SUJET :

Re: affaire maritime 08 Fév 2008 16:42 #231480

Bonjour Alain,

Ne me parle pas de daurades ou de loup ... ca me donne faim ::A-)

et soif ::r-

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 08 Fév 2008 16:45 #231481

Merci Manza également, mais tu n´es pas tellement plus agé me semble t il.

il faut absolument que les choses bougent, et dans vraiment pas longtemps.



Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 08 Fév 2008 17:16 #231482

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8112
  • Remerciements reçus 869
Oui, Acrola, tu as parfaitement raison...::T-). Tu parles, 50 ans cette année... mais, age mental: 15 ans !. La moto, ça n'arrange rien qu'il a dit le docteur !!::e-::C-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 09 Fév 2008 11:38 #231483

:a{b)

ça aère les neurones .....

comme le SR d' ailleurs..........

::K+)

::d-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 09 Fév 2008 21:26 #231484

N'arrêtez jamais la moto, jeunes! c'est une fontaine de jouvence! plus près de 71 que de 70, ma 750 kawa ne me fait pas peur, mais c'est vrai que je commence à me sentir mieux sur ma 125 Yam brésilienne!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 06 Mar 2008 20:44 #231485

Aller voici maintenant un rapport officiel de la cours de comptes européenne, EDIFIANT:

keru.free.fr/phpBB/phpBB2/viewtopic.php?...order=asc&highlight=

eca.europa.eu/portal/pls/portal/docs/1/673632.PDF

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 07 Mar 2008 09:18 #231486

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 07 Mar 2008 09:29 #231487

moi aussi j'en ai fait des photos hard sur mon bateau, et alors :^dB}:sc)) empechez moi

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 07 Mar 2008 10:00 #231488

non non eric on ne t'empêche surtout pas ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 07 Mar 2008 21:55 #231489

Bonsoir à tous,

que dire de plus sur le monde de la pêche professionnelle et des 'bourrus' qui le compose. Leur comportement est bien souvent discutable, négligeant, dangereux: bouts coupés, violation des règles de vitesse et de barre...Mais je crois que l'environement difficile qu'il pratique en toute condition ne peut que les conduire vers la rudesse, l'intransigeance, le 'hors la loi' (Il arrive un moment en mer où le législateur n'a plus sa place). Cela ne peut en rien excuser un comportement agressif ou dangereux. Il faut simplement faire cohabiter 2 mondes (plaisanciers et pêcheurs) qui ne se connaissent pas et qui se croisent sur l'eau le temps de qques week end. On doit pouvoir y arriver sans dénonciation, dépôt de plainte et autres artifices juridiques...C'est le cas d'un des mes bons amis dans le Morbihan qui a profond respect pour les plaisanciers et la mer.

Pour le reste, l'économie subventionnée est un système fou qui nécessite bien souvent de plus en plus de subventions pour de moins en moins de rentabilité. Le seul hic, si supression, sera la facture du poisson dans nos assiettes sans un contrôle des cours. Vu le prix de la sole ou du bar en région parisienne (quoique en province c'est aussi cher), il fait bon être poissonnier...C'est peut être cela qui titille un peu nos bourrus marins ou agriculteurs des mers: dans la même filière, on va du smic à la fortune sans réelles différences d'investissement personnel...Mais bon, après tout, il y aura tjrs les bai.... et les bai...... dans ce monde.

Manza, tu as raison sur le fait qu'il est extrêment difficile d'exercer une profession de commerçant ou bien d'artisan. Je crois que c'est lié à la capacité de résistance de chacun à se taper la tête contre le mur administration. Il est vrai que votre courrier de bienvenue quand vous créez votre entreprise en France vient de l'Urssaf: 'Bonjour, la cotisation forfaitaire pour le premier trimestre est de....'. J'étais profession libérale et président d'une association de commerçants, je vous assure que c'est un ressenti général. Maintenant, la perception de ces professions vient aussi de ce que chacun en tire...Je connais bon nombre de commerçants ou artisans qui vivent très bien leur cohabitation avec urssaf, taxe pro...Leurs joujous, pour aller sur l'eau, sont dans des tailles que tu ne trouves plus en SR! L'un deux est poissonnier, je crois que le boucle est bouclée.......................

Bon, pour résumer, les pêcheurs, je les croise en mer à distance raisonnable mais assez proche pour un signe de la main. La plupart réponde et c'est certainement la courtoisie qui servira tout le monde.

Bonnes navs à tous,

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner