SUJET :

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 11:43 #221161

Pour revenir au sujet principal, et sans provocations inutiles :

- L'annonce officielle disait que c'est uniquement sur les véhicules neufs (je vais vérifier en trouvant les éventuels textes sortis depuis et poster une confirmation)

- Il ne faut pas charrier pour les utilisateurs de 4x4 : les constructeurs savent, ou vont savoir faire des tracteurs qui seront en dessous de 200 g

Exemple : Santa Fe qui peut tracter 2T2 et a 191 g / km (Normes CEE 1999/100)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 11:48 #221162

Meltem : Je suis tout a fait d'acccord avec ta reflexion! :a{b) En effet j'ai un peu begayer beaucoup ! :sc))

Koufig 56/74 : Tout a fait d'accord avec toi ! ::K+)

Gaïa ::Pp:+)

Tu as ton avis sur la question et je le respecte, mais je ne suis pas du tout d' accord avec toi.
C'est pas parce qu'on s'achete une voiture d'une certain prix qu'il faut assumer de payer une taxe que je ne trouve pas tres juste et je dirais même Hypocrite !
j'ai un Pajero DID 3,2 et je pense que je pollue moins que bcp de gens qui ont 1,2,3 parfois 4 voitures (non taxables).
Pourquoi devrais-je assumer une taxe pour des personnes qui polluent certainement plus que moi ? ::p-
Il ya certainement des personnes possesseur de 4x4 qui polluent, mais je cois que c'est plus lié au comportement en général de la personne que du 4x4 en réalité.

::Y- Me faire traiter de pollueur par certains moralistes
CA M' ENNERVE , et de plus si on est obligé de payer pour se faire montrer du doigt ! Alors là ! C' est pousser un peu loin le Bouchon !!::Y-

Allez bon Samedi a tous !!

Nous partons faire un petit tour au salon nautique cet apres midi !
ca ne peut pas faire de mal !

Bruno (KARAELO 95/29)

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 12:05 #221163

Pour ma part je suis dans la recherche d'un grand cherokee V8 ( comme celui de manza) mais avec une installation GPL.
Serais je considéré comme un pollueur??????? De plus certains départements n'incite pas a rouler au GPL car il ne font pas d'effort sur la carte grise, pourtant les préfectures c'est bien le gouvernement!!!!!!!

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 12:06 #221164

Adoptée depuis le 06 Décembre 2007, cette taxe est bien une taxe POUR INSITER LES CONSTRUCTEURS à sortir des véhicules moins poluants.

En effet elle ne vise queles véhicules neufs indistinctement entre utilitaires/4x4/familiales.
Certains députés ont essayé de faire passer cette distinction pour protéger l'usage familial mais le principe est resté : grosse pression sur;els constructeurs, le parc 'ancien' devant se réguler avec le temps.

Extraits :
PARIS (Reuters) - Les achats d'automobiles neuves seront soumis à un 'bonus-malus écologique' en fonction de leur niveau d'émission de CO2 à partir du 1er janvier, annonce le ministère de l'Ecologie mercredi.

Cette mesure fait suite au 'Grenelle de l'environnement' organisé au mois d'octobre, souligne-t-il dans un communiqué.

Les particuliers devront payer une taxe de 200 à 2.600 euros pour les véhicules neufs émettant plus de 161 g de CO2 par km et bénéficieront au contraire d'une prime de 200 à 5.000 euros pour les véhicules en rejetant les plus faibles quantités.

Le malus sera de 200 euros pour des émissions comprises entre 161 et 165 g, 750 euros pour 166-200 g, 1.600 euros pour 201-250 g et 2.600 euros au-delà de 250 g.

Le bonus sera de 1.000 euros pour les véhicules émettant moins de 100 g, 700 euros pour 101-120 g et 200 euros pour 121-130 g.

Les véhicules très économes en carburant, notamment électriques, qui émettent moins de 60 g, bénéficieront d'un bonus de 5.000 euros.

Lorsque l'acquisition d'un véhicule éligible au bonus sera accompagnée de la mise au rebut d'un véhicule de plus de 15 ans, elle donnera droit à un nouveau bonus de 300 euros.

Le ministère précise que les seuils du bonus-malus seront durcis de 5 g tous les deux ans 'afin d'encourager les constructeurs à poursuivre leurs efforts dans la mise au point de véhicules de plus en plus sobres en carbone'.

Selon le ministère, 25% des véhicules neufs vendus seraient potentiellement concernés par le malus et 30% par le bonus.
Le tableau qui va bien : www.lexpress.fr/info/infojour/zoom.asp?id=59377

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 12:11 #221165

Salut,

Bon, en feuilletant un magazine auto très récent, j'ai trouvé cela:

Pour un Grand Cherokee 4.7L V8 Essence : Co2: 352, pour la version CRD 3 L de 218cv: Co2 : 270.

...Bon, Ortaccio33, nous nous servirons du Grand Cherokee comme corps mort à Santa Manza !::e-

Steph
Steph

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 12:17 #221166

Mais la taxe n'est pour l'instant que appliqué sur les voiture neuve, donc le prix va se repertorier du meme fait sur le prix en occase?

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 12:30 #221167

OK Koufig ! et merci pour ta réponse précise, comme d'hab.:sc))

Pour Damien, j'en profite pour répondre à tes questions du mail perso. Je suis en retard sur tous les mails qu'on m'envoie sur :Gd Cherokee, Corse etc? arretez !! ::e-.Mon Jeep est bien une version Grand Cherokee Limited 4.7 L V8, année 2001, 63 000 kms, acheté à un pro, révisé et garanti, 10 000 euros. Il en voulait 12 000 avant négo et avec service en échange, c'est passé. Etat nickel, pas de rayures ni bosses, état mécanique très propre, jamais de TT.

Les compteurs fonds blancs sont d'origine sur cette version Limited. Les impressions de conduite ?...pour un 4x4 de 1800 kgs, ça marche vraiment fort surtout en accélérations et en reprises, ça freine particulièrement bien et l'équipement est royal pour une bagnole de 2001.

A noter qu'il existe une version 4,7L Overland plus puissante: 258cv et encore mieux équipée. On en trouve relativement facilement à 13 ou 15000 euros.

Le mien roule au SP95, il boit 14,5 litres en moyenne, sans remorque. En ce qui concerne le GPL, j'ai tout entendu...meme son contraire. Comme je roulerai très peu avec, juste avec le bateau derrière, le mien restera au sans plomb.

Enfin, regarde aussi du coté des BMW X5 4.4 injection, il y en a des pas trop chers...c'est encore mieux qu'un Grand Cherokee, mais je n'avais pas les moyens !::D-

Steph
Steph

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 12:44 #221168

Merci pour tes réponses manza.
Je vais rester sur un grand cherokee V8 pour sa fiabilité, malheureusement pour 10 000 euros je n en trouve qu avec 150 000 km donc tu as fait une tres bonne affaire.

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 12:58 #221169

@matéo29 : en fait oui. Les prix des voitures d'occasion devraient se trouver boostés dès aujourd'hui pour 2 raisons :
- immédiatement car les occasions seront la seule façond'chaper à la taxe donc elles vont partir plus vite .... donc devenir plus chères.
- plus tard car les vendeurs vont partir du prix 'taxe comprise'

Cette taxe est donc une bonne nouvelle pour tous les propriétaires actuels de gros 4x4 achetés avant le 31/12/07 car ils ont ici l'occasion de réaliser une plus value grace au gouvernement ::h-::i-:sc))

Merci les écolos :^-s}:+:+)::C-
Désormais c'est comme si tout propriétaire d'un véhicule classé comme 'poluant' à la date du 31/12/07 a le droit à une prime de 600 à 2000? s'il le revend ::e-::g-

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 13:12 #221170

Que d'hypocrysie,
ma femme a un clio à 120 gr de co2 et parcourt 20000kms par an soit 2t400 de co2 ! j'ai un pick up L200 à 200 gr et je fais 10000 kms soit 2t00 de c02 : moralité ma femme en clio pourtant non taxable produit plus de c02 que mon 'horible 4*4 décrié par ceux qui donnent des leçons de bonne conduite. La planete se fiche du type de véhicule, ce qu'elle ne supporte plus , c'est la masse de co2 qu' on produit tous ,des mesures plus globales seront necessaires, arretons de dire c'est pas moi, c'est l'autre. Ne parlons meme pas des camions, camionettes,monospace!

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 13:23 #221171

En fait on peut considérer que c'est une bonne idée : mais uniquement si les constructeurs ressentent l'obligation de produire 'moins poluant'.. et pour cela il faudrait que le monde entier applique cette taxe.. sinon nous serons les dindons de la farce ::C-

*glouglou*
*Mèèèèèèè*

::N-) Y'a pas de 'mais' ::L-

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 14:05 #221172

Comme dab, commençons à faire en sorte que 44% des émissions de CO2 ne soient pas faites par seulement 2 pays dans le monde (USA et Chine) et déjà on aura fait un pas en avant. Quand on pense que ces deux là produisent à eux seul presque la moitié des émissions de CO2 dans l'atmosphère ça laisse songeur :G+-)

(pour info, les 1 313 973 713 de chinois produisent 22% des émissions de CO2 annuelles, 300 000 000 d'américains produisent eux aussi 22% des émissions de CO2 annuelles. Moralité, 1 milliard 600 millions de personnes produisent 44% des émissions des 6671 milliards d'habitants de la planète, Je ne ferais même pas le rapport des 300 millions d'Américians qui à eux seuls, produisent les 22% des émissions des 6671 milliards d'êtres humain ::p- :G+-) )

Christophe, hpa...ddict.

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 14:07 #221173

Oublié les virgules ::e-

Il faut lire 6,671 milliards

Christophe, hpa...ddict.

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 14:07 #221174

j attends avec impatience le texte exact
en effet je ne sais pas quelles seront les consequences precises de cette mesure.
je m explique : cela s adresse aux autos neuves. la solution n est elle pas d acheter quasi neuf ? ou a l etranger (mandataires) ?

il y aura forcement une solution pour contourner cette loi (j espere !!)

ce qui est sur c' est :
1/ cela favorise les voitures de merde ( petites donc souvent moins bien armé en cas de gros choc), inconfortables et donc dangereuses sur grand trajet.(smart, fiat 500)
celui qui roule en audi, Bmw ou WW 4 roues motrices comprend tres bien de quoi je parle

2/ nous sommes toujours les premiers a nous tirer une balle dans le pied
l economie va pas bien, nos concurents sont de plus en plus redoutables mais nous on est toujours d'accord pour prendre un handicap par rapport a eux ( c est normal on est les meilleurs !!!)

3 / des la mise en place de cette mesure idiote, il y aura forcement des solutions pour contourner le probleme ( si c est pas le cas je donne pas cher pour le marché du neuf national car pour ma part je garde ma voiture et l userai jusqu'a la corde)

4/ c est domage qu il n yai pas une vraie offre ecolo en face.
Moi je suis ok pour rouler en voiture ecolo mais il faut que je puisse tirer mon boat, emmener ma famille en vacance et faire les 1000km qui me separe de ma maison de vacance que je n arrive pas a vendre depuis 1 an ! (et dont les impots locaux ont augmenté de 50% depuis 5 ans)

5/ quel hypocrisie : je n ai jamais ete controlé pour la polution de ma voiture.
par contre en ville je vois souvent des voitures hors d'age qui manifestement polluent. (bon c est surement pas des gagnants du loto mais quand meme ...) ne faut il pas commencer par la ?
les radars sur le bord des routes et les taxes sur la polution, c est simple a mettre en oeuvre et ca rapporte vite.

je croirai en toute ses conneries quand les grands qui nous gouvernent seront a egalité de traitement avec nous. c'est a dire prendrons les transports en commun, ne prendrons plus les voies de bus, payerons leur essence, ne voyagerons plus à 160km/h sur l'autoroute, chercherons une solution pour la garde de leurs enfants, habiterons dans le 93, passerons leur vacances au camping et bien sur liront leur relevé de compte bancaire pour savoir si leur budget est respecté !

je retourne bosser je suis deja en retard !

maman, les petits bateaux ....

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 14:10 #221175

mais Mike , il y a longtemps que nous sommes les dindons de la farce ::e-::e-
Nous n'arretons pas de prendre du retard sur tous les pays qui nous entourent ::g-:sc))
Avec nos règles 'à la con,' notre assistanat perpétuel et nos 'soi-disant' principes de précaution ' (attention les Bretons demain les vagues vont faire 15 m de haut, restez bien chez vous , des fois que cela vous enrhume ::M-)::M-)::M-)) nous devenons la risée de la planète!!!
Et certains s'étonnent de voir qu'au Hit parade général nous n'arrêtons pas de sombrer...
Pauvres petits français, ils étaient mauvais en lecture, en grammaire et depuis 3 jours ils sont aussi parmi les cancres en sciences et en mathématiques..
Si j'avais pas mes rhumatismes je me roulerais par terre ::b-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 14:19 #221176

Pour Damien 21/50/22, ouf !::e-: je viens de placer sur ma page perso, qui n'en peut plus, une photo d'un Gd Cherokee de 2000, 80 000 kms vendu 10 000 euros il y a dix jours par un concessionnaire...juste pour te donner une idée !!::K+). Mais, bon, c'est vrai qu'il faut chercher !.

Steph
Steph

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 14:29 #221177

salut Spit66
Je ne connais pas mais suite à ton post, la prochaine fois que l'on se croise , non seulement je te paie un coup mais en plus je t'embrasse sur la bouche ::A-)::A-)
Ne vous méprenez pas, c'est mon coté 'slave'...

Meltem 74
Meltem 74

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 14:33 #221178

et voilà que cela va tourner à la partouze.....

Ortiaccio

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 16:20 #221179

Wééééhaiii :sc))::C-

--Spit a dit --
je croirai en toute ses conneries quand les grands qui nous gouvernent seront a egalité de traitement avec nous. c'est a dire prendrons les transports en commun, ne prendrons plus les voies de bus, payerons leur essence, ne voyagerons plus à 160km/h sur l'autoroute, chercherons une solution pour la garde de leurs enfants, habiterons dans le 93, passerons leur vacances au camping et bien sur liront leur relevé de compte bancaire pour savoir si leur budget est respecté !

Hihi ! Au premier abord c'est tout à fait une base saine de réflexion.
Puis en fait je te propose d'aller habiter en Chine car je pense que c'est l'un des seuls endroits où tu peux trouver un gouvernement taillé pour ces critères.

Hissons le drapeau rouge ! Coupons les têtes de ne chefs !
Et prenons leur place ::d-

Heu... mais personne ne nous coupe latête si ça merde hein !? Faut pas déconner les mecs.

Bon sinon sans rire : la dérive (déjà envisagée par certains élus) est de modifier cette taxe pour l'annualiser.
Double objectifs :
- rendre la pilulle moins lourde
- lutter contre les malins comme spit qui veulent contourner la rêgle

Il commenceront donc par dire 'pour tout véhicule immatriculé la première fois depuis le 01/01/08'
Puis ils diront 'pour tout véhicule quelle que soit sa date' en espérant que les occasions seront revendables contre une prime à la casse.

Je crois en effet, comme Manza... qu'il faut regarder du coté Belge : mon prochain 4x4 polueur de la honte, je le fais acheter par mon frère qui habite en Belgique et je le laisse à son nom. Et toc. C'est pour qui la balayette ?

Re: Avis à ceux qui veulent acheter un 4*4 neuf ! 08 Déc 2007 16:35 #221180

Koufig...tu n'aurais pas une petite soeur en Suisse pour moi ?...avec des fausses plaques d'immat ?!::M-)

Steph
Steph

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner