SUJET :

choix SR 550 en neo hypalon 20 Fév 2021 22:02 #675717

Si j’en déduis bien... vue les autres posts ouverts par Boléro il s’agit d’un Yamaha 40/70ch .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 21 Fév 2021 13:49 #675727

Salut Artmaniacq, oui, tu as raison, j'avais oublié ce débat concernant les "vraies puissances italiennes " !

J'espère qu'il s'agit d'un Yamaha 70cv sur un Lomac 540...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 22 Fév 2021 15:39 #675769

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
Salut les amis, oui le 70 FETL, ni plus ni moins.
(il y a juste a ma dispo un espece de disque troué a mettre je sais pas ou dans le moteur pour limiter la puissance en cas de control de flics en italie mais bon ca ne m interesse pas).
D apres le vendeur 30 noeuds. si c est ca ca me va, pas pu encore tester.
Il est bien le moteur (encore sous garantie) il y a un coupe circuit dessus avec un bip...la classe ah ah.
Yes je vous fait des tofs rapidos....
Le tout est de 2016....Si c est une affaire j en sais rien... d apres ce que j ai vu en ligne c est l affaire du siecle mais bon,,,entre ce qu on voit et la realite des prix de vente il y a parfois une marge,,,,, en tout cas ce n est pas une mauvaise affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 22 Fév 2021 15:42 #675770

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
dites moi a combien vous estimez un lomac 540 avec 70 cv, extension bain de soleil, bimini, equipement de cq , pas de roll bar, sondeur a 1000 balles, le tout 200 heures en TBE+ remorque en tbe.

je vous dirais si c est une bonne affaire lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 22 Fév 2021 15:49 #675771

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
voila la bete
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bolero.

choix SR 550 en neo hypalon 22 Fév 2021 16:52 #675776

top ... ::K+)
pour l’évaluation je dirais tout d’abord que le prix s'oublie la qualité reste ::r-
en France le 540 est souvent motorisé avec 90/100ch ce qui le rendra plus difficile à vendre, car même si en usage courant cela ne change pas grand chose pour l'ego c'est essentiel :sick:
mais les Lomac sont rares en France sur le marché de l’occasion. je pense que ton Lomac de 5 ans 200h hypalon moteur Yamaha 70 ch remorque sondeur vaut 15/16000€, les points negatif à la revente l'antifouling, le décalcomanie 40... la puissance moteur au minima recommandée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bolero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

choix SR 550 en neo hypalon 22 Fév 2021 17:16 #675777

Félicitations pour ce SR.

L'antifouling, ce n'est pas bien grave ça s'enlève (à condition de ne pas dégrader le gelcoat en dessous)

Le moteur: si tu n'es pas un fan de vitesse entre un point A et un point B, ça fera l'affaire. Les Italiens en font leur affaire, je ne vois pas au nom de quoi ça changerait les choses juste en passant la frontière.

Puis si tu l'entretiens bien, dans 3 ou 4 ans, tu joues la reprise du moteur + remotorisation sur un coup proposé l'hiver par les motoristes.

Suis assez d'accord sur le prix donné par Artmaniaq. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bolero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

choix SR 550 en neo hypalon 22 Fév 2021 17:54 #675780

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
Bon ca confirme....pas l affaire du siecle mais au bon prix ! je pensais un poil plus qd meme.....d apres ce que j ai vu...

des techniques pour virer l antifooling sans abimer le GC ? bon la il tombe deja en lambeaux par endroit..lame de rasoir ? racloir ?
Pour le sticker 40 je suis d accord....je pensais demander a mon mecano marine...il peuvent commander ca....c est con mais je comprends la reticense sticker a 40 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bolero.

choix SR 550 en neo hypalon 22 Fév 2021 17:59 #675782

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
je vais y mettre un petit rollbar pour faire bonne mesure qd meme !
pour le moteur j hesite aussi....quitte a mettre un 100 plus vieux,,,genre d echange standard avec surement soulte de ma part

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 22 Fév 2021 17:59 #675783

non c'est plutôt rigolo de fumer ceux qui se la pète avec leur 50 - 60ch ::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 22 Fév 2021 18:03 #675784

plus sérieusement commence déjà comme ça. tu verras que les occasions de mettre la poignée dans le coin sont plutôt rares... en mer rien ne vaut la sécurité et la sereinité d'un moteur fiable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

choix SR 550 en neo hypalon 22 Fév 2021 18:07 #675785

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
OK a voir....mais avec mon 40 j etait souvent la poignee dans le coin !! :-). mais a 20 nds en v max ca me saoulait.
A voir en effet avec le temps !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 22 Fév 2021 18:11 #675786

Si ce n'est que le marquage qui te gène:
stickerbateau.fr/1-kit-stickers-YAMAHA-70cv-serie-6
Et ça ne manque pas sur le web...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par denisbreizh.

choix SR 550 en neo hypalon 22 Fév 2021 18:37 #675787

Bonsoir,

Boléro, il est difficile de dire si c'est une affaire ou pas, car je pense qu'un 540 avec un 70cv, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Coté perfs, il me semble que tu pourras accrocher env. 32 Nds à fond avec deux adultes à bord...mais comme dit Artmaniacq, le plus important sera la sécurité, la sérénité à bord...pour ma part, je vais ajouter l'habitabilité par rapport à ton ancien 4,50m.

Dans ton cas perso Boléro, ce qui est important: c'est également de ne pas galérer à rentrer cet ensemble à ton domicile...au fait, tu ne nous as pas raconté !!???

Pour l'antifouling, pour le virer: hydrogommage, je crois que c'est le bon terme ou aérogommage ? ..et surtout cela me parait la bonne méthode. Demande à Greg33 qui possède un Zodiac Medline 2 Compact, il y travaille en ce moment !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bolero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 22 Fév 2021 18:42 #675788

bolero écrit: OK a voir....mais avec mon 40 j etait souvent la poignee dans le coin !! :-). mais a 20 nds en v max ca me saoulait.
A voir en effet avec le temps !!


J'ai peur qu'avec 70 cv , un peu chargé pour les sorties en famille ce sera la même chose . La puissance du moteur ce n'est pas que pour des pointes de vitesse , c'est surtout pour la réactivité du bateau quand le temps se gâte. Essaye le tel qu'il est tu auras tout le temps d'aviser et de songer à une remotorisation .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 22 Fév 2021 18:56 #675790

Salut Lou Gascoun, entièrement d'accord avec toi, rien ne vaut un essai dans des conditions d'utilisation familiale normale...Racontes nous !

Ensuite, si tu devais vraiment changer de moteur pour un Yamaha 100cv, par exemple....là financièrement, on s'éloignera de la bonne affaire !!!, car revendre le 70cv, trouver un 100cv avec un bon rapport qualité millésime prix, rajouter le montage etc...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 22 Fév 2021 19:15 #675792

J’ai essayé un yam 70ch (français :P ) il y’a quelques années sur un tarpon 55 à trois nous étions à 28 nd. Mais le bateau était vraiment sympa a conduire. Un moteur plutôt pointu j’en garde un bon souvenir. Les réglages n’étaient peut-être pas optimum... certainement une hélice un peu courte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 22 Fév 2021 20:29 #675795

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
Alors en effet pour le rentrer chez moi ca va car:
J ai fait 8 heures de marteau piqueur / disqueuse pour que ca soit moins pentu et j ai pris une remorque pas trop longue et bien sur pas un tempest de 3m de large ah ah.
J ai aussi fait un test au palan a chaine mais c est naz..bcp trop long...donc je suis en train de me fabrique un outil....je soude mon palan sur scie cloche...que je fixerais sur ma visseuse....comme ca le palan il va depoter !! je vous ferais une photo.

pour les stickers je ne trouve pas les nouveaux sur internet,,,que les vieux logos.

hate de tester..mais bon en meme temps j ai meme pas encore l immat....et les appels aux aff mar...ca repond pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 22 Fév 2021 20:47 #675796

Si tu vends ton 40/70 fais moi signe et... un bon prix j'achete

Pour rentrer ton bateau, j'ai le meme probleme que toi, j'ai scellé des anneaux dans le mur et j'utilise tout simplement le treuil de la remorque ... simple rapide efficace sur une idée originale de Wene 38 (qui est devenu breton depuis... merci à lui)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 22 Fév 2021 20:58 #675797

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
oui le treuil j avais teste mais un peu trop violent la petite pente..a re essayer peut etre.

pareil que toi j ai scelle un anneau...

Pour le moteur si tu veux...mais je ne sais pas combien...faudrait que je demande a un pro. neuf il est a 9000. la il a 200H et 4 ans..encore ss garantie 2 mois (extension de garantie)..au pif dans les 6500 je pense que ca vaut mais j en sais rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bolero.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner