SUJET :

choix SR 550 en neo hypalon 24 Fév 2021 12:35 #675864

bolero écrit: il faut qd meme que je te dise...je ne comprends que environ 60% de tes messages... ;-)
le coup des princes, des cures maltais et du vatican etc etc : je ne comprends absolument rien de ce que tu veux dire ou des jeux de mots.

j espere que ta famille et amis te comprenne,,,,c est le principal !! :cheer: :cheer:


les princes: un des époux d'une des princesses de Monaco s'est tué en bateau rapide, le bateau s'étant retourné comme une crèpe: vitesse énorme: je suis sur que cela peut arriver à un SR de 5 mètres poussé par un moteur 70 Yam: on joue du trim, il doit à mon avis être à plus de 60 km/h et si on insiste, on perd le contrôle et on risque l'accident

Oui, le curé maltais ou autre: ils avaient la réputation de "compenser" certains....manques par un excellent appétit: le mien dépassait allègrement le quintal et en conséquence à 4 à bord on ne déjaugeait plus.
.....ou difficilement.....

Enfin: 70 Yam 16 soupapes...........................

Si tu considères un Pape et 16 sous papes, ne fait-ce pas de quoi peupler l'Etat du Vatican !!!!

BON! c'est fin comme du gros sel !!!!!!!!!

Je confirme Meltem pour las Aff Mar de Corse: efficacicicimmes!

Et.......A J sur une carène, c'est déjà la Corse qui vient prendre ton SR dans ses bras!::A-) ::A-) ::a}+ ::a}+
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

choix SR 550 en neo hypalon 24 Fév 2021 13:40 #675869

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
ok recu !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 24 Fév 2021 17:44 #675882

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 24 Fév 2021 19:31 #675889

nitro78 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: Nitro, tu te noies dans un verre d'eau ou bien ?

Faire bosser quelqu'un de chez soi, ça coute quedal.

Une ligne internet (tout le monde en a une et un employeur peut indemniser voir payer en totalité le coût mensuel 40 €). Un PC, ca se débranche et ça se réinstalle. Ou ça s'achète (500 €)
Une imprimante laser c'est 60 € chez Carrouf

Un VPN et zou !

Toutes les boites privées passent leurs bureliers en télétravail en 24H00 et dans l'administration, ce ne serait pas possible ? ........::S-)

Quelle blague ! ;) A l'heure des consultations médicales en visio via Doctolib quand même !

Mais le pire c'est que tu as raison, c'est qu'ils ne savent pas faire ::p-

Pas tout à fait, déjà la personne qui fait ce travail n'est pas obligatoirement un fonctionnaire, mais une personne sous contrat temporaire, intérim par exemple. Donc les histoires de fonctionnaires fainéants.... Simple jalousie ou méconnaissance des métiers !
Travailler chez à la maison avec des données personnelles, si on veut éviter ce qu'il vient d'arriver à un laboratoire d'analyse médicales de voir toutes les informations des patients sur le net on prend des précautions !
Cela complique la tâche. La personne à t elle un endroit pour travailler chez elle? Ce n'est pzd juste un pc! De plus le logiciel est-il compatible avec du télétravail ?
Des que l'on touche des données sensibles personnelles, santé, défense il y des règlements afin de garantir leur sécurité et que seules les personnes ayant besoin d'en prendre connaissance y ai accès !


Mon cher Nitro, j'ai été resp cial des années jusqu'à un portefeuille de business à hauteur de 8M€.
De chez moi, et bien sûr en clientèle. Je passais 8H00 par mois seulement dans les bureaux de la boite pour laquelle je travaillais.

Alors travailler à distance, vois tu, je sais un peu ce que c'est.

D'ailleurs, ce n'est pas si compliqué que ça, au premier confinement, combien se sont retrouvés à bosser de chez eux? Certains même sont partis bosser au soleil dans des pays ou les restrictions y sont bien moins lourdes qu'en Europe. On a découvert le télétravail de masse en France en Mars 2020. Bah ça alors ::S-)

Pour ce qui est des fonctionnaires, il ne faut pas te sentir visé. Je n'ai jamais dit ni même pensé que les fonctionnaires sont des faignants. Mon frère a bossé chez EDF, grimper aux poteaux quand tout est gelé ou enneigé, aller réalimenter le sémaphore sur la falaise quand ça souffle à 210 Kms/H, je connais plus d'un turlupinpin qui n'aurait même pas imaginé pourvoir le faire.
Par ailleurs, les infirmières, ASH, AS, médecins dans les hôpitaux sont tout sauf des faignants. Donc ne me prête pas des propos qui ne sont pas les miens.
Mais comme partout, dans le service public, comme dans le privé, tu as une bande de planqués. Ca sert à rien de se le cacher. L'arbre ne sait pas cacher la forêt.
Et puis, faut-il être de mauvaise foi pour refuser d'admettre la lenteur des services publiques, parfois même la désinvolture.

Pour la place d'un PC à la maison, voilà l'archétype d'argument irrecevable pour moi.
Un PC, tu le fous sur la table de la cuisine, et tu le vires au moment de manger.
La prime de bureau, ça existe, même si t'a pas de bureau.

Pour le problème des données personnelles à la maison, justement avec un VPN, ça les sécurise. Et entre nous soit dit, tu peux rester au bureau, comme les administratifs de l'hôpital de Dax, de Rouen ou plus récemment les 3 hôpitaux de Villefranche/Saône, Tarare et Trévoux, et te faire hacker.
C'est interdit de survoler une centrale nucléaire et Greenpeace ne se gratte pas pour le faire avec un Cessna monomoteur, sans même se faire intercepter. Ca fait plus peur que de se faire pirater son PC à la maison non ? ;)
Tu peux me dire au PAP d'une centrale nucléaire si on y contrôle tous les PMUC dans les véhicules extérieurs ? Donc..............................................

Voilà, pas plus. Mais pas moins.

Donc, les délais à rallonge pour obtenir ses papiers Telle une vulgaire Carte de Nav qui repose sur 3 documents dans une administration, oui le COVID a bon dos.
Si une entreprise commerciale faisait ça, déjà que c'est critique en ce moment, elle mettrait la clé sous la porte rapidement. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on a privatisé et démantelé toutes les sociétés d'état à commencer par ce que chacun appelait encore EDF il y a 20 ans. Incapables de rentabiliser un service. A vrai dire on s'en fout, mais de là à ce que le service soit médiocre, avec notre pognon, ça c'est une autre affaire. :) ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

choix SR 550 en neo hypalon 24 Fév 2021 20:46 #675894

Pas mieux, et encore j'ignore si tu fréquentes les administrations territoriales, moi ça fait quinze ans, que je les subis dans leurs laxismes et parfois pour ne pas dire systématiquement leur incompétence.
Quant à en être jaloux, je me demande bien de quoi ? je n'en ai ni raisons et encore moins d'envies, et j'ai refusé plusieurs fois déjà de les rejoindre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alisé.

choix SR 550 en neo hypalon 24 Fév 2021 22:22 #675909

Pour EDF c'est nettement mieux maintenant que c'est privatisé, on augmente les tarifs réglementés selon ce que les fournisseurs alternatifs demandent afin de pouvoir faire des bénéfices, bilan la facture augmente pour le client plus que si il n'y avait pas de changement!
lvsl.fr/liberalisation-du-secteur-de-lel...e-la-grande-arnaque/
Quand aux survoles des centrales par Greenpeace cela ne montre rien au niveau sécurité, puisqu'ils sont identifiés comme tel, donc on ouvre pas le feu sur un avion identifié qui ne fait d'enfreindre la loi (il y aura verbalisation et Greenpeace paye!) pour un effet de com!
Si il n'était pas identifié il serait détruit, Greenpeace le sait et communique juste avant afin de ne pas se faire descendre!! Leur action c'est du vent! Je suis régulièrement sur des sites sensibles, je peux garantir que des tirs ils y en a en cas de tentative réelle d’intrusion, les sangliers en font les frais!! Par contre 3 rigolos qui déroulent une banderole sur une centrale on ne les allume pas!!
La réponse est toujours proportionnelle! Après c'est certain que si à la première action de Greenpeace on les dégomme (les gendarmes sont très bien équipés en armes lourdes, cela arrêtera leur action, par contre il faudra gérer politiquement les conséquences!
Dans d'autres pays Greenpeace n'y joue pas!!!
Maintenant on peut privatiser l’administration pour les cartes de circulations, mais il faudra payer le prestataire!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 25 Fév 2021 09:01 #675919

Le jour ou tu auras 3 rigolos djihadistes qui seront déguisés en vert Greenpeace avec autour de la ceinture quelques kilos d'explosifs, tu m'expliqueras encore que ce n'est pas bien grave.

Les Aff Mar ou gendarmes maritimes ne verbalisent pas dans la période estivale parce qu'on a pas assez de personnel pour traiter les procès verbaux.
Ce que je te dis là est officieux venant d'un officiel.

En France, il y a des zones de non droit, et on en arrive à ce que des gamins meurent sur fond de guerre des boutons.

Moi j'appelle ça l'état qui faillit. Pour ne parler que de ça. Et s'il y a des excuses à trouver, je veux bien , mais quand il n'y en a pas, je crie au scandale.

Tout ça pour te dire que travailler de chez soi en télétravail, ça ne demande qu'un tout petit effort, que la sécurité informatique n'est pas plus menacée dans un bureau que dans ton salon, et moins que n'importe quel guignol qui s'aventure à rentrer illégalement dans une centrale nucléaire, et et que bosser sur un bureau vide ou bordélique, on fait la même chose sur une table de cuisine.

Donc, pour obtenir une carte de nav sur la base de 3 documents à fournir, on est plus capable de faire ça dès qu'on a une mouche qui pète, voilà ce qu'il en est.

C'est de la désinvolture, un manque de compétences, du foutage de gueule, bref.........j'en sais rien, appelons ça comme on veut.

Moi, je ne trouve pas d'excuse.

En Mars 2020, je pouvais comprendre, un an après, je ne comprends pas.

T'imagine même pas que le trésor public recule de 3 ou 4 mois le paiement des impôts? Et heureusement ! Ca arrivera peut-être un jour d'ailleurs sans que ce soit voulu ::S-) ::S-)
Donc je paye les services de l'état à l'heure, la moindre des choses, c'est que le service de l'état soit à peu près à l'heure aussi quand j'ai besoin de lui.
L'état, c'est toi, c'est moi, c'est tout le monde. Pas le petzouille chef de service payé par le contribuable. Lui devrait avoir à coeur un travail irréprochable.

C'était le sens de mon propos.

On envoie un rov sur Mars, mais sortir un bout de paperasse, on ne sait plus faire. Elle forte de café quand même non ? Ah ce COVID............il est trop fort !

Bonne journée Nitro. ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 25 Fév 2021 10:37 #675932

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
bon je ne voulais pas lancer un debat sur le fonctionnariat...

mais la je sens que je vais lancer un debat sud Vs atlantique.
Tout le staff des aff atlantique au top...reactif, etc. j ai contacte Concarneau et la Rochelle ,,,les 2 au top !
avec de la chance j aurais un ben IO sur mon immat ! (c est mon ile de coeur ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 25 Fév 2021 13:20 #675942

C'est dommage que les chauffeurs de taxi et les garçons coiffeurs aient autre chose à faire que d'organiser le pays et la Fonction Publique, sinon nous serions mieux gouvernés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 25 Fév 2021 13:58 #675945

pechevoile écrit: C'est dommage que les chauffeurs de taxi et les garçons coiffeurs aient autre chose à faire que d'organiser le pays et la Fonction Publique, sinon nous serions mieux gouvernés.


Nous n'en serions du moins pas pour autant moins bien servi ! eux au moins auraient une excuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 25 Fév 2021 15:13 #675949

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
bon et si on reparlait SR ?

rigolo un similaire au mien...
www.leboncoin.fr/nautisme/1899599499.htm?ac=4051296304

10 ans plus vieux,,,, curieux de voir si il va le vendre vite....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 26 Fév 2021 17:17 #675971

Bonjour, Bolero,

sans indiscrétion est il possible d'avoir une photo de ta descente de garage ? Afin de voir si ton allée est aussi complexe que la mienne.

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 26 Fév 2021 18:08 #675972

bolero écrit: bon et si on reparlait SR ?

rigolo un similaire au mien...
www.leboncoin.fr/nautisme/1899599499.htm?ac=4051296304

10 ans plus vieux,,,, curieux de voir si il va le vendre vite....



Le prix ne semble -t-il pas un peu discutable, étant donné l'année?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

choix SR 550 en neo hypalon 26 Fév 2021 18:16 #675974

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
pas de soucis Gambie.
oui je pense aussi peche/ voile: Il reve un peu ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 26 Fév 2021 18:17 #675975

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
Demain test... en charge !! a 5 avec tout le bordel et antifooling qui se decolle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 26 Fév 2021 19:46 #675979

bolero écrit: MDR !!!je viens d appeler un petit bureau en Bretagne.
Dame tres gentille, reaction immediate !!
Tant pis je n aurais pas un numero qui commence par MA....


Saint Malo c'est tres classe bien plus que d'autres .....lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 27 Fév 2021 17:56 #676007

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
Bon ca y es premiere sortie,,,31/32 en V max. a 2 a mi reservoir .et un peu de vent/ houle......gros sauts sur la houled ailleurs...ca fait drole la diff avec le 450 / 40 cv.
je pense que seul je peux faire 33 qd j aurais enlevé l antifouling qui cloque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 27 Fév 2021 19:15 #676021

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Salut Boléro, très bien 32 Nds avec seulement 70cv en étant chargé, n'est-ce pas ? C'est la vitesse maxi dont je te t'avais parlé il y a quelques jours seulement...

Tu as revendu le Selva 450 ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 27 Fév 2021 21:37 #676032

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
Yes a 2 en charge (matos de plongee.wake.

Oui tres bien, j ai revendu le Selva a un pote.

maintenant juste juste que j ajoute rol bar porte cannes et feux de nuit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 01 Mar 2021 08:13 #676093

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
ptite queston le volant tire un peu a droite....meme sans etre au planning (au ralenti) . Est ce la derive qu il faut regler ou autre chose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner