SUJET :

choix SR 550 en neo hypalon 13 Jan 2021 22:43 #674151

Ça c’est de l’humilité !

Je crois que tu ne sais même pas ce que ce mot veux dire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 13 Jan 2021 22:46 #674153

Je n'ai jamais été plus vieux que mon grand père, toi non plus. C'est ça que ça veut dire. L'expérience, ça ne s'invente pas, ça se vit, ça se construit. Profite de ceux qui en ont et n'essaie pas d'aller plus vite que la musique. ::d-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 13 Jan 2021 22:55 #674154

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir,

Pour en revenir à la question initiale, ou en es-tu Boléro avec ce Medline 580 ???
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 14 Jan 2021 00:06 #674158

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2

manza écrit: Bonsoir,

Pour en revenir à la question initiale, ou en es-tu Boléro avec ce Medline 580 ???


j ai rdv samedi.
Je l ai eu au tel, pas super sympa, pas marin, pas envie de repondre aux questions...bref que du bonheur ! ah ah
en plus le coup du rail...je vais peut etre annuler tout simplement.....et patienter,,,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 14 Jan 2021 00:15 #674159

Sage décision ::K+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bolero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 14 Jan 2021 11:21 #674167

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonjour,

Boléro, pour ma part, je te conseille d'aller voir malgré tout, pour plusieurs raisons:

- en cherchant comme il le faut, je n'ai rien trouvé d'autre qui te plairait, meme en étant très éloigné de Marseille. Ce bateau correspond à tes critères, ton programme, ton budget rallongé et il est tout près de ton domicile. Vendu sans remorque, ce bateau est peut etre à flot, donc possibilité éventuelle de l'essayer ? Ou en tous cas, très facile à voir pour te rendre compte en réel de l'ensemble.

- tous les Medline vus en annonces sont neufs ou presque et sont affichés bien plus chers.

- enfin, des boudins en hypalon très récents sur un Zodiac moyenne gamme, ce n'est pas si fréquent....et très important.

Le marché de l'occasion, voire meme du neuf fin 2020 début 2021 me semble particulièrement frileux, car personne ne sait vraiment ou on va...ce qui me donne l'impression que beaucoup de particuliers ne vont pas changer leurs bateaux contre du matos neuf avec la meme volonté que les années précédentes. Tous les salons, sauf Genes, ont été annulés, donc pas de commandes à ces moments là, ce qui freine l'activité du printemps à venir....j'espère me tromper, évidemment !

Boléro, si je ne suis qu'un loueur semi-pro, mais déjà complet pour cette saison à venir, je peux t'assurer que je ne voudrais surtout pas etre concessionnaire dans le nautisme en ce moment !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, bolero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 14 Jan 2021 13:42 #674173

C'est sûr que l'heure n'est pas aux changements.

Hélas pour certains, ( dont je ne fais pas partie mais ne sachant pas ou mal d quoi demain est fait.................:RB:+) ) ça va être l'heure de se séparer de leur bateau pour rentrer un peu de fraîche pour vivre.

Ca se voit déjà dans la typologie de certains bateaux qui arrivent sur les sites de vente. On a jamais eu tant de bateaux à 75/80 K€ en vente.

Donc pas de panique.

Bolero, je ne sais pas trop de quel coin tu es. Mais de ce que j'en lis, pas trop loin de Marseille.

Et pourquoi ne regardes tu pas sur Subito.it. L'italie, ce n'est pas si loin.

Beaucoup, et moi même sauront te guider pour l'achat d'un bateau en Italie. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 14 Jan 2021 18:13 #674177

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Boléro,

J'avais noté que tu étais seul pour manoeuvrer un bateau sur remorque afin de le rentrer dans ta cour.

Au cas ou, et seulement pour info, j'ai vu sur LBC un Medline 540 avec un 90cv Suzuki 4T, apparemment sans remorque à Cavalaire sur Mer dans le Var. Là encore, cela vaut le coup d'oeil, ne serait-ce que pour le prix demandé...oui, je sais, c'est du PVC...mais récent.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 14 Jan 2021 18:29 #674179

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Pour CC,

Pour répondre à ton dernier post, oui, moi aussi, j'ai noté la présence relativement importante de bateaux à vendre dans une tranche de prix élevée, j'en ai repéré un qui me tente à fond, tout près de chez toi à Hyères...et non, il ne gonfle pas, c'est une coque open dure, un Boston Whaler Dauntless 240 d'occase...et le prix ne semble pas discutable.

Meme si nous sommes sur Pneuboat, un Boston comme celui-ci moins cher qu'un gros semi rigide en bi motorisation...de quoi se poser une sacrée réflexion !! je finirai dans quelques semaines à la retraite sur une coque dure.

Pour en revenir à la tranche des SR à 75 / 80 000 balles, ou beaucoup plus, il y a certainement de bonnes affaires à réaliser...Le souci est que la majotrité de la clientèle française ne met aps autant de pognon dans un bateau pour 2 ou 3 semaines de vacances seulement.

Vous imaginez les concessionnaires qui ont d'importants stocks en neufs et des grosses reprises à écouler ?...Ce n'est pas un peu de fraiche qu'il faut rentrer, mais beaucoup, pas la meme chose...je suis très heureux d'etre à ma place, en ce moment.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 14 Jan 2021 20:14 #674180

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2

manza écrit: Bonjour,

Boléro, pour ma part, je te conseille d'aller voir malgré tout, pour plusieurs raisons:

- en cherchant comme il le faut, je n'ai rien trouvé d'autre qui te plairait, meme en étant très éloigné de Marseille. Ce bateau correspond à tes critères, ton programme, ton budget rallongé et il est tout près de ton domicile. Vendu sans remorque, ce bateau est peut etre à flot, donc possibilité éventuelle de l'essayer ? Ou en tous cas, très facile à voir pour te rendre compte en réel de l'ensemble.

- tous les Medline vus en annonces sont neufs ou presque et sont affichés bien plus chers.

- enfin, des boudins en hypalon très récents sur un Zodiac moyenne gamme, ce n'est pas si fréquent....et très important.

Le marché de l'occasion, voire meme du neuf fin 2020 début 2021 me semble particulièrement frileux, car personne ne sait vraiment ou on va...ce qui me donne l'impression que beaucoup de particuliers ne vont pas changer leurs bateaux contre du matos neuf avec la meme volonté que les années précédentes. Tous les salons, sauf Genes, ont été annulés, donc pas de commandes à ces moments là, ce qui freine l'activité du printemps à venir....j'espère me tromper, évidemment !

Boléro, si je ne suis qu'un loueur semi-pro, mais déjà complet pour cette saison à venir, je peux t'assurer que je ne voudrais surtout pas etre concessionnaire dans le nautisme en ce moment !



As tu es loueur ? fallait le dire ! effectivemment tu dois bien connaitre. tout ca :)
d ailleurs ce boat etait en loca avant.... (pas sur que ca soit un probleme d ailleurs)

c est ce que je me disais au debut .. puis une visite c est toujours interessant mais je suis pas du genre a faire chier les vendeurs a poser des questions juste pour poser des questions alors que je sais au fond de moi que je ne vais pas acheter. Le rail ..ca me branche pas....et j imagine les boudins qui pendouillent molement de chaque cote de la coque....... je dois faire le deuil du lomac que j ai loupe (tout seul) et patienter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 14 Jan 2021 20:17 #674181

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2

Cap Camarat 83 écrit: Bolero, je ne sais pas trop de quel coin tu es. Mais de ce que j'en lis, pas trop loin de Marseille.

Et pourquoi ne regardes tu pas sur Subito.it. L'italie, ce n'est pas si loin.

Beaucoup, et moi même sauront te guider pour l'achat d'un bateau en Italie. ::r-


de marseille en effet (pas loin).

ah tu connais aussi....j ai trouve subito en cherchant sur l italie...je cherchais un peu l equivaleent du boncoin et j ai trouve subito.
Je pensais avoir ete plus malin mais apparemment pas LOL.

pas mal de bateau sur ce site mais bcp en sicile ou sardaigne en fait.

Sinon vous ne connaitriez pas l equivalent espagnol ? je ne suis pas loin non plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 14 Jan 2021 20:21 #674182

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2

manza écrit: Boléro,

J'avais noté que tu étais seul pour manoeuvrer un bateau sur remorque afin de le rentrer dans ta cour.

Au cas ou, et seulement pour info, j'ai vu sur LBC un Medline 540 avec un 90cv Suzuki 4T, apparemment sans remorque à Cavalaire sur Mer dans le Var. Là encore, cela vaut le coup d'oeil, ne serait-ce que pour le prix demandé...oui, je sais, c'est du PVC...mais récent.


je ne vois que le 70cv. pvc .. d ailleurs....ca va encoe etre le systeme de rail...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 14 Jan 2021 20:23 #674183

les ralingues , c'est vrai qu'il faut pas hésiter à rincer l'entre coque flotteur
mais au dela du changement de flotteur facile , la dépose d'entretien facile , l'encombrement chez le pro minimum ( le bateau reste chez toi et ça il apprécient ) il y a aussi a prendre en compte que le decollage / recollage d'un flotteur classique c'est 2000 euros minimum , le changement de ralingue par un pro c'est entre 300 et 500 max

Donc c'est à surveiller , ça demande à être concerné par l'entretien de son bateau mais c'est pas la pire invention du siècle loin de la
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bolero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 14 Jan 2021 20:24 #674184

Laisse tomber l'Espagne, c'est cher, et l'offre n'est pas très élevée.
Le marché du nautisme est cher en Espagne. Aucun intérêt.....ou si peu

Tout le monde ici, ou presque connaît Subito.it, et toutes les astuces , en particulier sur les remorques.

Mais ça vaut le coup de regarder en Italie. Rome c'est à 800 bornes de chez moi, (grosso modo de Bandol) ce n'est pas un drame.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 14 Jan 2021 20:36 #674185

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2

Cap Camarat 83 écrit: Laisse tomber l'Espagne, c'est cher, et l'offre n'est pas très élevée.
Le marché du nautisme est cher en Espagne. Aucun intérêt.....ou si peu

Tout le monde ici, ou presque connaît Subito.it, et toutes les astuces , en particulier sur les remorques.

Mais ça vaut le coup de regarder en Italie. Rome c'est à 800 bornes de chez moi, (grosso modo de Bandol) ce n'est pas un drame.


ok pour l espagne.
oui ca ne me fait pas d aller en italie (a part la paperasse)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 14 Jan 2021 20:59 #674187

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 14 Jan 2021 20:59 #674188

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 14 Jan 2021 21:04 #674189

La paperasse, c'est rien

Acte de vente en Français, pareil qu'en France
Carnet du propriétaire obligatoire (carnet fourni par le constructeur du bateau). Les affaires maritimes en France te le demanderont.
Que la bateau ait sa plaque CE
Paiement: pareil qu'en France par virement bancaire.

Remorque: sauf remorques du groupe RSA (Satellite, Aréa) et Mécanorem, les remorques italiennes ne sont pas réimmatriculables en France. C'est un scandale, mais elle ne sont pas homologuées pour la France (Vive l'Europe)

Donc, soit tu trouves un bateau sans remorque et tu pars là bas avec une remorque ad hoc Française
Soit tu trouves un bateau avec remorque d'origine Française, pour laquelle tu demandes à Satellite ou Mecanorem un certificat CE pour la faire réimmatriculer en France.

Pas très compliqué, juste différent.

Et si tu as besoin d'un traducteur en Italien, les principaux membres du Forum savent tous pour la plupart parler et écrire l'italien.

Meltem
Manza
Scata, je pense
Aningoul
Etc etc etc........
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

choix SR 550 en neo hypalon 14 Jan 2021 21:09 #674191

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Boléro, ton deuil va durer combien de temps ?? Non, je déconne et surtout je comprends ta déception.

Avant de lire attentivement les annonces présentées par CapCamarat, je te confirme que le Medline 540 dont j'ai déjà parlé ci-dessus est bien motorisé avec un 90cv Suzuki 4T ( donc pas un 70cv ! ), affiché à 16000 balles, millésime 2014, et il est visible à 83 Cavalaire sur Mer, lisible sur le bon coin.

Enfin, base toi sur le commentaire de Numerobis pour les flotteurs amovibles montés sur rails car ce système offre à la fois des avantages et des inconvénients, c'est certain. Je préfère également des boudins collés...mais on voit aussi des Bombard, boudins collés, qui déconnent aussi, alors !!??

Avant que je donne mon avis sur las annonces de Subito, attention aux déplacements intérieurs très compliqués en Italie en ce moment...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 14 Jan 2021 21:20 #674193

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
Merci CC pour les liens et les conseils ! en effet je ne regardais QUE lomac mais d autres ont l air bien !
PFFF dur les choix ah ah

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner