SUJET :

choix SR 550 en neo hypalon 13 Jan 2021 11:23 #674089

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
je ne connais pas ``Beluga`` et ses commentaires sur le rail mais jevais regarder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 13 Jan 2021 11:28 #674090

Bah c'est pourtant vrai.

C'était celui là.



La photo que tu vois là, je venais juste d'arriver chez moi avec après 600 kms de route le jour où je l'ai acheté.

Mon meilleur SR et de loin, qui a remplacé un Zar 53

Et crois moi, je n'ai pas écouté Pierre, Paul, Jacques.....qui m'auraient sans doute conseillé un Zar 57 ou 61 ::e-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 13 Jan 2021 12:15 #674093

Bonjour à tous,

Pas trop le temps de discuter sur le forum, car pas mal de boulot avec des soucis.

Oui, Boléro il s'agit parfaitement du Zodiac Medline que j'avais repéré, à toi de poser les questions qui vont bien au vendeur et racontes-nous la suite stp.

Bonne chance !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 13 Jan 2021 14:18 #674098

A mon avis, cela vaut vraiment le coup d'aller voir, car tout près de ton domicile, et meme l'essayer si possible...j'ai remarqué qu'il était vendu sans remorque ( env. 2500 balles d'occase en cherchant un peu ).

Les boudins en hypalon datant de seulement 2 ans ?, vérifier la facture absolument pour confirmer la matière des flotteurs. Aucun problème pour des boudins sur glissière aussi récents, si le travail a été réalisé par un pro notamment avec des boudins d'origine Zodiac.

800h pour le 115cv Suzuki, oui, c'est pas mal, mais, si entretenu régulièrement par un pro, c'est une chaine de distribution, pas une courroie comme Yamaha.

Boléro, y a t-il une direction hydraulique ? Quels sont les travaux restant à réaliser au cas ou ?

Enfin, au prix affiché, je le trouve très correct, car, meme avec l'achat d'une remorque d'occase récente ou mieux, neuve en promo, tu restes dans ton budget rallongé.

Enfin, bah, non, ce n'est pas un Lomac, mais très bien quand meme avec des boudins hypalon récents...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 13 Jan 2021 20:02 #674125

Cap Camarat 83 écrit: Bah c'est pourtant vrai.

C'était celui là.



La photo que tu vois là, je venais juste d'arriver chez moi avec après 600 kms de route le jour où je l'ai acheté.

Mon meilleur SR et de loin, qui a remplacé un Zar 53

Et crois moi, je n'ai pas écouté Pierre, Paul, Jacques.....qui m'auraient sans doute conseillé un Zar 57 ou 61 ::e-


Pour sûr si c’est l’indian 680 c’est un très bon bateau !!
Et sans polémiquer si tu avais écouté Alain, Stéphane ou autre te diriger vers un Zar 61 ou 65 tu n’aurais certainement pas fait un mauvais choix non plus !
La négociation par contre aurait peut être été un peu plus rude !
Ahhh les valeurs sure ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 13 Jan 2021 20:08 #674126

bolero écrit:


Oui je fonce visiter t inquietes,..pas de probleme de destinee par contre si qq un a des feed back sur le systeme de rail zodiac je suis preneur



Perso .. je n'aime pas ce systeme , car tu peux avoir de gros sucis de fixation du boudin qui tiens juste ou presque avec une ralingue..

Problemes de désolidarisation de cette ralingue .. entrainant un changement complet prématuré des boudins ..

Sans compter la m ... qui se met entre le boudin et la coque .. et surtout si le gonflage est trop "mou" cela entraine la fatigue prématuré aussi de cette fameuse ralingue ..

Donc pour moi l'économie de pouvoir changer son boudin soi- meme s'envole ....

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bolero, Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 13 Jan 2021 20:33 #674128

CASPER-57 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: Bah c'est pourtant vrai.

C'était celui là.



La photo que tu vois là, je venais juste d'arriver chez moi avec après 600 kms de route le jour où je l'ai acheté.

Mon meilleur SR et de loin, qui a remplacé un Zar 53

Et crois moi, je n'ai pas écouté Pierre, Paul, Jacques.....qui m'auraient sans doute conseillé un Zar 57 ou 61 ::e-


Pour sûr si c’est l’indian 680 c’est un très bon bateau !!
Et sans polémiquer si tu avais écouté Alain, Stéphane ou autre te diriger vers un Zar 61 ou 65 tu n’aurais certainement pas fait un mauvais choix non plus !
La négociation par contre aurait peut être été un peu plus rude !
Ahhh les valeurs sure ::e-


Non, c'était son petit frère, Le 5,90 Pacific, mais digne de son grand frère l'indian 6.80, qui avec un 150 CV, n'aurait pas été motorisé au mieux.
Par contre, le 150 Verado sur le 5,90, ça marchait..........Bien, surement mieux que sur un Zar 57 ::M-) ::e-
Une valeur sûre, j'y ai gouté avant toi, et je l'ai revendue au bout d'un an et demi. Elle était tellement sûre la valeur que ma femme y a perdu sa L9 et une partie du sacrum. Et moi, je m'y suis trop fait arroser sur la valeur sûre. Donc next.




Peut-être étais-je un peu trop énervé de la poignée et adepte d'un clapot certain. Ca a bien changé, on se bonifie en prenant de la bouteille, puis, faut pas toujours croire à ce qu'on vous dit sur les forums.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 13 Jan 2021 20:56 #674131

Je ne voudrais pas dire de betises mais ,( et je parle sous le contrôle de F3d qui pourra me reprendre si je dis des betises) le gars qui t’a vendu ce Sr a recuperé un Zar 57 que je lui ai vendu.:B:+)

Il est meme venu le prendre dans mon jardin ...:a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 13 Jan 2021 20:59 #674133

Je n'ai pas à me plaindre, il est venu dans le mien chercher le Bat avant ton Zar 57. ::M-)

Surement que le Bat ne lui convenait pas pour le camping nautique et que le Zar était plus approprié.
Mais en même temps, je n'ai rien caché à personne, et je n'ai forcé personne à me faire un chèque. Et l'histoire ne nous dit pas s'il a regretté ou pas, le 57 n'étant pas le plus marin des Zar, loin de là. Sauf si tu m'as raconté des conneries ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ;)

Côté agrément, il a dû perdre au change, car entre la dir électrohydraulique , la commande DTS et le Smartcraft du Mercury et les commandes de base du Suzuki :M:+) :M:+) :M:+) :M:+) :M:+) ::M-) ::M-) ::M-) :sc))

Et je ne te parle même pas du coup pied au cul à l'accélération.........je pense que le Suzuki poussif est la ramasse complet. :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

choix SR 550 en neo hypalon 13 Jan 2021 21:05 #674134

Ben,non,ce n’est pas dans mes habitudes ::M-)

Et s’il m’arrive parfois d’insister lourdement sur les avantages de tel ou tel modele ( avec lesquels j’ai tout de même effectué quelques milliers de milles) je n’hesite jamais de signaler les defauts des autres y compris au patron de la boite .:sc))

C’est, de mon humble avis, la seule façon de rester crédible.:^dB} :^dB} ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 13 Jan 2021 21:05 #674135

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
C est quoi cette marque pacific ? bat pacific ? jamais entendu parler,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 13 Jan 2021 21:08 #674136

C'est une marque Italienne, Bat est la marque, 5,90 Pacific était le modèle

Je crois que la marque a hélas disparu, dommage, très belle qualité, ou si elle n'a pas disparu, elle a été reprise par des margoulins. Ce qui ne vaut pas mieux, à l'image de Gommonautica.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 13 Jan 2021 21:14 #674138

Euh Alain tu voulais dire, le gars à qui j'ai vendu a racheté derrière ton Zar 57

Parce que le gars qui me l'a vendu, si je lui ai acheté avec une négo à - 6000 €, il était juste pris à la gorge, et que la somme que je lui en ai proposé lui permettait de se sortir de la merde. Donc ça m'étonnerait qu'il t'ait racheté ton Zar. ::d-

M'enfin, on peut toujours se faire berner, mais à - 6000 €, ça fait un peu gros.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

choix SR 550 en neo hypalon 13 Jan 2021 21:57 #674141

C’est dingue ça
On peut pas parler de Zar sans se faire critiquer
C’est fou ....
La critique s’élargit même jusqu’à la marque de la motorisation ::p- ::p-

Pour info sur n’importe quel semi rigide de 5 mètres et de quelques marques soit il on peut perdre sa L9 voir même bien plus !
De même que se faire éclabousser ou arroser ...
Tout dépend encore de la météo lors de sa sortie !!

Après il y a tout de même des marques et des modèles possédant des avantages et des qualités bien plus avantageuses et intéressantes que d’autres !

Moi je le clame haut et fort ne t’en déplaise Cap Camarat les Zar sont des super semi rigide haut de gamme !!! (Et comme d’autres !!)
Et motorisé en Suzuki cela fait un très bel ensemble
Et avant que tu y viennes je te devance, avec une Mecanorem et bien on a la totale !!

C’est mon avis !

Que tu ne supportes jamais quand il est contraire au tient ...c’est dingue ::p-
Et la Marque Zar elle.. et bien elle a pas disparu ! ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

choix SR 550 en neo hypalon 13 Jan 2021 22:23 #674143

Moi je le clame haut et fort ne t’en déplaise Cap Camarat les Zar sont des super semi rigide haut de gamme !!!

Je n'ai jamais dit le contraire, mieux, je l'ai crié peut-être plus haut et fort que toi, avant toi, à l'époque où tu n'avais peut-être même pas de bateau, et que tu ne savais même peut-être pas que les Zar existaient quand je naviguais fièrement sur le mien.

Un peu d'humilité mon ami STP.

Si j'avais un SR à racheter, ce serait un Zar 61, je l'ai dit moulte fois, mais il n'y a pas que Zar dans la vie, il y a de la place pour tout le monde, y compris pour les 3D Tender.
Je ne fais pas l'apogée de toutes les marques, parce que j'en ai mes raisons essentiellement techniques, mais il faut de tout pour faire un monde.

Et il est vrai que j'ai déploré, (ça se calme un peu je trouve), qu'à l'image du vieux schnock publicitaire qui disait que si à 50 ans tu n'avais pas une Rolex, que tu avais raté ta vie.
Il y a un peu de ça je trouve avec Zar dans le monde du SR, pour peu qu'on puisse affirmer que les Zar soient les plus typés des SR........un peu durs quand même.

Tu listes les qualités que je connais
Moi je liste les défauts que tu ne connais peut-être pas (encore). Car c'est le fruit de longues années d'écoute d'observation et d'expérience.

Maintenant si ça te vexe quand je dis que le 57 est le moins marin de tous les modèles Zar, bah, quoi te dire ? Achète un 53 ou un 61.
Je me suis fais tasser les vertèbres avec mon 53, mais je t'assure que pour un 53, je suis passé tout à fait de manière stupide et idiote dans une brafougne que ton 57 aurait peut-être du mal à affronter. D'ailleurs, je te le déconseille vivement.

::d- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

choix SR 550 en neo hypalon 13 Jan 2021 22:25 #674144

D’ailleurs ..tu parles et critiques le Zar 53 que tu as possédé mais ....

Dans quel autre semi rigide de 5,35 il y a 7 ou 8 places assises ?

Dans quel autre semi rigide de 5,35 peut on installer 2 couchages double ?

Coque en V, multiples coffres, bon passage en mer, habitabilité exemplaire, flotteurs hypalon Orca etc...
De la bonne cam !!

Et bien entendu des défauts comme le poids par exemple ,qui en fait une qualité en mer un peu agitée..
Et un super « familial » peux difficilement faire un bon bateau de pêche...

Ç’est un super semi ce 53 !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

choix SR 550 en neo hypalon 13 Jan 2021 22:26 #674145

Je me trompe peut etre de personne mais ce que je sais c’est que j’ai vendu au printemps 2014 le 57 de Wojcieh ,dont je m’occupais afin qu’il puisse me reprendre le « 73 Skydeck ».

J’ai tellement vu et vendu de SR que je ne me souviens plus exactement dans quel sens ces transactions ont ete faites ...
Seul F3d pourra confirmer ... ou non .

Cool, Stephane, cool, il est habituel de critiquer toutes les belles et bonnes choses :rB:+)

Pourquoi voudrais tu que nos bareaux fassent exception :sc)) :sc)) :sc))

Je rajouterai simplement que tous les Sr mouillent.
Cela depend de la vitesse, de la direction du vent, de celle des vagues et bien sûr... du pilote::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 13 Jan 2021 22:29 #674146

Alain, c'est bien ça, j'ai vendu le mien en Oct 2012

Casper, n'essaie pas de me faire la messe sur les ZAR, je pense que tu as , non pas un wagon, mais des trains de retard.

Je t'ai dit, un peu d'humilité. Je connais ces bateaux sous toutes leurs coutures, et même en dessous leur coutures. Ce n'est pas Meltem qui me contredira. Je pense. ::M-)

Je les connais même jusqu'à la soudre pourrie de l'ancre Inox d'origine qui rouille pendant le salon de Genova. Mais ça, c'est pour te taquiner
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

choix SR 550 en neo hypalon 13 Jan 2021 22:32 #674147

Cap Camarat 83 écrit: Moi je le clame haut et fort ne t’en déplaise Cap Camarat les Zar sont des super semi rigide haut de gamme !!!

Je n'ai jamais dit le contraire, mieux, je l'ai crié peut-être plus haut et fort que toi, avant toi, à l'époque où tu n'avais peut-être même pas de bateau, et que tu ne savais même peut-être pas que les Zar existaient quand je naviguais fièrement sur le mien.

Un peu d'humilité mon ami STP.

Si j'avais un SR à racheter, ce serait un Zar 61, je l'ai dit moulte fois, mais il n'y a pas que Zar dans la vie, il y a de la place pour tout le monde, y compris pour les 3D Tender.
Je ne fais pas l'apogée de toutes les marques, parce que j'en ai mes raisons essentiellement techniques, mais il faut de tout pour faire un monde.

Et il est vrai que j'ai déploré, (ça se calme un peu je trouve), qu'à l'image du vieux schnock publicitaire qui disait que si à 50 ans tu n'avais pas une Rolex, que tu avais raté ta vie.
Il y a un peu de ça je trouve avec Zar dans le monde du SR, pour peu qu'on puisse affirmer que les Zar soient les plus typés des SR........un peu durs quand même.

Tu listes les qualités que je connais
Moi je liste les défauts que tu ne connais peut-être pas (encore). Car c'est le fruit de longues années d'écoute d'observation et d'expérience.

Maintenant si ça te vexe quand je dis que le 57 est le moins marin de tous les modèles Zar, bah, quoi te dire ? Achète un 53 ou un 61.
Je me suis fais tasser les vertèbres avec mon 53, mais je t'assure que pour un 53, je suis passé tout à fait de manière stupide et idiote dans une brafougne que ton 57 aurait peut-être du mal à affronter. D'ailleurs, je te le déconseille vivement.

::d- ::r-


Ben c’est pas ce que tu dis et démontre dans ce post et également à chaque fois qu’on parle de Zar ...

On a plutôt l’impression que tu chopes des boutons .. un peu comme quand quelqu’un dit que Suzuki c’est bien, tu lui sautes dessus et tu fais l’apologie des Mercury !!

Relis ce que tu écris et tu verras ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 13 Jan 2021 22:36 #674149

Tu ne vas pas comparer une commande Suzuki des années 2010 avec les commandes, la direction électro-hydraulique et le smartcraft de Mercury des mêmes années quand même ?

Ou alors, tu débarques et t'y connais vraiment quedal ?

Meltem, malin comme un singe sait très bien ce sur quoi il peut me répondre, mais il va pas mettre le pied là ou ça glisse. Prend exemple, apprend encore un peu et après on cause.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner