SUJET :

Choix semi rigide 14 Juil 2019 23:31 #647995

Bonjour tout le monde,

Voilà étant novice dans le monde nautique et étant attiré par l'acquisition d'un bateau je viens vers vous pour avoir un peu d'aide.

Je vis actuellement dans le nord Finistère pas loin de roscoff pour les connaisseurs, je souhaiterais acquérir un semi rigide d'une longueur comprise entre 5.00m et 5.50m.

Mon but est plutôt est diversifié (pêche/promenade/boué tracté).

Je pense me tourner vers un moteur 50cv mais en moteur hors-bord je n'y connais pas grand chose, je pense que par un souci de simplicité plutot 4 temps. Qu'elle marque vous recommander?

Pour le bateau j'ai trouvé que les valiant etait plutôt sympa mais vu les avis cela ne me semblent pas être la bonne solution.

Pourriez-vous me guider un petit plus dans ce projet d'acquisition ?

Mon budget semble plutôt restreint pour ce milieu, 7500€ pour cette acquisition.

www.leboncoin.fr/nautisme/1622565945.htm
J'ai vu celui-ci qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie de votre aide que vous pourrez m'apporter.

Au plaisir de vous lire ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Benji29.

Choix semi rigide 15 Juil 2019 08:04 #647998

Bonnes dimensions; il semble propre, la remorque en bon état, et Suzuki, c'est du moteur correct

ça peut se tenter et m..... (bonne ch......)

des essais d'abord, bien sur! !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 15 Juil 2019 09:14 #648000

Bienvenu Benji

5m ou 5,50m avec 50cv 4T, pour pêche promenade et bouée, ça va le faire sans plus. Si un jour tu veux faire du ski ou du wakeboard pour les enfants, ce sera trop juste. Il te faudra plutôt 70cv.

Bonne recherche

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 15 Juil 2019 09:25 #648001

Ayant eu un Cherokee, le 50cv sortira sans problème un skieur en bi ou un wakebord.