SUJET :

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 08 Oct 2009 19:01 #358778

et oui c'est sauf erreur de ma part zodiac avec le pro open..mais j'attends vos confirmations!!!

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 08 Oct 2009 19:02 #358779

et oui c'est sauf erreur de ma part zodiac avec le pro open..mais j'attends vos confirmations!!!

alain
alain

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 08 Oct 2009 19:03 #358780

@wolf : pas compris ::L-
Bon, je demande à jm un sondage approprié !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 08 Oct 2009 19:04 #358781

j'ai pas de stats mais je me lance quand même:
si on voulait faire une comparaison avec les voitures je pense que la marque et le modele le plus vendu en france.....serait une française. Cela ne voudrait pas dire pour autant que cela soit la meilleure. Mais une voiture qui réunirait le plus de caractéristiques recherchées (pêle mêle : prix, habitabilité, conso, réseau, fiabilité, notoriété, look etc etc etc). je pense qu'il en va de même pour nos pneus. Lorsque j'ai acheté le mien j'ai pris mes critères de l'époque (il y a 2 ans) j'ai regardé ce que je trouvais en neuf( pas top vu mon budget) et en occas (mieux), quelques post et demandes de conseils sur pneuboat, un + notoriété/fiabilité/comportement/réputation et concessionnaire dans mon coin et j'ai fait 400 bornes pour prendre possession de mon destrier (trouvé d'ailleurs sur les petites annonces de pneuboat).
A ce jour mes critères ont changé et se rapprochrait plus d'un modèle 'type' zar/joker/beluga et j'en oublies plein d'autres (mais Paris approche).

Michel

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 08 Oct 2009 19:17 #358782

Et pour aller plus loin : les ::h-::h- régissent notre vie et donc je pense que si l'on dit à celui qui roule en clio pour le même budget tu peux rouler en espace (tu l'achèteras le même prix, tu paieras la même assurance, la même révision, je prête le garage pour le ranger, et je te paie le surplus d'essence etc....) il y a de très grande chance qu'il prenne l'espace (surtout s'il a toutes les options).
Moi si on me retire toutes les contraintes techniques et financières, c'est pas un 5m50 de la marque zodiac tout pro open qu'il soit que j'aurais !!! Mais c'est bien ça me laisse le rêve et j'ai toute une tripotée de catalogues sous ma table de salon ( même ZAR ....si si Z'est vrai ...mais depuis peu, faut pas pousser)

Michel

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 08 Oct 2009 19:18 #358783

wolf normal que tu n'ai pas compris...j'ai oublié de mettre qqu'une partie de la réponse était pour koufig...::p-::p-

pour toi c'etait juste bravo:sc)):sc)):sc))

alain
alain

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 08 Oct 2009 19:21 #358784

michel 91
tu changerais de modele car tu as mieux identifié ton programme de navigation...et surtout la mer sur laquelle tu navigues.

Pour un programme polyvalent....sur nos trois mers.....j'ai l'impression que le pro open est un très très bon compromis...qu'en penses tu?

alain
alain

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 08 Oct 2009 19:27 #358785

J'en connais que 2 des mers (vendée, mais assez peu, mer cassante et forts vents, et manche là un peu plus), pour les deux je dirait oui pour le comportement marin et les activités nautiques, plus que oui pour le plaisir en solo de la pêche dans la manche remuante, mais mon programme devient plus famille ( 3 enfants dont la dernière 14 mois) donc besoin de plus de confort ( pas en comportement marin car je redoutes de ne pas retrouver ce que j'ai sur le pro open, mais confort style banquette ou bain de soleil, même si dans la manche ....enfin quand il est là c'est mieux) et surtout un rangement plus accessible que cette satanée soute et sec.

Michel

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 08 Oct 2009 19:31 #358786

J'ai fait entrée trop vite : si je change un jour (j'espère que les finances vont s'améliorer si cette crise immobilière décide de s'arrêter un jour), c'est madame qui a eut l'occasion de faire des traversées chausey avec moi que le futur destrier devra convaincre et là je pense que cela sera plus dur que de me convaincre moi car elle préfera toujours moins de confort mais plus de comportement marin !!!!

Michel

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 08 Oct 2009 19:40 #358787

et oui pour naviguer sur les 3 mer et en mediterranée à bonifacio..un des coin les plus dur...je peux affirmer que force 7 en mediterannée ,c'est pas force 7 en atlantique....
J'ai malheureusement par imprudence ( non prise correcte de météo) navigué quelques fois dans les deux mers dans ces conditions....je me vois pas en bretagne assis sur ma banquette par force 7....ou alors il me faut une dose d'alcool hors normes pour ne pas pouvoir me tenir debout...attention je dis pas que la mediterranée c'est cool...c'est juste tout a fait possible avec un bateau prévu pour la manche par exemple ( un anglais par exemple)....mais cela sera toujours imprudent de naviguer par une mer trop forte....
donc tout est dans le programme.....pas de ZAR en angleterre.et encore moins en irlande...faut dire que la bas faut du courage pour sortir en mer..

alain
alain

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 08 Oct 2009 19:50 #358788

Pour Koufig : voir mail

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 08 Oct 2009 19:51 #358789

un zar en mediterranée par contre c'est indiscublement le top du top en aménagement, habitabilité, bains de soleil...et j'en passe...l'idéal pour moi deux bateaux...
un zar pour la med
un pro 550 pour le reste

il me reste plus qu' acheter le zar...j'ai deja le pro

avis au zariste...je defends à mort votre choix...mais aider moi par vos dons::h-::h-::h-:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

alain
alain

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 08 Oct 2009 20:01 #358790

Of course, there are ZAR boats in England

www.powerboatcompany.co.uk

pat33-69
pat33-69

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 08 Oct 2009 20:54 #358791

Bonsoir,

Très franchement, je vous invite à relire les pérégrinations de Mr Bombard.

Les drames qui se produisent sont souvent dû à des erreurs d'appréciations et ou pilotage.

Souvenez-vous de la coquille de noix,

J'ai vu les vagues se casser sur le boudin (de mon ancien et modeste 4.70 et 25 cv), passer au dessus de nous, et bien, vide vite ouvert, cela l'a fait malgrè tout ... ( très exitant de surcroit )

Alors, svp arrêter d'intellectualiser les choses, et par pitié, laissez tomber le marketing un temps et faite vous votre PROPRE OPINION de façon empirique.

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 08 Oct 2009 21:05 #358792

Ce qui fait la renommée d'une marque c'est surtout le 'bouche à oreille' ::K+)
Pour qu'un produit 'marche' il ne suffit pas qu'il soit bon mais surtout qu'on en parle ...
Et sur ce site je trouve que les 'pour' et les 'contre' ont fait trés fort :a{b)

Bientot , je pense que la firme de 'Motta Visconti' n'aura même plus besoin de faire de pub , vous vous en chargez trés bien vous même ...::e-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 08 Oct 2009 21:44 #358793

Parlez de moi en bien, parlez de moi en mal, mais PARLEZ DE MOI !!!

Plongée, mer, poissons et aucmed.

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 08 Oct 2009 23:17 #358794

C'est curieux comme dès que l'on parle de Zar les passions se déchainent...

Comme il est curieux que certains achètent petit petit toute la gamme, d'autres ont besoin d'en avoir eu 2 avant de se décider à changer de marque, d'autres comme moi sont entrain de battre leur record de durée avec un même bateau...Curieux comme tous ces gens qui en ont eu un avec lequel ils ont navigué et pas seulement fait un rond dans l'eau peuvent persister dans leur erreur

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 08:57 #358795

Je pense que le débat est sans fin, car 'nous' avons tous le 'meilleur bateau du monde' puisque nous l'avons choisi...
'Nous' on ne se trompe jamais...
par contre, un p'tit peu plus grand M'sieur Cadbury...???:sc))

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 09:02 #358796

Si une marque déchaîne autant les passions c'est pour une bonne raison : c'est qu'elle fait mal.
Elle fait mal aux autres marques car elle leur grignotte des parts de marché
Elle fait mal à ceux qui n'en ont pas et qui jalousent un peu (je reprends le petit poème de Meltem dont la morale est bien parlante)
Elle fait mal au portefeuille (mais pourquoi est elle donc si chère)
etc etc

Si reprends mon avis sur cette marque il a évolué comme suit:

il y 2 ans je ne les trouvais pas beaux voire même moches et pour moi ils n'étaient bons qu'à se faire dorer la pillule sur une mer plate du sud

il y a un an je m'étais fait à leur silhouette et je me disais que s'il y en avait autant c'est que cela devait pas être si mal que ça

Aujourdh'ui je commence à en croiser régulièrement en manche et ailleurs et je me prends même à les rechercher. je les trouve maintenant plutôt esthétiques, les rangements ....on en parle même pas....et je n'ai hâte que d'une chose c'est d'en essayer un sur granville par une mer comme on a l'habitude d'en avoir là bas pour me faire ma propre opinion sur sa tenue en mer et lever mon dernier à priori (sans doute injustifié...).

Après il n'y aura plus qu'à demander gentiment à Monsieur FORMENTI de faire des prix un peu plus proches de ma bourse ...(mais là je crois que je peux rêver...)

Michel

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 09:28 #358797

Michel 91, je navigue de temps en temps sur Granville
Si tu vois un 61 avec 175 suzuki, c?est nous. N?hésite pas à venir me voir je t?emmènerai faire un tour mais je ne veux pas d?histoire avec ta famille si suite à cette balade tu deviens insomniaque tellement tu auras été marqué par cet essai !
::S-)

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner