SUJET :

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 09:34 #358798

Merci eughuard pour l'invitation on y sera pour les vacances de la toussaint. Si la météo le permet et si tu est sur place la dernière semaine d'octobre ce sera avec joie. est ce que c'est le tient qui est souvent ammarré au port à côté des places de port st nicolas?

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 09:38 #358799

J'aurai une autre analyse que Michel.

Il y a deux choses distinctes qui hélas se mélange sur ce forum :
- La marque Zar et ses bateaux avec ses qualités et ses défauts (comme toutes les autres marque d'ailleurs)
- Un marketing forcée de certains sur ce forum pour cette marque. Et c'est lourd, lourd ! ...

Moralité : il suffit d'un post comme celui d'Olivier qui dit tout simplement 'j'ai essayé un zar et j'ai été déçu' pour déchainer 'les marchands'. Intolérable de laisser passer cela !

On se paye la charte mais on se paye aussi ce type de censures, le zaristement politiquement correct et je trouve ça vraiment pénible.

Intellectuellement, c'est un vrai matraquage. Les Zars ont leurs qualités mais pas au niveau ou ils sont encensés sur ce forum.
Un 53 dans du force 8 ... ::g-::g-::g-

J'aurai pu acheter un zar. J'ai même fait faire un devis. Le bilan prix-bateau n'a pas été convainquant.

Sans compter les coques dures très compétitives :
- Dans la gamme de prix du ZAR 75, je préférerai acheter un BWA 850 California/Platinium c'est autre chose ::A-)
- Et pour prendre un 7,50 m (avec WC !) je préférerai prendre un BWA 27 évolution moins cher et à mon sens mieux foutu.

Et kif kif dans pas mal d'autres marques !

Et désolé, ce n'est ni de la jalousie, ni l'aspect portefeuille, ni ... Ce sont des interprétations inadmissibles et bien peu respectueuses des personnes.

J'espère que ce post ne sera pas supprimé ! Le titre en est : Avis au sujet de la gamme ZAR.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 09:39 #358800

Excuse moi Spirit de ne pas être tout à fait d'accord avec Toi!
Non nous n'avons pas le meilleur bateau du monde ::N-)

Tout au plus celui que nous avons décidé d'acquérir en fonctions de nos aspirations affectives, techniques et économiques du moment ...

Dans d'autres circonstances et avec d'autres moyens nous aurions , pour la grande majorité d'entre nous, acheté autre chose ..:RB:+)

Bravo Michel:a{b)

Bravo pour avoir résumé en quelques lignes tout ce que beaucoup pensent tout bas mais n'osent pas dire aussi directement.::K+)

Bravo d'admettre que rien ici bas n'est définitivement 'figé' et qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis .:rB:+)

Juste un petit 'bémol' pour ce qui est des mers 'plates' du sud , faut venir par chez 'nous' plus souvent , tu pourrais être étonné::M-)

Il ya trois ans j'écrivais sur ce forum :
'Zar' la marque qui monte , qui monte ...

Et ceux qui aiment la Qualité ne s'y sont pas trompés.

Si dans les années qui viennent Pierre Formenti réussissait à baisser les coûts de revient et donc les prix, je suis aussi prêt à parier que sa marque va 'exploser' sur le marché français

Sans être dans le secret des dieux je pense que de ce coté là on ne devrait pas tarder à être surpris :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 10:13 #358801

Pour ce qui est des mers plates du sud je résumais l'opinion que j'en avais il y a 2 ans, je ne dis pas quelles le sont. Par contre des amis à moi naviguant très souvent sur cannes et les iles me montrent leurs photos à leurs retours et force est de constater quand on regarde les leurs et les miennes sur Granville que la plupart du temps les leurs ressemblent à un lac et mes sorties ressemblent dixit mes amis qui ont un 9 mètres de long de chez ebbtide : nous à cannes on ne sort pas par ce temps là (et ils ne parlent pas de la température). Maintenant je n'ai pas de doute sur les caprices de la méditerranée mais comme le disait tonnara je ne pense pas qu'un force 7 en méditerranée et en Manche génère la même mer. Je me contente donc d'un 4 voire exceptionnellement 5 (mais sans traversée chausey) sur granville, et à force 4 ou 5 je vais juste à la pêche près du loup ou la pointe du roc si le passage de la fourche le permets. Peut être qu'en méditerranée je me risquerai un peu plus loin par un 4 ou 5, mais je n'y ai pas goûté là bas.

Michel

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 11:27 #358804

@marilo : il n'y a aucun sous entendu dans ce que j'ai écris . J'ai toujours été clair. J'ai toujours dit que moi je me contentais d'un 4 ou 5
je n'ai jamais dit que tu n'avais pas essuyé un 7 ou 8
j'ai toujours pensé (mais peut être à tort) qu'un 7 ou 8 en méditerranée, en bretagne, en manche ou ailleurs ne créait pas forcément la même mer
et j'ai toujours dit qu'il ne fallait conseillé à personne de sortir par force 7 ou 8 (quelque soit son bateau d'ailleurs, Zar, Zodiac, Zeppelin etc etc ...) et surtout pas laisser entendre qu'on pouvait s'y sentir en sécurité et surtout je n'ai jamais cherché à blessé qui que ce soit. J'ai juste donné mon point de vue, le forum est là pour ça

Michel

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 11:37 #358805

@ marilo83: ma réponse à croisée la tienne : je ne dis pas que la méditerranée est plus facile que la manche, juste qu'elle est beaucoup plus souvent calme. Certes je n'y ai jamais navigué mais j'y souvent passé mes vacances d'été (et notement en corse) avant de les consacrer à la normandie. Force est de constater que sur 3 semaines d'affilée la mer y était quasi tout le temps belle et calme, que quand elle se lève, elle se lève. En normandie c'est l'inverse, elle est quasi tout le temps agitée et quand elle est plate là c'est du bonheur. pour le comparatif avec mes amis de cannes il sortent donc habituellement (régulièrement) dans des conditions qui pour moi sont exceptionnelles en normandie, c'est tout. Il s'agit pas dire la mer ou je navigue est plus mauvaise ou moins mauvaise que la tienne, juste qu'elle est plus souvent mauvaise, mais tu dois bien le savoir pour un ancien normand.

Michel

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 11:44 #358807

Marilo

Je ne te vise pas particulièrement d'autant que j'apprécie la plus part de tes interventions.

Comme tu sembles réduire mes activités à une traversée en SR, je te donne une indication : pendant 20 ans, j'ai parcouru méditerranée ou atlantique à la voile en professionnel sur des bateaux de 7,5 m à 16 m. Coté diplômes, je suis moniteur national de voile, entraineur national de la fd, patron de plaisance coté marine marchande etc etc J'étais à la louche 6 mois par an sur l'eau avec des stagiaires ou des profs de sport à former ou ... Des forces 8 et même au delà, j'en ai connu quelques uns en plein large y compris en solitaire. J'ai donc le droit d'en parler.

Je ne te traite pas de menteur, je ne doute pas de ta bonne foi et je ne suis pas agressif. Simplement, on n'a pas la même vision d'un force 8 et on ne va pas encore rajouter une interdiction de sujet sur ce forum !

Ce n'est pas parce que la météo parle de F8 qu'on a du F8 avec tout ce que sous entend l'expression en terme de vagues, de déferlantes et de vent.

Pour ne pas déraper, si jamais tu le souhaites, continuons plutôt par mail. Pour moi cela me parait inutile.:^-C}:^-C}

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 12:21 #358808

Salut Meltem, ce que je veux dire, c'est que d'une manière ou d'une autre, on est souvent les premiers défenseurs de son bateau et de sa marque, car à un moment donné, il nous a semblé être 'le bateau ' qu'il fallait...
Mais, l'homme à sa faiblesse, (sa femme.....) et les plaisanciers qui naviguent en famille, font des compromis et rare son ceux qui sortent par des conditions difficiles (sauf imprévu)... Donc, je pense que beaucoup de bateaux sont formidables en fonction de l'avis de 'Madame'...
J'ai eu pas mal de bateaux différents, mais le bateau de mes rêves est un voilier catamaran de croisière, comme quoi, le budget intervient quand même aussi dans le choix... ::r-

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 12:46 #358809

Bonjour à tous,

puisque tout le monde donne son avis,j'y vais!
J'ai fait un mini tour de majorque en baroude avec la p'tite famille et tout notre bordel sur le bateau pendant une petite semaine.pour l'occasion nous avions loué un zar 61 avec un 150 4t yam.
Super vacances pour le programme (une crique ,baignade,on bouffe ou?,une crique ,baignade,on dort ou?...etc )super bateau.
Après la vérité vraie avec mon utilisation réelle chez moi,alors ça le fait pas du tout...lourd, beaucoup trop lourd.j'arrête la critique car c'est surtout mon programme de nav qui ne correspond pas du tout au bateau qui lui ma foi nous avait satisfait pour ce programme très moux...

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 13:26 #358811

Michel 91 non ce n'est pas le mien qui est à port st nicolas

Je ne serai en vacances à la toussaint mais si la météo le permet pas impossible que je navigue le WE dans le coin

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 14:02 #358812

relisez ce post sur les différences de mers :
pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...m/read.php&id=245329

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 16:10 #358813

Bon, moi je vous dit au revoir et à mardi la mer de Granville m'appelle pour le week end (mais la météo n'a pas l'air top du tout).
Salut à tous

Michel

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 16:28 #358814

A la lecture de ce post, je vous remercie de m'avoir ouvert les yeux, je considérai jusqu'a présent le ZAR 53 comme une barcasse de lac confortable au mouillage...

Je me suis trompé, aux dires de certains, je pense qu'avec l'option snorchel c'est sans doute le SD (semi dur) le plus marin du monde, il joue facile, il est le seul dans cette catégorie hybride...

Pour ma part au dela de 35 noeuds de vent (force 4 pour les uns force 8 pour les autres) j'ai deux occupations, la planche à voile et le sauvetage maritime (en avion jusqu'a force 10 après on a trop peur)...

La deuxième, c'est pas pour le plaisir, mais pour tenter de récupéréer des plaisanciers qui se retournent en SR sans doute après avoir lu des tas de conneries sur ce forum, les derniers recherchés ne sont hélas plus la pour témoigner...

FORCE 8 EN MEDITERRANEE OU DANS LE RESTE DU MONDE C' EST TOUJOURS FORCE 8

Je ne veux pas jouer les troubles fètes ce genre de dialogue est cyclique sur pneuboat je ne suis pas modérateur (ouf) mais comme ils n'interviennent pas, il faut bien faire leur boulot...

Il y a force 0 dans le sud je vais piquer une tête dans la piscine...
Serge

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 18:09 #358815

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)serge a une différence ,mème pas en reve a force 10 dans ton avion::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 18:52 #358816

@Serge83
-écrire des conneries n'est pas 'hors charte' (comme vous dites)
Je ne suis pas intervenu afin d'éviter d'être taxé de censeur.

Mais s'il vous plaît, je rappelle le sujet initial : Avis au sujet de la gamme Zar
Cela dit, on frise la fermeture du sujet ou sa supression pure et simple

Grincheux...::M-)

A+ Olivier www.opla-team.com

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 19:03 #358817

serge:a{b) bravo!!! g failli avoir enxvie de changer pour un 53 pour sortir par force 8 au cap sicié::S-)

@+bernard
@+bernard

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 19:06 #358818

Olive33

Mais s'il vous plaît, je rappelle le sujet initial : Avis au sujet de la gamme Zar
Cela dit, on frise la fermeture du sujet ou sa suppression pure et simple

Pourrez tu STP expliquer pourquoi ?

Si on relis les posts, il y a des avis différents OK mais le ton est resté courtois.

Moi, je ne vois ni rien de contraire à la charte , ni rien ne s'écartant trop du sujet ? Ca serait sympa d'expliquer en laissant encore un peu la série !

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 19:54 #358819

Si vous voulez confronter le passage en mer par force 5, 6, 7 ou 8 il faut le faire le même jour à la même heure... et au même endroit.
On part du point A pour rejoindre le point B, et on voit tout de suite qui passe le mieux. Eventuellement avec échange de pilote.

Le reste n'est que palabres.

Pour info, je suis sorti de l'Estaque vers la Côte Bleue, pour ceux qui connaissent, par un vent Mistral de force xxx? peu importe mais trés fort, du genre où tu as du mal à tenir debout à terre, la mer était plate, écrasée par le vent.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 20:45 #358820

Pour ma part samedi dernier j'ai fait l'aller retour hyères calanque de sormiou pour une journée paélla, la météo prévoyait un petit vent d'est...

L'aller vagues dans le cul s'est passé plutot bien sans être agréable, 1 heure30 de tape cul...

Le retour par contre vent dans l'axe pendant 2h30, un peu galère malgré un pneu de 6m50 très marin et de jolies vagues non déferlantes un nautique sud du cap sicié...

Et le plaisir dans ton ça me direz vous, on aurait été mieux à la maison, heureusement que l'eau était presque chaude...

Le forum semble redevenu plus calme...
bonne soirée à tous
Serge

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 20:53 #358821

pas d'avis sur la gammer zar.
un canot construit a carantec n'a pas la meme forme qu'un autre construit à cancale.
il y a une raison.
Un zar est certainement un tres bon bateau en mediterranée.
en mer d'iroise je ne sait pas ,j'en ai jamais vu.

oliv
oliv

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner