SUJET :

Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 07 Déc 2007 20:53 #221121

• fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ont prévu de changer leur véhicule en début d'année pour un neuf, il faut peut etre anticiper la transaction et l'immatriculation avant le 31122007.
En effet l'institution du bonus malus lié à l'emission de CO2 sera effectif dès le 01012008.

La surtaxe pour un véhicule émettant entre 201 et 250 g de co2 (ex un 4*4 land cruiser, un x5, un cherokee, etc...) sera de 1600 ?, une belle pillule à avaler... et si vous envisagiez un véhicule émettant plus de 250 g de co 2 la taxe atteint 2600 ? et on annonce une annualisation de cette dernière !!!

Alors à vos calculettes !

PS : pour les écolos, je ne remets pas en cause les bienfaits de cette taxe mais je me contente d'informer ceux qui seraient passés à côté de la nouvelle !

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 07 Déc 2007 20:59 #221122

Erreur, c'est déjà en cours::L-::L-::L-

Bernard
Bernard

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 07 Déc 2007 21:17 #221123

Encore un scandale de plus :G+-):G+-)
Un 'droit de polluer' octroyé aux personnes friquées sans une pensée pour ceux dont ce moyen de transport est obligatoire quelques mois/an!

Meltem 74
Meltem 74

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 07 Déc 2007 21:26 #221124

Bonsoir
Etant l'infréquantable proprio d'un de ces horribles polueurs,je ne serai pas surpris que cela s'étende à court terme aux parc éxistant.La mane financière est trop tentante ,d'autant que 'vox populi vox déi', sus aux pestiférés.

Phil 4456
Phil 4456

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 07 Déc 2007 21:49 #221125

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bacchus

en es tu sur ?

il me semblait avoir entendu que si le 'bonus' était immédiatement applicable, le 'malus' ne l'était qu'au 1er janvier 2008.

PMB
PMB

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 07 Déc 2007 21:53 #221126

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Touline

quelle mane financière? le système est censé permettre de payer le bonus des véhicules moins polluant. ( j'ai bien dit 'censé', parce que les sytèmes de ce genre qui s'équilibrent, ça se saurait si cela existait)

PMB
PMB

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 07 Déc 2007 21:55 #221127

Oui mais ça ne touche pas que les 4x4, j'ai un espace pour trimbaler ma famille et mon clebs, et bien il rentre dan sla catégorie à 1600 euros aussi !!!! Comme la plupart des monospaces dailleurs :G+-)

Christophe, hpa...ddict.

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 07 Déc 2007 22:14 #221128

PMB sur le fond tu as surement raison.Mais comme tu le dis toi même,les mots 'censé et équilibre' venant de politiques!!!::S-) J'avoue être trop vieux pour leurs accorder ce crédit.::L-

Phil 4456
Phil 4456

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 07 Déc 2007 22:42 #221129

Seuls les véhicules neufs sont touchés::D- La taxe est uniquement à l'achat...mais l'annualisation est à l'étude::q}+::q}+::q}+ A nous seuls, nous allons sauver la planéte, soyez fiers::e-::e-::e- La pollution annuelle des voitures françaises représenterait une-je dis bien une- journée de pollution des usines à charbon de la Chine::g-::g-::g- Nos 'verts' peuvent être fiers, ils sont grands, trés grands dans leur connerie:a{b):a{b) Ceci n'est bien sur que mon avis::L-

Bernard
Bernard

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 07 Déc 2007 22:51 #221130

bonsoir
Je suis du même avis Bernard!
Et pour les poids lourds, on ne fait rien.........comme c'est bizard !!!!
::p-::p-

Wené 38 66

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 07 Déc 2007 23:07 #221131

Bonjour

Juste un petit avis qui n'engage que moi !

J'ai un 4x4 Pajero Diesel Taxable 1600 Euros.
Je suis en region parisienne et j'utilise le Transport en commun tous les jours de la semaine pour travailler.
Quand on fait le calcul du nombre de personne qui utilisent leur voiture pour aller a leur travail avec des voitures (genre Clio , 106 , etc..) tous les jours ! Qu'est-ce qui pollue le plus en une semaine:
70km de clio multiplié par 5 ou 6 ou 20 ou 30 km de Pajero ?

Christophe :Tu sais les Espaces Diesel a Paris polluent autant que les 4x4. Ils ont tous debranché le systeme electronique qui gère la vanne EGR.

Beaucoup d'hypocrisie dans tous ca ! meme si je reconnais qu'il faut faire quelques chose ! Mais encore une fois c'est toujours les memes qui casquent !!

Cdt

Bruno

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 07 Déc 2007 23:08 #221132

Bonjour

Je suis en region parisienne et j'utilise le Transport en commun tous les jours de la semaine pour travailler.
Quand on fait le calcul du nombre de personne qui utilisent leur voiture pour aller a leur travail avec des voitures (genre Clio , 106 , etc..) tous les jours ! Qu'est-ce qui pollue le plus en une semaine:

Christophe :Tu sais les Espaces Diesel a Paris polluent autant que les 4x4. Ils ont tous debranché le systeme electronique qui gère la vanne EGR.

Beaucoup d'hypocrisie dans tous ca ! meme si je reconnais qu'il faut faire quelques chose ! Mais encore une fois c'est toujours les memes qui casquent !!

Cdt

Bruno

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 07 Déc 2007 23:08 #221133

Bonjour

Cdt

Bruno

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 07 Déc 2007 23:08 #221134

Bonjour

Cdt

Bruno

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 07 Déc 2007 23:08 #221135

Bonjour

Cdt

Bruno

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 07 Déc 2007 23:14 #221136

Qu'attendons nous propriétaires ou futur propriétaire de véhicules taxés dont le niveau de rejet de CO2 est seulement supérieur à 161 g/km pour descendre dans la rue et montrer que cette nouvelle taxe ne nous convient pas! ne subissont pas comme de simple mouton, agissons tous ensemble pour une fois que nous sommes tous concerné : fonctionnaires, salariés SNCF et RATP, professions médicales, professions libérales, militaires, retraités, chasseurs pêcheur... ::Y-

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 07 Déc 2007 23:48 #221137

Pour moi : 200 jours de l'année à travailler à 1 km de chez moi... en enduro
Le weekend : taxé au nom de la mémoire des générations précédentes qui ont consommé 25 Litre dans des Fuegos pour faire les kékés::q}+

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 07 Déc 2007 23:57 #221138

Bonsoir à tous,

Bacchus66, peux-tu me confirmer avec certitude que seuls, les véhicules neufs seront taxables, ou également les véhicules achetés d'occasion ?.

C'est très important pour moi, car je viens d'acheter un Grand Cherokee 4,7 L V8 essence dont je préfère ignorer aveuglément le taux de Co 2...::o-)...Déjà qu'il a fallu prendre un crédit pour payer la carte grise de 18cv ::M-).

Plus sérieusement, je vais regarder dans les magazines autos, avant de me coucher, s'il reste une voiture capable de tracter un gros semi-rigide qui émettrait moins de 200 de Co 2...juste pour rire !.

Si déjà un Renault Espace 2.2 Dci 150cv n'échappe pas à 1600 euros de taxe, c'est mal barré pour moi...

Steph
Steph

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 00:13 #221139

moi qui suis un pollueur notoire, et oui course moto, raid 4x4 (v8) et qui suis pourtant écolo dans l'ame, je me suis toujours demandé pourquoi les avions qui transportent les VRAIS écolos dans leurs destination lointaine ne sont jamais montrés du doigt par ces même écolos qui me jette des cailloux quand je passe, 20 à 30 tonnes de CO2 ne les gêne pas lorsqu'il partent en vacance pour soi disant retrouver une nature préservé. Putain ça fait du bien !!!!!

caponord60
caponord60

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 08:10 #221140

Bonjour , étant sur le point d'acheter d'occasion un grand cherokee 2,5 td , je voudrais savoir si je vais être taxé ou pas .....

ber83
ber83

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner