SUJET :

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 16 Déc 2007 13:54 #221301

pendant ce temps là les chinois polluent 4 fois plus, fabriquent des voitures pas chers qu'ils vont nous vendrent dans 5 ans .
Ils rigolent les gars avec nos taxes
On est en train de casser notre économie avec les conneries des ecolos
ils y a d'autres moyens de faire baissé le co2 mais il faut une volonté POLITIQUE INTERNATIONALE
On est une poussière dans un océan

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 16 Déc 2007 14:07 #221302

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
F3D73

C'est vrai, mais

Es tu deja allé en Chine pour le business?
Es tu pret à aller chez eux, vivre comme eux, travailler comme eux, et non pas comme l'occidental qui va la bas pour le boulot vit ds les hotels de luxe sur note de frais et ramene des tonnes de souvenirs pas chers........ne pas naviguer parce que le lac du coin est hyperpollué par les industries, etc....?

A la première question si je réponds oui, je répond résolument non à la seconde

PMB
PMB

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 16 Déc 2007 17:41 #221303

il est vrai que les chinois ouvre une centrale à charbon par semaine::g-

mais par tête de pipe le français produit 9T de co2 par an alors que le chinois en produit 3...::L-

je vous parle même pas des states:+:+)

avenir trés sombre pour la planète et pour l' europe d' ici 15 ans ::t-

je crains que les restos du coeur ont malheureusement un gros potentiel de développement

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 16 Déc 2007 20:00 #221304

Je viens d'avoir un ami au téléphone : il revient de Chine et demande en rentrant sa mutation pour y retourner :r:+)
Motivation principale : Quitter la mentalité française 'Gueuler plus pour travailler moins' et offrir à ses enfants un avenir meilleure que celui de banlieusard.

Perso je ne suivrai pas son avis mais je crois qu'il faut lever un peu la tête : ils sont loin devant d'une certaine façon. En tout cas ils peuvent facilement renverser l'équilibre mondial s'ils décident de faire un caca nerveux.... ceux qui ont des placements fincanciers vont souffrir.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 16 Déc 2007 20:30 #221305

le poids de la Chine va être de plus en plus lourd au niveau de tous les équilibres aussi bien économiques, qu'écologiques...ou militaires mais elle peut aussi très bien imploser, personne ne peut prévoir l'avenir

L'année prochaine ma fille en 4ème attaquera le chinois en 3 ème langue...

Cyril
Cyril ghibli14

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 16 Déc 2007 20:33 #221306

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Ne t'inquiétes pas Cyril.........ils parlent l'anglais beaucoup mieux que tous les français.

PMB
PMB

Phillipe... 16 Déc 2007 20:39 #221307

C'est pas dur de battre les Français en langues ::g-::g-::g-
Même le premier tea boy AFricain à un niveau superieur aux Français et pas seulement ceux qui n'ont pas fait d'études :G+-):G+-):G+-)

Bis morgen !
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Phillipe... 16 Déc 2007 20:40 #221308

Même le premier tea boy AFricain à un niveau superieur aux Français et pas seulement ceux qui n'ont pas fait d'études :G+-):G+-):G+-)

Bis morgen !

Phillipe... 16 Déc 2007 20:40 #221309

Bis morgen !

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 16 Déc 2007 21:34 #221310

je ne vous parle pas de leur niveau en INFORMATIQUE :^dB}::g-:sc))::M-)::M-)

F3D

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 16 Déc 2007 22:09 #221311

Oui mais les tremblements sont partagés par tous ::M-)::M-)::M-)
AMitiés
Divouneh::N-)

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 17 Déc 2007 18:47 #221312

Bonsoir à tous,

eh bien, voilà un post bien animé partant des 4X4 pour finir en Chine...Ceci dit, il est vraissemblable qu'ils les fabriqueront tous dans quelques années!
Je crois que la Chine sera rapidement contrainte par des crises sociales importantes. La chine éclatante et pleine de dollars n'est qu'une petite facette de ce pays. Pour avoir eu un beau père qui y a travaillé très longtemps là bas, c'est loin d'être rose partout...Pour le coup, il va falloir qu'ils arrivent à ne pas s'asphyxier avec leurs propres rejets! Ils ont importé un savoir faire international, principalement Français, pour la construction des raffineries et ont demandé à ce que les brevets soient cédés. Ca a été cédé et je n'aimerai pas du tout habité dans une province chinoise proche d'une raffinerie.....

Effectivement, avant que vos 4X4 poluent autant que l'industrie en chine, l'inde, USA, Russie...Faut rouler en échappement libre avec un land Rover des années 70 et ce toute l'année.

Les taxes sur les véhicules, c'est le pansement sur la jambe de bois. Comme le gouvernement sait qu'il va mettre à contribution les citoyens les plus à même de payer et solvables, let's go!!!

Maintenant, même si cela peut répondre à l'égo de certain, il est un peu c..., à mon sens, de rouler toute l'année en région parisienne avec un hummer (2 autour de chez moi qui servent à ces dames pour acheter le pain et conduire les enfants)

J'ai une bonne vieille Picasso essence qui doit émettre en Co2 la somme de vos 4X4. Faut pas le dire, vont ma taxer... Et en plus, elle ne tracte même plus un 5m avec 50cv.

En revanche, pour les voitures de sté, monospace diesel pour ma part, ca va se passer comment d'après vous?????

Bonnes navs à tous

bri

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 17 Déc 2007 19:11 #221313

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Ben ton patron va te filer une bagnole plus petite pour compenser le surcout........

PMB
PMB

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 17 Déc 2007 23:18 #221314

PMB,

tu as raison, ce peut être une solution. Si en plus je peux bénéficier d'une attache remorque, ce sera le top!! Plus petit mais mieux équipé, c'est un premier pas vers la conduite citoyenne....

bonnes navs à tous,

bri

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner