SUJET :

LASCIATE OGNI SPERANZA, VOI CH'ENTRATE 22 Juil 2021 11:39 #681457

DANTE ALLIGGHIERI : la Divine Comédie: : 1ère partie: l'ENFER

1°) à quelques uns d'entre vous, message perso

2°) Expérience que je viens de faire: branché direct le treuil sur batterie: zzzzobbbbi: RIEN!

Messieurs les ingénieurs informaticiens automobile, en parfaits crétins et demeurés qui croient faire avancer le monde, alors que je leur prête, malgré ma connerie innée, l'intelligence de la mouche qui cogne dans la vitre fermée lors que celle d'à côté est ouverte, se sont ARRANGÉS pour que RIEN ne puisse être branché.

DONC, cher Oufti, fais comme a dit Meltem et que j'ai réalisé moi même: UNE BATTERIE DE SERVICE DE PRÉFÉRENCE DANS TA MALLE ne compte plus sur une charge par séparateur; Dès que je l'ai branchée tout à l'heure, le treuil a, bien sur, joyeusement ronronné

et ça coûte moins cher, un bon séparateur coutant # 60 € et du câble de 35mm2 près de 10.000 francs (les vrais, d'avant de gole) soit 17 € le mètre linéaire: je ne parle pas des prises Fenwick......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 22 Juil 2021 11:42 #681458

Bonjour,

Aningoul, comme Meltem, je suis surpris que tu aies revendu ta Mitsu…je t’avais pourtant conseillé de la garder !….mais c’est toi qui décide ! Le 1500 dci est bien sur le Renault présent sur Clio, Megane, Lagunaire, Juke etc…

Meltem, il faut de dépêcher pour acheter une Maserati, car il ne reste plus grand chose: levante, quatroporte..

Chez Lamborghini, par contre, je te verrai bien au volant d’une Urus…ou d’une Aventador ?…sur les routes du Cap Corse.

Meltem, tu devrais visiter la Motor Valley entre Modene et Bologne: Ferrari, Maserati, Lamborghini, Ducati etc…Tu peux même essayer certaines voitures à Maranello et à St Agata Bolognese ! Avec ou sans pilote démonstrateur…
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 22 Juil 2021 11:44 #681459

Ah oui,
Une Maserati Ghibli, évidemment !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 22 Juil 2021 11:53 #681460

Effectivement, il y a ça:
ou ça:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 22 Juil 2021 12:00 #681462

Salut meltem,
Un de mes fameux potes imaginaire selon le bouffon, qui a un boite de taxi, dispose d'une belle maserati ...mais je ne sais pas quel modele.
C'est de la belle bagnole...mais ...pas à se taper le cul par terre.
Le mythe Lamborghini me semble être autre chose....mais je n'en ai jamais essayé.

Méfi....à partir de janvier la taxe malus passe de 20 000 à 40 000€...Merci Macron. ...et donc les occasion voient leur prix à la hausse.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 22 Juil 2021 12:10 #681464

Je sais, Marc, bien des choses sont en train de changer...
Pour tout le monde .

Steph a tout a fait raison, je trouve la Ghilby magnifique, notamment la SQ4 (3 l, 6 cylindres, 350 cv, restons modestes) mais la Lambo « Urus » est plus dans mon style de vie .

Simplement 8 cylindres, 4 l , 650 cv et 3,6 s de 0 à 100.:^-C}

De quoi faire chopper un infarctus a certains, n’est ce pas .

Ce « Sport Utility Vehicle » de luxe est tout simplement magnifique dans sa serie « Graphite » et en « Bianco monocerus » ::A-) ::A-) ::A-)

La taxe est en effet importante mais les reseaux d’importation de vehicules recents d’occases directement des Emirats arabes unis ou de Dubaï sont tres interessants ...

Et puis , quand on aime, on compte pas n’est ce pas .:sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 22 Juil 2021 12:17 #681465

Quand tu importes un véhicule ( je suis en plein dedans), tu paye quand même la taxe malus au prorata des années de la voiture et de la taxe en vigueur à la date de sa mise en circulation.

par exemple, si tu importes une voiture de 2019, alors ce véhicule à 2 ans et verra sa taxe amoindrie de 10% par an. Tu payeras donc 80% de la taxe que tu aurais payé en 2019....à partir de la 10ieme année ...c'est gratos.

les taxes se sont envolées ces dernières années....il est donc peut-être sympa de regarder un modèle de 2017....histoire d'arrêter de verser au pot sans fond.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 22 Juil 2021 12:24 #681466

Je suis au courant de tout ça , Pia.
J’ai un copain pneubonaute qui est amourux des fords mustang et qui les fait venir de Dubaï.

Il m’a tout expliqué.:B:+) :B:+)

Bien sûr il y a les taxes mais le prix de la voiture est... incroyablement bas .::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 22 Juil 2021 13:12 #681467

::S-) revenons au post initial de notre vétéran !!! vous déviez les gars et c'est pas comme ça qu'Aningoul remontera son bateau sans effort.
Aningoul: tu dis avec l'accent svp "2°) Expérience que je viens de faire: branché direct le treuil sur batterie: zzzzobbbbi: RIEN!"
Ce n'est pas possible !!!! si ta batterie démarre ta ::p- voiture alors elle peut au moins faire fonctionner ton treuil ! il y a quelque part un loup !
Soit tu connectes mal ton treuil soit elle est plate soit... le cablâge de ton treuil est défectueux - et tu as beau appuyer sur le petit bouton zzzzzobbbbi RIEN

Ton auto électronique ne peut empêcher de vider la batterie si tu passes en direct (les pinces + et - sur les cosses + et -)
Bon après midi
n'attrapes pas un coup de chaud zzzzzzobbbbbi ! ::w- ::r- ::w- ::r-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 22 Juil 2021 14:43 #681471

Cedric! (Dïn ez zeb ! ::t- :sc)) ) Ils ont installé sur les bornes des capteurs chargés de....

Ces saloperies informatiques sont capables de détecter.......

Par curiosité j'essaierai de faire, comme l'a suggéré Pêche à voile -et à vapeur!::t- ::t- l'avant de la voiture devant la remorque et branchement direct par câbles à la batterie sans retour par la masse bien sur, la batt, chargée à bloc, démarre la voiture! MAIS doit être programmée POUR

Du reste, l'électricien qui a bien voulu tirer de l’avant à l’arrière la ligne en 25 mm2 POUR RECHARGER la bat de service m'avait dit: avec le (bordel, là, ) à la borne moins, votre truc, il ne marchera pas

TECSUP m'a dit qu’ils recevaient de plus en plus de courriers à ce sujet: je pense interroger par lettre - polie- les services techniques de Nissan. je pense même que peut-être -comme me l’avait dit quelqu'un (dont j'espère qu’il se porte bien et qu'il n'y a eu que fausse alerte, aucune rancune, chez moi, ne supportant la maladie pour l'adversaire ....) ce genre de saleté informatique peut ÊTRE TROMPÉ
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voi 22 Juil 2021 14:57 #681473

Salut à tous,

Meltem et Pia, je ne connaissais pas les taxes dont vous parlez.

En effet, pour me faire plaisir, j’ai acheté l’an passé une belle bagnole d’occasion pour me faire plaisir…avant d’entrer dans un Ehpad dans quelques années ! Avec un fauteuil à 4 roues motrices turbo !

Pour échapper aux taxes du malus écologique délirant, j’ai pris un Range Sport SVR de 2019, immatriculé à Monaco. Il appartenait à un jeune prince du Quatar. Onze mille bornes, comme neuf.

Pia et Meltem, c’est un V8 5litres avec compresseur de 575cv, avec le capot moteur en carbone et une option très spéciale : les freins en céramique…top pour les descentes dans la montagne Corse. Boîte auto 8, équipement plethorique et finition d’enfer…avec des valves d’échappement viriles…c’est de le même moteur que le pickup Ford F 150, mais avec un compresseur, donc made in Ford USA.

Bref, ayant une société et un domicile en Nord Sardaigne, je n’ai pas payé de taxe particulière. Obligé de fuir la Macronie fiscale !!! Quel scandale ! Le pire, ce que j’en ai déjà vu un dans Paris avec la vignette critair 1 !!…comme ma Renault Zoé, grotesque non ??

Meltem, même si tu préfères le charme des italiennes…approche toi de Jaguar Xkrs qui ont le même moteur, tu ne seras pas déçu !!

Samartom, toutes mes excuses pour le hors sujet !!
















Obligé de fuir la Macronie, voilà où nous en sommes sur le plan fiscal !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voi 22 Juil 2021 15:03 #681474

Comme ma tablette deconne un peu, je précise que bien évidemment, j’ai immatriculé immédiatement ce Range Sport en Sardaigne où ils sont bien plus compréhensifs Grace ma domiciliation légale.

Meltem, comme tu t’en doutes, sur un Urus, c’est un moteur de Porsche Cayenne vitaminé
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 22 Juil 2021 15:20 #681475

meltem, manza, nous sommes totalement en phase.
Se faire plaisir avant de ne plus pouvoir. Après il est trop tard.
Un de mes meilleurs potes, passionné d'engins motorisés, a fait 5 avc ....après un an, il se déplace avec peine avec un déambulateur.
Ca permet de relativiser.

Manza je connais l'astuce. et un autre pote s'occupe de la domiciliation au Luxembourg. Mais c'est contre ma philosophie car il m'arrive de penser que si chacun payait ce qu'il doit alors ...la fiscalité serait plus légère. Mais là il n'est question que de taxe ...alors why not ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 22 Juil 2021 16:14 #681478

Salut Pia, ça va ?

Attention, dans mon cas, je le fais en toute légalité et je suis en règles vis à vis du fisc sarde. Pourquoi sarde? Parce qu'ils ont des lois fiscales spécifiques et la région de la Costa Smeralda davantage encore...eux ont tout compris, pas Macron...

Je ne peux pas prendre de risques fiscalement pour une bagnole de luxe...donc, aidé par un conseiller fiscal, je me garantis une sorte d'abri. Sinon, le fisc français a tous les pouvoirs pour mettre une personne à poil, évidemment, donc...

Ensuite, tu as raison, nous n'avons qu'une vie, profitons-en. Ma seule réussite aura été de mettre mes enfants de 26 et 21 ans à l'abri financièrement...c'est déjà pas mal par les temps qui courrent !.

A 63 ans, j'arrive à faire de la moto, du jetski et du VTT...l'année prochaine, qui sait ?

Pia et Meltem, si vous souhaitez acheter une voiture" politiquement incorrecte", regardez vers Monaco, c'est tout près, ils parlent français et sont habitués à vendre à des "français exilés prets à se changer les idées ! "
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 27 Juil 2021 14:51 #681743

my.pneuboat.com/forum/12-remorque/51642-...rie-voiture?start=60

(essai technique! ne faites pas attention !

BON! j'ai compris- enfin, je crois......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 04 Aoû 2021 08:13 #681990

::S-) revenons au post initial de notre vétéran !!! vous déviez les gars et c'est pas comme ça qu'Aningoul remontera son bateau sans effort.
Aningoul: tu dis avec l'accent svp "2°) Expérience que je viens de faire: branché direct le treuil sur batterie: zzzzobbbbi: RIEN!"
Ce n'est pas possible !!!! si ta batterie démarre ta ::p- voiture alors elle peut au moins faire fonctionner ton treuil ! il y a quelque part un loup !
Soit tu connectes mal ton treuil soit elle est plate soit... le cablâge de ton treuil est défectueux - et tu as beau appuyer sur le petit bouton zzzzzobbbbi RIEN

Ton auto électronique ne peut empêcher de vider la batterie si tu passes en direct (les pinces + et - sur les cosses + et -)
Bon après midi
n'attrapes pas un coup de chaud zzzzzzobbbbbi ! ::w- ::r- ::w- ::r-

Cedric, ZOB ! tu avais raison: en soignant l'<<aller >>12 volts 25 mm2 de section et retour par la masse voiture, le treuil, (à vide) a fonctionné, moteur aarrêté; donc lorsque mon voisin pro et qui possède une pince à sertir, rentrera de ses montagnes, voilà déjà une chose réglée

AVIS à tous ceux qui installent des treuils elec : SOIGNEZ BIEN vos connexions, sinon ça a très vite fait de décon.........

Du 25 mm2 ? en mouflant, égale du 50 mm2! treuille en 2 minutes au lieu d'une.

Le <<cas>> du séparateur n'est pas encore réglé....pour la recharge de la batt de service

Quant au frigocongel Domeetic, on peut tirer sur la batt de la voiture: il se déconnecte tout seul lorsque la consommation risque de gêner le démarrage (surtout que je débranche le start and stop à chaque usage, tout en prononçant <<: merde pour mulot et ses adeptes >>

Manza: je reconnais que la superconnerie du frein <à main :sc)) :sc)) électrique n'est pas gênante

PLUIE en Languedoc ce matin, et seulement 18°, ce qui est normal puisque la planète se réchauffe (Je recherche déjà des godasses isolantes pour ne pas se bruler la plante des pattes......)
.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 04 Aoû 2021 10:41 #681996

Soudure ET pince à sertir...
C'est la seule solution durable.
J'ai failli benner un treuil pour mon Zar qu'un ami m'avait cédé. Ce treuil n'a jamais correctement fonctionné. Jusqu'àu jour ou un autre copain a repris toute les connections et miracolo ca fonctionne.
Je suis tellement rassuré que je prends toujours avec moi.
La batterie
Le treuil électrique
Le treuil manuel
Bref... le coffre est plein::p-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 04 Aoû 2021 13:00 #682002

Ma batterie de service, mon bon vieux manuel Duton Lainson 1400 kgs et ma caisse à outils ne quittent pas ma voiture du 15 Mai au 10 Novembre.
J'attends mon voisin pour sertir, une bonne pince à sertir pour ces sections de câble coute beaucoup l'argeon, zeb! (comment se dit ce mot, en Belge ? ::t- :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 04 Aoû 2021 14:11 #682008

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 04 Aoû 2021 14:36 #682013

Soudure ET pince à sertir...
C'est la seule solution durable.
J'ai failli benner un treuil pour mon Zar qu'un ami m'avait cédé. Ce treuil n'a jamais correctement fonctionné. Jusqu'àu jour ou un autre copain a repris toute les connections et miracolo ca fonctionne.
Je suis tellement rassuré que je prends toujours avec moi.
La batterie
Le treuil électrique
Le treuil manuel
Bref... le coffre est plein::p-

Si tu savais ce que je suis rassuré .
Le treuil n’avait pas dû supporter l’avion ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner