SUJET :

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 08:33 #221141

Tous les véhicules n'y sont pas mais peut-être y trouverez-vous votre bonheur : www.starterre.fr/voiture-auto/emission_co2/co2_peugeot.php

JFV
JFV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 ne 08 Déc 2007 08:43 #221142

Et oui, les verts sont dangereux et cons... A ce demander ou le lavage de cerveau a commencé

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 08:48 #221143

Prenons l'avion et allons louer des bateaux à l'étranger.
A force de créer des interdits ou des restrictions cachées, on va bien finir par aller dépenser notre pognon ailleurs.

Au fait, l'avion est le mode de transport le plus pollueur.
Il parait que le trafic aérien va augmenter de 105% d'ici 10ans

Ortiaccio

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 09:10 #221144

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bon , je n'aime pas payer non plus
Mais je déteste pleurer.
C'est quoi 1600? quand le gars qui vient de se payer un 4*4 neuf à 35000? tire un ensemble de 25000? et est dans 90% des cas proprio de sa maison

Il faut assumer ses passions, et puis les vendeurs de ces moteurs polluants soit ils vous font une ristourne supplémentaires parcequ'ils ne vendent pas assez de ces moteurs. Soit il ne la font pas et cela veut dire qu'ils vendent assez et que les acheteurs sont OK pour payer

PMB
PMB

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 09:11 #221145

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
J'ai mis 4*4...........mais bon j'aurais pu écrire 807.......

PMB
PMB

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 09:20 #221146

salut Phillippe,
Je trouve que ton raisonnement est 'limite' dangereux'
J'explique: il y a des gens qui se 'saignent 'pour arriver tout juste à se payer quelque chose pour leur plaisir et tu oses dire que payer 1600? de plus serait de la roupie de sansonnet ????
Alors là tu déconnes ou tu joues, comme je le fais souvent, au provocateur de service ::g-:sc))
La 'pseudo écologie' en fait, on pourrait en parler pendant des heures...
Lisez plutot cet excellent bouquin ' Ma vérité sur la planète' de Claude Allègre, (vous savez celui qui voulait dégraisser le mammouth' ) :a{b):a{b)
A la fin vous aurez une grosse envie d'éclater les 'pastèques'

Meltem 74
Meltem 74

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 09:23 #221147

Effectivement, c'est vrai pour le 807 : le mien titre 199g de C0² mais huit places !! Le principe du 'pollueur payeur' est loin d'être appliqué avec une mesure pas vraiment équitable et qui correspond plus à de l'affichage médiatique... Un calcul sur le nombre de passagers transportés serait plus réaliste et encouragerait le co-voiturage : une espèce de crédit carbone... tout est à inventer.
Dans mon cas, lorsque je trimballe les copains et que ma femme prend le volant au retour :^-s}:^-s}, ma consommation de C0² devrait être divisée par le nombre de passagers et je devrais même bénéficier d'un bonus pour lui avoir laissé le volant !!!

JFV
JFV

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 09:26 #221148

Excuse moi Meltem mais le 'Glaude' ne fait vraiment pas référence en la matière... que ce soit chez les enseignants et encore moins chez les scientifiques où son choix de vouloir prendre le contre-pied d'un phénomène reconnu par beaucoup ne l'a mené nulle part...

JFV
JFV

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 09:54 #221149

Libre à Toi de penser ce que tu veux...
Je ne suis nullement à genoux devant ce type!
Je ne prends pas tout ce qu'il dit pour argent comptant .
Je lis, réfléchis et regarde autour de moi ::K+)
en 30 ans j'ai vu le glacier des Bossons arriver au ras de la forêt et remonter vers le haut de la montagne:M:+)
Mais j'ai aussi compris que les cycles 'inter glaciatiaires' s'alternent depuis la nuit des temps.
Et pourtant, ce n'était pas la 'guerre du feu' qui produisait du CO2 ::M-)
Faire attention : OK mais pas dire n'importe quoi !!!!!
Dernièrement j'ai failli me faire jeter d'un champ que je traversais, par une équipe de co..ards qui hurlaient que je dérangeais la 'Biosphère'::M-)
Les pauvres , ils ne savaient même pas écrire les mots qu'ils prononcaient.... et ne faisaient que répéter bêtement ce qu'ils avaient entendu dire :M:+):M:+)
Comme le disent fort justement Bacchus, Wéné, Koufig et Karaelo ( on avait compris dès la 1ere fois ::e-::e-) il faudrait d'abord s'attaquer à ce qui pollue vraiment!!!!!
Chez moi quand je nettoie, je commence tjs par enlever la grosse m....e à la pelle et je peaufine le reste au plumeau ::M-)::M-).

T'es tu demandé combien de milliers de km à fait ce soit disant 'écolo' qui se fait d'abord plaisir en se trimballant sans cesse dans tous les recoins de la planète, aspergeant au passage les indigènes avec les retombées de kérosène de son hélicoptère...
Tiens , cela me donne envie de gerber, je préfère partir faire un tour à 'peau de phoque' (synthétique, je précise) cela m'aérera la tête et les poumons....

Meltem 74
Meltem 74

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 10:03 #221150

Gaï 76,

Tu vas bien?

Que penses-tu de l'idée d'établir une taxe pour les familles qui prennent l'avion pour se payer des vacances à 10000 bornes.
Quel est l'impact écologique?
Je pense qu'il doit être au moins égal à celui de l'utilisation d'un 4X4 quelques semaines dans l'année.
Par ma part je suis contre ce genre de taxe et pourtant en comparant les 2 modes de transport, elle pourrait se justifier.

Et puis, celui qui s'offre un beau séjour à l'étranger a peut-être lui aussi une superbe maison de proprio. Alors pourquoi pas le taxer aussi si on suit ta réflexion.

Ortiaccio

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 10:13 #221151

Manza pour rire jaune, l'Espace 2.2Dci rejette 211 ::t-

Christophe, hpa...ddict.

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 10:30 #221152

Manza,

Pour rire encore plus jaune.....si tu payes la taxe et que tu m'aides à mettre à l'eau mon bateau l'été prochain.....je t'offre une Pietra avec une rondelle de saucisse du village de mon grand-père (celui qui est passé hier au journal de 13h sur TF1)

Ortiaccio

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 10:34 #221153

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Alain

Oui j'ai tjrs le coté un peu provoc.
Je n'ai pas non plus dit ds mon post que j'étais d'accord sur le coté ecolo............de ce coté la il y a plus de pipeau que de vérité dans ce que l'on veut nous injecter comme info
.
Maintenant 'le gars qui se saigne' alors qu'il a une maison, et que lorsque le bateau est attelé à sa voiture neuve, le train roulant fait 60000?............;faut arrêter de pleurer et rester raisonnable et crédible. Si on a une passion, on peut vouloir se 'saigner', mais on assume sans crier misère.....

pour le coup de l'avion plus bas............je prends l'avion régulièrement, quand je n'ai pas le choix, ........de façon pro ou perso, et je ne redirai rien sur une taxe ajoutée au prix.........même si ce n'est pas ma passion

PMB
PMB

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 ne 08 Déc 2007 10:36 #221154

Bouais, tout ça c'est de l'hypocrisie.

Si nos dirigeants voulaient vraiment endiguer la pollution automobile, il y a longtemps qu'ils auraient arrêté de privilégier le tout pétrole.

Seulement, entre la TIPP et le reste, ce serait trop con qu'on n'achète plus d'essence hein ...

Stephane
Steph

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 ne 08 Déc 2007 10:40 #221155

Et je ne parles même pas de lobbies pétroliers.

Stephane
Steph

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 ne 08 Déc 2007 10:40 #221156

mince, excusez pour le S en trop.

Stephane
Steph

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 10:47 #221157

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
bien sur, et plus le prix du pétrole monte, plus ils font de fric.

PMB
PMB

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 10:52 #221158

je suis à 220g/km,
heureusement que je viends de l'acheté.......
pour la polution des avions, il me semble que la moyenne equivalent essence/km/personne est de 4 litres au 100 km par personne
donc, si l'on voyage seul, vaut mieux prendre l'avion, si l'on voyage à 4, vaut mieux y aller en voiture, c'est juste plus long.
attention, je n'ai pas dis que tout le monde devait s'acheter un A380 pour sont transport perso.

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 10:55 #221159

Gaïa : Ta façon de ne pas raisonner explique justement pourquoi certaines personnes arrivent à s'acheter des grosses unités, et que certaines personnes n'y arrivent jamais.

Tout comme pour le sport.
Tout comme pour la vie en général.

Mon grand père disait 'Qaund on veut, on peut'
Et je rajoute, sans tenir compte des privilièges : on a ce que l'on mérite.

Mais l'humain est ainsi fait que celui qui n'a pas eu le mental pour faire un effort, aura en suite la faiblesse de cracher sur celui qui aura réussi.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 11:24 #221160

Bonjour,

Le post dérive un peu, ce n'est pas grave...mais j'avais posé une question précise, cette taxe est-elle éxigible à partir d'une certaine date uniquement sur les véhicules 'polluants' neufs ou également ceux d'occasion ?.::b-

Merci à quelques uns d'entre vous de me fournir une réponse précise sur ce thème.:B:+)

Pour Pmb, j'ai fait un petit chèque de 10 000 euros pour mon Jeep...tout simplement par ce que je ne pouvais pas y mettre plus pour seulement tracter un bateau, c'est le prix d'une 206 d'occase, alors faut pas déconner...le reste du temps, pour moi, cela se passe en bagnoles qui ne consomment pas grand chose...mais qui m'ont couté bien plus cher à l'achat que le Grand Cherokee !.

A bientot, VRROOOOAAAAMMMM !....ah !, vive le V8 §::A-)

Au fait, ça existe le pavillon belge pour les voitures ??::M-)

Steph
Steph

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner