SUJET :

fin du SR, passage au rigide !! 16 Jan 2013 23:05 #514771

La nouvelle réglementation sur les conceptions de bat devrait être plus restrictive pour la Cat A et plus "permissive" pour les cat B et C, wait and..... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fin du SR, passage au rigide !! 16 Jan 2013 23:09 #514773

ortiacciu 33-2b écrit: La nouvelle réglementation sur les conceptions de bat devrait être plus restrictive pour la Cat A et plus "permissive" pour les cat B et C, wait and..... ::r-

... drink ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fin du SR, passage au rigide !! 17 Jan 2013 09:35 #514780

100 % d'accord avec Olive eu Urpeko QUE L'ON NOUS FOUTENT LA PAIX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fin du SR, passage au rigide !! 17 Jan 2013 09:43 #514782

Le pb c'est qu'on a la sociéte qu'on mérite.... ::q}+ ::q}+

Une democratie fonctionne bien quand justement il y a des valeurs comme l'honneteté, responsabilité, comportement de bon père de famille etc. ::A-) ::A-)
...mais quand ces valeurs se perdent..on arrive à cette dérive. ::N-) ::N-) ..
l'abondance de loi nous entraine dans une spirale avec perte de liberté ::L- ::L- ...état didactorial ::D- ::D- ...allez c'est mon coup de deprime de ce matin !!!! :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

fin du SR, passage au rigide !! 17 Jan 2013 10:34 #514786

Vous avez entièrement raison, nos libertés d'usage s'appauvrissent et le seul moyen de défendre notre loisir est d'intégrer les associations qui se bougent mais à partir de là il n' y plus grande monde pour soutenir la démarche et encore moins pour s'investir.

Sur 4 millions de plaisanciers combien soutiennent les associations?
Je n'ose m'avancer sur le chiffre mais je suis prêt à parier un apéro que l'on est à moins de 5%.

Alors, on peut toujours tapoter de rage sur son clavier pour dénoncer telle ou telle mesure c'est pas ce qui fera avancer le "schmilblic". ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fin du SR, passage au rigide !! 17 Jan 2013 10:36 #514787

"Je ne te conseille pas d'être confronté à certains avocats dans un dossier comme une collision entre un pétrolier et un bateau de catégorie C en pleine mer..............le pauvre plaisancier si il s'en sort, risque d'avoir sa trésorerie très vite asséchée!!!!"

Ortiacciu,

Tu as enfin retrouvé un peu d'humour.
J'imagine bien un SR de 5,8 mètres rentrer en collision avec un pétrolier.
A coup sûr, il traverse la double coque et il le coule !

Mais non Pascal, il se coince dans dans l'hélice, déviant de 0,0000014° l'axe de transmission, qui lui même crée un point de friction sur le haut moteur, créant lui même un emballement de 22 tr/min. du propulseur... et le Capitaine se blesse en se cognant les parties dans la barre et demande 2 millions d'euros pour stérilité avérée.


Jumi,

La dernière évolution de la loi est justement moins contraigante. L'article consacré aux "Limitations des conditions d’utilisation"... est totalement vierge pour les catégories qui nous intéressent.

Au delà de ça, le problème de nos sociétés, est qu'elles vont vers des sociétés de "normes" au lieu d'aller vers des sociétés de "droits".
Mais c'est un autre débat...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fin du SR, passage au rigide !! 17 Jan 2013 10:49 #514789

Bonjour à tous!
Pour clore le hors sujet, la D240 ne comporte aucune notion de distances dans les catégories actuelles.

Le débat d'origine était intéressant, il est parti en queue de poisson...
Je rappelle que la question de Benn19-83 était :
"Je cherche un bateau avec 2 couchages.
Je penche pour le cap camarat 565 WA avec un 90cv mercury 2 temps.
Je voudrai savoir que donne ce moteur, niveau conso, fiablité....
il y a des B2 marine, ou quicksilver qui ont l'air sympa aussi"....

En ce qui me concerne, j'ai effectué la même démarche en passant du SR (le Medline) au dur. J'ai choisi un Flyer 701 qui me satisfait entièrement pour mon programme.
Mais il est gros et lourd, difficile de le mettre à l'eau sur un coup de tête.
Son moteur in board revient un poil plus cher qu'un hors bord.
En revanche, quel confort l'été ! Pour l'hiver, c'est moyen...
Hauteur sous barrot suffisante pour mon mètre 83, cuisine, frigo, douche, WC, bain de soleil, quatre couchages (deux réellement utilisables, l'autre étant consacré au rangement.
Passage en mer très convainquant (+ de 2 tonnes en charge, ça fait son effet).
Excellente stabilité au mouillage (pas beaucoup plus de roulis que mon ancien Medline).
Autre avantage, on commence à en trouver en excellent état vers 20000 euros...
J'ai visité le B2, il semble nettement inférieur à tous points de vue au Flyer 701...
Voila...
Relançons le vrai débat!
Pierre

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fin du SR, passage au rigide !! 17 Jan 2013 10:51 #514790

Le lève le doigt ...je fais partie d'une assoss!!!!
ça me remonte le moral..

T'as raison Pascal....normes, standards, processus, etc....il en faut mais bon trop c'est pesant et reducteur sur l'initiative personnelle..
Ici il fait assez beau mais froid ... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

fin du SR, passage au rigide !! 17 Jan 2013 11:12 #514792

Bonjour Pierre,

Ton expérience, je reportage que tu avais fait paraître dans Moteur Boat montrent bien que ces bateaux sont faits pour naviguer, et pas seulement pour faire des ronds dans l'eau par force 1 à 2.

Autre point que tu mets en avant, le rapport prix/prestation.

Et là, on est vraiment dans l'accessible.

Pour ce qui est des consos, je ne pense pas que tu boives plus qu'un SR de 7,5 m équipé d'un 250 cv.

J'avais regardé un temps le Flyer 701... sans passer à l'acte.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fin du SR, passage au rigide !! 17 Jan 2013 13:12 #514793

Ces bateaux ressemblent a de grosses moules a l'envers, une horreur ::e-
Ca rame, intransportables, a ben oui on a des avis de pneuboateurs, mais bon pour les tetes de vaux qui ne sont pas au bords de l'eau ca fait une résidence secondaire ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fin du SR, passage au rigide !! 17 Jan 2013 13:25 #514794

criscat écrit: Ces bateaux ressemblent a de grosses moules a l'envers, une horreur ::e-
Ca rame, intransportables, a ben oui on a des avis de pneuboateurs, mais bon pour les tetes de vaux qui ne sont pas au bords de l'eau ca fait une résidence secondaire ::M-)


:sc)) :sc)) :sc)) ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fin du SR, passage au rigide !! 17 Jan 2013 14:28 #514797

Criscat, chacun fait ce qu'il aime...
Je ne méprise pas tes mini catas gonflables qui ne servent à rien!
De même, je ne méprise personne sur la route avec les caisses de merde à moteur mazout alors que je roule avec des V12 trois litres qui miaulent à 12 000 tours!
Moi, mon adrénaline, c'est sur les spéciales de rallye où dans le raidillon du circuit de Spa avec 450 chevaux aux fesses.
Le bateau, c'est la détente, le soleil, la découverte, les voyages... Faire des ronds dans l'eau ne m'intéresse pas.
Pourtant, j'aime bien regarder en vidéo tes engins sautillants, on dirait des kangourous sur l'eau. Je comprends le plaisir que tu prends, j'en préfère juste un autre!
Pierre

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fin du SR, passage au rigide !! 17 Jan 2013 15:08 #514798

icakindria28/92 : c'etait juste pour rigoler, on est sur un Forum de pneu et au train ou allait la discution, on allait nous expliquer que le SR c'est nul et que les campingboats durs c'est mieux, un peu comme si sur un forum de voiture V12 on venez t'expliquer qu'un camping car tenait mieux la route qu'une lotus ::e-
Je navigue egalement sur un 7,50m, mais comparé au petit cata je ne m'en sers presque pas, trop de contraintes



::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fin du SR, passage au rigide !! 17 Jan 2013 15:11 #514799

Pour avoir suivi sur plus d'une cinquantaine de km pendant le tour auto une Matra 650, je comprends parfaitement ton plaisir !

Un V12 pour mélomanes.

La photo a été prise à Angoulème ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fin du SR, passage au rigide !! 17 Jan 2013 15:28 #514800

OK Criscat, tu as raison, je te prie d'excuser mon mouvement d'humeur! Un agacement consécutif au sectarisme dans tous les domaines... Je reconnais que mon Flyer 701 manque un peu de grâce. Mais je le préfère à ta planche à repasser gonflable pour y séjourner un mois au soleil avec madame!
Exact, Pascal, c'est Angoulême. Après la F1, j'ai pris le proto 630 à moteur V8 Ford (le même que les GT 40. Il s'est mis à pleuvoir. Délicat entre les trottoirs!
J'ai aussi roulé en 650, c'est même peut être le proto Matra que je préfère! Au Tour Auto, un bonheur!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fin du SR, passage au rigide !! 17 Jan 2013 15:29 #514801

"on est sur un Forum de pneu et au train ou allait la discution, on allait nous expliquer que le SR c'est nul et que les campingboats durs c'est mieux"

Chriscat,

Le danger d'un forum communautaire, c'est comme la consanguinité. Au final, ça lobotomise un peu.

Je dis ça parce que c'est ce qui m'est arrivé.

A parler de SR, je n'ai pensé que SR et pensé que tout ce qui flottait et qui n'était pas SR n'était pas capable de bien se comporter en mer.

Ainsi, mes pneus ont grossi pneu à pneu (3,35 m - 5,20 m - 6,10 m - 9,30 m) en pensant qu'avec un SR de plus de 9 m, j'allais avoir un truc exceptionnel sur l'eau.

Eh bien pas du tout !
A taille égale, il existe des durs qui naviguent parfois beaucoup mieux que les SR !

Je pensais qu'avec un dur de 6 ou 7 m, on ne pouvait faire que des ronds en zones protégées...
Eh bien pas du tout ! Quand je vois ce qu'ont fait Eolo, Icakindria, fr84,... avec leurs durs, ils n'ont pas à rougir de la comparaison avec f3d73, Meltem,...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fin du SR, passage au rigide !! 17 Jan 2013 15:50 #514802

Pascal, ce que nous faisons n'a rien d'un exploit, ce sont juste nos vacances!
On peut aller très loin avec beaucoup plus petit...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fin du SR, passage au rigide !! 17 Jan 2013 16:06 #514803

On est bien d'accord.
Je ne suis pas plus que toi à la recherche d'exploits pendant mes vacances.

Pour les autos citées plus haut, il est clair que les faire "bouger" entre deux trottoirs sous la pluie sans ESP, ABS... avec des BV et des freins de camions... ça demande un peu de concentration.

Et encore, les gommes ont bien progressé depuis les années 70...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fin du SR, passage au rigide !! 17 Jan 2013 17:31 #514806

Je me verrais bien avec celui-çi en dur






20% moins cher que mon Capelli finition top une super cabine et possibilite de mettre 2 moulins (certe pas de cat B mais on s'en fout ) pas taxe de TRES grand coffre
De la place pour mettre un bip au dessus de la soute AR
Enfin bref bateau presque ideal (et oui il manque des boudins pour la stabilite au mouillage et la sécurité en navigation )
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

fin du SR, passage au rigide !! 17 Jan 2013 17:46 #514807

Perso j'ai fait l'inverse de vous j'ai commencé par un dur cabine, pour finir sur un pedalo gonflable .Comme dit plus haut, chacun sa facon de naviguer, je ne vois pas ce que je foutrais d'une cabine alors que j'ai ma chambre qui donne sur l'eau, le but etant de naviguer de six fours a beauduc le plus rapidement possible sans que ca me ruine
De mai a octobre c'est mon principal moyen de locomotion, pour aller voir les collègues, aller au bar et au restau, faire les commissions etc, quand je vais sur le vieux port, je laisse le pedalo entre les navettes du friouls et personnes ne m'emmerde
Petit souple pour les habitants du bord de mer, gros dur pour les parisiens ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner