SUJET :

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 09 Déc 2007 16:50 #221201

C'est honteux, mais ce n'est pas fini. Il y en aura bien d'autres des taxes spécifiques. Oui, la plaisance aura son heure...
Pour ma part, compte tenu du fait que je roule avec une A6, un bon vieux patrol GR et que mon entreprise possède un porteur remorqueur Mercedes, j'espère que vous m'apporterais des oranges ::q}+.

Il est comme toujours, beaucoup plus facile de faire payer les petits que les industriels.

Il y a juste un point positif (enfin je l'espère), si le marché français de l'automobile neuve veut éviter une baisse d'activitée au profit de l'occasion, il va falloir que les constructeurs soient réactifs et rapidement. Car aujourd'hui, tous les centres de recherches des grandes marques possèdent la technologie pour réduire la pollution de leurs futurs véhicules, mais bien évidemment, pour l'instant, il est moins couteux de continuer de produire des véhicule polluants. J'espère donc que très prochainement, nous verrons des moteur coupleux, puissants, capable d'équiper nos 4*4 et autres grosse berline, avec un taux de pollution bien infèrieur au seuil fixé par le gouvernement. Alors, là OK celà aura été bénéfique pour nous. Parceque sinon, cette taxe signifie juste que les plus friqués auront le droit de polluer.
Et, pour finir, je m'étonne que cette taxe visent le marché du neuf ! Il est formellement, démontré que le marché de l'occasion est bien plus polluant que celui du neuf, c'est pourquoi, j'ai bon espoir dans les technologies nouvelles que les constructeurs mettront en oeuvre. Ou alors comble du comble ils recevront des aides financière pour faire face a leur baisse d'activité.::q}+

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 09 Déc 2007 17:27 #221202

Bonsoir à tous,

Pour Carangue33, je suis entièrement d'accord avec tes propos de ce jour, notamment le dernier paragraphe concernant ton étonnement vis à vis de : '...je m'étonne que cette taxe ne vise que le marché du neuf...etc...'.

De mon coté, j'avais eu l'impression d'avoir posé une question un peu naive le 7 Décembre à 23h 57.

La politique limite irresponsable me surprendra toujours, tant celle de la gauche hallucinée que celle de la droite sans couilles !...Oh, pardon la charte, je n'ai pas su me retenir !::e-

Steph
Steph

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 ne 09 Déc 2007 21:11 #221203

pour le fait que cette taxe ne concerne pas les vehicules 'anciens' il faut surement penser que comme le taux de co est une valeur technique affiché que depuis peu de temps il etait surement difficile d'obtenir celle-çi pour les caisses plus agées
nos technocrotes sont non seulement simples d'esprit mais aussi flémards
:G+-):G+-)

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 09 Déc 2007 21:28 #221204

Bonsoir,
J'ai lu quelque part que le grand défendeur de la planéte ' AL GORE ' a une facture annuelle d'électricité pour sa maison de plus de 30.000 dollars et que son boeiing émet plus de CO2 sur un trajet que ma voiture sur 15 voir 20 ans .
Tous des hypocrites... non !!!
Le why not

paul21
paul21

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 09 Déc 2007 21:41 #221205

Oui, Paul21, je l'ai lu aussi. Mais le pire, c'est qu'il a été décoré pour son film, non ?...je voulais préciser, décoré par des gens compétents ?!?.

Mais, avant de juger et de le descendre davantage, j'aimerais beaucoup voir ce ' film de propagande '.

Steph
Steph

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 ne 09 Déc 2007 22:56 #221206

Des taxes, encore des taxes, ..... écologiques ::w-::w-
Chaque pays a des avis différents sur les produits 'verts' ou non.
Autre paradoxe : il y a trop de 'vieux' et pas assez de jeunes pour pour payer les retraites.Faites des enfants pour être 'patriote', rouler en monospace ou autre 7 vraies places et vous serez ...... TAXES !::X-::X-

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 09 Déc 2007 23:34 #221207

Plutôt que de demander à taxer les véhicules soit disant plus polluant, les écolo en herbe devrait concentrer leur énergie et se battre pour que des projets tel que le moteur pentone voit le jour...:i:+)

a voir absolument :
www.wideo.fr/video/iLyROoaftgc0.html

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 ne 09 Déc 2007 23:53 #221208

Juste une réflexion face à certaine chose lue ici:
Je peux vous affirmer que vous n'êtes pas plus en sécurité dans un 4x4 que dans une berline c'est une fausse idée, le 4x4 en cas de choc a un centre de gravité beaucoup plus élevé que les autres véhicules en circulation et en cas de choc présente pour ses occupants des risques accrus de retournment et de tonneaux... Le 4x4 malgré son aspect sécurisant doit rester un utilitaire dèdié à certaines régions où son utilisation reste nécessaire.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 ne 10 Déc 2007 00:00 #221209

@fireball77
Si ma berline (une SAAB 9000 de 1996) avait pu tirer 2,2 à 2,3 T, sois assuré que je n'aurais sans doute jamais acheté un 4 x 4. Je te rassure encore en te précisant que je n'ai pas acheté un 4x4 pour me sentir plus en sécurité. Il me semble que c'est le lot commun de nombre d'entre nous sur ce forum.
Sois aussi assuré que si je pouvais tirer mon ensemble roulant avec mes dents, tel un étalon ailé, je ne me priverais pas des économies substantielles en carburant. Hélàs, c'est là qu'est l'os. Ça ne marche que dans nos rêves, ces trucs là.

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 10 Déc 2007 00:39 #221210

Bonjour à tous,

dans presque tous les Pays , et la France n'est pas une exception, ceux qui gouvernent sont souvent des incompétents et ceux qui les conseillent sont souvent des cons ou des fanatiques !

Quelle idée extraordinaire de taxer les émission de CO2 pour sauver la planète, surtout dans un Pays comme la France qui est déjà un champion d'écologie, et je di cela très sérieusement, la preuve étant que 75% de l'énergie électrique consommée en France est d'origine nucléaire ! Et on en vend aussi, aux italiens, qui ont été suffisamment cons en 87 pour renoncer au nucléaire lors d'un referendum historique, et aux allemands probablement aussi !

L'idée de base des écolos est peut-être bonne mais leur méthode d'affronter les problèmes est complètement fausse ! Il faudrait leur expliquer que qui émet plus de CO2 il paye déjà plus de taxes que les autres, et cela pas une fois, au moment de l'achat, mais à chaque fois qu'il passe à la pompe à essence, ou à gasoil ! En effet, plus de CO2 veut dire plus de consommation et avec toutes les taxes qu'il y a déjà sur les combustibles cette taxe additionnelle a plus la saveur d'une mauvaise blague que d'autre chose !

A mon avis il serait plus opportun de taxer ceux qui polluent les mers et les océans et de mettre de l'ordre, manu militari si nécessaire, dans les Pays ou on détruit chaque année des milliers d'hectares de forêt pluviale !

Le saviez vous qu'un seul volcan actif envoi dans l'atmosphère chaque jour plus de CO2 que toutes les activités humaines en un an ! En Europe les volcans en éruption ne manquent sûrement pas, ils sont la depuis toujours, pas depuis 50 ou 100 ans !

Si la teneur en CO2 a augmenté ce n'est pas parce qu'on brûle du pétrole ou du charbon, c'est parce qu'on est en train de détruire ce que la nature avait mis en place pour contrôler le CO2. On est en train de détruire les forêts pluviales avec la déforestation et le phytoplancton des océans avec la pollution !

Les voitures, même les plus grosses, ne sont, heureusement, qu'un petit caillou dans une plage de galets !

Mais rassurez vous, la Nature est toujours capable de nous surprendre ! Heureusement !

Finalement ça donne quoi plus de CO2 dans l'atmosphère ?

Ca donne ce qu'on appelle l'effet serre.

L'effet serre porte à une augmentation de la température de l'atmosphère.

L'augmentation de la température de l'atmosphère comporte une augmentation de l'évaporation des océans, mers, lacs, rivières, etc.

Une plus grande évaporation veut dire plus d'humidité dans l'atmosphère.

Plus d'humidité veut dire, d'une part, d'avantage de pluies capables de rafraîchir l'atmosphère et, d'autre part, d'avantage de nuages d'où une plus grande 'albedo' de la Terre.

Plus d'albedo veut dire qu'une plus grande partie des rayons du soleil sera réfléchi vers l'espace, d'où une baisse de la température de l'atmosphère !

Malheureusement ces phénomènes ont besoin de temps très longs, ce qui permet aux écolos de nos jours de gâcher la vie aux autres, mais il serait bien amusant si les petit-petit......... fils de nos écolos se retrouvaient un jour à combattre contre une nouvelle ........... époque glaciale !

Le saviez vous que la Révolution Française avait été due à l'explosion d'un volcan aux environs de 1790 dans le Philippines ?
Ce volcan avait envoyé tellement de poussière dans l'atmosphère que les étés avaient été froides, les récoltes maigres et le peuple avait faim alors que la noblesse avait toujours de quoi manger.
Ce n'est pas une blague !

Bonne nuit !::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 ne 10 Déc 2007 09:52 #221211

Toujours pareil....Greenpeace brule du mazout pour saver la planete, Al Gore du Jetfuel pour ces conferences....
La fin justifie les moyens...J'aime pas Greenpeace et leur derives sectaires...
J'ai rien contre leur factures de fuel pour sensibiliser les masses...

Mais qu'on ne prenne pas le peuple pour des gens stupides et credules avec de faux chiffres...

La deforestation??? Ben de quel droit empecherait t'on un pays d'exploiter sa ressource naturelle pour sortir son economie du gouffre??
Qu'on controle et l'aide a mettre en place un politique reelle d'exploitation oui, qu'on lui interdise toute exploitation sous pretexte qu'on a besoin de ses poumons sans contrepartie, non...

L'ecologie ne trouvera de balance qu'a l'echelle planetaire, pas d'un pays...Le plus petit organe qui soit significatif serait l'UE, les US/Canada, la Chine, la Russie...Si ces 4 entites arrivent a mettre au point ensemble une politique commune, basee sur des chiffres, alors les autres satellites: Japon/Asie/Australie, Amerique du Sud, Afrique/Moyen Orient auront une piste a suivre...

Sinon, on continuera a mettre des coup d'epee dans l'eau, en esperant qu'aucun de nos boudins serront dessous...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 ne 10 Déc 2007 14:58 #221212

Il y a juste un point positif (enfin je l'espère), si le marché français de l'automobile neuve veut éviter une baisse d'activitée au profit de l'occasion, il va falloir que les constructeurs soient réactifs et rapidement. Car aujourd'hui, tous les centres de recherches des grandes marques possèdent la technologie pour réduire la pollution de leurs futurs véhicules, mais bien évidemment, pour l'instant, il est moins couteux de continuer de produire des véhicule polluants. J'espère donc que très prochainement, nous verrons des moteur coupleux, puissants, capable d'équiper nos 4*4 et autres grosse berline, avec un taux de pollution bien infèrieur au seuil fixé par le gouvernement. Alors, là OK celà aura été bénéfique pour nous.

Pas si optimiste sur ce point-là...

Car ces beaux moteurs avec leur batterie de FAP et consors ont un coût d'entretien nettement plus élevé, avec passage obligatoire chez le concessionnaire pour les révisions si l'on veut maintenir la sacro-sainte garantie de 2 ans, 3 ans, et même 7 ans maintenant chez Kia !!

OK, on ne paiera plus cette vilaine taxe, mais au lie de payer 75? une simple vidange, on devra casquer 300-400? chez le concessionnaire qui se fera une joie de tout changer, tout nettoyer, tout dépolluer, tout vérifer.

Ouf, on n'aura pas payé 600? de taxe à l'achat !
On paiera en fait ça tous les ans pendant 3 ans et plus, pour être bien bien écolos. Et même plus !! ::p-

Lunny83 pourrait vous en parler: son nouveau Scenic lui est resté en travers de la gorge à la première révision...

Vous êtes bien certains que c'est l'Etat qui a tout à gagner dans cette gentille histoire ?!! ::o-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 10 Déc 2007 15:06 #221213

Bon , alors on est tous d'accord ???
C'est quand qu'on reprends la Bastille ::M-)::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 ne 10 Déc 2007 15:48 #221214

On peut y aller en SR a la Bastille?? faut investir dans des tourelles a l'avant?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 10 Déc 2007 16:06 #221215

Sebriviere,

il y a quelques temps, quelque part, j'avais proposé que les Pays 'riches' louent aux Pays 'pauvres' (ayant des forêts pluviales) des dizaines de milliers d'hectares de forêt avec l'engagement de ............ ne pas y toucher !
Cela ferait des revenues aux Pays pauvres et éviterait aux Pays riches de devoir, toutes les quelques années, annuler des crédits qui n'auraient jamais été exigibles.
Les forêts pluviales, comme les océans, sont nécessaires à la bonne santé de la Terre et, de ce fait, elles sont à tous, non seulement à ces Pays sous-développés, matériellement et intellectuellement, proie en permanence de guerres civiles !
::w-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 ne 10 Déc 2007 16:22 #221216

Aïe aïe aïe !! Débat lourd de sous-entendus, pouvant engendrer de graves dérapages .::D-

Que faire en effet de tout ce pan de l'humanité qui se procure plus facilement des AK-47 que des cahiers et des stylos ?!! :G+-)

Une bonne 'busherie' pour mettre tout ça au pas ?!

Mais bon, quand tout ce petit monde bouffera à sa faim, on pourra commencer à essayer de les raisonner. D'ici là... ::q}+

Là, on est parti pour des semaines... ::o-)

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 10 Déc 2007 17:13 #221217

bonjour
Toujours dans la lignée de la fin des privilèges (voir sncf) il ne faut plus s'etonner de voir les gens prendre parti contre les vilains 4x4 et grosses totos.
Comme il est amusant de voir les réactions lorsque on touche aux biens de gens dont je suis sur qu'une grande partie se révolte contre les fainéasses qui défendent leurs retraite.
Chers amis co-privilégiés (possesseurs de bateaux, donc blindés de tunes) oserons nous manifester pour défendre nos simples loisirs, le fait de ne plus pouvoir tracter nos bateaux me semble légitime (le peuple nous soutiendra c'est sur!!!!!!).
ce que j'en pense: comme vous bien sur, mais comment jouer l'étonné quand on voit combien il est facile de manipuler les esprits.
J'ai lu plus haut qu'il fallait commencer par les voitures hors d'age.
Mais comment peut on dire cela quand on sait l'écrasante majorité de leurs propriétaires n'ont pas de quoi se payer même une annexe d'occase.
Ne serait-ce pas le résultat d'une bonne petite pub récente?????????

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 10 Déc 2007 17:57 #221218

Allez , je propose une manifestation en allant déposer nos 4x4 sur les rails de chemin de fer de la sncf et ratp et empêcher les conducteurs de trains de travailler. ::e-::e-
toute ressemblance avec des faits récents et futurs seraient fortuite.

Arnaud

Arnaud

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 10 Déc 2007 18:32 #221219

Avec ces règles :
A/ Les constructeurs retravailleront leurs copies pour aller vers le 'downsizing', ce qui est aujourd'hui la meilleure réponse en termes d'écologie et de consommation.
B/ C'est une façon de ralentir les importations. Nos contructeurs vendent peu de véhicules dits 'polluants'.

On retrouve le principe de la super vignette (> 14 cv) du début des années 80. Elle n'avait rien changé sur les ventes de grosses cylindrées !!!
A 55.000 ? le gros 4x4, 2.600 ? de plus ne changent pas la vie. Au pire, le revendeur fera un geste commercial.

Pascal
Pascal

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 10 Déc 2007 18:52 #221220

Je ne mets pas dans le même panier le régime des retraites, et les taxation ABUSIVE.
Il y a trop d'inégalité pour l'accétion à la retraite pour ne rien faire. Maintenant, je ne suis pas du tout au courant de ce qui est prévu et ce n'est par ailleurs pas le débat...
Par contre, fonction publique ou privé, tout le monde sera touché, par le droit de polluer.
Je n'ai jamais acheté de voiture neuve, et une chose est sure, je ne suis pas près de commencer.

@+
@+

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner