus bord, qui naviguent comme des cinglés dans la bande des 300m, qui pêchent et qui mettent à la benne ensuite ?

Donc poutre, paille etc etc.
De plus je rappelle que nous c'est un loisir, eux un métier, un métier mortel. Je suis né dans un petit port de pêche, qui a fait malheureusement l'actualité y'a pas longtemps, les gars qui naviguent sur les bateaux je les connais, ils sont tous maintenant plus ou moins de ma génération, je vois leur vie, les sacrifices, les horaires, les risques. Ben je suis bien content de faire ce que je fais !!!!

FAbrice

PS : de plus sauf erreur de ma part, le poste de départ relate une PECHE AUTORISEE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 29 Jan 2008 15:20 #231375

carpe diem falco...
je les connais bien les pecheurs et quelque un sont meme mes amis..
mais ne melangeons pas les plaisanciers qui aiment vraiment la mer sans doute comme nous tous sur ce site,et les plaisanciers qui profite de la mer uniquement dans le but de se montrer ou de montrer leur dernieres acquisitions!!!et cela oui sont de vrai plaies pour l'image du nautisme!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 29 Jan 2008 15:22 #231376

hurricane, j'espère que le c.. qui a laissé déborder a pris une amende salée, en rapport avec sa c...ie !

Aux USA, on te met une amende dont tu te souviens si tu as le malheur de ne pas récupérer ton essence en vidant ton décanteur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 29 Jan 2008 15:22 #231377

bonne nav a tous ,je vais vu ce temps magnifique mettre mon sr a l'eau..:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 29 Jan 2008 15:24 #231378

je ne sais pas si ce c... a eu une prune mais je ne pense pas.de toute facon sa connerie le perdra...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 29 Jan 2008 15:43 #231379

il doit faire partie de ceux qui pestent contre la pollution ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner