SUJET :

choix SR 550 en neo hypalon 08 Jan 2021 20:19 #673802

Bien d'accord avec Le Bindy
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 08 Jan 2021 21:24 #673809

Euh pour toutes les raisons citées en amont concernant la « sur » motorisation j’hallucine que tu restes intéressé à faire une propo sur ce bateau ...

Maso ??
Homologué max en 80 et vendu avec un 115 !!
Passes ton chemin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 08 Jan 2021 21:38 #673810

Si la carte de Nav est bien avec ce moteur de 115 CV, faut pas prendre la douane ou les Aff Mar pour des quiches, c'est bien que ce bateau est homologué en 115 CV

Le 61 de Meltem était homologué 200 CV, mais 175 sur le site de Formenti.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 08 Jan 2021 21:47 #673813

Entre une homologation accordée sur 15% de puissance supplémentaire et ...40% il y a tout de même une différence

Ce n’est que mon avis ..
Moi je passe mon chemin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 08 Jan 2021 22:38 #673819

Cap Camarat 83 écrit: Si la carte de Nav est bien avec ce moteur de 115 CV, faut pas prendre la douane ou les Aff Mar pour des quiches, c'est bien que ce bateau est homologué en 115 CV

Le 61 de Meltem était homologué 200 CV, mais 175 sur le site de Formenti.


Tu as raison sur tout, Cap, sauf sur une chose et j’en ai pourtant déjà longuement parlé :

Quand j’ai racheté mon second Zar 61 j’ai demandé à Piero Formenti avec qui j’avais noué des rapports « amicaux un bateau « hors normes ».

Je suis allé plusieurs fois sur place en Italie là où se trouve sa firme .
De même que je me suis rendu plusieurs fois chez Nauticstore pour en superviser le montage.
Je ne le voulais en rien comparable aux autres .
Ainsi chaque appareil a été installé exactement où je l’avais demandé.:a{b)

Il a donc tres gentiment accedé à ma demande et a fait les quelques ammenagements que nous avons demandés.

Pour mon épouse, une sellerie grise clair, immitation « carbone » avec des liserés noirs.

Pour ma pomme un tableau de console rehaussé afin que je puisse y installer un GPS « integré » qui soit en face du pilote .

Et cerise sur le gâteau il m’a fait homologuer, a titre personnel, ce bateau pour une puissance de 200 cv ::A-)

Mon « 61 » etait donc bien homologué pour 200 cv ...

Avec la législation française j’aurais donc pu y monter jusqu’à 230 cv ( je ne sais pas si un de ces moteurs existe) mais la marque ne me l’aurait plus garanti si j’avais eu le moindre pb :rB:+)

Devant le resultat obtenu il en a ensuite construit d’autres a l’identique puis pour des raisons pecuniaires n’a plus homologué ce SR en categorie « B ».

Ce bateau etait en quelque sorte un « concept boat » tel qu’on peut en voir dans certains salons.::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

choix SR 550 en neo hypalon 08 Jan 2021 23:05 #673822

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Bonsoir,

Pour Casper, non, j'ai du vu des 540 IN en Sardaigne avec des puissances supérieures à 80cv...et surtout, j'ai sous les yeux un catalogue Lomac sur lequel est indiqué 125cv maxi pour le 540 IN, qui est donné pour 5,35m x 2,38m et 350 kgs à vide ( poids catalogue ! )

Je n'ai pas changé d'avis, ce sera un avion de chasse. Il me semble que ce sujet a déjà été discuté au sujet de la puissance maxi de ce bateau, ou nous étions arrivés à 115cv.

Ceci dit, Casper, j'ai eu un Sacs 560, le maxi était de 130cv...nous mettions un 115cv et ça allait fort...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 08 Jan 2021 23:42 #673825

Si l’homologuation max est de 125 cv alors dans ce cas ..!

Et effectivement pour un poids à vide de 350kg (donc nu !) 115 cv devrait lui permettre de tout de même ....s’exprimer !!

Bonne soirée ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

choix SR 550 en neo hypalon 10 Jan 2021 22:49 #673959

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
alors je vous donnes les mauvaises nouvelles du. w end.

J ai fait une offre a 9h00 du mat samedi ....j etais en 1er sur ce lomac 540,
En effet la carte et la plaque du bateau etaient conformes les anciens 540 etant autorises avec ces moteurs...
Le bateau a ete vendu moins cher que mon offre a une personne qui est passee sur place, a midi apres moi,,,, mais le chantier a prefere vendre a qq un sur place sans me prevenir. bref DE GOUTE je suis. Moralite super dur d acheter un bateau sans etre sur place...et un peu deg aussi du comportement du chantier.

Et enfin autre terrible nouvelle j avais repere un super lomac 580 a un prix de OUF. (environ 4000 sous le prix)...je suis en premier mais j ai un peu hesite car 5000 au dessus de mon budget....et un peu gros......je me suis dit c est pas serieux.,, je ne l ai pas pris mais qd meme...ca me grattait beaucoup. 2 heures plus tard je me dit c est trop con, prend le...et bein vendu....

Bref j ai loupe 2 top affaires en une journee,,,,pas mon jour,
Une vente loupee a cause du chantier et une ...a cause de moi.

je suis devaste.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 10 Jan 2021 23:30 #673963

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Salut Boléro,

Comprenant parfaitement tes deux déceptions, ( pas sympa le coup du pro au chantier ! ) pour essayer de te remonter le moral, je n'ai vu pour toi qu'un Capelli Tempest 570 avec un 100cv Yamaha 4 temps à injection de 322 h et remorque + divers à 66750 Saint Cyprien sur Le bon coin...que je trouve très correct. A voir et surtout...à confirmer !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bolero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 10 Jan 2021 23:59 #673965

Salut Boléro

Bon on remontera pas le temps mais ...
On dit toujours si c’était pas cette fois ci c’est qu’il était pas pour toi !!
Des affaires et des bateaux d’ici la belle saison il va y en avoir un paquet à vendre et peut être bien plus belles que les 2 qui ton fait hésiter ce week-end !!
Ne désespère pas et ces 2 expériences t’on enrichi c’est sur ::K+)
Cela te permet de connaître la tendance du marché et le bon jour tu sauras prendre la décision et te positionner pour être cette fois ci l’acquéreur !

Le chantier a décidé qu’il fallait mieux un tiens que deux tu l’auras
Classique

Reste aux aguets et tu auras bientôt un joli boat dans ton garage

Manza (comme d’autres) adore conseiller et il a bcp d’expérience en la matière tu peux lui faire confiance !

N’oublie pas aussi que bcp lisent le forum sans intervenir et peuvent aussi s’intéresser à une annonce et affaire commentée ou développée sur le site :RB:+) :rB:+) :Pp:+) :RB:+)

Les mots clés (marque, modèle etc) peuvent également te faire découvrir des bateaux en vente sur des sites autres que Lbc
Tu vas bientôt trouver t’inquiète ...

Bonne journée à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bolero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 11 Jan 2021 00:15 #673968

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2

manza écrit: Salut Boléro,

Comprenant parfaitement tes deux déceptions, ( pas sympa le coup du pro au chantier ! ) pour essayer de te remonter le moral, je n'ai vu pour toi qu'un Capelli Tempest 570 avec un 100cv Yamaha 4 temps à injection de 322 h et remorque + divers à 66750 Saint Cyprien sur Le bon coin...que je trouve très correct. A voir et surtout...à confirmer !


merci.
je l ai vu ce tempest ,,,,il est juste un peu trop vieux...et je cherche un peu moins large, / lourd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 11 Jan 2021 09:06 #673980

Ce que je dis depuis toujours n'a peut-être jamais été aussi vrai

Pour acheter un bateau, il faut avoir l'argent en poche et dégainer (très ) rapidement.
Le sachant, moi même je me suis fait baiser au dernier achat.
J'avais le même bateau que celui que j'ai à 40 bornes de chez moi avec un 300 Verado...........au bon prix. Tout ce que je voulais
à 3 heures près, il m'est passé sous le nez.
J'ai dû aller en Corse pour en trouver un autre avec un Yamaha 250 CV.
Par contre celui là, quand je m'y suis attaqué, je ne l'ai plus lâché, le vendeur non plus.
Et pourtant Dieu sait si j'aurais préféré de loin le Verado 300 , qui d'ailleurs avait moins d'heures au compteur. Mais les denrées sont parfois rares, faut pas les louper 2 fois.

Donc, on sait la différence entre boudins NH et PVC
On sait quel genre de bateau on veut
On a identifié les quelques modèles qui nous plaisent
L'âge du bateau pas trop vieux, pas trop jeune
On accepte un état dans lequel le bateau se trouve
On s'est fixé un prix

Et bien quand on a une annonce qui regroupe ces critères: GAZZZZZZZ
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

choix SR 550 en neo hypalon 11 Jan 2021 12:21 #673990

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Bonjour à tous,

Boléro, ok avec CapCamarat, il faut réunir tous les éléments possibles et savoir acheter: convaincre le vendeur, acquérir sa confiance, savoir négocier le prix à la baisse, poser toutes les questions qu'il faut et etre très réactif...sinon, ça ta passera sous le nez !

Mais, dans ton cas, je le répète, le chantier n'a pas été sympa avec toi...

Par contre, pour 15000 balles maxi ???, ce ne sera pas évident de trouver, encore que, en cherchant à fond et en parcourant des kms, cela reste possible...heureusement.

Mais, tu trouves un Capelli 570 un peu trop lourd et tu visais malgré tout un Lomac 580 ??

A mon avis, tu devrais peut etre t'orienter vers un semi rigide un plus compact comme un Bombard SB 530 ou 550, avec des boudins récents ou en très bon état, avec un 70cv par exemple. Dans ce budget, ils sont un plus faciles à dénicher et restent manoeuvrable seul sur la remorque...meme si la qualité est inférieure à un Lomac, Selva, Joker Boat etc..
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 11 Jan 2021 14:09 #673998

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
merci pour vos commentaires. J avoue que apres avoir vu et essaye le lomac 580....j ai du mal a regarder les bombards... ;-) je crois que je vais devoir depasser un poil le budget.
Le tempest est plus large 261 contre 237 et plus lourd..et je le trouve plus elegant (question de gout) .donc je prefere le lomac.

mais oui effectivement l art de negocier et aller vite en meme temps faut la jouer fine.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 11 Jan 2021 15:49 #674000

Je ne connais pas les Lomac, jamais vu! mon actuel n'est que le 5ème! (il est de 2016 et sent encore le neuf (en passant la joue ! ) Le 540 EST HOMLOLOGUÉ CENT VINGT CINQ CV

Evinrude: la plus vieille marque du monde. 1963 à 1991 sans CHAMAIS un toussotement; et les 2010 ont une conception qui n'a plus rien à voir, consomment comme les 4 temps avec de toutes autres réactions . les ETEC: des merveilles, et la disparition de la marque est, pour beaucoup d'entre nous, un DEUIL

Pour un 2010, on doit hélas se poser l question des éventuelles pièces.....

Pour les poids, en CINQ Lomac, donc, je n'ai jamais eu de surprise À DEUX OU TROIS KILOS près: il faut le faire !

Bonne chasse, Boléro, dans la douceur du soir......



(Ah, non! il y a le couvre feu..............::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

choix SR 550 en neo hypalon 11 Jan 2021 16:34 #674001

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Boléro, penses-tu pouvoir aller jusqu'à 16500 ou 17000 balles ? Cela ouvrirait peut etre d'autres possibilités...

Tu as dit avoir vu et essayé un Lomac 580. Etait-ce celui d'une couleur beige clair avec un Mercury 115cv, vendu sans remorque vers Marseille ? Fais gaffe à la manoeuvre avec une remorque, tout seul...avec un peu de pente à vaincre !

Bon, si j'ai bien compris, on raye les Zodiac et Bombard de la liste ? Dommage, j'avais repéré un Medline 540...mais quand on a essayé un SR italien, je connais parfaitement la suite...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 11 Jan 2021 20:06 #674012

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2

aningoul34 écrit: Je ne connais pas les Lomac, jamais vu! mon actuel n'est que le 5ème! (il est de 2016 et sent encore le neuf (en passant la joue ! ) Le 540 EST HOMLOLOGUÉ CENT VINGT CINQ CV

Evinrude: la plus vieille marque du monde. 1963 à 1991 sans CHAMAIS un toussotement; et les 2010 ont une conception qui n'a plus rien à voir, consomment comme les 4 temps avec de toutes autres réactions . les ETEC: des merveilles, et la disparition de la marque est, pour beaucoup d'entre nous, un DEUIL

Pour un 2010, on doit hélas se poser l question des éventuelles pièces.....

Pour les poids, en CINQ Lomac, donc, je n'ai jamais eu de surprise À DEUX OU TROIS KILOS près: il faut le faire !

Bonne chasse, Boléro, dans la douceur du soir......



(Ah, non! il y a le couvre feu..............::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-



Enorme. :lol: :lol: :lol:
Cool un autre lomac fan, je me sens moins seul..tout le moinde veut me vendre des tempest !! LOL


par contre l evinrude tu vas avoi du mal a me convaincre...j ai du passif avec un vieux Johnson 2T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 11 Jan 2021 20:08 #674013

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2

manza écrit: Boléro, penses-tu pouvoir aller jusqu'à 16500 ou 17000 balles ? Cela ouvrirait peut etre d'autres possibilités...

Tu as dit avoir vu et essayé un Lomac 580. Etait-ce celui d'une couleur beige clair avec un Mercury 115cv, vendu sans remorque vers Marseille ? Fais gaffe à la manoeuvre avec une remorque, tout seul...avec un peu de pente à vaincre !

Bon, si j'ai bien compris, on raye les Zodiac et Bombard de la liste ? Dommage, j'avais repéré un Medline 540...mais quand on a essayé un SR italien, je connais parfaitement la suite...


Oui je crois que je n ai pas le choix....
J ai achete un palan a chaine....donc..je me sens plus serein pour les maneuvres...pas encore teste par contre....


oui c etat celui la....je l ai essaye...pfff quel con je fais.....je suis encore en deprim ca me sort pas de la tete,,,a ce oprix (18),,,,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 11 Jan 2021 21:08 #674015

Question a Boléro : Salut!! , j'ai pas bien suivi , c'est pour quoi le palan a chaine?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 11 Jan 2021 21:40 #674018

Pour remplacer le treuil. :) ;) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner