SUJET :

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 11 Déc 2007 22:39 #221241

::r-

Je t'envoie par la poste un martinet : tu nous réciteras 3 'Ave Maria' et 2 'Je vous Pater Noster' à la chapelle de bonne espérance ::d-:r:+)

Au plaisir d'échanger à nouveau avec toi :Tm:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 11 Déc 2007 22:48 #221242

Ils vont tous aller boire un coup au bar de l'église...

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 12 Déc 2007 05:11 #221243

Bonjour,

On est tous d' accords que ces mesures sont une goutte d' eau dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Mais pour un gouvernement, quel que soit son bord, il faut annoncer des mesures que le peuple soit capable de comprendre, en l' occurence, il faut donner du grain à moudre aux écolos, qui, force est de le constater, ne sont pas à la hauteur de l' enjeu.

Ils restent de doux rêveurs, et sont absolument ravis lorsque l' état sanctionne par l' argent les propriétaires de 4x4.

C' est complètement nul, et au final, le gouvernement aura réussi à imposer une nouvelle taxe, simple manne financière, sous prétexte de sauver la planète ::D-

Quelle misérable démonstration de non sens, mais qui fait jouir les écolos.

Je choque ?

alors je vais plus loin.

Quid des accords de Kyoto?

un peu plus haut qq un l' a très bien décrit, en expliquant que la Chine et les USA sont producteurs de la moitiés à eux seuls du CO2.

Mais nous sommes soumis au jeu minable de la politique 'écologique', qui n' est définitivement pas à la hauteur.

Le seul point qui me fait vraiment, mais alors vraiment mal, c' est de voir tous les jours, l' état de la planète que nous laissons à nos enfants.

Et là, il faudrait vraiment que les quelques 6 ou 7 milliards de terriens que nous sommes prennent conscience du massacre.

Mais là encore, je me trompe: c' est la poignée d' hommes ( une petite dizaine ) qui dirigent la planète, qu' il faudrait réussir à convertir.

Mais d' espérer cela se nomme de la science fiction.

Bon, à la douche, vais aller bosser, en voiture, seul, avec ma clio, et vais raconter à mes collègues que je n' utilise plus de voiture à Paris depuis 40 ans. Normal, je n' y habite pas ( pour Mamère )

Et vive la diversité des avis, c' est grâce à la démocratie que nous pouvons faire cela. Dans d' autres pays, vous ne pourriez même pas écrire bonjour sans être contrôlés ...

Laurent

Et ma question ? 12 Déc 2007 06:30 #221244

C'est ou le bar du port ::w-::w-::w-::w-
On y accéde sans 4x4 :^-C}
AMitiés
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 12 Déc 2007 07:26 #221245

faut tt de meme bien que je mette mon grain de sel, moi aussi.avec Bacchus: les verts sont de dangereux crétins. Je ne parle pas des verts vous et moi qui aimons l'air pur, les rivières et les mers propres, mais de ceux qui cherchent à se tailler une sinécure lorsqu'ils sont mauvais médecin(e)s ou petits speakers à la télé . il est d'ailleurs amusant de les voir se ranger à gauche vu que, des amoureux de la nature, il y en a de l'extrème gauche à l'extrème droite.. Pourquoi dangereux? Je vous invite à consulter le plan 'réserves naturelles' de greenpeace publié dans IL GOMMONE de sept 2006 page93: la SNCM, la TIRRENIA et la TRASMEDITERRANEA peuvent déja chercher acquéreurs pour leur flotte et vous, vous entrainer à nager si vous tenez à aller en Corse, aux Baléares ou en Tunisie.
Jeff 83: j'ai tjrs considéré, il n'y avait qu'à regarder sa trombine à la télé, un certain mamouth comme un débile intense et notamment dans ses choix; mais en climato et en géophys. du globe, c'est un grand connaisseur. et je suis d'accord avec lui: laplanète se réchauffe!!!!Qué connerie! Ils n'ont pas été dans le 34 en Novembre (-4° à Palavas) ni à Bonifacio la semaine dernière(3° alors que l'automne n'est pas fini) eT JE TE LE JURE: mais tu ne vas pas vouloir me croire):il n'y a pas le moindre cocotier à Carnon! Si c'était le cas, que d'avions en moins dans le ciel, que d'économies de co2 dans nos chauffages, et oui mais merde, la planète se refroidirait; eLLE SE RECHAUFFE PEUT ETRE AUX POLES et c'est tout. en fait, l'état ne nous vole pas assez sur les carburants et pour payer les vols( ss jeu de mots) de certains aux 4 coins du monde, onpeut leur fdaire confiance!

Aningoul 99 TN

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 12 Déc 2007 07:30 #221246

Bien, ce matin direction la Transalpinie, si les routiers italiens nous laissent passer::e-::M-)
J' ai pris plein de bonnes résolutions :
Je vais mettre un filtre sur le pot d'échappement pour récupérer mes particules de carbone que je recyclerai pour me faire des cannes à pêche, je vais lever le pied (pas plus de 140) pour essayer de rester sur la route (avec toute cette neige glacée je ne voudrais pas aller polluer les talus).::D-
Je jure aussi de passer le tunnel en roue libre aspiré par le déplacement d'air des 'gros culs' pour limiter la production de fumée.
Je ne ferai pas de pause 'Pipi' ailleurs que dans les endroits réservés et ne jetterai pas mes chewing gum par les fenêtres.
Voila :sc))
Et si j'y pense, ce soir , je mettrai des photos de ce que j'ai été voir de plus près ::A-)::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 12 Déc 2007 08:14 #221247

Au fait, Mesdames Messieurs, il serait peut etre temps de créér un syndicat, ou une association, quand meme pas de lutte contre les verts et contre les ministères de l'environnement ou dell'ambiente 'et leurs équivalents ailleurs, non, mais pour la défense de nos intérets (ET DE NOS DROITS DE L'HOMME) face à leurs folles visées. Il y a une accélération évidente de jour en jour: en Janvier dernier j'ai failli me faire tirer dessus à Lanzarotta, Canaries, Espagne, Union Européenne, pour avoir posé le pied sur le bas coté de la route, l'empreinte d'un pas sur la lave' mettant plusieurs centaines d'années à s'effacer'(OUI!SIC!)
Combien coutent les centaines de km de ganivelles posées par l'Ambiente en Sardaigne pour m'arreter, moi ,ma vieille et mes deux petites filles, à 700m à pied de la plage ou celles posées en Corse ou pour 'protéger les dunes' de l'Espiguette: bois( on détruit des arbres? non mais!) et barbelés( on a déjà vu ce matériau employé il y a qques décénies..................)
Je pense que, toutes tdces politiques ou religieuses confondues, si nous ne voulons pas nous retrouver demain enfermés dans nos huttes cerclées de barbelés, et nos garages donc! et hermétiquement closes afin que notre sale haleine et la combustion des faillots baffrés hier n'aillent pas percer la couche d'osone, nous ferions bien de nous réveiller.

Aningoul 99 TN

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 12 Déc 2007 08:32 #221248

Humours :^-C}(mais je suis d'accord avec vous )
Mais comme je suis aussi sur un forum 4x4 c'est une discussion que je suis deja sur un autre site )
::r-::M-) deja on supprime les bovins (responsable de 15% du méthane dans le monde) et on mets une taxe sur les pets humains :^dB}::M-)

Bon je vous laisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à votre débat tres interessant

F3D

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 12 Déc 2007 09:48 #221249

Salut, moi aussi je m'inquiète pour mon porte feuille!!!!!!!
Et oui je vends des voitures et des 4x4 (Usuzu, Chevrolet...) et quelques voitures a moyennes cylindré...et je m'inquiète fortement

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 12 Déc 2007 10:01 #221250

Bonjour,

Tu sais pr9man l'invention des conneries est tellement grande que tout le monde est inquiet pour son portefeuille, nous le constatons tous les jours car depuis un petit moment le biseness est à zéro

madu
madu

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 12 Déc 2007 10:41 #221251

Monsieur Reboul, agrégé de philo, à la distribution des prix au Lycée Carnot à Tunis en Juin 1962
'Si quelque chose peut donner une idée de l'INFINI, c'est la betise humaine' ( Il n'a pas dit la connerie humaine mais c'est pareil, n'est-ce pas?)
Au fait, quelqu'un parmi vous pourrait- il nous dire quels sont les diplomes, les titres et le bagage intellectuel nécéssaires pour présenter le concours d'accès à un poste au Ministère de l'Environnement? Aucun rapprochement avec ce qui est cité plus haut, BIEN SUR.

Aningoul 99 TN

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 12 Déc 2007 11:15 #221252

Bonjour et petit reour d'expérience...
Le dispositif annoncé exclue pour les véhicules en provenance de 'l'étranger' et immatriculés depuis moins d'un an l'exonération de taxe : en gros, commander un véhicule par mandataire n'évite pas la taxe !
De plus les mandataires montent au créneau car leurs véhicules
déjà immatriculés ne pourront pas bénéficier du malus... Ils perdent sur les 2 tableaux !

J'ai commandé un véhicule 'stock' immatriculé le 20/11 livré le 20/12 mais immatriculable qu'en janvier (délai de radiation de 15 jours des fichiers italiens !) qui rejète 217g : je suis bon pour 1600 ? soit plus d'un an de budget carburant. Cela m'augmente mon prix d'acquisition de plus de 4% !!! sans que le gouvernement ne m'ai laissé le choix ! (le texte est sorti après ma commande !).

J'espère que ce dispositif 'anti-européen' qui va a l'encontre de la concurrence et de la libre circulation des biens sera rejeté par la Commission Européenne !

Cdlt,

bea-fred

P.S. le véhicule en conso normaliée est annoncé à 8,2l/100; est à la norme Euro IV et dispose d'un FAP.... donc pollue (hors CO2) entre 4 à 10 fois moins sur les autres rejets polluants qu'un véhicule de 4 ou 5 ans !
La taxe aurait du être calculée en fonction de la conso unitaire mais également aurait du tenir compte de l'utilisation (nb de km). Une hausse spécifique de 5 cts aurait mis TOUS les pollueurs à contribution sans distinction en fonction de leur pollution réelle !

Ribeyator ! et à raison !

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 12 Déc 2007 11:17 #221253

erratum

il fallait comprendre 'bénéficier du BONUS' et non malus

bea-fred

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 12 Déc 2007 11:20 #221254

erratum 2

Hausse de 5 cts sur le prix de l'essence et/ou prélèvement de 5 cts sur la TIPP et allouée à l'écologie...

bea-fred

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 12 Déc 2007 11:39 #221255

à Mr Divouneh

désolé ::L- mais pour accéder au ' bar du port '

LE 4X4 EST OBLIGATOIRE ::M-)

mais comme je suis sympa avec toi ::p-

je vais t' en prêter un , il est de marque 'Solido', un must dans le genre ::K+)

www.solido.fr/v4/fr/cata/detail_produit...._marque=land%20rover

et pour tirer ton Cherokee , ça devrait le faire , sans soucis ::e-

j' espère qu ' il te plait ::d-

@Budoc , désolé j' ai encore rallongé le post ::g-::g-::g-::g-::g-::g-

et pour ajouter mon grain de sel sur le sujet du post

' se tirer une balle dans le pied reste une spécialité bien française '

le reste du globe doit bien se marrer ::o-)

::f-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 12 Déc 2007 11:45 #221256

Et quand on passe à la pompe à essence combien on y laisse déjà de taxes?

Ce n'est pas encore assez ??? ::q}+

gustave(83)
gustave(83)

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 12 Déc 2007 12:50 #221257

Bea-fred tu as remplacé ton disco? Pour ma culture tu vas tracter avec quoi? 8.2lt ce n'est pas bcp mais dans la pratique?

Cyril
Cyril ghibli14

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 12 Déc 2007 13:06 #221258

ça me titille aussi de savoir ce qui peut bien pouvoir remplacer un D3

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 12 Déc 2007 14:36 #221259

Bonjour Alain,

est-ce que tu as fait demi-tour au Blanc ???::C-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 12 Déc 2007 15:34 #221260

Pour Cyril: mon pneu est dan sun port à sec et les prochains déplacements/mises à l'eau se feront sur des cales méditerranéennes... Celles que j'ai pu voir sont peu pentues et surtout (absence de marée oblige !) pas aussi sales et grasses que celles de bretagne.
Ma remorque a un PTAC de 1800 kg (le pneu a sec est donné pour 700 kg!) donc un Espace Dci 175 BVA tractant théoriquement 2T fera, je l'espère, l'affaire...

Je pense aussi que les 8,2 sont 'théoriques', 9 l ou 9,5 l seront plus réalistes !

Cependant beaucoup de véhicules sont éligibles pour tracter 1T8 : Mondeo, Passa, Serie 3, Classe C; ce sont les modèles que j'avais étudiés en break... mais les 31,5% de remise sur l'Espace 'identique modèle France' avaient achevé de me convaincre...

Cdt,

bea-fred

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner