SUJET :

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 22:50 #358824

NON NON NON, raz le bol de lire de telles absurdité ::g-

pas d'avis sur la gammer zar
et deux lignes plus loin
Un zar est certainement un tres bon bateau en mediterranée

pas possible de laisser dire n'importe quoi::b-

1- une des plus importante concession zar se trouve en Angleterre
2- la facade atlantique est plus represente en concession zar que la mediterranee
vous avez dit bizar; mais facile à verifier

je reprendrai simplement la citation de David : Vasa Inania Multum Strepunt
et j'ajouterai : de tous ceux qui n'on rien à dire , les plus agréables sont ceux qui se taisent,

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 23:05 #358825

pat,il n'y a rien d'agressif dans ma démarche,un marin reste toujours courtois.
je dis cela parceque je n'en vois jamais chez nous.
ceci etant dit le zar est surement un tres bon bateau,vu les passions qu'il dechaine.
par curiosité j'aimerais bien en essayer un en manche,mais malheureusement je n'en vois jamais.
le zar ,vu son plan de pont et la forme de son v doit surement bien passer dans le clapot.
je me pose juste une question en cas d'enfournement avec son nez carré.
contrairement a ce qui peut se dire ici,avec des petites unités
l'enfournement est une situation qui peut arriver souvent.

je n'ai aucun doute sur le confort de passage du zar en général.

oliv
oliv

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 09 Oct 2009 23:55 #358826

Finalement, à ma 2nde question au sujet du Zar 57, je n'ai aucune réponse, à savoir, 'est ce que la console d'un de pilotage d'un 57 est plus haute que sur un 53', je mesure 1m95 et me suis senti très à l'étroit sur un 53.

En tous cas, que de passion autour de cette marque !!! les paroles s'envolent rapidement !! on me parle de sorties en mer par force 8, je tiens à vous rappeler que je ne suis pas téméraire au point de prendre des risques en mer avec autant de vent !! le bateau doit rester un plaisir avant tout.

Olivier14

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 10 Oct 2009 00:08 #358827

::r-::r-::r-

:^dB}:^dB}

:a{b):a{b):a{b)

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 10 Oct 2009 00:12 #358828

olivier,
tu auras certainement des réponses a tes questions.
j'ai appris beaucoup de choses en parcourant ce forum.
je n'aurais pas eu le temps d'apporter grand chose.
il y a sur ce forum des gens censés qui apportent beaucoup aux autres et aux nouveaux désireux d'apprendre.

cependant, souvent lorsque j'ai donné mon avis,je me suis fait traité d'heretique,d'absurde et autre condescendance .

je me contenterais donc désormais de ne plus intervenir.

bonne continuation.

les marins sont des gens courtois et solidaires

oliv
oliv

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 10 Oct 2009 09:16 #358829

:a{b):a{b):a{b)

::r-

Pareil pour moi ....

::K+)

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 10 Oct 2009 09:45 #358830

Pour Olivier 14,
En effet dans ma première réponse à ta question j'ai omis de parler de cette console (homis le fait qu'elle était un peu basse)je te prie de m'en excuser.
Donc je répare mon oubli en précisant que c'est pratiquement la même que celle du 53 avec une position un peu plus inclinée sur l'arrière, donnant par là un meilleur confort de l'assise sur le siège de console et une impression de 'plus d'espace' pour les pieds sur le poste de pilotage.:a{b)
Puisque je suis dans les confidences je te dirai aussi que je trouve l'espace entre le bas de cette consolle et le contre moule tribord, un peu restreint ce qui gêne un peu le copilote, à partir dune certaine taille, poure bien de caler les pieds en position écartée lorsque cela commence à taper ...
Si tu veux lire un avis 'à chaud' sur ce bateau, va voir dans la rubrique 'Tests et essais ' de ce site .
Il y a 3 ans j'avais envoyé ce mail à un copain qui me demandait mon avis après une petite virée avec ce bateau au salon de cannes avant que de l'acheter .
J'y disais entre autre, pour l'avoir vérifier, que le pilote était d'une importance 'capitale' pour le mener comme il fallait ....
Après l'avoir lu, notre webmaster m'avait demandé s'il pouvait le mettre dans cette rubrique, ce qui fut fait ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 10 Oct 2009 12:02 #358831

pour serge 83:

effectivement force 8 c'est force 8..la sur ce point personne ne pourra contester une évidence...force 8 c'est la force du vent...
Pour naviguer depuis plus de 35 ans à bonifacio...je fais une très nette différence entre un début de force, 4,5,6... et la même force de vent deux heures après, 4 heures après...etc...et oui la mer monte au fur et à mesure que le vent s'installe...et en plus tout dépend du relief, des fonds sous marins...les déferlantes se retrouvent plus souvent au niveau des hauts fonds....et plus la mer conporte de hauts fonds plus il y a de déferlantes...et là les mers moins profondes ( manche, atlantique...sont insdiscutablement plus dangereuses).
La med est beaucoup plus troublante car elle ne previent pas, et passe sans dificulté de 0 à 8 voir 9 en moins d'une heure...il faut rentrer vite, j'en ai fait quelquefois l'expérience..voir je ne suis pas rentré...

Par contre la force de la mer, en bretagne entre les courants et les déferlantes peu vraiment imprésionner.
j'ai en mémoire un retour de belle ile, par force 7 , et par vent de dos, et protégé par belle ile..j'ai demandé à mes passagers de ne pas regarder derrière....les montagnes russes ...je vois la cote je vois plus la cote...les vaues entre 6 et 7 metres...voir plus mais je voudrais pas passer pour un 'marseillais' humour j'aime beaucoup marseille...
En corse à bonifacio et sur la facade ouest meme par des vents de 160 km ( impossible d'ouvrir la porte de chez moi , 20 metres face à la mer)..j'ai jamais vu cela...donc force 8 ok egal force 8 ...après .......
::b-::b-

pour ma part et pour finir sur les zar...je parle d'un 53...avec impossibilité de piloter debout par mer forte ( faut dire en plus j'ai du ventre et des grands pieds...) mais c'est un super bateau que j'avais presque commandé l'année dernière...mais mes balades en bretagne m'en ont dissuader...enfin c'est surtout mme...qui veut sauver son dos, pourtant le bain de soleil....

alain
alain

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 10 Oct 2009 12:12 #358832

Bonjour Marilo
je réponds à tes interrogations en te signalant que mon intervention n'a eu comme seul but de calmer le jeux en matière de météo...

Pour le reste si cela te fait plaisir de sortir avec un bateau de 5m par force 8 c'est ton choix, je te signale quand même que ce genre de bateaux flotte mieux à l'envers qu'a l'endroit, j'ai hélas trop de photos...

Pour le reste, c'est vrai nous ne nous sommes jamais croisés mais sans le savoir tu navigues dans mon sillage...
Il y a bien longtemps que je ne participe plus à l'assistance sur les courses de pirogues même si je suis à l'origine de l'appel à l'aide de pneubonautes il y a 6 ou 7 ans, j'ai abandonné car je ne suis plus en phase avec la médiocrité de l'assistance sécurité sur de telles épreuves...
Pour le reste, si nous n'avons pas eu l'occasion de nous croiser c'est que nos emplois de temps sont déphasés, pour ma part, je navigue exclusivement en SR de loc et dans la mesure du possible par temps clément...
Je n'ai jamais loué de ZAR, le seul qu'il m'ait été donné d'essayer c'est celui de koufig lors de sa première mise à l'eau à Hyères je suis sur qu'il s'en rappelle encore, excellents bateaux que ces ZARs et très marins, heureusement vu le poids de la bète...
Pour le reste ce n'est pas la première fois que je m'exprime à leur sujet, ce n'est un secret pour personne, un ZAR ça plait ou ça plait pas, perso je n'aime pas la tristesse du look, la puissance nécessaire pour les sortir de l'eau, le prix...mais je comprends que l'on puisse aimer la qualité de fabrication, l'habitabilité et les qualités marines...

Assez de bla bla, tu peux sortir le vent va se lever...
Serge

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 10 Oct 2009 14:08 #358834

Je ne pense pas que l'on puisse taxer Serge de faire de l'étalage. Il fait part de son expérience et on peut l'en remercier car cela nous incite à la prudence.

Sans revenir sur telle ou telle nav particulière, tout sauveteur, tout marin professionnel ne peut que réagir sur des posts laissant globalement dire que nos embarcations (zar 53 comme BSC 75 !) sont faites pour naviguer dans du force 7 à 8 ! S'ils laissent passer, c'est quasiment de la non assistance à personne en 'futur' danger.

Je dirai même qu'il y va de la crédibilité de ce forum.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 10 Oct 2009 16:00 #358835

Ha bein merde,
Bien sur qu'il peut parler le Serge.
Comme dit Wolf je préciserais : il DOIT parler.

Car une personne (moi par exemple) qui ne juge que par ses propres expériences et capacités, donne forcément une vue biaisée car très réduite. Alors qu'une personne qui exerce une activité toute l'année à l'occasion de témoigner sur un plus large panel et nous donner un peu de recul.

Si les techniciens n'ont plus la parole sur Pneuboat c'est maboule. D'autant que le bestiau n'est pas du genre vantard mais plutôt du genre 'sage'.

A propos je me souviens en effet de cette traversée, baptême très mouillé de notre Zar61 à cause d'une pluie cinglante quasi de face qui a forcé Serge à s'en prendre plein la tronche pour nous ramener au port vu que j'avais été malin de laisser le volant au locaux pour le retour :i:+))
Depuis j'ai toujours un masque de Snowboard à bord :r:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 10 Oct 2009 16:20 #358836

+1

Serge fait partie des qques ' Monsieur ' de ce site..........

et sa parole se fait trop rare...!!!

pat.

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 10 Oct 2009 17:15 #358837

Tout à fait d'accord avec vous ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Avis au sujet de la gamme Zar 10 Oct 2009 17:17 #358838

Bonjour messieurs,
Pat 33/69, Je viens au secours d'Oliv29 sur ce coup là::e-. Celui-ci n'avait pas d'avis sur la gamme Zar mais voulait bien croire que ces SR ont un bon comportement en méditerranée.
Parlant au conditionnel, c'est une chose qui peut s'entendre. Perso je ne trouve pas cela incompatible.
Si seulement Oliv 29 te connaissait il saurait que tu es un gars sympa et plein d'humour.
Bon Week-end à tous.
Burti
jour Pat.

Burtiflup

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner