SUJET :

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 04 Aoû 2021 18:26 #682024

@ Meltem, ça fait longtemps que mes copains me disaient qu'il y avait un connecteur de fenmick qui était faiblard et finalement, un de ces copains est passé le cherché à serti les cosses mais malgré tout ça a encore lâché. Maintenant c'est soudé et serti et ça fonctionne. Mais ça prend de la place...
Bref tu pourras l'essayer au Léman :^dB}
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 04 Aoû 2021 20:13 #682029

Super, ça me genait beaucoup qu’il ne fonctionne pas ...:^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 05 Aoû 2021 16:02 #682057

<<Super, ça me genait beaucoup qu’il ne fonctionne pas ...>>

qu'il ne FONCTIONNÂT pas, voyons ! Il était illettré, le maitre d'école de Mords si il y a ? ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::L- ::L-

Excuse moi, l’Ancien mais j’ai voulu me mettre au niveau moyen du forum.::e-

Pas besoin de se la peter pour se faire comprendre .:rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 06 Aoû 2021 06:45 #682075

Ben je fais comme tout le monde .::e-

Je consulte regulierement la MTO sur plusieurs site qui, il faut bien le dire, sont de plus en plus mauvais.

Meme celui de l’aeroport de Geneve Cointrin devient catastrophique...
C’est à croire qu’ils se sont fait bouffer par leurs machines et ne savent meme plus «  lire le ciel ».

Mon Camping car est prêt pour le weekend et je n’ai plus qu’a visionner les dernières photos satellites pour decider si je pars en plaine ou en montagne ::K-)

Décision finale vers 15 h cet apres midi.::A-)

Et pour ce qui est des branchements de remorque je crois que tout a ete dit :

Si certains n’ont tjs pas compris il me semble qu’il n’y a plus d’espoir ...:^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 10 Aoû 2021 06:39 #682265

Tout a fait Laurent, soit un treuil Style Rhino ou autre avec batterie sur remorque, ou batterrie dans le coffre de la voiture et branchement avec un cable asservi a ca.
Par contre 130AH c'est pas forcement nécessaire... une 80AH fera le boulot pour une bonne dizaines de chargement déchargement, et puis tirer sur un alternateur voiture non dédié, bof bof...suis pas fan...
Faire attention aux sections de câbles, ca chauffe vite.....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 10 Aoû 2021 08:04 #682271

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8062
  • Remerciements reçus 840
Bonjour,

Hors sujet, Stefan 29, as tu réussi à faire réparer ton superbe 3 d tender comme tu le souhaitais ?,
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 11 Aoû 2021 11:24 #682325

J'Y reviens car on s'égare!

pour alimenter votre treuil avec SA batterie à lui dans le coffre ( ou sur la flèche de remorque ::t- ::t- :^-C} :^-C} ) choisiriez vous une batterie de service ? de démarrage ? ou <<mixte >> (il parait que cela existe ? )

Tonkyou veri mauche !
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 11 Aoû 2021 16:44 #682337

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8062
  • Remerciements reçus 840
Dis-nous Aningoul, tu n'as pas encore mis le feu à ta Nissan neuve ??

Sans déconner, j'utilise une batterie classique de 140 Ah totalement indépendante de la bagnole, accouplée à des gros cables...batterie banale mais pas chère, que je recharge régulièrement !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 11 Aoû 2021 17:54 #682345

batterie de service ou à capacité de décharge conséquente ?

Bien sur, je compte utiliser cette simple solution! mais j'aime <<savoir>>

Parfois, ça sert !

et pour les débuts d'après midi vers 13, 14 heures, en Corse, Sardaigne ou Côte Nord Tunisienne, pour le frigo, la batt de service risque de l'emporter sur l'autre! (supporte les décharges profondes
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 11 Aoû 2021 18:00 #682346

Batterie banale de voiture 120 Ah qui assure au moins trois descentes / remontées entre chaque recharge.
Ce n'est même pas une batterie pour voiture moderne munie du merveilleux "stop and go" qui nous fait faire tant d'économies. :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 11 Aoû 2021 20:59 #682352

Dis moi l’ancien ?
Tu y a ete souvent sur les cotes nord tunisiennes avec ton frigo :RB:+) :RB:+)

C’est juste pour savoir ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 12 Aoû 2021 13:04 #682379

salut Steph, oui le SAV a très bien répondu a mes attente, la suite a la rentré pour d'autre soucis, comme le rouleaux d'attaque sur la remorque qui était monté a l'interieur, donc la coque du bateau avait le droit de prendre d'abord un profilé avant que les rouleux mobiles de la remorque prennet le relais, (a quoi pouvait bien servir ce rouleux a l'interieur...) du coup arrachement deux fois de la bande anti rage sur 60 cm, je l'ai inversé moi même avec l'accord de navi ouest a Brest histoire de gagner du temps...
enfin j'ai une corrosion sur tout les bouton pression des coussins, il sont de très mauvaises qualité en première monte, le problème est connu et seront remplacé par une gamme au dessus, sinon j'allais opter pour du velcro marien, enfin spéciale humidité...
Bon ca rentre dans l'ordre, mais j'ai eu les nerfs un moment, sur un ensemble qui n'a pas deux ans et toujours sous garantie!!!
Il me reste a règler mon problème de réglage du moteur en hauteur et/ou de l'helice qui est une 13.25X16 pouces, je ne prends que 5200 tours moteur, et je ne depasse pas les 26 à 27 noeuds, ca aussi ca a tendance a m'agacer sachant qu'ils ont on l'habitude, a savoir quelle configuration pour tel moteur sur tel ensemble, je pense mêm que le contructeur doit avoir ca dans ses archives.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 12 Aoû 2021 13:12 #682380

Purée en restant courtois, ne pouvez vous pas constemment dévier du sujet principal, ca en devinet pénible, c'est pas personnelement pour toi, mais pour l'ensemble de ce qui parte de sujet de treuil et qui nous font arriver au réchauffement de la planète!

Vous serait il possible de faire un effort, ou de créer un post dédié (qui je crois n'aurait pas garnd intéret sur ce forum, peut être pour parler de ces vieux 2Temps qui poluent pas mal....
Par avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 12 Aoû 2021 13:36 #682384

Allons Steff29, un peu de compassion !!!

Quand ils n'ont pas d'amis...quand personne ne leur parle, ils éprouvent un besoin maladif mais tellement légitime de venir ici sur ce forum pour exprimer leurs idées , leurs souvenirs , leurs rancœurs.

Comme tu le soulignes si bien, un post dédié serait vite zappé et tomberait à plat comme en fait souvent l'expérience le bouffon de service....mais intervenir tout azimut dans tous les posts garanti que l'on sera lu par un plus grand nombre.....cela n'en fait pas pour autant des amis.

::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 12 Aoû 2021 14:00 #682386

Il est question de treuil sur batterie voiture. On cite alors automatiquement la solution d'une autre batterie: Meltem, quel que soit le lieu d’utilisation, je ne vois pas la différence ! Pourquoi m'avoir poussé hors du sujet ? Par politesse et par l'amitié profonde que nous nous portons malgré nos fréquentes barouffes, je ne pouvais QUE te répondre! Mais pas de hors sujet, gast à Doué ! penn klouk !

.....garantiT, AMI Pia, garantiT, pas garanti, klouk !

Ton interlocuteur "breton" va te traduire ça.

::L- ::L- :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 13 Aoû 2021 16:07 #682440

Je suis perplexe en lisant cette page, car ici c'est la partie dédiée aux remorques et leurs soucis, tout le monde parle de batterie dans le coffre de la bagnole, ou pas de batterie ... et Stef est en train de se plaindre de son boat qui ne prend que 26/27 kts, et le sujet glisse, mieux que son bateau ...!

Stef, si tu nous informais de la puissance de ton moteur, tout en retournant à la case dédiée - peut-être la case "moteurs" où tu pourrais faire un copier-coller de ta prose mal placée - ça aiderait ceux qui essayent de suivre le fil de la discussion à le faire ! Ton bateau n'a l'air ni petit, ni léger, alors avec une puissance donnée (laquelle ?) ces perfs seraient plutôt correctes ... et ce n'est pas en changeant d'hélice que ça irait mieux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 14 Aoû 2021 15:17 #682470

Pour répondre enfin DIRECTEMENT au sujet évoqué au départ par Oufti: OUI, en branchant le treuil directement à la batterie voiture, sur la NISSAN Quashqai pas du tout hybride, dernier modèle, 115 Diesel bien entendu ( juste avant les actuelles vraies/fausses hybrides) ça marche.
Moteur arrêté.
Moteur tournant, va savoir !!!!!!
Sur une batterie dans le coffre ou le timon, OUI, plusieurs fois .......au moins trois, surtout s'il s'agit d'une bat courante, n'<<aimant pas >> les décharges "profondes"
Recharger par la voiture et "à travers" un séparateur cette dernière? en cours d’essai. je vous tiendrai au courant (12 volts, bien sur !)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 15 Aoû 2021 12:42 #682492

Je salue cette honorable Assemblée et reviens sur le sujet en précisant ou rappelant que pour éviter des câbles et disjoncteurs monstrueux, ( du 50mm2 et bien 120 Amp d'intensité, en mouflant, on peut "passer" le courant nécessaire sur du 25 mm2 et se contenter d'un disjoncteur 60 AMP.: la seule chose en pareil cas qui va être MULTIPLIÉE par deux est le temps de treuillage !

Ô, quatre minutes au lieu de deux ? et encore......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 30 Jan 2022 10:17 #688733

  • oufti
  • Portrait de oufti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 14
Pour revenir à la question de départ, sur une voiture neuve avec un alternateur dit intelligent. Il faut réguler la tension de sortie de l’alternateur avec un convertisseur DC-DC intelligent (type Victron Smart DC DC) pour alimenter un treuil. Et ajouter entre le treuil et ce convertisseur une batterie 12v tampon car le plus gros convertisseur sort genre max 30A (y a peut-être mieux mais celui-là coûte déjà 270€).

Ma nouvelle bagnole arrivera dans quelques mois et le treuil sera alimenté par la batterie auxiliaire et le convertisseur si le moteur tourne (j’ai pris un modèle de convertisseur pouvant sortir 30A en 12V). Quand le treuil ne fonctionne pas la batterie est chargée de manière intelligente par le chargeur (si connectés). Elle alimentera d’autre périphérique car j’ai la place dans la camionnette pour l’installer à demeure sinon j’aurais mis la batterie auxiliaire sur la remorque et le convertisseur dans la voiture.

Je n’aime pas la solution d’une batterie sur la remorque seule sans liaison de charge.

Après on aime ou on n’aime pas l’évolution technologique mais je préfère la suivre que la subir en ressassant le bon vieux temps…
Raph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 30 Jan 2022 11:28 #688734

Bien longtemps après! ! ! !

1°) treuil recevant le 12 volts batterie moteur stoppé, câble 25 mm2, et retour par masse voiture: ça fonctionne très bien, le bateau monte, rien ne chauffe

2°) batterie de service (Varta 75 amp) à moitié déchargée -volontairement- par le frigo: à travers le séparateur: rechargée à bloc en # 20 minutes par le 25 mm2

3°) liaison avec l'électricité voiture coupée (par le petit levier du disjoncteur:) : ça treuille sans hésitation.

Pourquoi disjoncteur et pas fusible ? parce que des fusibles de cette taille coutent la peau du kyou; alors que si mon disjoncteur saute 77 fois 7 fois, je le réenclenche gratis !

En résumé: tout fonctionne comme avec une voiture d'avant foliesconnesdelélécro nique. Je n'en demande pas plus. même pas besoin de moufler!

Bonne Dominique !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner