SUJET :

Choix semi rigide 18 Juil 2019 19:44 #648072

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 18 Juil 2019 20:25 #648075

" Cette annonce est désactivée "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 18 Juil 2019 20:59 #648076

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8088
  • Remerciements reçus 859
Benji, je pense sincèrement que le Mariner 540 est, pour le moment, la meilleure offre....d'après les photos ! J'ignore à quelle distance tu te trouves du vendeur, mais fonce voir !

Le Capelli semble avoir déjà bien vécu, surtout la remorque...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 18 Juil 2019 21:26 #648077

Benji29 écrit: Le capelli est plus récent mais plus abimer, Voici 2 photos:


Pas top ce Capelli ainsi que la remorque ..je passerais largement devant sans m'arrêter ::L- ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 18 Juil 2019 23:26 #648078

Vous êtes gentils les copains mais un bateau de 20 ans plutôt sous motorisé avec une remorque pourrie , perso je passe mon chemin (.Je parle du mariner)
J'ai acheté en 2014 un Northstar 540 de 2008 motorisé avec un Honda 75 cv pour 9000€ avec une remorque en tbe .
7O cv sur un 540 c'est notablement insuffisant en atlantique et n'en déplaise à certains de l'hypalon de 20 ans est à peu de choses près dans l'état de mes artères , c'est à dire pas de la première jeunesse .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Choix semi rigide 19 Juil 2019 09:01 #648080

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 19 Juil 2019 09:04 #648081

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 19 Juil 2019 09:58 #648082

Effectivement 20 c’est beaucoup (trop)...
Quand on achète un bateau avec l’idée de le revendre dans 4/5 ans, comme tu le dis dans ton préambule, il faut penser à la revente. Et si un bateau de 20 ans est dur à revendre, un bateau de 25 ans ... tu risques d’y laisser des plumes. Si en plus tu as quelques frais, ce qui sur un SR de cet âge ne serait pas surprenant, tu risques d’avoir un bateau qui t’aura coûté 2000€ par ans.
Les assureurs considèrent qu’un SR de plus de 10ans a une valeur vénale nulle ce n’est pas pour rien.
Je me répète mais il faut sacrément bien connaître les bateaux pour se lancer dans l’achat d’un SR de plus de 10 ans.
Je trouve que le postulat de départ 5m/50ch4T/7500€ Avec millésimes 2011/2014 n’est pas si mal, justement comme tu le dis, pour voir si cela te plais et acquérir de l’expérience et dans 4/5 ans le revendre pour plus grand ou pas.

Personnellement je préfère un SR parfaitement fiable aux capacités limitées, à un engin trop âgé.
De toute façon tu ne naviguera pas par tous temps dans ta région et les limites du bateau t’inciteront à la prudence. Regardes dans ton coin de navigation je suis sûr que tu y verras bon nombre de frêles esquifs... avec des capitaines heureux à bord :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Choix semi rigide 19 Juil 2019 13:38 #648085

Bon je laisse tomber le 540 mariner, je vais regarder ce que je peux trouver d'autres. Si il faut monter a 8000€ je peux aussi donc je vais voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 20 Juil 2019 08:16 #648094

Bonjour, je reviens vers vous après une soirée passé à explorer leboncoin de fond en comble.

Au vu des prix qui ce font je pense qu'actuellement le semi rigide le plus en capacité de convenir dans mon budget et le bombard explorer db 550.

J'ai pu voir 1 annonce qui pourrais me correspondre cependant, il y a un collage à faire sur la patte de fixation arrière tribord. Est-ce dur a coller cette patte?

Voici le liens de l'annonce: www.leboncoin.fr/nautisme/1630265278.htm

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 20 Juil 2019 09:09 #648095

Bof , entre les freins retirés le collage à faire et l'embase abimée , pas très soigneux le monsieur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 20 Juil 2019 12:38 #648099

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8088
  • Remerciements reçus 859
Bonjour à tous,

Benji, c'est vrai que 20 ans, c'est déjà pas mal pour un semi rigide meme en Hypalon. Mais, l'an passé, j'ai vendu un Sacs 560, également en hypalon, qui était en très très bon état tant le bateau que moteur et remorque. Le moteur avait l'aspect du neuf !

Tout simplement, parce que dans mon cas, et c'est presque général, un bateau ne sert qu'un mois par an et les onze autres mois, il est sous à l'abri sous un hangar. Ensuite, l'entretien général régulier est un plus pour l'aspect global. Ce Mariner n'est pas sous motorisé avec un 70cv pour ton programme de navigation...meme si un 90cv aurait eu ma préférence ! Je crois me souvenir que la puissance maxi n'était que de 90 ou 100cv.

Bref, je t'encourage à aller voir ce Mariner 540, car il semble etre proche de ton domicile. Au moins, tu pourras te rendre compte sur place. Dans l'annonce, le bateau et le moteur sont précisés en parfait état. C'est pour ces dernières raisons que j'insiste un peu...un peu trop ??

A toi de négocier sur place le prix, sur le bon coin, les prix affichés ne sont que rarement les prix vendus !. De toutes façons, en l'achetant disons 7500, tu pourras le revendre 3 ou 4 ans plus tard au moins 4000 à 5000 balles si tu y fais attention.

Par contre, il est certain qu'à un prix égal ce Mariner, 540 tu as des Bombard et Zodiac plus récents, mais pas de la meme qualité: boudins en PVC, finitions, polyester etc...cruel dilemme !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 20 Juil 2019 20:44 #648106

Bombard db 550 avec 90 cv c'est pas mal, puissance max si je ne trompe pas. Ca manque un peu de photo.
Mais ça vaut le coup que tu ailles jeter un œil. Pour ce qui des freins enlevés faut essayer une négo. Le prix d'un essieu neuf peux se faire aussi, a voir suivant l'état général.
Ceci étant dit une personne qui n'est pas capable de préserver et entretenir ses freins de remorque ne doit pas être très soigneux...
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 20 Juil 2019 22:04 #648109

J'ai contacter la personne du bombard en 550, rien a comprendre finalement il le vend plus cher que son annonce ::q}+

Et qu'elle il y a entre un bombard en 550 et le 500, la longueur et différente mais sinon il y a un ressenti au niveau de la navigation?

Celui-ci est propre:

www.leboncoin.fr/nautisme/1648057343.htm/

Ou alors

www.leboncoin.fr/nautisme/1648057343.htm/

Je pensais vraiment que c'était plus simple de chercher un semi rigide ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 21 Juil 2019 00:30 #648110

Les deux annonces sont identiques...

Longueur plus courte = passage de vague différente habitabilité réduite. Mais également bateau plus léger.
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mac_Low.

Choix semi rigide 21 Juil 2019 06:36 #648111

Pour avoir eu un db 550, la différence entre le 500 et 550 est importante au niveau du confort et de la place à bord.
Je garde un très bon souvenir de mon 550, même si il était sous motorisé (50cv). Ceci étant dit ce n'était pas si mal.
Tu dis que c'est difficile la recherche d'un sr, mais ce n 'est pas la meilleure période pour des recherches et trouver la bonne affaire. Après la saison ce sera plus facile.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Choix semi rigide 21 Juil 2019 06:42 #648112

Le 500 de l'annonce à l'air pas mal.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 21 Juil 2019 09:59 #648118

J'ai regardé l'annonce du Mariner 540, franchement, à voir le photos, je laisse tous les vieux Bombard DB 500 ou 550 de la création car qu'il s'agisse de la carène, des finitions ou du confort, on ne joue pas dans la même cour. Comme le dit Manza, 20 ans ça compte, mais il faut comparer ce qui est comparable. Bien entretenu et utilisé en bon père de famille, le Mariner fonctionnera parfaitement dans 10 ans, je ne mets pas un sou sur les Bombard. nLa remorque sous le Mariner m'a l'air en bon état, voir les devis de poids et la réalité des commentaires.

Le seul avantage du Bombard est que c'est français et que l'acheteur tout venant ne comprenant à peu près rien au monde du SR sera toujours intéressé, ne serait-ce que par le nom. Cela se confirme avec toi Benji car tu reviens systématiquement sur du Zod/Bombard alors que des gars comme Manza ou moi savons que ton bonheur serait ailleurs. ::S-)

Autant je dirai oui à un Zod pro open 550, autant un vieux DB 550 ne me tenterait en rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 21 Juil 2019 10:29 #648121

Scata et Manza, pourquoi s'obstiner à supporter un bon bateau comme le Mariner, quand il y a en face une foule de zozos qui ne connaissent que Bombi's ou Zod's en ne voulant pas voir leurs défauts...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 21 Juil 2019 10:52 #648124

C’est vrai que sur le papier et sur photo le Mariner présente bien...

Mais j’ai envie de poser ces questions :

Qui sur ce forum navigue avec un SR de plus de 20 ans ?
Et quel retour d’expérience?
Qui a revendu un SR de 25ans et +?

Pour moi achat à 6/7ans vente à 15ans mon Zodiac pro open à actuellement 8ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner