SUJET :

Re: affaire maritime 31 Jan 2008 11:38 #231460

Falco, je sais bien comment ça se passe au fin fond de la Bretagne ::e-

Quand je dis que je vais faire gaffe il faut prendre ça au deuxièle degré (mais pas plus loin ::e- )

Je constate tout de même que tu refuses de nous dire qui tu es .....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 31 Jan 2008 11:43 #231461

Ha si Falco, une précision de taille, ceux qui ont ouvert leur clapet sur certaines pratiques de pêche sur Perros-Guirec, ou sur Ploumanac'h on eu, soit le bateau abimé, soit la voiture taggée, soit les pneus de la bagnole crevés, etc etc .... J'ai même vu un gars qui s'est fait piqué son hélice (de base) plusieurs fois de suite, et un bateau est allé au fond dans le port de Ploum .......

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 31 Jan 2008 11:51 #231462

Falco sans hésitation les 3 à la fois... Mais c'est pas grave ::w- ::r-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 31 Jan 2008 12:34 #231463

non non j'ai eu un mail de Falco, je sais maintenant qui c'est, il n'est pas un troll, mais habitant dans un port de pêche important qui a malheureusement été dans l'actualité il y a peu de temps, je comprends qu'il soit particulièrement sensible sur ce sujet.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 31 Jan 2008 13:39 #231464

ce qui est grave c'est que si tu piques le mec en train de crever, tagger, déteriorer et que tu lui mettes la tête au carré - très bien, bravo - c'est toi qui vas avoir de sérieux ennuis avec la justice qui, dans ce cas, s'apercevra qu'elle a des yeux !

Donc, si tu le piques, détourne les yeux et attends-le dans un coin noir un soir qu'il sortira du bistrot bien bourré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 31 Jan 2008 13:50 #231465

Non mais attendez je n'ai jamais fait l'apologie de la violence, le sujet dérape, et c'est là qu'on voit que nous avons affaire à un sujet qui touche beaucoup les gens ....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 31 Jan 2008 16:13 #231466

  • handy
  • Portrait de handy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 125
  • Remerciements reçus 0
message pour falco
si vous connaisser la peche des lancon sur la barre d etel pouver vous me contacter au 0682013761

handylucine
handylucine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 31 Jan 2008 16:18 #231467

Des lançons en plein hiver ??? faut m'expliquer ::b-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 08 Fév 2008 00:21 #231468

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 08 Fév 2008 00:45 #231469

Ca donne un peu envie de vomir ::q}+

En dessous d'Arcachon jusqu'au Pays Basque, personne ne se bat plus, il n'y a plus de bar.

Les seuls malheureux sont à 150m de profondeur et se font prendre à la palangre, car il fuit tout ce qui ressemble à un moteur. ::D-



Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 08 Fév 2008 09:31 #231470

Ils vont même finir par se battre entre eux les pêcheurs pro, c'est pour vous dire ......

::g-::g-::g-::g-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 08 Fév 2008 09:42 #231471

Quant les mengeaoires sont vide les chevaux se battent ::D-

10% du Pays Basque sera prochainnement en reserve, une partie en reserve naturelle c'est à dire interdite... il me tarde de voir ça. :^dB}


Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 08 Fév 2008 15:40 #231472

Je viens seulement de lire tout le post depuis le début.

Je ne connais pas bien le sujet de départ portant sur un point géographique précis et une facon de pêcher, qui a ensuite dérivé sur Pétain ::q}+ et les marins pêcheurs en général.

C´est aussi là l´intérêt d´un forum, qui sans en avoir le nom, est forcément un peu café du commerce ( sans critique puisque ca me convient par ailleurs )

J´ai passé une semaine au Touquet en décembre dernier, et j en viens à mon propos, où j´ai visité le Musée MAREIS ( pour ceux qui ne connaissent pas, si vous êtes dans le coin, allez y pour la visite guidée faite par un ancien marin pêcheur - c´est génial ) et j´ai depuis un oeil un peu différent sur ce monde là.

Pour sûr, ils font un métier dangereux, parfois mal payé, et soumis à de très grosses fluctuations en fonction des cours du poisson, du pétrole, etc ...

Mais là où je suis un peu sceptique, c´est lorsqu´on va à leur secours dès le moindre soubresaut ( je parle de subventions bien entendu )

La France est un pays de corporatismes, voire de lobbys, où chaque gouvernement met un genou à terre dès que ca devient un peu houleux.

Rien à voir avec le sujet, mais le tout récent épisodes des taxis en est une preuve tellement criante: Attali fait un rapport dans lequel il écrit diverses propositions ( peu importe leur qualité à ce stade ) et avant même que le gouvernement n´en fasse quoi que ce soit, les taxis manifestent contre ce rapport, puis le Président les recoit pour les rassurer ... juste avant les municipales )

Je fais un grand détour pour expliquer mon point de vue: Christophe a tellement raison quand il dit qu´il faut se préoccuper maintenant de ce qui leur pend au nez de toutes manières dans 15 ans ( et encore, 15 me semble optimiste ) MAIS PERSONNE, pas même le gouvernement, n´a la possibilité ( en clair, les coui....es ) pour faire réellement bouger les choses.

Il ne s´agit pas de condamner les marins pêcheurs, mais de commencer de toute urgence le très long et lourd chemin de la reconversion de toute une profession au lieu d´injecter des millions chaque année pour avoir la paix jusqu´aux prochaines élections. Le charbon, on s´en fout tous qu´il en reste ou non au fond des mines, mais le poisson ... pas besoin de faire une démonstration sur l´équilibre global de la planète je pense.

Il en va de même pour des sujets tout aussi préoccupants que sont les gaz à effet de serre, et j´en passe sous peine d´être trop long voire complêtement hors sujet. ( c´est déjà fait je sais )

Et nous sommes tous là, impuissants, et on dira à nos enfants quand il sera trop tard: oui, on savait, mais on n´a rien pu faire !!!

pardon si je suis un peu gnangnan, mais cette impuissance me met hors de moi.::p-

bon week end quand même ::r-

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 08 Fév 2008 15:53 #231473

C'est une des raisons pour laquelle on a notre President, pas que pour attraper des blondes et autres mangeuses d'homme, mais parceque c'etait le seul qui durant la campagne, avait le courage de dire qu' il allait changer les choses.
Esperons qu' il le fasse, qu' on le laisse faire (on l'a elu pour apres tout), et que cela porte ces fruits.
Car il n'y a pas que la peche pro, il y a tous les autres gros chantiers.....sinon, le reveil va etre tres tres dur, pour nos enfants.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 08 Fév 2008 15:59 #231474

Bonjour Laurent,
Tu es en plein dans le sujet: Même folie d'arracher à notre vielle
planète ce qui peut lui être arraché(baleines,thons, dorades, loups...etc...). Tout cela avec la belle conscience que donne les raisonnements de ce genre : Si je ne me sers pas, c'est l'autre qui le fera!
Alain ::r- Bon Week end

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 08 Fév 2008 16:25 #231475

Bonjour,

Acrola, je suis content de lire ton post, pour mec de 40 ans, c'est bien de penser ainsi, ça me rassure un peu...beaucoup, meme !::C-

Seb, attention, c'est dangereux de croire les promesses des hommes politiques...surtout quand ils sont en campagne !...Mais je ne veux pas etre fiché comme pessimiste, alors espérons...:rB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 08 Fév 2008 16:26 #231476

Steph, qu'est-ce que tu as contre les mecs de 40 ans ?? ::e-
::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 08 Fév 2008 16:29 #231477

::e-...j'aime beaucoup son post...et je vois souvent la majorité des jeunes de cet age et inférieur qui se foutent de tout, frisant l'inconscience...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 08 Fév 2008 16:32 #231478

D'accord avec toi Manza, mais vu le choix qu'on avait.....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire maritime 08 Fév 2008 16:40 #231479

pas 40 !!!
pas encore !!! ::Y-
( le mois prochain ::D- )::e-::D-


Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner